Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Ecoles libres : Alain Juppé est d’accord avec Najat Vallaud Belkacem

Image1En déplacement à Cergy, Alain Juppe a déclaré que les écoles hors contrats sont la porte ouverte à l'islamisme et qu'il faut donc n'autoriser que les écoles sous contrat!

Voilà pourtant 7 bonnes raisons de défendre le hors-contrat expliqués par un blogueur qui instruit ses enfants à la maison :

  1. Parce qu’il constitue une attaque en règle de mes libertés de citoyen
  2. Parce que beaucoup d’enfants instruits en famille sont dans ce cas justement à cause des failles de la structure républicaine
  3. Parce que ce décret de l’Etat impose aux familles ce qu’elle n’ose imposer à ses inspecteurs chargés des contrôles.
  4. Parce que ce décret de l’Etat est une manière de glisser les problèmes réels de l’école, sous le tapis.
  5. Parce que le décret vise une communauté en particulier, sans oser l’avouer vraiment.
  6. Parce qu’en tant que professeur de formation, je m’étonne de ce que le parent devienne le seul enseignant de France contrôlé sur objectifs et non sur moyens
  7. Parce que ça me saoule que ça n’émeuve personne

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

35 commentaires

  1. 7 bonnes raisons en effet et une de ne pas voter pour ce type

  2. Alain Juppé est d’accord avec Najat Vallaud Belkacem… hummm la solidarité ethnique sans doute ..?

  3. La guerre scolaire risque de se rallumer et de provoquer des manifestations massives des parents d’élèves dans les rues de Paris, avec les conséquences que l’on sait. Le gouvernement veut publier le décret d’application cet été, pendant que la masse des parents d’élèves sera en vacances ou se détendra avec l’Euro de football. Histoire de désarmer le conflit. Cependant, les manifestations des écoles hors-contrat plus celles des écoles sous contrat pourraient doubler en importance par rapport au 24 juin 1984, où nous avions vus l’immensité des foules descendre vers la Bastille.
    Si l’Etat cherche le bras de fer avec l’école privée catholique et la majorité des Français qui aiment l’éducation hors contrat, il l’aura et ce sera le début de la Révolution populaire. Car plus de 75 % des Français sont toujours attachés à la liberté de l’enseignement (inscrite dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen mais aussi la déclaration universelle des droits de l’homme, les chartes européennes éducatives sur la liberté scolaire ratifiée par la France).
    Ce ne sera pas deux millions de personnes qu’Hollande verra déferler mais 4 millions. Les écoles hors contrat représentent une force considérable (plus de 60 000 personnes + les parents = cela fera encore des centaines de milliers de mécontents).
    N’oublions pas non plus que les musulmans et les juifs bénéficient tout comme les catholiques et les protestants du hors contrat. Des voix en moins pour Hollande ?
    La liberté scolaire, le peuple y est attaché et est prêt à la défendre, y compris dans la rue.
    Va-t-on vers une révolte populaire insurrectionnelle si le pouvoir refuse d’entendre les millions de personnes comme à l’occasion des Manifs Pour Tous ? Ce ne sera pas des veillées qu’il y aura pour l’école libre mais des manifestations qui seront violentes !
    N’oublions pas non plus que les écoles hors contrat concernent des familles aisées et modestes qui mettent leurs progénitures pour recevoir une meilleure éducation. Ce sont des enfants de cadres supérieurs, de militaires, d’agriculteurs, d’ouvriers… Même les politiques ont des enfants dans ces écoles car étant plus sécurisées que celles du public.

  4. Espérons que Juppé s’est sabordé par ce propos totalitaire et que le 1984 de la Bastille l’emportera sur celui d’Orwell…L’islamisme incompatible avec les “valeurs citoyennes de la République ” est facile à repérer et cet argument est spécieux !

  5. Ce candidat à la primaire commence à poser un vrai problème…

  6. Vous avez raison, nous avons fait 5 ans de CNED en voyage avec nos enfants, c’est vrai c’est l’Education Nationale, mais nous avons pu remettre de nombreuses choses à leur juste place. Nos enfants sont tirés d’affaire maintenant, ils ont assez de plomb dans la tête pour juger de ce qui va et de ce qui ne va pas, mais si j’avais des petits maintenant, ils seraient en Ecole Hors Contrat…. Pas dans cette usine à conditionner les cerveaux qu’on nous impose…

  7. @Pitch
    Bien dit, c’est vrai qu’on ne l’a toujours pas digéré cette phrase de Juppé et qu’on peut la lui retourner à maintes reprises….

  8. Juppé devrait s’inscrire au PS, ce serait plus franc de sa part et avec son casier judiciaire, il y serait en bonne compagnie …mais de franchise, il n’a que celle de l’âne qui recule.

  9. Si au deuxième tour on se trouve en présence de Juppé et Hollande , j’irai à la pêche, quoique que le premier me semble finalement plus dangereux que le second!

  10. le masque tombe ! ILS vont arriver à enlever les enfants aux parents pour les façonner à leur gré!allez vous les laisser faire, parents d’aujourd’hui,ou aurez vous le courage de défendre LA FAMILLE,de faire ce que nous avons fait en 1984:sauver l’esprit de nos enfants, leur transmettre nos traditions, ou bien le grignotage de vos droits et devoirs vous aura t il oté vos forces?ceux que vous croyez pour la liberté se dévoilent,et nous mènent vers un régime liberticide : sauvons nos enfants, nos principes spirituels et nos traditions!e l

  11. Cela peut paraître hors sujet, mais il est évident que Najat Belkacem vise une communauté chrétienne dans ses lois sur les écoles hors contrat.
    Et pourtant, voilà ce que dit Jacques Surbeck Journaliste suisse :
    « Au début, quand j’ai eu l’information, j’ai cru que c’était une blague … un « hoax » comme on dit !!
    Partant du principe établi et vérifié en cette période d’incompétence et de mensonges, à savoir qu’il n’y a peut-être pas de fumée sans feu, j’ai donc vérifié sur internet !!
    He oui, notre chère Ministre socialiste « El Khomri » a « glissé » dans son texte de loi sur le nouveau code du travail, l’obligation de mettre à disposition dans les entreprises de plus de 50 personnes des salles de prière pour les musulmans !!!
    Du délire ? …non pas du tout, vous pouvez vérifier sur internet , c’est malheureusement exact !!
    Vous en aviez entendu parler à la télé (organe de désinformation du peuple Français) ? Non ? Moi non plus !
    Certains imaginaient que la vocation d’un salarié était de travailler. Ceux-là découvrent aujourd’hui que le nouveau contrat de travail ouvre la liberté de «manifester ses convictions religieuses» dans l’entreprise.
    El Khomri entérine la barbe, le voile, les prières – et donc les salles de prières -, des menus spéciaux à la cantine, la pratique du ramadan, j’en passe et des meilleures.
    Bref, El Khomri inscrit en lettres de feu la charia dans le droit des entreprises.
    Comme le remarque très justement un journaliste du Figaro, il s’agit à présent, dans l’entreprise, non plus de travailler mais de vivre…ses convictions religieuses !
    Mieux encore, le PROJET de Loi EL KHOMRI (dicté par Valls) renferme bien des secrets avec, entre autre, la suppression des jours fériés liés à la religion chrétienne.
    En effet, ces fêtes traditionnelles sont “d’un autre temps et ne correspondent plus au principe de la laïcité”. Afin d’adapter le calendrier aux diverses communautés religieuses françaises, il sera établi à partir de 2017 un nouveau calendrier “Républicain” sans fêtes religieuses. Seules subsisteront les fêtes nationales !Voilà ce que le dictateur nous prépare dans ce projet. L’observatoire national du culte musulman voit cela comme une « avancée intéressante et juste ».»
    Christiane Taubira avait annoncé clairement qu’elle voulait un changement de civilisation.
    Et on s’étonne ensuite !

  12. Juppé est un collabo de l’islamisation, qui a déjà livré sa ville de Bordeaux à une future mosquée cathédrale.
    Ce type déteste l’identité française, et par voie de conséquence l’identité chrétienne de la France.
    Mondialiste et européiste convaincu, voire acharné, Juppé veut détruire toute velléité de résistance, s’entendant parfaitement avec la Belkacem sur l’imposition de l’arabe à l’école primaire et sur son attaque contre l’école catholique.
    car ce sont bien et exclusivement les écoles catholiques qui sont visées par le projet Belkacem, et surement pas les écoles coraniques, contre lesquelles le promoteur de la grande mosquée de Bordeaux ne fera évidemment jamais rien.

  13. Monsieur Juppé sait-il ce qu’est une école hors contrat?
    On pourrait se poser la question!
    Une école hors contrat n’est nécessairement une école “confessionnelle”!
    Il existe des écoles hors contrat – à commencer par certaines célèbres “boîtes à bac” – qui n’ont aucune appartenance religieuse!
    Certes, certaines écoles confessionnelles sont susceptibles, entre les mains d’extrémistes, de conduire à un formatage dangereux et sectaire des jeunes esprits…
    Et là évidemment, de nos jours l’islam, toujours pointé du doigt, à bon dos!
    En fait, tout ceci n’est qu’une mascarade, un prétexte mis en avant pour enterrer enfin l’Ecole Libre et s’assurer du formatage des cerveaux: un vieux rêve laïcard maçonnique déjà relancé du temps de François Mitterrand et abandonné face à la mobilisation nationale de Versailles…
    Mais les temps ont changé et aujourd’hui “on” a les moyens de museler l’opposition nationale: LMPT en a déjà fait les frais!
    Dommage que Juppé, qui, en politicien aujourd’hui jugé présidentiable faute de mieux, prend position ouvertement sur n’importe quel sujet, donne tellement de gages de “bonne volonté” à l’idéologie la plus perverse qui mine notre société.

  14. Il faut refaire des manifestations comme il y a trois ans et montrer à ce pouvoir indigne que le peuple français ne se laissera pas faire.
    S’il faut retirer les enfants des écoles publiques et privées sous contrat avec l’Etat, les parents d’élèves peuvent le faire et les inscrire massivement dans le hors-contrat.
    Ou bien éduquer les enfants à la maison.

  15. C’est le même qui finance les constructions de mosquées sur fonds publics…

  16. Ce type pose vraiment des problèmes .Qu il se taise au lieu de dire des bétises

  17. Ainsi il donne des gages aux francs maçons …; et il sera élu grace au troupeau de boeufs français !
    pauvre type !!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. si je comprends bien, le problème, ce n’est pas l’école hors contrat mais l’islam, non ?

  19. Maollande devient TRES dangereux.
    La guerre est déclarée.

  20. monsieur Juppé doit donner des gages à la rue Cadet alors que les socialistes affidés n’ont plus aucune chance de rester au pouvoir dans un an.
    Il faut vraiment que les officines de la franc-maçonnerie soient aux abois pour peser dès à présent par la loi sur l’enseignement afin de réduire encore les séquelles de liberté que le moule éducatif national laisse filtrer et qui étouffe la pensée libre en France

  21. mais que dit le droit EU ou les droits de l’homme;
    UE/ La liberté de créer des établissements d’enseignement dans le respect des principes démocratiques, ainsi que le droit des parents d’assurer l’éducation et l’enseignement de leurs enfants conformément à leurs convictions religieuses, philosophiques et pédagogiques, sont respectés selon les lois nationales qui en régissent l’exercice.
    DROIT DE L’HOMME: Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. » (article 26).
    UNESCO « toute personne a le droit à une éducation et une formation de qualité qui respectent pleinement son identité culturelle. ».
    en France on marche sur la tête!

  22. JUPPE DEHORS…
    JUPPE A LA LANTERNE…
    NON A JUPPE…

  23. Si l’objectif visé par le contrôle des établissements hors contrat est bien celui de vérifier qu’ils ne font pas de promotion de l’islamisme radical, cela pourrait être admissible, mais la loi devrait alors expressément le préciser. Plus généralement, la loi devrait, ce que semble-t-il elle ne fait pas, très précisément circonscrire le champ visé par les contrôles, ce qui permettrait de saisir les tribunaux à tout dépassement des limites. Laisser le flou à cet égard constitue une atteinte gravissime à la liberté. Il est stupéfiant que M. Juppé ne voie pas cela.
    Ajoutons que cette façon de manifester une communauté de vues avec un personnage comme Najat Vallaud Belkacem qui ne fait qu’accumuler les mensonges, comme elle l’a fait à propos de la réforme du collège, manifeste de sa part un manque complet de discernement.

  24. Cela vous étonne ?
    La secte des franc-mac doit monter une solidarité entre ses membres.

  25. Cher blogueur,
    Cela m’émeut d’autant plus que nous avions fait le même choix et que nous avons du renoncer faute d’effectif suffisant.
    Entre notre première et la dernière et 6e:18 ans. Un monde d’inculture et de blabla vomitif à base de mots creux: plus de français ni de math, une Histoire sans chronologie, une géographie dénaturé…etcœtera !
    “Dans la rue, pères et mères” defions ce pouvoir qui après avoir cassé l’économie, la famille, l’autorité de l’Etat, la justice, le respect dû aux morts,… nous défie encore en voulant s’emparer de la tête de nos enfants. Assez !

  26. Répétons-le sans faiblir (spécialement dans les maisons de retraite): Juppé est de gauche.
    Voilà, tout simplement.

  27. Le Mufti de Bordeaux est de plus en plus salafiste

  28. Et bien voilà : on sait pour qui on ne votera pas !

  29. Ah enfin ils le tiennent le prétexte pour interdire les écoles hors contrat.
    L ‘ islam leur est décidément très utile pour installer leur société totalitaire.

  30. Qu’elle en profite car elle sait très bien que dans un an la FRANCE sera débarrassée de cette minable dangereuse.A ce moment là une nouvelle loi pourra changer tous ça.

  31. J’avais oublié JUPPE et celui la pourvu que toute la Droite l’oublie aussi!!!!!!

  32. Juppé ,serait d’accore avec le Diable pourvu qu’il est la place ,c’est aussi UN MOI JE.et le vent fait le reste.

  33. Michèle, en traitant le mufti de Bordeaux de sale à fist vous risquez une accusation de fistophobie. Déjà qu’à nos musulmans la France leur fait bouffer du “boeuf homo”, et de plus l’exporte dans tous les pays du Proche et Moyen Orient, dans peu de temps, ils auront une raison de nous égorger halal. Mais chut, pour l’instant, ils ne se sont aperçu de rien. Loin de moi l’idée d’aller déposer un commentaire de ce genre sur un site pro-islamiste. On aurait la guerre civile.

  34. “Alain Juppé est d’accord avec Najat Vallaud Belkacem’
    Il, le rat musqué de la ville rose, a été invité à Davos…
    Il est un notoire mondialiste….
    Sa ligne d’horizon…
    une république sans clochers…
    des citoyens sans âmes…
    des écoles où l’ignorance est “crasse”…
    une fabrique “GPA” Dupond la joie!

  35. Je serai bien partisan de lui jeter à la figure quelques œufs ou tomates avariés, pour bien lui faire comprendre les choses à l’imam de Bordeaux ! Ou bien l’entarter le plus souvent possible…
    Mais ça serait aussi gâcher de la nourriture, et probablement le faire passer pour une victime alors qu’il se trouve clairement dans le camp des bourreaux !
    Plus le temps passe, et plus j’éprouve de la haine (oui, je sais, c’est pas chrétien) pour ce maudit crâne d’œuf qui avait été incapable de rassembler les gens de bonne volonté en 1995/96 pendant les grandes grèves organisées par les prédécesseurs des guignols actuels Martinez et Dailly ; et aujourd’hui, il voudrait nous faire baisser la culotte devant ceux qui veulent la destruction de la France !
    Peuple de France, réveille-toi ! Pas une voix pour Juppé, Sarko et consorts, chantres de la droite molle, et qui préfèrent leur train de vie d’élus plutôt que l’avenir de notre pays !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services