Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration / L'Eglise : L'Eglise en France

Eglise squattée à Quizac, l’évêque envoie l’huissier

Mgr Le Vert aurait envoyé l’huissier à l’église du Quizac, pour faire expulser 30 migrants.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Il a très bien fait.
    Je connais ce genre d’individus culottés pique-assiette (quand ce n’est pas cambrioleurs professionnels)qui instrumentalisent notre charité dévoyée en « solidarité » citoyenne.

  2. pourquoi déformez-vous sciemment la vérité : il ne s’agit pas d’une église mais d’une maison paroissiale attenante ?
    [Je ne déforme pas : l’information est en lien. Si vous avez d’autres informations, merci de les communiquer. MJ]

  3. Je crois que dans l’information en lien, justement, on y comprend, certes pas dans le titre, que c’est dans « les locaux jouxtant l’église » que sont les migrants.
    Mais quand on voit quel est le blog d’où vient cet article, il y a forcément un parti pris…
    http://www.galeresdebrest.fr/2012/10/17/leveque-a-envoye-lhuissier-a-leglise-du-quizac-pour-expulser-30-migrants-non-heberges-par-letat/

  4. L’Evêque a raison. Est-il oui ou non le berger de son troupeau ? Doit-il laisser entrer les loups ?
    Ces gens sont une mafia à la tête de laquelle les chefs sont très riches. Il n’y a aucune raison qu’un site sacré pour nous soit saccagé par cette mafia.
    Curieusement les évêques disent qu’on doit aider les plus pauvres, sans s’apercevoir que c’est nous qui nous appauvrissons de plus en plus. Il refusent de voir les riches à la tête des mafias.
    On a vu à Paris il y a quelques années une église squattée et souillée pendant au moins 2 ans, sans que le curé ne réagisse. Au nom d’une charité devenue folle.

  5. je connais personnellement Monseigneur Le Vert, et l’article de Médiapart comme les commentaires qui y sont annexés sont mensongers et lamentables !
    C’est un de ces Evêques courageux et et ardents qui evidemment ne plait ni aux chrétiens de gauche, ni aux laïcs ayant oublié qu’ils sont avant tout serviteurs et n’ont pas à jouer le rôle du prêtre dans leurs paroisses.
    Quant à l’énergumène qui a eu le culot d’écrire qu’il a quitté l’Armée car il considérait qu’il n’avançait pas assez vite en grade, il ignore 2 choses :
    la première c’est que si Jean marie Le Vert était resté officier de marine, aujourd’hui, il serait sans conteste un amiral admiré. La seconde, c’est qu’un prêtre ne se « présente pas « à une sort de concours pour être évêque, non, il est appelé par l’Eglise et Son Vicaire. Quand cela a été le cas pour Monseigneur Le Vert, il s’est aussitôt demandé « pourquoi moi, alors que tant d’autres parmi mes corréligionnaires sont bien plus aptes que moi ? » Alors avant de salir l’image et le travail formidable de cet évêque, renseignez vous un peu avant de raconter n’importe quoi !

Publier une réponse