Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Donald Trump repart en campagne, contre l’administration Biden, et contre la droite molle

Donald Trump repart en campagne, contre l’administration Biden, et contre la droite molle

De Christian Daisug dans Présent :

Six mois après l’entrée en fonction du « président » Joe Biden, son prédécesseur Donald Trump a décidé de replonger dans la politique active. Il repart en campagne, le verbe haut, la mèche agressive, le vitriol à portée de la main. Il reprend du service parce qu’il se dit indigné par la marche chaotique des Etats-Unis, la destruction systématique de ses propres réformes, la scandaleuse démagogie des projets de lois présentés par la Maison Blanche. Trump a attiré le week-end dernier dans l’Ohio 15 000 personnes enthousiastes. Le personnage a montré qu’il n’avait pas pris une ride.

Le populisme non plus. Les deux signes de ralliement – la casquette MAGA (Make America Great Again) et le T-shirt 2024 – ont fait plus que jamais fortune. Trump retourne au créneau électoral avec un fusil à deux coups car il vise deux objectifs successifs et complémentaires.

En attendant novembre 2024 et la prochaine élection présidentielle, il y a novembre 2022 et les élections législatives de la mi-mandat. Ce sont elles que Trump a pour l’instant dans sa ligne de mire. Pour deux raisons. D’une part, le vote des Américains destiné à renouveler la Chambre et le sénat sera un test décisif pour savoir si ses chances de vaincre deux ans plus tard restent solides. D’autre part, quel intérêt aurait-il à s’installer de nouveau dans le Bureau ovale si ses ennemis, ceux qui ont juré sa perte coûte que coûte, continuent de contrôler les deux assemblées de la colline du Capitole ? Trump vainqueur d’un complot permanent, de deux tentatives de destitution et d’une élection truquée se retrouverait bâillonné et ficelé par un pouvoir législatif dictatorial. Il a trop souffert de la perte de la Chambre en 2018 pour ne pas savoir que la liberté d’action est indispensable pour gouverner. En faisant de cette Chambre son objectif numéro un, Trump entame son éventuelle reconquête par le commencement.

Les stratèges républicains estiment que l’impopularité de Biden, doublée de l’hostilité grandissante à sa gestion gaucho-libérale, pourrait permettre de lever l’obstacle démocrate : une douzaine de députés à la Chambre et la seule voix de la Vice-présidente assurant la majorité au sénat. Rien d’impressionnant. Rien d’inatteignable. A condition, insiste Trump, d’éliminer au cours des primaires tous les candidats républicains qui ont voté contre lui après la tumultueuse journée du 6 janvier dernier (invasion du Capitole), mais aussi ceux qui s’opposent a un programme national-populiste. Le grand filtrage a commencé. Les mailles sont fines : la droite molle, au vestiaire ! Trump est venu dans l’Ohio pour défendre un de ses poulains contre celui de l’establishment. Il est venu aussi pour dire aux Américains que le pays court à sa ruine, que sa frontière méridionale est une honte, qu’un chômage massif le guette et que la Chine, la Russie et l’Iran se rient de lui. Les grands thèmes du combat apparaissent désormais fixés. Place maintenant à la politique du marteau.

Partager cet article

14 commentaires

  1. Trump est un looser qui malheureusement raconte n’importe quoi, n’a aucune vision sérieuse en politique, fiscalement poursuivi et mentalement sénile. Barack revient Donald a dézingué ton pays !

    • Tu crois pas si bien dire, mon Cloclo, il est revenu y’a pas longtemps le baraque ! Dis-nous ce que tu penses de sa prestation : il était magnifique, sortant de son hacienda sur son cheval ‘blanc’ pour sauver JoBi !!!

      Ah oui, je me repasse souvent cette exceptionnelle prestation avec la Nancy et Holder ! C’était du grand spectacle, le BO n’a pas perdu sa fougue !!! Il va aider JoBi pour le redressement de l’Amérique : génial ! On veut le revoir plus souvent. Donnes-moi ton avis, ça m’intéresse. Tu dois l’avoir déjà vu cette conférence virtuelle pcq tu en parles, du fameux retour de Zorro !

      Remarque, il était temps qu’il se pointe, car le JoBi est à la peine… Donne-moi aussi ton avis là-dessus.

      Moi, je te dis, ils ont trouvé une méga-recette pour relancer les Etats-Unis : United Airlines a fait une méga-commande de 25.000 avions pour relancer Boeing ! Trop fort : gigantesque dixit Le Monde !!! Du boulot pour tous ! Ou pour importer plus de migrants ? Vas-y te gêne pas, explique-moi tout ça svp, alors qu’on parle de lockdowns.

      Sur ta finale : je crois qu’en effet, depuis le 21 janvier le ‘Président-élu’ américain ne fait que des conneries, ça tu peux le dire !

      Continue à t’informer, mon Cloclo, et surtout, continue à nous informer, ça nous distraira !!!

    • Tiens, Cloclo, cadeau pour toi et tes claudettes. Il y a des séquences plus longues, mais celle-là est déjà pas mal. Le 3° à droite pour nous, t’en occupe pas, c’est un figurant : pour que ça ne fasse pas binaire, pour que ça fasse conversation ! C’est du 29 juin 2021. Barack n’a pas parlé beaucoup ces derniers temps : tu as raison, on va l’écouter.

      https://www.youtube.com/watch?v=9MWL1z8SMlk

      Ecoute bien tout, et dès le début : à mon avis, il est au courant un peu de ce qui se passe en AZ, et ailleurs en germe, sinon, pourquoi il sortirait de sa retraite dorée ? Il est inquiet, on dirait, non ?
      C’est quand même fou il craint une délégitimation de la démocratie, c’est grave !
      Remarque vers les 3/4, il y a Nancy qui fait mine de vouloir parler : et bing il repart, elle va pas l’interrompre, non ? On n’interrompt pas dieu !?! non mais sans blague !

      Bon je te laisse le micro, Cloclo, vas-y, c’est parti !

      • Bien vu ! Il y a un combat très profond en ce moment ! cf ce qu’a dit BO. C’est là que tout se joue. DJT est en contrôle !

        Je pense souvent à la devise du Maître éphémère de Vaux le Pénil. Mains en l’inversant : jusqu’où descendront-ils ? Il est quand même géant ce Donald ! Moi, je lui ai déjà crié 100 fois STOP !?!

    • Cloclo, je te donne 2 indices :

      BO parle de ‘sentiment d’urgence’; Il y a Gal Flyn qui a parlé de ça, non ? Quelque chose va se produire ?!?

      Et Nancy quand elle entend le ‘but’ (mais) de BO, elle la ferme, baisse la tête et se met nerveusement à prendre des notes : elle est sous emprise, cette fille !

      Maintenant, il faut que tu me fasses un aveu, Cloclo : que sais-tu de DJT ?

    • C’est ça ! Reviens, Obama, toi le mondialiste franc-maçon, illuminati et probablement pédophile ! Reviens, ton pays à failli redevenir vraiment chrétien sous Trump…viens vite sauver la macronie américaine !

      • Mon ami Faliocha, il ne sert à rien de faire des grandes imprécations comme ça ! Pendant que tu t’exclames BO fait des tas de choses que tu ne voies pas ! Regarde !!! Souvent, même, c’est quant on ne voit pas quelqu’un, qu’on ne l’entend pas qu’il est le plus dangereux. C’est qu’il faut chercher. Il ne faut pas rester à ressasser.

        Regarde seulement une chose : au bout de 3 nominations de JoBi, tout le monde s’est exclamé : ah mais c’est l’Administration Obama qui revient. Et en effet, JoBi a été chercher les plus vieux corrompus de l’ère Obama. Ils ont tous repris du service, regarde, même la vieille Janet Ellen, elle est là ! le plan de relance à 1.900 milliards de dollars de JoBi, c’est elle qui le défend !!! Elle a passé sulfureux, renseigne-toi… Ils ont même été chercher J Kerry !!! et des gars qui ont travaillé sous Bush !!!

        Donc, tu ne voyais pas, mais BO était bien là par ses pions. Ils sont tous autour de JoBi. Heureusement, certains comme J Comey, ce salopard, ont disparu : paix à son âme ! Mais BO a encore 2 ou 3 choses à faire. Après, l’Atout a prévu de s’en occuper, t’inquiète pas.

      • Autre chose, Faliocha : je suis bavard, ce soir, mais je ne peux te laisser dire que Donald a échoué, qu’il a failli faire ci ou ça. Non, tu es endormi ! Regarde, car tu as loupé, va regarder ce que DJT a fait en 4 ans. Renseigne-toi. Mais regarde aussi ce qu’il a fait en 5 mois. Va voir, renseigne-toi 17 fois… et retournes-y !

        Pour avoir des pistes, rien de mieux que la trumpologie. Désolé, je radote, mais c’est précieux.

  2. L’invasion du Capitole était un coup monté par les démacrottes. Trump et les Maga n’y sont pour rien.

    • Il faudrait stp arrêter avec ce langage infantile ; sinon on va te croire toi même un enfant.
      Et réfléchis avant de commenter car tu n’as pas compris l’utilité de ce coup magique de DJT !

      Il y a des situations qui sont parfois complexes et qu’on met un certain temps à comprendre, à condition de travailler. Va voir la Trumpologie d’Alexis et on en reparle. Bientôt, ca va bouger, là-bas ! Peut-être ils vont mettre le JoBi à l’asile ? Ou changer d’acteur ? ça je ne crois pas, celui-là est trop bon !?!

      Excuse-moi, j’ai un ton un peu direct… un peu trop parfois… Excuse-moi.

  3. Je crois que ce journaliste ne connait pas Donald J Trump. Ou alors, il n’a pas suivi ce qui s’est passé aux USA depuis 2015. Traiter DJT de populiste, quelle insulte ! C’est ne pas connaître l’Art de la Guerre !!! Ce journaliste n’a pas du voir Obama en panique dans sa dernière intervention.

    Je donnerai à CD 2 remarques (j’aurai pu en faire 17) mais auparavant un conseil.

    D’aller voir (et cela rendra service à tous les lecteurs du Salon beige) les capsules de Trumpologie (il y en a 5) d’Alexis Cossette-Trudel (Radio-Québec sur Odyssée ou Rumble).
    Ensuite de considérer que Biden le sénile est une marionnette (acteur ?) qui fait des choses excellentes (refus pass sanitaire,…) et les pires (frontière, woke,…). Et que tout cela sert l’agenda du Président Trump par l’éveil des gens endormis, crédules, inconscients,…. DJT fixe la ligne que JoBi tient très exactement !
    Enfin de ne pas oublier la question cruciale des USA actuellement : les élections. Ce journaliste ne dit pas comment avoir des élections justes, cad non trafiquées dans l’avenir; si Donald ne s’occupe pas de ça maintenant – et depuis bien longtemps déjà – c’est la victoire du mondialisme chinois aux USA et sur la planète.

    Oui, 2022 et 2024 sont des échéances importantes, mail il va se passer bien d’autres choses avant… Les vrais alliés de DJT (Poutine, MBS, Bolso,…) serrent les dents en ce moment : ouvrez grand les yeux et faites vos recherches !

    • Je suis d’acord, mon pote PierreMontamat :o) j’ai suivi Radio Québec en direct depuis de très nombreux mois. D’ailleurs le direct qui mouline en ce moment est très intéressant.

    • Oui, je suis d’accord, Antoine aurait besoin d’aide, parfois, même, il traduit ou explique à contre sens…

      L’important est qu’il travaille (cad il va chercher des infos) et diffuse de bonnes infos à 80%. En fait, il devrait faire une synthèse d’un quart d’heure. Moi, je l’écoute 2 ou 3 fois par mois, sinon, c’est trop chronophage. Idem pour les Déquodeurs et MDL Report (le capitaine)… ce sont les meilleurs (ils sont bien 17) après Alexis.

      Ce qui est très étonnant, c’est que tous ces intervenants sont ‘spiritualistes’. Ils sont en marche. Peut-être non par conviction à proprement parler, mais amenés par l’expression ‘pédo-satanistes’, ils se sont mis à croire à une puissance du mal et a contrario à une puissance du bien ! C’est très curieux. Et ils nous disent qu’il faut prier.

      Chez moi, j’ai en ce moment des sermons autour du thème : nous aussi catholiques, nous avons le devoir d’être intelligents ! Merci à mon prédicateur. La grâce vient sur la nature, la rectifie et l’élève !!! Il faut lire Castellani et l’écouter par Erick Audouard, un messager bien au dessus du lot !

      Ca me tue de s’attarder aux magouilles républicaines, ces corrompus-corrupteurs. Moi, j’ai compris ça il y a déjà 45 ans… STOP il y a du positif à produire !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services