Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Douce France

Hier vers 21 heures, 4 personnes ont mis le feu au bus 402 de la société Transevry du réseau Tice au terminal du Coudray-Montceaux. Aucun passager n'était présent au moment des faits.

Le chauffeur a été agressé à l'arme blanche et ne doit sa vie sauve qu'à ses stylos accrochés dans sa veste qui ont fait riper la lame. Les personnes, cagoulées, ont ensuite posé plusieurs bouteilles de gaz dans le bus, l'ont incendié et ont interdit au chauffeur de sortir. Il ne doit son second salut qu'à une personne qui passait par là et l'a aidé à sortir.

Il semble que "l'extrême-droite" ne soit pas responsable de cette tentative de crime. Donc pas d'affolement général.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Le scandale, poussé à l’extrême. Un Etat qui tente de nous asservir mais n’assure pas notre protection la plus élémentaire.

  2. Douce France en effet ! Une fois de plus la honte de la pétaudière qu’est devenu notre pauvre pays, par la faute de ses dirigeants ! A quand l’incendie de l’Elysée etc…avec interdiction à Hollande et autres sbires de sortir ???!

  3. Toujours les Auvergnats, quelle engeance !

  4. Encore des racistes. Un État qui tente de nous asservir n’assure évidemment pas notre protection, cela fait partie du programme. Nous sommes en guerre réveillez-vous.

  5. La Police et les CRS ne pouvaient pas intervenir car ils étaient tous à Cluny pour encadrer Messieurs Héros et Payons.
    Le chauffeur a dû beaucoup souffrir, heureusement qu’il a eu de l’aide extérieure.
    Les transports en commun deviennent de vrais pièges. Plus de contrôleurs sur certaines lignes . . . . .

  6. Des petits sauvageons qui s’amusent à tuer … le temps ! Rien de grave , en effet !!! Mais de quoi s’est donc mêlé ce passant qui “l’a aidé à sortir” ?? N’y aurait-il pas là une tentative d’atteinte aux libertés de ceux qui lui ont intimé l’ordre de ne pas sortir du bus??? Une enquête s’impose!!

  7. Des “cagoulés” ?
    C’était peut-être des francs-macs ? Allez savoir !
    Tous ces cagoulés, c’est bonnet noir et noir bonnet…

  8. La société de bus est en grève, or ce chauffeur ne l’était manifestement pas…de là à parler d’intimidation, il n’y a qu’un pas, et la cagoule n’est pas l’apanage des “jeunes”! Mais le syndicat sud transport n’y est sûrement pour rien, et n’est pas non plus proche du gouvernement.
    http://www.bus-tice.com/fileadmin/tice/documents/Communique_de_la_Direction_TICE.pdf
    Moi, ce que j’en dis…

  9. Avec l’arrivée de l’hiver, si nos shebabs (mot arabe signifiant “les jeunes”) n’ont plus le droit de faire de feu pour se réchauffer ….

  10. On se croirait en Irak ! Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompés ?

  11. Cela s’est passé près d’Evry si j’ai bien lu… Ne serait-ce pas le doux pays de M. Gaz ? D’où les bouteilles sans doute !

  12. Ce doivent être encore des déséquilibrés… s’ils ne sont pas d’extrême droite. En fait, c’est l’un ou l’autre… Étrange syllogisme.

  13. Si l’arme est blanche, les agresseurs le sont certainement aussi. Il faut donc voir la marque de l’extrême-droite derrière cette odieuse agression.

  14. Et tout les Francais parrat-il veulent elire Manuel Gaz, Mais QUI dit ca toujours les memes avec leur commentaires mensongers

  15. c’est peut etre la faute du FN ou des bonnets rouges. Je fais confiance à Manuel Gaz pour désigner les coupables

  16. Je trouve excellente l’idée de cet article : il faudrait le systématiser et recenser tous les crimes, tous les attentats, tous les délits qui sont commis sur le sol de la République et qui ne sont pas imputables au racisme ni à l’homophobie, et envoyer ce recensement à SOS Racisme, la Halde, TF1, France 2, France 3, l’Elysée.
    Arguant de la comparaison des crimes et délits commis sans racisme avec ceux commis avec racisme, il faudrait réclamer la création d’une HALCDCSRH (Haute Autorité de Lutte contre les Crimes et Délits Commis Sans Racisme ni Homophobie).

  17. Il semble que ce soit surtout lié à un conflit syndical.

  18. “Le parquet d’Evry a ouvert une enquête pour “incendie volontaire et violences sur agent d’une entreprise de transport” confiée à la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie d’Evry.”
    Violences ? Pourquoi pas incivilités ? Moi, j’appelle ça une tentative de meurtre.

  19. @lolo
    Oui excellent et aussi on regardera pour chaque crime :
    – tous ceux pour lesquels la police n’est pas intervenue,
    – tous ceux pour lesquels les coupables n’ont pas été inquiétés,
    – tous ceux pour lesquels les coupables étaient connus des services de police
    – tous ceux pour lesquels les victimes ont été poursuivies
    Vous allez halluciner en voyant les résultats !

  20. Houhou Madame Taubira, sévérité aussi pour cette tentative de meurtre ou bien là le Parquet réclame un rappel à la loi ?

  21. Et avec de tels résultats les sondages mettent Valls en tête des sondages ! Il y a de quoi rire !

  22. Et ils nous diront “que ce n’est pas si grave”, “qu’il faut bien que jeunesse se passe”, etc. Cons de socialos !
    Et à tous ces muzz qui nous pourrissent la vie, quand leur dira-t-on “la valise ou le cercueil” ? C’est bien leur tour, non ?

  23. Sévérité ? mais vous savez bien que la sévérité n’est pas la solution. Une croisière aux Baléares peut-être ?
    Par contre taquiner Mme Taubira n’est pas une faute suffisamment sanglante pour mériter la mansuétude.

  24. Les bus peuvent bruler,les chauffeurs se faire poignarder la police a tellement mieux à faire en arretant les veilleurs et autres opposants au pouvoir.Il est vrai que huer Hollande et sa clique et circuler dans Paris avec une voiture orné de banderoles demandant la démission de Hollande est beaucoup plus grave !!!

  25. Ils ont encensé l’auteur de “indignez-vous” mais ils s’indignent plus pour des bananes que pour un maire poignardé (c’est moins puni que de manifester, alors pourquoi s’en priver?) un chauffeur de bus (qui n’est pas ministre et ne doit pas être de couleur!)agressé à l’arme blanche et gazé (mais si la police gaze des enfants en poussette, on peut bien faire ce qu’on veut entre adultes non ?
    “Qui ne dit mots consent,” cela devait être le cas de ce chauffeur non ? C’est un jeu entre adultes consentants inspirés d’un jeu vidéo ou inspiré par des fachos, Non?)
    Et puis bientôt faudra faire une Loi autorisant le “poignardage” (ce gouvernement n’est pas à un nouveau mot près non?), puisque “ça se fait de plus en plus” comme la GPA et la PMA…
    Puisque c’est la pratique qui prime et que 1% d’homosexuels font la Loi , pourquoi un pourcentage supérieur de criminels ne nous imposerait pas la leur?
    Non sans dec ! Faut pas être réac et extrémistes, tout le monde doit être respecté! C’est la D-E-M-O-C-R-A-T-I-E

  26. C’est peut-être les hussards noir qui s’entraine en vue des cours a donner?la nouvelle éducation genre mai 68.

  27. silence assourdissant des médias sur cette affaire ….

  28. ..mais non…
    pas des auvergnats…
    des bretons…
    ou des suédois…
    ou alors…
    des CPF…..!

Publier une réponse