Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Dissolution de Génération Identitaire: un festival d’arbitraire

Dissolution de Génération Identitaire: un festival d’arbitraire

Comme on pouvait s’y attendre, Génération Identitaire a été dissoute ce matin en conseil des ministres. L’argumentation du décret de dissolution est assez exotique, si l’on en croit Le Point:

  • L’association est supposée ” incite[r] à la discrimination, à la haine et à la violence”: refuser pacifiquement l’immigration est donc désormais une incitation à la violence.
  • “par sa forme et son organisation militaires, [l’association] peut être regardée comme présentant le caractère d’une milice privée”: pourquoi pas l’armée rouge aussi? Vous aurez remarqué comme cette terrifiante milice privée est habile (et donc redoutable): on n’y voit jamais d’arme, mais “on peut sans doute regarder” (comme dirait M. Darmanin) cette absence comme la “preuve” que GI est armée jusqu’aux dents!
  • Enfin, mon préféré: GI a des “liens avec des groupuscules d’ultradroite dont [elle] reçoit un soutien logistique et qui défendent une idéologie appelant à la discrimination, à la violence ou à la haine au nom de théories racialistes ou suprémacistes”. Je ne sais pas si M. Darmanin est bien conscient qu’avec cette jurisprudence, on peut fermer absolument tous les partis, tous les syndicats, toutes les associations, sans parler, bien sûr, de toutes les mosquées! Relisez bien: c’est un bijou. Ce n’est pas l’action de GI qui justifie sa dissolution, ce n’est même pas son idéologie, c’est l’idéologie de gens (anonymes d’ailleurs!) avec qui elle serait “en lien”.
  • Parmi les liens de GI avec “l’ultra-droite” on découvre notamment que Brenton Tarrant, le terroriste de Christchurch, était “ membre bienfaiteur ” de GI. J’ignore si c’est vrai et j’ignore à partir de quel montant on est membre bienfaiteur à Génération identitaire, mais il est parfaitement loufoque de reprocher à une association l’idéologie de l’un de ses donateurs. A ce compte, il suffit d’envoyer un chèque à une association et de commettre un délit pour rendre ladite association complice du délit. C’est vraiment n’importe quoi! Accessoirement, l’idéologie de Brenton Tarrant semble avoir été passablement nébuleuse. D’après sa page wikipedia, il a été communiste, anarchiste, libertarien, avant de se découvrir écofasciste (et on voit mal pourquoi, dans cette dernière phase de son parcours un tantinet chaotique, on oublierait la partie écologiste de la doctrine!). Je propose donc à M. Darmanin de dissoudre EELV et le PS (car, que je sache, le fascisme est aussi socialiste)!

En tout cas, avec des textes juridiquement aussi bien ficelés, nous pouvons tous nous retrouver en cabane – M. Darmanin le premier. Mais, après tout, c’est probablement le but visé: sortir du droit et de la raison pour entrer dans la propagande et l’arbitraire. C’est cela qu’on appelle aujourd’hui “l’état de droit”!

Partager cet article

27 commentaires

  1. Macron, c’est l’anti-France. La haine de notre nation et de notre peuple. Son gouvernement est à son image. Qui attend encore quoi que ce soit de ces traîtres ?

  2. Merci à SB de cet exposé lumineux! Soutien total à G.I.

  3. Je ne comprends rien mais sans doute à cause d’être mal informé :

    1/ De quel droit un “conseil des ministres” peut-il dissoudre une association ?

    2/ Qui, quelle institution de justice légitime, évalue et juge les faits permettant à une instance nommée ou plutôt choisie, de juger ?

    Ces deux premiers points s’adresseraient plutôt au fonctionnement d’un gouvernement dans une dictature…

    3/ Quels sont les droits de l’association prétendument dissoute face à cette injustice ? Quels recours peut-elle légitimement mettre en œuvre, sachant qu’en apparence, les chefs d’accusation seraient abusifs, voire mensongers faute d’être prouvés devant les Français ?

    Enfin, compte tenu des événement récents qui s’accumulent et qui tendent à montrer que cette association a raison en tant qu’elle décrit une situation bien réelle du pays, pourquoi ne pas faire un référendum sur le sujet ?

    “Êtes-vous pour la dissolution de Génération Identitaire et l’absence de frontières en France permettant de perpétuer une immigration non limitée, libre et non contrôlée ? ”

    Il faut noter au passage que ne pas assumer ses devoirs régaliens constitue une faute grave de la part d’un Gouvernement, laquelle pourra lui être ultérieurement reprochée. Il n’a en effet qu’une délégation du peuple Français et non pas tous les droits !

    Le coup de la trahison du « traité de Lisbonne » ne va pas fonctionner à tous les coups. (Pauvre Sarkozy !) Et les Français vont bien se réveiller un jour ou l’autre…

  4. Oui tout cela est juste. Il n’est plus question d’état de droit mais de dictature arbitraire

  5. “Brenton Tarrant, le terroriste de Christchurch, était «  membre bienfaiteur  » de GI”
    Mais ils ne semblent pas s’offusquer de
    -Dominique Boutonnat, donateur de 7500 € au mouvement “En Marche”, mis en examen pour viols et pédophilie…
    -Richard Durn (responsable de la tuerie au Conseil Municipal de Nanterre en 2002) était ancien membre du P.S. et trésorier de la Ligue des droits de l’homme de Nanterre
    Alors à quand le décret de dissolution de “En Marche”, du P.S. et de la Ligue des Droits de l’Homme? C’est pourtant la même logique…

  6. « Cette association et certains de ses militants doivent être regardés comme tenant un discours de haine incitant à la discrimination ou à la violence envers des individus en raison de leur origine, de leur race et de leur religion » (sic)

    Il n’est pas dit qu’ils le sont mais qu’il faut les regarder comme tels !!!!!

    « peut être regardée comme présentant le caractère d’une milice privée »(sic)

    Il n’est pas dit qu’il sont une milice privée mais qu’on peut les regarder comme tels !!!!

    GI n’a plus qu’à saisir les tribunaux.
    Darmanin qui n’a pas dissous les “antifas” devra tôt ou tard rendre des comptes !!!!!

  7. C’est clair : moussa et la bande à macron veulent la disparition totale de tout ce qui peut ressembler à la volonté de rester Français.

  8. Cette équipe de bras cassés n’a rien à faire d’autre que de s’occuper à détruire Génération Identitaire. Une clique de voyous au pouvoir dans ce pays qu’ils achèvent de ruiner. J’ose espérer que le jour du Jugement Dieu saura reconnaître les siens.

    • Laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu … et revenons sur terre :

      Et en attendant, agissons modestement pour empêcher cette “clique de voyous au pouvoir” dans NOTRE pays (et non dans “ce pays”) d’agir de façon illégitime et arbitraire contre une association à laquelle on ne peut rien reprocher et que, j’en suis certain, une majorité de Français, de plus en plus nombreuse, va apporter son soutien (sauf les islamo-gauchiste, ça va de soi comme aurait dit Brassens).

      En attendant, faisons attention que des manœuvres ne soient pas en cours pour discréditer cette association à cause de manipulations de groupuscules fanatiques étrangers auxquels on les identifierait. On les voit déjà arriver avec leurs gros sabots. Au moins cela est dit et les Français savent à quoi s’attendre ! Dans ce cas de fausse nouvelles (qu’ils nomment « fake news »), on n’entendra pas de “Pas d’amalgame !”

      Comme ils sont prévisibles, ces manipulateurs au pouvoir…

  9. Il nous faut retourner au maquis !

  10. L’objectif principal du régime est la destruction de notre spécificité française en la remplaçant par une société multiéthnique par le biais de la submersion migratoire afin que nous ne soyons plus en mesure de revendiquer, comme étant notre bien propre, notre terre ancestrale ainsi que d’effacer, par dilution, l’héritage culturel et spirituel que nous ont transmis nos aïeux .
    I

  11. On me dit dans l’oreillette qu’on trouverait bon nombre de pédophiles au sein de la franc-maçonnerie et de tous les partis politiques.
    J’dis ça, j’dis rien…
    Fallait-il finalement s’attendre à autre chose de la part de ce gouvernement ?

  12. Tout cela me rappelle les années 30 en Allemagne, préludes d’un fascisme de gauche (pardon pour ce pléonasme mais il faut rappeler les réalités historiques). Le pouvoir teste la réactivité du peuple et il faut reconnaître que, comme en Allemagne, tout cela se passe dans l’indifférence générale et augure des temps très difficiles à venir. Nous aurons à payer cher notre insouciance et notre passivité, comme avec la dictature sanitaire.

  13. Quelqu’un sait-il si le Conseil d’Etat ou toute autre juridiction a compétence, en cas de saisine, pour étudier la bouillie de Gérald Moussa Darmanin?

    • Recours au Conseil d’État pour excès de pouvoir. Il peut arriver qu’on ait de bonnes surprises avec cette juridiction. Espérons que GI ne manquera pas d’utiliser cette voie de recours.

  14. Décret du 3 mars 2021 portant dissolution d’une association – Légifrance
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043210363

    La lecture des “Considérant que…” est édifiante et, ô combien, révélatrice de la perversité du régime, en général, et de Mousse-à Dard-malin, en particulier.
    Le décret de la honte, en résumé.

    Et, le même jour, on apprend deux informations intéressantes :

    Déchéance de la nationalité pour les Algériens auteurs de graves préjudices aux intérêts de l’État
    https://fr.sputniknews.com/afrique/202103041045304302-decheance-de-la-nationalite-pour-les-algeriens-auteurs-de-graves-prejudices-aux-interets-de-letat/

    et ce geste humanitaire de JUPITER :
    https://www.bvoltaire.fr/guerre-dalgerie-macron-pretend-reconnaitre-la-verite-mais-se-montre-partisan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=guerre-dalgerie-macron-pretend-reconnaitre-la-verite-mais-se-montre-partisan&mc_cid=c5d1476242&mc_eid=a684079a6e

    Le rapprochement de ces 3 informations est révélateur des relations franco-algériennes et des priorités définies de chaque côté de la Méditerranée. Il est vrai qu’aucun ministre algérien ne se prénomme Pierre ou Louis, quand notre ministre de l’intérieur revendique son second prénom Moussa et ses origines algériennes…

    • Très intéressant votre mess

    • Très intéressant votre message, factuel et bien documenté. Là, on touche le fond de la manipulation, du mensonge et de la mauvaise foi (sans jeu de mots).

      Je n’y soulignerai qu’un élément : c’est la mention qui figure au début du Décret du 3 mars 2021 portant dissolution d’une association :

      « Vu la Convention EUROPÉENNE de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, notamment ses articles 10 et 11 »

      Oui, c’est une preuve de plus s’il jamais il en manquait, c’est bien cette EUROPE factice, artificielle qui nous manipule, qui nous impose ses lois et nous asservit. Il est plus que temps de la quitter !

      En attendant, il va falloir qu’ils modifient leur texte comme suit :
      « Vu la Convention EUROPÉENNE de soumission à…»

      Ou alors :
      « Vu la Convention EUROPÉENNE de suppression des droits de l’homme et des libertés fondamentales, en particulier de tout pouvoir régalien des États, … »

  15. Merci de nous informer. Cela n’est pas étonnant delà part d’un gouvernement qui a détruit la France avec des lois sans aucun référandome. De ce gouvernement que défend plus les musulmans que les catholiques et nous imposant des lois decomunitarisme alors que des banlieus sont avec des voiles et des signes qui ne sont pas républicains ni laïcs. On enleve le nom des fêtes religieuses de la famille notre pays. nous On ne protège pas nos églises qui criminelement sont incendies par les islamistes. Mais nous ne sortons pas avec courage pour dire à ce gouvernement que nous avons assez. Alors on détruira de p’us en p’us et la France sera entièrement musulmane

  16. Qu’ajouter à tous les avis précédents ? Une seule chose : nous sommes spectateurs d’une nouvelle occurence de la Révolution, un 1792 rectifié 2020, si vous préférez. Mêmes folies, mêmes terreur, même satanisme. Deux solutions, comprendre ce qu’est une révolution (ses buts, ses stratégies, ses tactiques, ses moyens) et comment la combattre (colonel Chateau-Jobert, “Doctrine d’action contre-révolutionnaire”)
    Mes ancêtres, chouans du Pays Gallo, avaient un chapelet ET une faux (ET en majuscules pour les mous de la détente !). Et moi, j’ai quoi ? Voilà une question importante…

  17. Avec cette histoire, cela donne envie de rejoindre le groupe en question. Si quelqu’un connaît une façon, n’hésitez pas à communiquer l’info. Merci beaucoup ! Le site internet n’est plus accessible.

  18. ils ont retrouvé le karcher de sarkozy, ils s’en servent sans retenue
    affaire paul bismuth, génération identitaire, et ça n’est qu’un début

  19. Merci pour cette “jurisprudence” qui servira demain (ou après demain) les intérêts de la droite afin d’éradiquer les associations “ultra” qui pullulent à l’extrême gauche.

  20. Dans les Hauts de France, le variant anglais du covid fait des ravages; est-il venu tout seul ou amené par qui? Les hôpitaux ne peuvent plus accueillir les malades envoyés ailleurs. Alors confinent le week-end et nombreuses fermetures de commerces (dans un pressing vendredi fermé pour un mois 2h plus tard, la commerçante avec des yeux d’égarée répétait mécaniquement “c’est une catastrophe c’est une…”
    Si Génération identitaire avait été aux lieux de passages des clandestins et autres voyageurs on n’en serait pas là, les Français n’ont qu’à se faire vacciner d’autant mieux que des vaccinés ont attrapé le variant (c’était dans la presse)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services