Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Immigration

Dupont-Aignan dénonce “le concours Lépine de la main tendue”

Le président de Debout la France a répondu à Présent. Extraits :

"Vous êtes allé à la rencontre des migrants à Calais, vous avez parcouru les bidonvilles qui s’agrandissent chaque jour, que leur avez-vous dit ?

DJe les ai écoutés d’abord. Car on a toujours à apprendre de personnes qui affrontent de telles difficultés. Je suis aussi allé à la frontière turque 15 jours avant, sur les îles de Leros et Kos, pour me rendre compte de la situation. Ce que j’ai constaté c’est que ce sont la plupart du temps des hommes jeunes et que ce ne sont pas des réfugiés au sens politique. Ce sont des personnes qui ont séjourné dans des pays calmes après avoir fui des lieux de conflit. On fait croire aux Français aujourd’hui qu’ils arrivent de Syrie. Non. Ils ont passé des mois en Turquie. Ils ont quitté l’Erythrée, ils ont quitté le Soudan et ils ont passé des mois en Libye, en Egypte ou ailleurs. On nous fait croire que ce sont des gens qui étaient sous les bombes et qui tout d’un coup sont montés sur un bateau de passeur pour venir chez nous et que nous avons le devoir de les accueillir.

Ce sont des « réfugiés économiques » ?

La plupart oui sont des migrants économiques qui – on peut les comprendre – viennent dans une terre qu’ils croient être un eldorado et qui l’est sans aucun doute par rapport à l’endroit d’où ils arrivent. Ce qui pose le problème des causes. Il faut aller à Calais voir le bidonville géant qui est à l’extérieur de la ville pour comprendre que les dirigeants politiques sont profondément lâches et inhumains avec leur fausse générosité. […]

Vous n’accueillerez pas de migrant dans la ville de Yerres dont vous êtes le maire ?

Non. J’ai refusé parce que je n’aime pas la fausse générosité et le concours Lépine de la main tendue qui en réalité, n’en est pas une. Partout en Ile-de-France nos foyers de réfugiés sont pleins. Dites-moi où vont travailler ces personnes ? Où vont étudier leurs enfants ? Quelle est la situation de l’hôpital public ? Quelle est la situation des finances publiques ? Je veux bien que l’on m’explique par quel miracle tout à coup nous pourrons loger des centaines de milliers de personnes en plus alors que 700 000 personnes – je maintiens ce chiffre – n’ont pas de logement en France et plus de 200 000 dorment dans la rue.

Vous-même avez-vous un exemple concret de ce que pourraient vous opposer les habitants de Yerres face à l’arrivée de migrants ?

J’ai par exemple 400 personnes sur liste d’attente pour un logement. Je leur dis quoi ? « Non, vous, vous ne comptez pas » ? Je trouve insupportable le délire médiatique qui s’est emparé de la France. J’aurais aimé le même délire médiatique pour les malheureux qui sont dans notre pays – qu’ils soient Français ou étrangers d’ailleurs – qui ont perdu leur emploi, leur logement, qui dorment dans leur voiture. J’aimerais qu’il y ait la même générosité à l’égard de nos concitoyens. C’est Finkielkraut qui a dit : « Le parti de l’Autre s’émeut toujours plus pour les réfugiés de l’extérieur que pour les malheureux de l’intérieur. » […]"

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. Je ne voterai jamais pour NDA, tant qu’il sera un partisan avoué de la culture de mort et un pote de Méchancon.
    Mais là, il gagne 1 bon point !

  2. Quel est le rôle de la Turquie dans tout cela ?
    N’est ce pas elle qui pousse ses ressortissants étrangers sur les routes d’Europe ?
    Y a-t-il un lien avec la situation de la procédure d’adhésion à l’UE ?
    Autant de point qui mériteraient d’être éclaircis …

  3. Comment Hollande va-t’il faire pour réduire les impôts en France alors que la Finlande va les augmenter à cause de cette invasion venant de Syrie ou d’Irak ? Nous mentirait-il ?

  4. NDA est un sous marin de l’UMP et sa finalité et de “piquer des voix au F N / R B M de plus c’est très souvent un copié /collé du programme du F N… son rôle manque d’élégance c’est malsain

  5. En outre, personne ne le signale. Les pseudo “migrants” ou “réfugiés” interrogés par les journaleux, s’expriment toujours en anglais.
    Or, les vrais Syriens, notamment les chrétiens, parlent français ou ont eu des notions de langue française malgré les mauvaises relations entretenues depuis plusieurs années.
    Ces gens qui se disent Syriens proviennent donc de territoires anglophones : Érythrée (occupée par les britanniques de 1941 à 1952), Soudan (ancien condominium anglo-égyptien), etc.

  6. @ Barberouge
    Très pertinent!
    A long terme il peuvent espérer que cette invasion fasse pencher la balance de leur côté.
    Et un argument de plus à ma tentative de reconstitution du puzzle de la géopolitique actuelle!

  7. Monsieur Dupont-Aignan est un patriote sincère, clair et droit.
    Il faut le soutenir pour les élections à venir. Il ne pique pas des électeurs au Front National (qui est complémentaire) mais plus généralement à l’UMP. Car ce sont les déçus de l’UMP (qui ne vont pas jusqu’au FNJ) qui rejoignent Debout La France. Le FN et DLF sont proches, sont amis, font partie de cette grande famille des patriotes (CPNT, FN, SIEL, PDF, MPF, DLF, PCD, MNR, RBM, RPF…).

  8. 1). Pourquoi les pays musulmans, dont les si énormément riches pays pétroliers comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, etc., n’accueillent-ils pas leurs “frères” musulmans ? Pourquoi ces “frères” musulmans n’émigrent-ils pas vers ces pays “frères”, ou ne restent-ils pas en Turquie ? Ces pays “frères” ne savent-ils que financer des organisations terroristes, et des organisations humanitaires musulmanes qui achètent et fournissent des armes… ? Le Qatar, lui, cherche à se faire croire sympathique en achetant des clubs et équipes de football, ou autres sports, en Europe ; mais est-il mieux que l’Arabie Saoudite ? Imaginez ce que ferait le Pape pour les pauvres dans le monde avec tout cet argent du pétrole !
    2). Et les USA ? Pourquoi ne viennent-ils pas chercher les réfugiés, car ils sont semble-t-il responsables de bien des guerres actuelles ou récentes dans ces pays ; entraînant dans leur sillage les Gouvernants Français toujours aussi serviles et aussi veules, (ce n’est pas vrai que pour le gouvernement actuel, même si lui atteint des sommets de terribles malfaisances tous azimuts), qui se fichent du bien commun de la France et ne pensent qu’à leur réélection.
    Nous sommes reconnaissants aux militaires des USA qui sont venus secourir la France lors des 2 dernières guerres sur notre continent. Mais il semble bien que les Dirigeants Politiques et les Puissants des USA, eux, la plupart du temps, ont des politiques et actions cachées contre l’Europe en général et la France en particulier (notamment en Afrique), et semblent en particulier souvent “jouer” les musulmans contre l’Europe, et cela depuis assez longtemps. Pour qui connaît l’histoire, les Dirigeants Politiques anglo-saxons et ceux qui ont des grands pouvoirs chez eux (économiques, etc.), en dehors des 2 dernières guerres (et là encore, en dehors des militaires sur le terrain, il faudrait voir…), semblent bien de fait, vraiment, ne pas être nos amis du tout, et ceci, à ma connaissance, depuis toujours.
    En revanche, si l’URSS a été pour nous, pendant toute son existence, un ennemi extrêmement dangereux (et à ces époques-là nos Gouvernants étaient bien serviles aussi envers elle et envers le Parti Communiste Français…), peut-être que la Russie actuelle, devrait être considérée comme notre amie, et elle fait partie de l’Europe.
    2). Il est amusant de voir, si ce n’était pas déplorable, que nos Dirigeants actuels, et précédents, nous font croire qu’ils cherchent à limiter le flux de ces migrants vers la France alors que depuis de très nombreuses années ils laissent envahir la France de centaines de milliers d’immigrants (combien par an ?…), illégaux pour beaucoup, provenant pour la plupart d’une culture hostile au christianisme, incompatible avec la nôtre. Alors qu’il y a tant de chômeurs déjà avec les français de souche et les émigrés intégrés.
    3). Bien-sûr, en tant que chrétiens, nous avons à accueillir et aider ceux qui sont dans le besoin. Mais comme dit par plusieurs Posts sur le SB et de nombreux commentaires, la vraie charité se fait avec un vrai discernement. Ce que ne font évidemment pas nos “pompiers pyromanes” qui nous gouvernent et ceux des grands médias qui nous désinforment et manipulent.

  9. @ Fleur
    Avec ce que vient de dire NDA, il y a peu de chances qu’il demeure “un pote de Méchancon”.

  10. Filon: NDA Un patriote clair et droit?
    Non justement parce que son programme est un ^plagiat” “piqué” au F N et puis parce qu’il “ne pique pas ” des voix à l’UMP pour la bonne raison que l’UMP N’A JAMAIS PRESENTE UN CANDIDAT CONTRE LUI DANS L’ESSONE.

  11. ABC | 11 sep 2015 17:09:41
    Troll professionnel du Kremlin détecté.
    Plusieurs indices :
    – Arrive à ramener le sujet de l’anti-américanisme sous un billet consacré à Nicolas Dupont-Aignan ;
    – Dit ostensiblement “nous” afin de se faire passer pour français, tout en prenant soin de dénigrer le gouvernement français ;
    – Tente maladroitement de s’intégrer parmi les commentateurs en les flattant (“comme dit par plusieurs Posts sur le SB et de nombreux commentaires…”) ;
    – Se dote d’un pseudonyme improbable, car il en change au fil des interventions et des blogs sur lesquels il arrive en service commandé.

  12. Tout le monde aurait dû s’étonner qu’il y a 3 semaines encore le gouvernement pleurait sur le manque de logements … et maintenant on peut loger des milliers et des milliers de migrants !

  13. Dupont Aignan est un franc maçon.
    Ca suffit pour que ce type soit discrédité à jamais.

  14. Barberouge et Michel Ange, je pense depuis un moment que la Turquie entre dans l’Europe à pas feutrés…ces turcs qui arrivent sans cesse en Allemagne gardent sans doute leur nationalité et lorsqu’ils seront à plus de 50% ils demanderont la reconnaissance du peuple turc!
    Il y a aussi un passif avec l’Allemagne, Mme Merkel n’est pas très à l’aise.

  15. @filon
    Ce sont des menteurs professionnels !
    La vérité sort très rarement de leurs bouches
    NDA fait partie du sérail…
    Il vous raconte ce que vous avez envie d’entendre

  16. Marchenoir en détecteur de Troll !!!
    J’ai bien ri

  17. @ Jean
    Aux législatives de 2012, l’UMP a présenté un candidat, Laurent Béteille, face à NDA.

  18. Merci Duport
    Et oui, mais Marchenoir est un troll acharné (mandaté ?) de la maison ovale.
    C’est sympa cette concurrence de trolls sur le salon beige, ça donne de la fraicheur.

  19. @ jean & pr Tournesol :
    Le jeu politicien est complexe et il est démontré que seuls les politiciens qui font secrètement allégeance aux “officines” (Non, je ne plaisante pas !)sont à même d’occuper des postes, modestes ou importants.Dupont-Aignant a pu se voir présenter contre lui un adversaire UMP, c’est le “jeu”, ils ne se font pas de cadeaux entre eux et peu importent pour eux les idées, convictions et promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent ! Les places sont bonnes, ils se les disputent ! Mais cet énergumène a effectivement pour rôle de rabattre l’électorat radical au second tour vers le “centre droit” qui vient de changer d’appellation pour “Les Républicains” ! Supposons un instant qu’en 2017 le second tour voit s’affronter Marie Le Pen à Sarkozy, ce dernier l’emporterait puisque les électeurs de gauche voteraient pour lui et qu’au premier tour il aurait su employer des arguments droitiers, comme en 2007. Je pense que ce scénario est probable sauf si un coup fatal est d’ici là porté au F.N ! Si c’est Juppé qui l’emporte aux primaires, il aura au 1er tour rallié des électeurs de gauche lassés de Hollande ainsi que les centristes mous mais de toute façon, comme en 2002, le parti le moins rallié au système, dangereux pour les gammelards en place sera éliminé.
    Dénonçons les Nicolas Dupont Aignant et autres faux candidats de nos convictions, ils ne cessent à chaque fois de prendre des points à la vraie France, ce sont des traitres bien évidemment, ne perdons pas notre temps dans leurs réunions !

  20. Pour Robert Marchenoir.
    Je ne sais pas ce qu’est un troll, bien que grâce à votre commentaire je crois comprendre.
    Pas la peine de vous en prendre à moi, j’ai donné simplement mon opinion et on a le droit d’avoir d’autres opinions que moi.
    J’écris toujours sous le même pseudonyme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services