37 réflexions au sujet de « Disparition du père et de la mère »

  1. Pedro

    Parent 1 et 2 = discrimination… Qui est le 1er du 2nd? Lequel a le + d’importance? Lequel doit être en pôle position? Et pourquoi lui et pas l’autre ?…. Quel délire! Au moins avec Pére et Mère, je m’y reconnaissait. Là non!!!

  2. suffit

    il y aura peut etre des parents assez intelligents pour corriger et ecrire père et mère !!!!
    mais compte de l’abetissement general de la pleutrerie des français j’en doute …. les apprentis dictateurs ont une avenue devant eux

  3. Tessier

    C’est à cause de l’expression catholique de “paternité responsable”, n’est-ce pas ?
    @ Pitch
    L’autre est peut-être seulement un des deux parents, privé de sa responsabilité parentale. Votre conclusion n’en demeure pas juste : on n’arrête pas le progrès.

  4. Sylvie

    Eh bien, chez moi les chats sont responsables des petits. Kalinka est le père adoptif de : Ponpon (1 an), Freyja (1 an) et de Thorette (4 mois et demi). Il s’en occupe avec Tigrette, la mère adoptive. Les notions de père et de mère ne doivent en aucun cas changer chez nos compagnons à quatre pattes. Thorette a fait sa rentrée hier et c’est Kalinka qui lui a appris ses premières leçons de chasse… Ah ! au fait, le saviez-vous, cette petite chatte aime regarder tous les soirs la télévision et ce qui l’intéresse c’est l’actualité politique (elle a déjà une mauvaise opinion de nos politichiens)… Elle veut sortir ses griffes sur eux.

  5. suffit

    “”l’infiltration d’une idéologie qui fit des familles les plus ordinaires les complices de la destruction. Un livre qui revient à son heure pour déjouer les mécanismes de la contamination et rappeler le lent processus de la fascination et de l’idéologie totalitaires.””
    il s’agit du livre “”un bon allemand”” de horts krüger….;
    à lire d’urgence pour comprendre ce qui se prépare à l’education nationale

  6. Carlos

    Pourquoi y a-t-il un responsable 1 et puis 2 ! Le 2nd est mis dans une situation d’infériorité ! Cela n’est pas acceptable !
    Les parents sont égaux !On ne peut pas en mettre un 1er et l’autre 2nd ! D’autant plus que cela fera penser (puisque dans un milieu scolaire) au premier de la classe !
    A refuser catégoriquement !

  7. Dumas

    Ceux qui ont conçu cette fiche ne connaissent même pas le français. Le midi c’est le sud de la France. En revanche à midi cela indique un moment précis de la journée. Ce qui correspond au moment du repas. Il n’y a donc rien de surprenant à voir dans une telle fiche la suppression des termes de père et mère. Manifestement ils ne connaissent pas le sens des mots. Dont acte

  8. PATRICE

    C’est logique, quand même . Les parents qui ont la garde des enfants quand ils vont à l’école sont souvent un parâtre ou une marâtre, comme on disait jadis, ou un concubin ou une grand-parent . Il est normal que l’école ne s’intéresse qu’à la responsabilité des gardiens de l’enfant et moins ou pas à qui il est par rapport à l’enfant .

  9. Marius

    ils manquent d’imagination.
    Dans l’école de mes enfants, il est écrit deux fois:
    “père/mère (biffer la mention inutile)”
    Et il y a bien entendu de la place pour plusieurs “autres (préciser)”, dans lequel on indique les grands-mères, oncles, amis, toutes personnes qui pourraient être prévenus en cas de problème et qui pourraient venir chercher l’enfant à l’école.

  10. esprit libre

    C’est comme sur tous les documents, IL FAUT rectifier avec soin car cela participe d’un éveil des consciences moins dérisoire que l’on ne le pense !
    La subversion est bien au coeur de l’Etat et c’est François Hollande le coupable !

  11. n

    La case “autre” sert plutôt à désigner un grand-responsable parmi les quatre possible : le grand-responsable 1 ou 2 (resp. responsable 1 du responsable 1 ou responsable 2 du responsable 1 de l’enfant), etc…
    Ca remplace la contine sur la papou papa et pas papa à poux…

  12. Lili

    Alors que l’an dernier la paperasse scolaire indiquait referent 1 ou 2, cette annee, le maire, resistant selon ses capacites a la loi Taubira, a reecrit ces documents et maintenant nous y retrouvons le PERE et LA MERE !
    Merci M. le Maire !

  13. poland

    Responsable n’est pas un état, c’est une fonction, on pourra donc envoyer la nou nou responsable des enfants ou bien le chien qui joue avec eux, le terme responsable sous ce document ne veut rien dire.
    Pas étonnant avec une éducation nationale de ce niveau que les enfants ne sachent ni lire, écrire et compter !
    Quelle bande d’abrutis !
    J’espère que les “responsables” de cette triste école se reconnaitront !

  14. THIEBAUT

    N’importe quoi. Seuls les parents géniteurs ont la responsabilité légale de leurs enfants ou les parents qui ont adopté un enfant. La polygamie n’étant pas légale en France, le nombre de responsables ne peut pas excéder 2 personnes !

  15. zézé

    Je suis une Grand-Mère, mais si j’avais encore des enfants en âge scolaire, je barrerais les mots qui me déplaisent et les remplacerais par PERE/MERE et je ferais en sorte d’être une Mère qui serait présente aux différentes réunions d’école pour refuser le lavage de cerveau avec le gender.

  16. cdv

    à Anne | 4 sep 2013 16:10:47, à propos du site “goéland”.
    Vu la dégaine des vêtements, le site ne pouvait être qu’à “la pointe du progrès”. Ils ont beau avoir une page pour le “coton bio”, les motifs sont aussi lugubres que leur culture mortifère.

Laisser un commentaire