Egypte : le gouvernement veut nettoyer les chrétiens du pays

Témoignage d'un chrétien du Caire après la décision du gouvernement égyptien d'abattre la totalités des porcs :

"Discrimination ? C'est beaucoup plus simple : le gouvernement veut nettoyer nos quartiers et nous avec, pour prendre nos terres et donner notre travail à des entreprises privées".

MJ

4 réflexions au sujet de « Egypte : le gouvernement veut nettoyer les chrétiens du pays »

  1. Marion

    Titre d’un article du point : les coptes “harcelés”. Je n’ai pas lu l’article… Je me suis arrêté là. C’est de la persécution pas du harcèlement mais si ça leur arracherait la main de l’écrire..

  2. yiannis

    Ne nous lassons pas de le répéter : en terre d’islam il n’y a pas de place pour les chrétiens. Les dénonciations, les rappels des droits de l’homme, les dialogues, les demandes de respect mutuel et autres grands principes n’y changeront rien. Tous ces bavardages sirupeux sont sans effet sur la foi inébranlable des guerriers de l’islam.
    En des temps pas tellement lointains, ce furent les papes qui se dressèrent contre les envahisseurs mahométans et mobilisèrent la chrétienté pour les rejeter à la mer. Ces temps sont bien révolus.
    Partout et à tous les niveaux on ne voit que bêtise et lâcheté. C’est le règne généralisé de la collaboration.
    Alors, les chrétiens sont persécutés ? Mais, comment voulez-vous que des croyants aient le moindre respect pour les membres d’une église ayant, semble-t-il, renoncé à se battre pour défendre sa religion contre leurs attaques ?
    C’est la grande revanche du diable dont plus personne n’ose proclamer l’existence.

Laisser un commentaire