Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / Valeurs chrétiennes : Education

Ecoles musulmanes : Eric Ciotti tombe dans le piège de Najat Vallaud-Belkacem

Suite aux révélations du Figaro sur l’endoctrinement au sein des écoles musulmanes hors-contrat, nous mettions en garde contre le danger de restreindre la liberté scolaire alors que le problème vient ici de l’islam et de l’immigration. Mais le député LR Eric Ciotti est tombé dans le panneau du ministre qui évoquait dès hier sa volonté de changer le droit d’ouverture d’une école libre, et prévoit de déposer une proposition de loi pour restreindre les conditions d’ouvertures d’un établissement libre. Certes, dans son communiqué, il évoque le problème islamiste, mais il n’en tire par la conclusion adéquate et c’est ainsi tous les établissements hors-contrat qui vont payer. D’autant que dans son tweet annonçant ce communiqué, le député écrit :

“Les lieux d’enseignement doivent être préservés de toute influence idéologique contraire aux valeurs de la République”

Valeurs de la République : notion extrêmement floue et large et surtout… idéologique, dans laquelle on peut retrouver le droit de l’hommisme, l’avortement, etc.  

 

CfWUmtuW8AAEonH

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

16 commentaires

  1. tous ces Francs-Macs sont liés entre eux !

  2. Déjà parler des valeurs de la République” est une lourde faute pour une école. Celle-ci ne doit-elle pas être neutre ?
    Qu’est-ce qu’une république ? Théoriquement elle est un système politique dans lequel la souveraineté appartient soi-disant au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus.
    On sait bien qu’en réalité, la République est en fait un système qui donne le pouvoir à la finance. Car c’est-elle qui achète les médias. Et sans médias, aucun homme politique ne peut être élu. Il suffit par exemple de voir le cas Asselineau (UPR). Il est intéressant de noter que les principaux partis mis en avant par cette haute finance, obtiennent aussi de grosses enveloppes de l’Arabie saoudite et du Qatar. Qui a l’argent a le pouvoir.
    On comprend pourquoi les milieux financiers s’inquiètent des médias alternatifs ; car représentant bien plus le peuple.
    De nos jours, il n’est plus possible de faire confiance aux médias mainstream. Car ils appartiennent tous à des financiers. Ce qui devrait être interdit.
    Cela dit, une école ne devrait pas enseigner une idéologie. Pourtant de nombreuses écoles de la république le font (république de Chine, d’Urss, du Vietnam etc….) Et qu’est-ce que le wahhabisme ou les Frères musulmans sinon une idéologie ? C’est différent du Coran.
    Par contre, dans toutes les écoles devrait-on enseigner les religions. Si une idéologie ne dure pas plus d’un siècle, la religion perdure. L’histoire du monde, tous les arts (littérature etc) ne peuvent se comprendre sans cette connaissance. L’homme n’est pas qu’une bête qui consomme. Elle a une âme. Si l’école fait une impasse sur la spiritualité, elle ne joue pas son rôle de transmettre les connaissances (ce qui est différent de transmettre la foi)
    Tout cela démontre que nous ne sommes pas dans un monde libre : on vous empêche par exemple d’être énergiquement indépendant. De payer votre pétrole autrement qu’avec des dollars. D’acheter des graines qui se reproduisent ou non brevetées. D’éduquer votre enfant selon les principes ci-dessus. Et Najat Vallaud-Belkacem fait partie de ces gens qui enchaînent les populations pour le plus grand profit d’une petite oligarchie qui n’a rien de spirituelle.

  3. Il fallait s’y attendre, tous les ripoublicains allaient profiter de l’aubaine pour faire de l’amalgame. Comme si dans les écoles hors contrat catholiques on faisait de l’endoctrinement. Evidemment on va faire encore une loi une de plus. Quant à Belcassinne, elle devrait se poser la question: pourquoi les gens ne veulent plus envoyer les enfants dans les écoles de la ripoublik socialiste soviétoïde. Mais pour cela il faut avoir un brin d’intelligence et un peu moins de morgue intolérante, or c’est le défaut de tous ces suppôts de la socialie!

  4. Quant aux valeurs la ripoublique: avortement à gogo, euthanazie, voler les français et surtout ceux qui travaillent, accuser d’hompophobie, d’islamophobie, jamais de christianophobie et de racisme les fdesouche mais jamais les muzz, etc ,on s’y assoit dessus et on tient le couvercle bien fermé et que Mr Ciotti s’il veut faire du zèle, qu’il commence par affirmer les valeurs de la France, les vraies,avant de s’occuper des valeurs édictées par ses copains FM dont on n’a que faire et qui nous pourrissent la vie

  5. C’EST DE L’OPPORTUNISME
    ” sa volonté de changer le droit d’ouverture d’une école libre”, depuis des années l’éducation nationale cherche le moyen de restreindre les libertés de l’enseignement hors contrat!!
    quelles sont les valeurs de la républiques?
    de quelle république?
    l’islamisme n’est pas un vrai problème pour eux, j’entendais un journaliste dire que le terrorisme a toujours existé

  6. Comment est-ce possible que cette ministre qui encourageait à l’homosexualité dans les écoles soit encore à ce poste ?
    Quand l’Education nationale réintègre un prof condamné pour pédophilie, n’est-elle pas la première responsable ? Ne doit-elle pas en déduire qu’elle ferait mieux de démissionner ?
    http://mobile.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-complement-d-enquete-quand-l-education-nationale-reintegre-un-prof-condamne-pour-pedophilie_1384925.html#xtref=http://m.facebook.com
    l y a un an en Isère, un directeur d’école était arrêté, soupçonné de viols sur au moins 61 élèves. Depuis les affaires se sont multipliées.
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pedophilie-en-milieu-scolaire/pedophilie-dans-l-education-nationale-les-associations-montent-au-creneau_1382551.html
    En un an, l’association « Enfance en danger » a été saisie de dix nouvelles affaires, concernant plus de 200 enfants.
    Najat Vallaud-Belkacem, certains de ces enfants se suicideront. Et cela sera quelque peu à cause de vous. A quand une grande campagne contre les perversités sexuelles ? Au lieu de promouvoir l’inverse…..

  7. c’est ben vrai,
    il faut en finir avec ces écoles hors contrat où les enfants apprennent à lire.

  8. Les valeurs de la république : extermination des races par métissage au nom de l’anti-racisme, destruction des peuples par migration pour contrer la xénophobie, pillage des nations par l’indépendance du système bancaire et des états, par la libre circulation des monnaies.
    La république est symbolisée par le triptyque franc-maçon “liberté égalité fraternité” en opposition au modèle catholique “vérité, charité et justice”.
    L’extermination des peuples d’Europe a été formalisé par le père de l’Europe de Bruxelles : le conte de Kalergie.
    La Mondialocratie a pris le contrôle politique des peuples qui se soumettent à la démocratie.

  9. D’accord avec vous visiteur !
    Mais voilà, le problème les USA, les politiciens américains et leurs valets européens sont totalement acquis à la cause des internationalistes. Ce que confirme Merlin Loyd Miller, ancien candidat à la présidentielle américaine de 2012 : « J’ai vraiment honte des politiciens américains, si je regarde où ils mènent l’Amérique aujourd’hui, on constate qu’ils sont totalement acquis à la cause des internationalistes et leur agenda sioniste, il n’y a pas d’humanitaire dans leur leadership et ils se moquent éperdument de la constitution et provoquent d’énormes difficultés à travers le monde en ce moment: Je pense réellement que les médias alternatifs constituent désormais un challenge à l’encontre du monopole détenu par les médias de masse qui distillent tant de fausses informations au public… je pense que dans les 12 prochains mois, les internationalistes vont vouloir créer un chaos économique conséquent pour nous mener en fin de compte à la troisième guerre mondiale qui pourrait faire avancer leur plan de nouvel ordre mondial et à l’asservissement des masses. Nous devons faire tout ce que nous pouvons dans le futur immédiat pour défendre la souveraineté nationale et retirer le pouvoir de ces banquiers d’élite et leurs réseaux étendus qui contrôlent les médias de masse américains et la plupart de nos politiciens… »
    https://www.youtube.com/watch?v=5G28rDQJ48U

  10. Tout à fait d’accord avec le besoin de soutenir l’enseignement hors contrat contre ces menaces ainsi que l’enseignement à la maison.

  11. Toutes les contraintes légitimes que la république n’ose (ou ne veut) pas appliquer légalement à l’égard de l’islamisme conquerrant, pourront toujours être appliquées à l’égard du catholicisme,servant de “bouc émissaire”…

  12. J’ai en effet bondi en entendant “valeurs de la République” que le régime et le microcosme répètent en boucle ad nauseum, soi-disant “valeurs” puisées dans les loges et la pensée libertaire des jouissez-sans-entraves !
    Reste que je pense qu’il s’agit d’un effet d’annonces et que la liberté est assez solidement appuyée par la Constitution…
    Enfin, en cas de pessimisme noir, je me rappelle ce que me disent des amis qui considèrent que la place du hors-contrat juif protège le hors-contrat catholique.

  13. On n’en a pas fini avec les trouvailles de ce serpent.
    C’est une sorcière : regardez la photo
    http://www.breizh-info.com/2016/04/07/41405/education-najat-belkacem-veut-arracher-enfants-aux-familles-3-ans

  14. Rien que de très normal, Eric Ciotti est très certainement un franc maçon.

  15. Il y a un acharnement “républicain” de gauche comme de droite, dont le seul objectif est d’éradiquer toute trace de notre culture chrétienne. Napoléon disait,”Un curé vaut deux gendarmes”. Il avait compris le rôle éducatif de l’Eglise. Faut-il croire que les fanatiques républicains n’ont rien compris à la gestion d’une société ?

  16. Ciotti est en permanence dans la com. Il est sans discontinuer sur les réseaux sociaux, il va de déclarations en déclarations.
    Mais là, il montre son vrai visage, celui d’un inféodé a l’idéologie fumeuse et a la promotion de l’homosexualité. Il sait que ces écoles ont connu un engouements dés la mise en place de l’abc (qui n’existait pas), programme niant l’altérité, l’ordre naturel et le droits des parents. Parents qui ont fait le choix d’enlever leurs enfants aux mains des féministes, des LGBT et des gauchistes.
    Comme Estrosi et d’autres, il soutient Belkacem dans sa quête sur ce point.
    Pas étonnant qu’il fasse ce communiqué, rassurez vous, il n’y a pas d’erreur.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services