Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Discours de Marion Maréchal-Le Pen au CPAC 2018 [Add. sous-titrage en français]

Extraits:

"Si on écoute les médias, hier j'étais une fasciste, aujourd'hui je suis une socialiste".

"la France est en train de passer de fille aînée de l'Eglise à petite nièce de l'islam"

"La jeune génération n'est pas encouragée à aimer notre héritage. On leur lave le cerveau en leur faisant honte de leur pays."

"Nous, Français, devons nous battre pour notre indépendance. Nous ne pouvons plus choisir notre politique économique ou notre politique d'immigration et même notre diplomatie. Notre liberté est entre les mains de l'Union européenne."

"Nous devons faire connaitre nos idées aux médias et notre culture, pour stopper la domination des libéraux et des socialistes. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé une école de sciences politiques."

« La Tradition n’est pas la vénération des cendres, elle est la passation du feu. »

"Aujourd'hui, même les enfants sont devenus des marchandises (…) Un enfant n'est pas un droit (…) Nous ne voulons pas de ce monde atomisé, individualiste, sans sexe, sans père, sans mère et sans nation"

«Je ne suis pas choquée lorsque j'entends votre président parler de “l'Amérique d'abord”. Je veux la France d'abord pour le peuple français. Comme vous, nous voulons reprendre le contrôle de notre pays.» 

« Vous avez été l'étincelle, il nous appartient désormais de nourrir la flamme conservatrice »

"Vive les nations libres, vive les peuples libres and long live the american and french relationships"

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

31 commentaires

  1. beau texte, bcp de présence,mais quel accent désastreux (trés peu de prononciation à l’americaine) ça fait amateur, hélas

  2. elle aurait dû intervenir en français, avec traduc

  3. Le journal TF1 a présenté d elle à 20h20!!!

  4. Accent français à couper au couteau ! Débit trop rapide (était-elle minutée ?) Mais on lui pardonne et on lui recommande de s’améliorer sur ce point.Le contenu était assez dense et complet pour une intervention aussi courte…

  5. Contrairement à ce que pense Bébert, l’accent français est délicieux pour des oreilles anglophones ! peut-être pas pour des élèves français de grandes écoles de commerce, mais qu’est-ce qu’on en a à faire ….

  6. Gros coup de blues en comparant l’affaire LW et le discours de Marion. Dans le 1er cas un discours off sans aucun contenu au fond sur l’immigration, l’UE la France mais des règlements de compte avec son propre parti ou les gens avec qui il a gouverné et du cynisme (bullshit). De l’autre, une perspective, de la hauteur.La disette est telle que les LR et une partie de la “droite” s’extasie sur ce vide.

  7. Oui, accent désastreux et ca ne fait pas très sérieux, aurait du s’abstenir d’un anglais par trop approximatif et parler carrément en français.

  8. Elle focalise sur l’Islam au lieu de parler de l’immigration. Or dans l’invasion actuelle de notre pays il n’y a pas que des Musulmans, loin de là.

  9. plus que l’accent l’attitude d’un tél discours devrait être grave, mai la voilà sourire, gesticuler comme une enfant heureuse d’être honorée, l’attitude est incompatible avec le contenu, qu’elle continue ses vacances.
    Son Grand père a eu les bons mots à son sujet.
    ce système d’une manière où l’autre honore ceux qui le serve.

  10. Je viens de lire les premiers commentaires; je suis attristé. Nos amis discutent la forme. mais la forme on s’en moque: français, anglais, Etc…. l’important est le contenu. Et le contenu ne peut que nous satisfaire: la Vraie droite est de retour: Respect de la vie, du mariage, de la famille: N’est-ce pas cela la vraie droite? Et Marion en fait partie avec M.Mme Ménard, M.Mme Bompard, et d’autres. Alors reconstruisons la Vraie Droite si nous ne voulons pas de notre France meurt définitivement.
    Alors les détails de “forme”, on s’en fou!
    Vive notre France Chrétienne,fille ainée de l’Eglise. Rappelons-nous ces mots de Jean-Paul II: “France, Fille ainée de l’Eglise qu’as-tu-fait des promesses de ton baptême?”

  11. Quand je lis vos commentaires, je me dis que la France n’est pas prête à sortir la tête de l’eau.
    Moi qui parle anglais couramment, j’adhère au commentaire précédent, à savoir que les anglophones adorent la note française lorsqu’on parle leur langue. Marion s’en est très bien sortie. Discours excellent, structuré et elle a très bien maîtrisé. Sa prononciation était parfaite.

  12. Il est fort regrettable qu’elle ne soit pas venue tenir ce discours dans son pays d’origine : LA FRANCE !

  13. je suis aussi très déçu par certains commentaires, Hector vous devriez y aller pourvoir comment vous faites. @ poissard mais qui fout le bordel dans ce pays si ce n’est les musulmans?

  14. Les premiers commentaires sont désastreux.
    Merci à @Tonton Jean et à @Lulu de modifier enfin le tir.
    J’adhère à 100 % à ce qu’ils disent.
    Si on ne pense qu’à se tirer dans le dos, alors qu’on est dans le même camp, la bataille est perdue d’avance.
    Et peut-être l’est-elle déjà, puisqu’il semble, à lire ces premiers commentaires, qu’on a réellement la droite la plus bête du monde.
    Allez Marion !

  15. @roissard
    Marion a bien raison de focaliser sur l’islam, car il est bien là le problème, et non sur la couleur de peau.
    Les chrétiens, ou ceux qui se convertissent au christianisme, s’intègrent et s’assimilent parfaitement, en effet.
    Regardez Joseph Fadelle (Le prix à payer) ou Christophe Bilek (Notre-Dame de Kabylie), ou Karim Ouchikh et le pasteur Saïd Oujibou (Siel), et Alain Mimoun, hier, et combien encore, que nous connaissons dans notre entourage…
    Tous ont pu devenir, de par le rejet de l’islam et leur conversion au christianisme, de vrais Français.

  16. Elle a eu la courtoisie de s’exprimer dans la langue du pays qui l’accueillait. Son accent français montre qu’au moins elle n’a pas été vivre aux EU et qu’elle a continué le combat en France tant que cela a été possible. Et c’est vrai que cet accent qui peut nous choquer plait aux autochtones.
    Par ailleurs certaines personnes gardent un accent toute leur vie. Lui reprocherait-on si elle avait l’accent du sud-ouest, de le conserver quand elle s’exprime à Paris!
    C’est dommage de s’arrêter à son accent français quand elle s’exprime en anglais aux EU – Le fond et la forme. Mais bon tout le monde a le droit d’exprimer son opinion même si la critique est aisée et l’art difficile comme dit le dicton.

  17. Sympathique mais un peu décevant à la fois sur la forme et le fond. La forme, certains mots en anglais sont difficilement compréhensibles alors que les autres participants parlent un américain clair et je dis cela en tant qu’ancien correspondant du groupe Washington Times.
    Le plus important, le fond. Au lieu de parler franchement de l’Etat envahissant (le taux de prélèvements obligatoires autour de 55% en France ferait frémir n’importe quel américain républicain ou démocrate ainsi que les contrôles sur les écoles libres etc..) et du problème de l’immigration extra-européenne, elle s’attaque à l’Union Européenne en en faisant le principal responsable de la situation en France. Elle n’a pas vraiment pris idéologiquement ses distances à l’égard de sa tante et de F Philippot.

  18. A côté des discours consensuels de Veauquiez, qui joue à se faire peur en espérant racoler les voix du FN… il n’y a pas photo !
    Marion, reviens !

  19. Enfin un horizon. Pour une résurrection de la France?

  20. ces critiques sur l’accent sont lamentables ; elle a parlé en anglais dans un pays où l’anglais est langue officielle, bravo, et encore bravissimo.
    sur le fonds, le texte était parfait.

  21. elle utilise l’anglais pour mieux se faire comprendre aux états unis, macron parle en anglais à versailles! cherchez l’erreur!
    maintenant on attend de cette brillante jeune femme des actes! marion svp revenez!

  22. Que de sottises quant à l’accent “frenchy” de Marion MLP ! Pour moi qui ne pratique plus l’anglais depuis des lustres, c’était un régal… parce que j’ai tout compris !
    D’ailleurs, j’ai été frappée par l’aisance avec laquelle elle s’exprimait dans cette langue. Aucune faute. Un anglais parfait et son habituelle élocution ferme, décidée avec un ton positif, l’espérance au cœur.
    Les américains sont de grands enfants. Ils aiment ce qui est joyeux et démonstratif. Ils sont eux-mêmes assez exubérants. C’était le ton et l’attitude qui convenaient.
    Bravo Marion. Pendant 10mn, j’ai été fière d’être française et mon moral a remonté d’un cran.

  23. P.S. :
    Esprits chagrins :
    SHUT UP !

  24. Vive Marion !

  25. Pour ceux qui ont la critique facile et le ton moqueur :
    Marion a du style,de la classe. Elle est jeune…et elle n’a pas peur de s’engager. À ceux qui la critique “où son vos enfants !?! ”
    Vous auriez sans doute préféré un discours de monsieur Macron avec un “accent maçonnique” parfait. Combien au présidentielle et aux législatives à Versailles pour monsieur Macron et et lrem ? J’espère qu’il sortira de nombreuses Marion de nos familles françaises mais pour cela il faut des familles courageuses et engagées et pas seulement dans la gesticulation et la critique stérile.
    Vive la jeunesse française fière et engagée !
    Monsieur le Comte

  26. Le chant du cygne ? La France est condamnée selon tous nos mystiques (Marthe Robin, Mamma Rosa, Marie-Julie Jahenny,etc…) à être “la lépreuse parmi les Nations” sans doute une vengeance de Satan comme jadis la dislocation de l’ancien Israël ayant foiré sa mission du Grand Israël promis: on n’y pourra rien, jusqu’au Grand Monarque qui sera pourtant appelé ” mille fois boucher” pour tout restaurer dans le Christ (dixit Marie-Julie Jahenny): l’acceptera-t’on bien chrétiennement alors qu’on fustige l’exécrable nettoyage du nazisme ?
    La même dette sous la Révolution et Napoléon 1er où le Précieux Sang ne coulant plus sur nos autels (de par la Déesse Raison), ce fût le sang de nos pères sur les champs de bataille où Napoléon y interdit même les prêtres ?

  27. Ce qui est rigolo est que ceux qui critiquent l’accent de Marion n’ont sans aucun doute jamais pris la parole dans une langue étrangère dans le cadre d’un colloque à l’étranger mais en même temps je parie qu’ils ne prennent jamais la responsabilité de créer ou diriger des écoles hors contrats, qu’ils ne montent jamais de listes aux élections municipales, qu’ils ne prêtent jamais 10.000 ou 20.000 euros au FN, à Dupont Aignan ou à Mégret à l’époque pour qu’ils se présentent aux élections…
    Bref toujours les éternels râleurs d’extrême droite …

  28. Les americains sont de grands enf ants…. Commente l’arrogante francaise! Vous me faites franchement rire!
    Je suis surprise que personne ne semble noter que Marion a ete invitee a parler a CPAC!!! Ben non, c’est normal mes amis, nous sommes francais!
    Pour les grognons, nous apprecions ce qu’elle a dit, nous sommes tres tolerants vis a vis de son accent parce qu’elle a fait l’effort de parler dans notre langue. La perte de temps a pinailler sur la forme nous conforte dans notre prejuge envers une certaine caste d’intellectuel francais. Beaucoup de discours, pas grand chose de fait.

  29. @ Marie :
    …” l’arrogante française “… qui écrit sans ironie ni mépris que les américains sont de grands enfants, est la petite fille d’un volontaire américain venu se battre aux côtés des Français durant la Première Guerre Mondiale, malgré les menaces d’arrestation et de prison alors que son pays refusait d’entrer dans le conflit… Lafayette nous voilà ! ça vous dit quelque chose ?
    Jamais rentré dans son pays, il a épousé une infirmière connue sur le front et ils ont eu 9 enfants auxquels il a inculqué l’amour et le respect de la France, des français, des États-Unis et des américains.
    Cela vous a fait rire ? Tant mieux ! Il faut rire même dans les épreuves pour garder un esprit sain et la santé. Mais rire sainement, ce n’est pas ricaner…

  30. Marion appartient au passé comme Marine et Jean-Marie. La famille Le Pen a beaucoup occupé le devant de la scène alors qu’elle est dépassée depuis longtemps par les enjeux majeurs qui concernent notre pays et sa survie.
    Tournons définitivement la page de l’impasse et de l’imposture des différents membres du clan familial.

  31. Comme tonton jean, lulu, fleur et les autres j’approuve totalement le discours de MMLP. Il faut ne rien connaître des réalités américaines pour faire les commentaires orgueilleusement négatifs que j’ai pu lire. MMLP a réussi à 100%, fond et forme. PS: j’ai dirigé pendant 24 ans une sté d’engineering pétrolier américaine.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services