Partager cet article

France : Politique en France

Discours de Paul-Marie Coûteaux au meeting de Villepinte

Discours de Paul-Marie Coûteaux au meeting de Villepinte

Mes chers compatriotes,

mes chers compagnons,

Je connais Eric Zemmour depuis 27 ans, et je peux dire que, au fil de nos longues conversations, nous n’avons jamais parlé d’autre chose que de livres, de livres d’Histoire, et finalement nous n’avons jamais parlé d’autre chose que d’Histoire – et de sa grande passion, l’Histoire de la France.

Oui, Eric Zemmour est avant tout féru d’Histoire, c’est un érudit dont les livres ont magnifiquement déroulé nos permanences nationales, les constantes de la politique immémoriale de la France, forgées au fil des siècles, des premiers rois capétiens jusqu’au Général de Gaulle : d’abord la souveraineté de la Nation, et des nations du monde entier, contre les Empires et les hégémonies supranationales de tout poil ; ensuite, la souveraineté et l’autorité de l’Etat contre les féodalités intérieures; enfin, la souveraineté culturelle, la protection de la civilisation française sans cesse renaissante malgré les colonisations culturelles et les inlassables tentatives des uns ou des autres pour laminer notre identité.

A propos de colonisation culturelle, je voudrais dire un mot à ces messieurs de l’Ambassade des Etats-Unis en France qui, depuis hier, diffusent un communiqué ridicule appelant les personnels de cette ambassade et les touristes américains de passage à Paris, à ne pas s’aventurer aujourd’hui dans les parages de Villepinte (comme ils avaient une raison d’être là !) en raison des violences attendues, et attendues d’autant plus que leurs amis dits « antifas », ou plutôt « néofas » sont seuls à les provoquer, c’est-à-dire pour dissuader les Français de nous rejoindre ici. Je dis à M. l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Brian Aggeler que, après avoir depuis un siècle laminé notre culture, notre langue et nos traditions en nous imposant leur culture de pacotille… , nos chers amis américains seraient mal venus de tenter de casser l’élection présidentielle en faisant peur aux Français !… Du moins cette immixtion scandaleuse a-t-elle le mérite de révéler une vérité : c’est bien ici, autour d’Eric Zemmour, que s’instruit l’indépendance de la France !

Eric Zemmour, disais-je, est avant tout un homme d’Histoire, et c’est à ce niveau que se situe son défi. Il sait, lui, que les hommes politiques qui oublient l’Histoire, et ils sont nombreux, eh bien ! l’Histoire les oubliera… Parce qu’il est au contraire un homme d’Histoire, il peut faire ce que très peu d’êtres peuvent réaliser une fois dans leur vie : faire l’Histoire, c’est-à-dire situer la politique à son plus haut degré, qui n’est pas de suivre le fil de l’eau, comme les go-goches pépères et les destructeurs en tous genres, mais de saisir le fil de l’épée pour changer le cours des choses, renverser les fausses fatalités, dénoncer la savante lâcheté des incapables et des paresseux et déjouer, comme disait le Général, le petit jeu des profiteurs d’abandon et des débrouillards de la décadence.

Oui : renverser le cours des choses. Tel est l’immense enjeu ; et il faut avoir bien du courage, et cette forme première de courage, le courage intérieur qu’Eric, j’en témoigne, a construit en lui-même au fil des années, et qui est une ascèse de tous les jours, une morale et souvent une croix, pour se lancer à soi-même cet incroyable défi : tandis que la France et l’Europe pourraient peu à peu, non seulement perdre leur ancienne grandeur mais disparaître âme et biens pour n’être plus qu’un petit bout de continent que se partagent, tel les vautours, les puissances de l’Asie lointaine, de l’Ouest atlantique, et même du Sud, quel noble courage il faut pour se dire, et dire à tous : « cela ne sera pas ! Levez-vous et suivez-moi ! Ensemble, nous déjouerons les fatalités de la soumission, de la destruction, et le déshonneur de voir sombrer ce que nous reçûmes en héritage »

Eh bien, mes chers compagnons, c’est un énorme défi que ce petit homme intrépide a su se lancer à lui-même, tout en nous invitant à le suivre : Français de sang ou de cœur, osez renverser le cours des choses ! Aujourd’hui, mes amis, je viens demander à chacun de consentir vous-même cet effort intérieur, un effort intime contre le désespoir, un sursaut de l’âme et de la conscience pour oser affirmer que le mot impossible… n’est pas… français ! Aussi, nous autres, nous ne faisons pas ici de la politique ; nous, ici, nous faisons l’Histoire !

Oh, certes, cela ne veut pas dire que nous devons refuser les hommes politiques : il en faut autour de nous et nous ne saurions trop appeler toutes les familles dispersées de la droite, Conservateurs, Souverainistes, Gaullistes, Royalistes, Chrétiens-démocrates ou libéraux, nous ne saurions trop appeler nos amis Thierry Mariani, Louis Aliot ou Gilbert Collard … Appeler Philippe de Villiers … Eric Ciotti ou le vaillant Guillaume Peltier, et avec eux tous les députés et les sénateurs de la Droite populaire à nous rejoindre ici, autour de l’Homme du Destin. Ce périmètre est large, il peut et doit s’élargir sans cesse -nous le dessinons d’ailleurs chaque saison depuis un an avec Jean-Frédéric Poisson et mes amis de la revue trimestrielle Le Nouveau Conservateur. Elargissons-le sans répit, car le temps est venu, mes amis, de construire enfin la grande union de la droite nationale !

Des hommes politiques, disais-je, il en faut. Et nous en aurons ! Mais Zemmour, lui, n’est pas un homme politique, et je crois qu’il ne le sera jamais. Il doit être autre chose, un homme d’Etat, et pour cela incarner le « second corps du Roi », le corps immémorial et immortel de la France, il doit être à partir d’aujourd’hui un autre Homme, l’Homme de personne, l’Homme d’aucun parti, d’aucune féodalité (surtout pas de la plus puissante, la féodalité journalistique – du moins devrai-je dire celle des techniciens de la propagande) ; il doit n’être rien d’autre que ce que la France attend depuis un demi-siècle, l’Homme de tous parce qu’il n’est l’homme de personne, en un mot, il ne doit être que : l’Homme de la Nation. Et de ce point de vue, il ne suffit pas d’être simplement Président de la République – encore moins « Jupiter » : il faut être Roi de France – du moins le grand Connétable de France, le Souverain !

Cette transubstantiation, ce que l’on appelait jadis « les deux corps du roi », est une affaire morale, et, comme toute morale en terre chrétienne, c’est une affaire d’amour. Oui, Zemmour est une affaire d’amour, un amour indéfectible du pays, un amour qui vient toucher chaque Français jusque dans ses découragements, ses difficultés et ses solitudes. Car il est tant et tant de Français, dans nos villes, dans nos villages et nos campagnes qui se sentent seuls, abandonnés, déshérités, privés d’avenir parce qu’un progressisme imbécile les a privés de leur passé. Et comme ils sont nombreux les solitaires, aujourd’hui, en France ! Ils sont des centaines de milliers, ils sont des millions, des dizaines de millions, les solitaires : regarde-les, Eric Zemmour, ils te rejoignent, transcendant leurs solitudes, et ils te suivront, aujourd’hui demain, après-demain, jusqu’à la victoire – jusqu’à la restauration de la France.

Partager cet article

10 commentaires

  1. NON PAR PITIÉ, PAS PELTIER ☠️😱🙀👿👹 !!

    • Tout à fait d’accord avec vous Collapsus. L’expression « le vaillant Guillaume Peltier » est un oxymore.

      La vérité ? « ex-FN, ex-MNR, ex-MPF, ex-UMP, ex sarkzozyste, ex soutien de Xavier Bertrand, ex-soutien d’Eric Ciotti, …» et prochain ex-soutien d’Eric Zemmour ?

      Il fallait écrire « la girouette Guillaume Peltier »

      De Gaulle disait en substance : Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

      Notre Guillaume est un chercheur qui cherche.

    • Pelletier, s’il accepte d’etre humble a lui aussi des talents que Dieu lui a donnés au berceau qui s’averent utiles pour la France.; ainsi que l’ecrivait Yves Marie Adeline au sujet des hommes politiques qui occupent des places en politique dans un groupe qui ne correspond pas a leur vision politique , groupe qu’ils croient pouvoir faire changer de l’Interieur; decisions profondement dangereuses où ils finissent par risquer de perdre leur âme. Mitterand faillit lui même y perdre son ame, et quand il voulut redresser la barre dans sa 2e mandature, il y perdit3 compagnons fideles qui furent suicidés par ceux qui dans l’ombre l’avaient fait élire, afin de donner un coup d’arrêt aux reformes vertueuses qu’il désirait mettre en place.
      Cette emprise des loges sur la politisue Française est démoniaque et sont anathemises par elles toute personne qui agit contraiement a leur volonté surtout ceux qui arrivent a sortir de leurs officines.

  2. Peltier, il faut s’en débarrasser pendant les soldes de janvier, mais qui en voudra?

  3. Beau discours plein d’enthousiasme. Je regrette l’utilisation du mot ‘transsubstantation’. Définition : Changement du pain et du vin en la substance du corps du Christ. C’est un phénomène surnaturel lié à l’Eucharistie.
    Premièrement il faut deux ‘s’ qui se suivent dans son orthographe. Deuxièmement ce n’est pas une affaire morale. C’est un mystère.
    Troisièmement : Ce texte montre les limites de la confiance que l’on peut mettre en M. Coûteaux. Jamais De Gaulle n’aurait osé parler ainsi. Il y a un côté léger et moqueur dans ce propos de Coûteaux.
    Autre point : Coûteaux utilise habilement l’expression « ou le vaillant Guillaume Peltier » afin de décrire l’habillement de la girouette non grippée. Bien sûr qu’il faut débaucher, rallier, attirer, fragmenter l’adversaire. Si Peltier passe chez Zemmour, d’autres idiots utiles suivront. Peltier c’est un outil. Il est jeune et bien plus performatif que la très âgée C. Boutin retirée du milieu. Zemmour a su éloigner le père et la fille ‘banquiers d’affaires’, idem actuellement pour de Villiers : l’humoriste aux bons mots qui ne décolle pas, comme les minarets. Reconquête et le Serment historique de Villepinte jouent sur la longue durée : un ou deux siècles. La feuille morte Peltier passera par ici et par là. Zemmour vise les députés en juin et son recours lors de la guerre civile larvée qui se déclarera inéluctablement demain. Pécresse, et son sondage réalisé à 80% avant le Serment de Villepinte, est du même acabit que Peltier. C’est une girouette en jupon. Au second tour, même présente, elle appellera à voter pour le gamin qui tient son mari bien en mains.

  4. Un puissant discours.
    Ce que je vois autour de moi : l’espoir qui avait disparu.
    On vit d”Epserance mais l’espoir à vision humaine renaît.
    Merci Z !

  5. Cela dit, Peltier est un élu. A qui a-t-il promis de donner sa signature ? Peut-il convaincre d’autres élus de la donner à X plutôt qu’à Y ?

    Il paraît qu’un certain Z est en recherche de signatures.

    Comme cela n’est plus secret… À suivre…

  6. En tant que Royaliste, je suis prête à soutenir Eric Zemour s’il se sent réellement grand connetable du Roi de France Lieutenant du Christ et fils aine de Son Sacré-Coeur.
    Rien ne l’empêche d’ailleurs de se faire adouber par le Roi de France de Jure, par primogéniture mâle .
    Qu’il ne commette pas la même erreur que celui qu’il admire: le 1er Consul Napoleone Buonaparte qui déclina orgueilleusement la proposition de Louis XVIII d’accepter la place de Grand Connétable de France qu’Il lui proposait.
    Buonaparte refusa car déjà il avait l’orgueil qui s’insinuait en lui de devenir Napoleon Ier.
    La face de l’Europe en aurait été transformee en Bien,600 000 morts par les guerres napoleennes auraient été évitées et les armees napoléoniennes n’auraient pas diffusé cette hérésie politique des droits de l’homme sans Dieu qui sont des vertus chretiennes devenues folles (Chesterton) et…le Monde s’en serait certainement mieux porté.
    Que Eric Zemour réfléchisse déjà a cela pour pérenniser son élection s’il est élu: retablir le Fils aîné du Sacré-Coeur de Jesus-Christ qui est de surcroit Son lieutenant sur le Trone de France .
    Mais pour cela reconstituer d’abbord les Institutions démocratiques Royales en réaffirmant les lois fondamentales du Royaume de France, et la réactualisation de la démocratie Royale qui fut celle des Capétiens pendant 7 siecles en l’adaptant à notre 21e siecle : démocratie s’exercant dans les 4 grands corps sociaux de la Famille (Père, Mère,enfants), Elus locaux, Salariés, Entrepreneurs économiques. (Voir la plateforme politique de L’ALLIANCE ROYALE aux chapitre Reforme des Institutions)
    Rappel: Sans bons outils un ouvrier ne peut pas bien travailler ni un President ni un Roi.
    et remaniement de la 5e constitution de la Republique Francaise par suppression de ses articles pervertis ou vicieuxsur l’Ecole et l’indigne article sur l’appartenance de l’enfant a l’Etat sorti du cerveau fêlé de l’anti-philosophe Jean-Jacques Rousseau tellement jaloux et possesif de sa maitresse qu’il lui arracha des la naissance tous ses enfants qu”ils eurent ensemble pour les mettre a la dass de l’epoque, maitresse qu’il appelait habituellement maman.
    Rappel, actuellement les gouvernements de la France s’emploient a achever le fonctionnement total de nos institutions etablies sur le modele du “Contrat Social ” dudit Rousseau ” et continuent leur travail de sape sur l’éducation des enfants pour la rendre conforme au torchon de livre éducatif: l “Emile” du même auteur Rousseau perverti jusqu’au plus profond de son âme à la conscience déviée .
    Il faudra y inscrire le respect de la vie humaine de sa conception a sa mort naturelle.
    Il lui faut aussi faire un serment a la Clovis et respecter la demande du Sacre-Coeur a Louis XIV par le canal de Ste Marguerite Marie Allacoque de la consecration de lui-meme et de son royaume et frappee sur les armes (etendards de France) il n’obeit pas et…tous les 1er nés de sa descendance sont morts jusqu’a ce jour
    La demande a de nouveau ete faite par le Cardinal Pie a Napoleon III (nom de code maçonnique : Badinguet) qui repondit “c’est trop tôt, les esprits ne sont pas pres pour cela”
    Le cardinal Pie repondit “Sire? S’il n’est pas temps pour Dieu de regner, il n’est pas temps pour les gouvernements de durer.” 5 ans apres chute du 2e empire et et réinstauration de la republique dont les gouvernements ne durent pas .
    Redemande a Raymond Poincaré qui hesita puis refusa.par Claire Fairchaud
    Une consecration qui fut reprise par la consecration au Sacre-Coeur de toutes les armees alliées avec leur assentiment, par Foch généralissime des armees alliées . A la fin de la neuvaine aux Sacre-Coeur qu’il demanda a ses troupes .la bataille fut decisive avec des pertes effrayantes chez les Allemands.
    Les armees celestes du Christ vrai Roi de France furent aussi là en protection, les pertes alliees furent bien moindres……le port du petit drapeau du Sacre-Coeur de Loublande sur leur coeur sauva tous ceux qui le portaient.
    A ces conditions et celle qui suit, car il faudra gouverner pour ces grandes décisions par ordonnances pour les urgences immediates de sécurité du Pays, en réactivation le 49.3 actuel de la 5e Constitution avant de s”attaquer aux grands reformes institutionnelles de la France , ce que fit Charles de Gaulle en 1958 bien qu’il ai manqué malheureusement du discernement des articles vicieux introduits (tentation sous apparence de Bien de Charité des contrats avec les ecoles confessionnelles (sous la houlette de Guermeur et Debré francs maçons de haut vol) dans la 5e constitution, appartenance de l’enfant a l’Etat article inscrit dans la 1ere constitution de la Republique en 1792. Jamais abrogé.
    Et….et….et
    Que Eric Zemour se rappelle du pacte de Reims .
    Le Roi de France est par primogeniture mâle par la branche seconde issue du Roi David, la premiere branche s’etant humainement éteinte avec Jesus Christ sur la Croix dont la descendance spirituelle est l’Eglise Catholique dont le corps spirituel est l’ensemble des baptisés fidèles.

    Zemour qui a tant d’admiration pour le general de Gaulle doit inscrire ces actions comme sa priorite première et Clamer journellement lors de sa campagne que voter pour lui vaudra référendum pour le changement des institutions de la France.
    et que pour ce qui concerne la securite a retablir et les mesures d’arret de l’emigration et la mise en place de la remigration il gouvernera par ordonnances d’urgence en ce qui co.cerne les zones devenues des zones de non droit, ordonnances utilisees jusqu’a ce que la paix soit retablie dans ces zones..
    La remigration d’urgence sera assurée par des charters et une reserve alimentaire de 6 jours par remigrant.
    Les gouvernements des pays qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants seront prives des aides financieres pour leur developpement, seules les propositions de convois de Charité encadrés par l’armee Francaise pour envoi de techniciens et professeurs pour l’aide par l’apprentissage de métiers en meme temps que les remigrants pour les former aux metiers leur permettant de rester les exercer chez eux, pourra être faite chez eux et non chez nous.
    Quand zux aides funancieres aux gouvernants qui les gardent a leur usage sans les diriger vers les peuples dont ils ont la charge ce sera zero.
    Pour les etudiants etrangers libres , ils devront etre sous caisse sociale privees ou de leur pays avec preuve obligatoire a presenter regulierement et de plus seront renvoyes dans leur pays a la fin de leurs etudes il va en le disant qu’ils ne seront formes en matires technologiques et scientifiques dont les brevets et connaissances sont tombes dans le domaine public. S’ils veulent se former plus haut ce seta par leurs propres recherches chez eux et non chez nous.quelque soit leur nationalité. Une exceptipn pourra eyre faite pour les etudiants etrangers en agruculture, en nutrition et médecine et en techniques du batiment qui concernent la Charité envers jes demunis du nécessaire vital dont fait parti le logement.

  7. Paul-Marie Coûteaux a un important passé de gauche, notamment auprès de François Mitterrand et certains de ses affidés.
    C’est pourquoi son soutien à Éric Zemmour me laisse perplexe.
    EZ devrait être prudent. Déjà Robert Ménard au passé de journaliste de gauche à RSF l’a peu ou prou trahi.
    Je remarque que ses soutiens sont des personnalités de second plan ou des « has been ». Il lui faut travailler pour se rallier des poids lourds actuels, sinon le meeting de Villepinte ne sera qu’un événement sans lendemain.

  8. Il assume sa mission prophétique, sacerdotale et royale… Que ne le faisons-nous tous?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services