Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

« Dire que Vichy a déporté les homosexuels n’est peut-être pas du révisionnisme, mais c’est un mensonge. »

Cette citation n'est pas de Christian Vanneste mais de l’historien de gauche et traqueur de révisionnistes Pierre Vidal-Naquet, le 24 janvier 2005 sur le Forum de nouvelobs.com (via).

L'UMP n'a plus qu'à renoncer aux sanctions qu'elle comptait infliger à Christian Vanneste.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Renoncer aux sanctions ? Vous n’y pensez pas ! Que dirait Gaylib ? Ce sont eux qui décident désormais de ce que l’on doit ou de ce que l’on ne doit pas penser. Quitte à effectuer quelques tours de passe passe révisionnistes, ils ne sont pas très regardants pour cela. D’ailleurs, leur “orientation sexuelle” n’est-elle pas, tout d’abord, un déni de réalité ?

  2. Faites comme moi , allez sur le site du FN :
    http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/
    Pour condamner les propos de Louis Alliot et Sulzer !!!

  3. Tout le monde sait que les homosexuels ont été livrés aux lions sous Néron, décimés par Simon de Montfort, victime de la traite des esclaves au XVIIIè siècle, guillotinés sous la révolution, fusillés pendant la commune, mis en première ligne en 14-18, déportés pendant la Seconde guerre mondiale. Ils étaient tous humanistes au XVè siècle, protestants au XVIè, républicains en 1789, antidreyfusards, résistants de la première heure en 1940, anticolonialistes dès le début et pour l’égalité des sexes. Bref, des citoyens modèles !

  4. Cette affaire Vanneste est très importante. Il faut impérativement montrer que Vanneste n’a pas dérapé mais qu’il a simplement rappelé à contre-temps une vérité historique. Il en va de la liberté d’eopinion dans notre pays.

  5. “En ces temps d’imposture universelle , dire la vérité est un ace révolutionnaire” G.Orwell

  6. Vous avez raison, ML, et permettez-moi de compléter : ils ont aussi été tondus à la Libération, ce serait grave de l’oublier!

  7. @ Titou
    J’irai le faire, quand C. VANNESTE se sera excusé des propos diffamatoires qu’il a tenus sur Jean-marie LE PEN et B. GOLLNISCH quand ceux-ci étaient poursuivis. Je dois dire qu’il est assez curieux que quand un UMP est ”ennuyé” pour une vérité historique, cela n’est pas un ”dérapage”, alors que quand il s’agit des dirigeants du FN, c’est en qq sorte bien fait pour eux et du sur mesure.
    J’ai bien connu C. VANNESTE ayant siégé dans la même assemblée régionale que lui : il était courtois avec le FN mais beaucoup moins ostensiblement et courageusement que d’autres. Et quand Carl LANG étant notre président de groupe, l’ensemble des ”grands groupes” groupes politiques votèrent des mesures visant par des dispositions de seuil d’élus, à faire diminuer les moyens de fonctionnement des groupes, ce qui visait uniquement le FN, M. VANNESTE ne s’est pas levé pour protester.
    Quand un désistement UMP (RPR-UDF à l’époque) aurait permis l’élection d’élus FN face à la gauche, dans le NORD, et particulièrement sur Roubaix-Tourcoing, alors que le RPR UDF étaient éliminés ou derrière le FN, C. VANNESTE n’a jamais demandé le retrait de ses amis. Il ne pouvait demander qu’on soutienne les infâmes du FN. Son silence a permis à la gauche de conquérir Roubaix par exemple et aussi son établissement définitif dans sa propre ville, Tourcoing.
    C’est toujours l’éternel problème du saucissonnage des libertés : quand on tranche celle des autres, on ampute la sienne. M. VANNESTE paie ses amitiés.
    Cet homme n’est pas la vierge Blandine jetée aux lions : il a hurlé longtemps avec les loups, et s’il est devenu plus courageux, c’est sans doute parce qu’il agit sur la demande de certains lobbys qui veulent empoisonner la campagne de N. SARKOZY.
    Les soutiens des lobbyistes de la Schoah à C. VANNESTE sont véritablement remarquables et notables.
    Pourquoi pas, mais ne soyons pas des adorateurs d’un épiphénomène.
    Indignons-nous du terrorisme intellectuel, mais M. VANNESTE n’est pas encore condamné à une amende de 1, 5 millions de Francs, comme le fut JM LP, plus des dommage et intérêts par centaines de milliers d’€uros, ce qui encore une fois, ne le gêna nullement alors, bien que cela prépara sa propre disgrâce actuelle.
    Je dis cela aux cathos qui hurlent sur chaque ”manquement” du FN : quand ils n’auront que l’UMP pour les défendre et sa branche ”droite populaire” apparemment bien faible et de peu de poids pour soutenir VANNESTE, ils devront alors réfléchir eux aussi.

  8. @PG
    Ce que nous reprochons à Aliot et à certains cadres du Front, c’est justement de ne pas s’indigner du terrorisme intellectuel. S’ils veulent règler leur comptes avec Vanneste, qu’ils le fassent en reprenant l’argumentaire que vous détaillez (quoique que ce serait particulèrement maladroit au cours d’une campagne présidentielle qui prétend rassembler toutes les bonnes volontés). Mais qu’au moins ils ne hurlent pas avec les loups en cédant aux sirènes du politiquement correct ! Car le résultat est de nous faire perdre toute envie de voter pour eux, quitte à nous abstenir.

  9. Ne faut il pas aussi agir envers Ch Boutin?
    La mettre au pied du mur (meme si elle est deja dedans ?)

  10. Vite, un plan Vigipirate de niveau 4 contre ce terrorisme intellectuel…

  11. @ Cathelineau
    Pensez-vous vraiment utile pour le FN en période électorale, d’agiter les question de déportation, d’occupation et de nazisme ?
    La droite nationale a suffisamment donné dans le registre : si des lois mémorielles liberticides ont permis à une cléricature de terrorisme intellectuel de s’emparer de certains sujets, qui les a votées ?
    Pas le FN qui est le seul parti à demander leur suppression, encore aujourd’hui. Mais la gauche minoritaire avec le vote supplétif et imbécile (au sens latin du terme) de la droite RPR-UDF à l’époque. Ces lois s’appellent au départ PLEVEN garde des sceaux de droite et GAYSSOT, communiste
    Tout ceci est très injuste et scandaleux pour C. VANNESTE : mais cela me rappelle ce passage de Soljenitsyne où un fourgon de prisonniers banalisé en commionnette de livraison circule dans Moscou, alors que les correspondants de presse occidentaux n’y voient que du feu.
    Ces gens n’ont pas voulu voir passer le fourgon banalisé : ils contenaient ces ”néo nazis” du FN. Et maintenant chaque fois qu’ils disent une chose sensée, ou pas totalement insensée, de GUEANT à VANNESTE, ils doivent s’excuser. VANNESTE paie pour GUEANT…..
    C’est bien triste, mais qu’y peuvent les gens du FN ? Etre plus courageux que le parti majoritaire au pouvoir qui tente par tous les moyens d’empêcher sa candidate d’être présente aux élections, après manipulé depuis 20 tous les modes de scrutins pour diminuer sa représentativité ?
    Faire le maximum de voix à chaque élection pour tenter de renverser la tendance, et ne plus tomber dans les pièges à c…… médiatiques, voilà la prudence : inutile de donner des armes aux ennemis de la droite nationale, dont fait partie l’UMP de M. VANNESTE.
    Quelle solidarité existe entre la Droite populaire de M. VANNESTE qui dit vouloir combattre le FN et le FN lui-même ?
    Le problème est que pour être soutenu et aimé il faut ne pas avoir haï et méprisé.

  12. Christian Vanneste ne mérite pas tant de gloire. Il s’est toujours accroché à l’UMP, il n’a que ce qu’il mérite. Il aurait dû partir de lui-même pour être en accord avec ses nouvelles idées. Il s’est bien gardé de le faire.
    Qu’il se débrouille.

  13. PG : vous parlez d’arrangements politiques, nous parlons d’attitude face à la vérité. Alliot a critiqué Vanneste pour des propos qui heurtent la sensibilité de certains lobbies. Donc soit il est d’accord avec ces derniers (par conviction ou par peur) soit il s’assoit sur la vérité pour se venger d’une triangulaire perdue il y a 15 ans. Il n’y a pas 36 possibilités.

  14. + 1 avec RL
    Si le FN en arrive à diaboliser ceux qui critiquent les lobbys médiatiques et s’assoit sur ses valeurs pour faire le maximum de voix, alors il reproduit exactement ce qu’il reproche depuis plus de 30 ans au RPR puis à l’UMP. Dans ce cas là, plus aucune raison que je vote pour lui.
    Heureusement que tous les cadres du Front ne raisonnent pas comme vous, et qu’il en reste encore quelques uns (pour combien de temps ?) qui me font continuer à soutenir ce parti.
    Une phrase maintes fois assénée de JMLP lui a toujours valu mon admiration : “Je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur celles des autres”. C’est une question d’honneur et de justice.

  15. Monsieur Vanneste est un iconoclaste.
    Il n’est pas dans le moule et c’est très bien.Le nouveau FN veut être dans le moule(pour se dédiabiliser).cela fait-il monter Le FN dans les sondages?…
    Maintenant que vont penser les membres de la” Civilisation Mahométane” du lobbying Gay en Occident?Surtout ne pas d’intégrer!

  16. Les mensonges du monde :
    “Des chiffres et des affirmations qui vont à l’encontre de toutes les études faites sur le sujet. Selon les chiffres officiels, parus dans une étude (PDF) menée par Arnaud Boulligny pour la Fondation pour la mémoire de la déportation (FMD), soixante-trois Français ont été arrêtés pour motif d’homosexualité. Un chiffre repris par Mickaël Bertrand, dans son ouvrage paru en 2011, La déportation pour motif d’homosexualité en France. “Ce sont des chiffres non exhaustifs, les études sont en cours”, précise-t-on toutefois à la FMD.
    DES DÉPORTÉS EN ZONE OCCUPÉE
    Mais, contrairement aux propos du député, les homosexuels n’ont pas été déportés qu’en Alsace-Lorraine. Dans l’état actuel des recherches, les historiens affirment que sept personnes ont été arrêtées en zone occupée, dont six, envoyées dans des camps allemands comme celui de Buchenwald.”
    Or Mickaël Bertrand indiqué qu’il n’est pas connu si la raison de leur arrestation est liée à leur homosexualité (lire l’intervention de Serge Klarsfeld). En revanche, pas un mot de Serge Klarsfeld : Le Monde refuse d’en parler.
    Beaucoup de mensonges également dans les titres de France-Soir, et parfois dans les articles.
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/15/deportation-d-homosexuels-les-propos-de-m-vanneste-contredits-par-plusieurs-etudes_1643786_1471069.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  17. Le Front national condamne les propos de Christian Vanneste
    LEMONDE.FR | 15.02.12
    Jean-Richard Sulzer, candidat FN aux élections législatives dans la 10e circonscription du Nord, a réagi dans un communiqué aux déclarations du député (UMP) du Nord Christian Vanneste sur “la légende de la déportation d’homosexuels”. “Il y a eu de nombreux déportés qui ne sont jamais revenus, résistants, juifs, patriotes, tziganes, homosexuels, écrit-il. Ayant perdu de nombreux membres de ma famille dans cet épisode tragique, je ne puis qu’exprimer ma profonde indignation devant les propos de monsieur Vanneste. L’UMP vient de faire naufrage.”
    Un peu plus tôt, Louis Aliot, numéro 2 du Front national et directeur de campagne de Marine Le Pen, avait pour sa part suggéré à Christian Vanneste de “relire ses livres d’histoire”.

  18. @PG , je comprends ta position , et le fait que Vanneste n’a pas toujours été correct avec le FN , certes , mais sur ce sujet là , n’est-ce pas Christian Vanneste qui avait dernièrement évoqué une possibilité d’ouverture avec le FN ? je cite lefigaro :
    L’élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l’égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l’UMP et du FN.
    Maintenant , outre ces différents entre le fN et Vanneste au conseil régional , sur ce sujet là , le FN tape lâchement avec la meute contre Vanneste , alors qu’il ne fait que évoquer une vérité historique , établie sur les travaux des historiens !!!
    Je pense que n’importe qui au FN aurait pu tenir des propos identiques ! Moi en tant qu’électeur du FN depuis toujours , je tiendrais publiquement si il le fallait , les mêmes propos que Vanneste car il a dit la vérité , alors comme j’ai écrit au FN via mon mail , si le FN doit devenir une UMPS bis , alors il n’y aura plus aucun intérêt à voter FN ! Si le FN cherche à faire du sarkozysme en allant draguer le lobby et la communauté homo ( alors que cette communautés est déjà acquise à la gauche ) pour se conformer au politiquement et à la pensée unique , et bien alors le FN n’a plus aucune raison d’être , et fait parti du système comme l’UMP , le PS , ou les verts ( Bientôt on verra une responsable FN comme Venussia Myrtil à Bègles soutenir Mamère ! ) .
    Quant à Vanneste , il avait commencé par évoquer l’ouverture vers le FN …dois-je rappeler que Vanneste est un ardant défenseur du mariage , de la famille , qu’il s’est opposé à la loi contre l’homophobie , qu’il est aussi proche des pied-noirs et des harkis , et qu’il est à l’origine de la loi sur le rôle positif de la colonisation en Afrique du nord ?…..Est-ce que le FN va aller gueuler avec SOS Racisme et le CFCM pour condamner Vanneste sur la loi concernant le rôle positif de la colonisation au maghreb ?
    Pour terminer , que Louis Alliot suive ses propres conseils , qu’il aille étudier les travaux des historiens sur la légendaire déportation homosexuelle , ou qu’il vienne lire lesalonbeige !!

  19. “Relire les livres d’Histoire”… Parce qu’ils affirment qu’il y a déportation d’homosexuels en tant que tels en France ? Où l’on voit comment on pose un propos comme une évidence que chacun répétera… En voulant se distinguer de Vanneste, Aliot a fait beaucoup de tord à la cause que le FN prétend défendre (en tout cas que beaucoup défendent encore au FN) et fait avancer la cause du lobby gay. S’il avait dit condamner les propos de Vanneste, ça aurait déjà été choquant… mais en rajouter en prétendant que ce que dit le lobby gay sur l’Histoire est une évidence, c’est donner le bâton pour faire frapper les idées de son camp.

  20. Quelle honte de la part de nationpresse.info de clôturer les commentaires ( très démocratique! ) : http://www.nationspresse.info/?p=160439
    Eudes , dans ton copier/coller tu n’écris pas la dernière phrase du Jean-Richard Sulzer :
    nos compatriotes tourquennois veulent enfin se débarrasser de l’hégémonie socialiste, il est clair que le vote utile, c’est depuis aujourd’hui, le vote FN.
    ———————
    Oui , je suis d’accord là …il faut débarrasser de l’hégémonie socialiste , je ne voterais pas pour le parti de Jean-Richard Sulzer ( alors que je collais encore les affiches du FN en juin juillet derniers ) qui est désormais une incongruité au sein de la droite nationale !!!
    Sulzer , tu n’es pas le seul à avoir perdu de la famille en 39/45 , mais dans ma famille , contrairement à la tienne Sulzer , on est mort au combat pour la France les armes à la main , ce qui n’est pas ton cas ( simple vérification sur le site de la SGA ), ce n’est pas pour cela qu’on doit pleurer sur les mensonges du lobby homo avec le soutien du système UMPS contre Vanneste , qui est bien plus courageux que toi , et qui lui au moins défend les valeurs morales et patriotiques , ce qui ne doit plus être le cas de grand monde au FN en 2012 !!! ….J’attends la réaction de Carl Lang !

  21. @RL et Cathelineau
    Votre désappointement devant le refus du Fn de soutenir C. VANNESTE est une réaction spontanée.
    Certes ce sont les lobbys homosexuels que craint l’UMP, et ils détestent à la fois l’Eglise éperdument et le Fn accessoirement.
    Mais pourquoi donc C. VANNESTE a t il pollué son combat contre mariage et l’adoption homosexuels par cette sortie sur la seconde guerre mondiale ?
    Il fiche en l’air sa crédibilité et va obliger ses amis et proches au sein même de l’UMP à le laisser tomber progressivement.
    Quand vous parlez d’une triangulaire, vous plaisantez : ce furent des dizaines de triangulaires ”données” à la gauche, sans parler de la lente conquête par la gauche depuis 15 ans de nos collectivités territoriales, qui auraient été évitée, si l’UMP avait agi autrement : C. VANNESTE a tout approuvé.
    Quel est le pouvoir du FN : lui donner le baiser de la mort, en le soutenant ? Il a voulu des routes séparées, comme le veut le Grand orient : il doit maintenant comprendre l’ineptie de son manque de courage à lui.

  22. @PG ,
    Il semblerait que cette vidéo date de 2005 , et que l’UMP et Sarkozy jouent aux indignés 7 ans plus tard …or en 2005 , qu’est-ce-que France 2 avait diffusé ??? ….voici le lien :
    http://www.communautarisme.net/Manipulations-autour-de-la-deportation-homosexuelle_a337.html

  23. PG, avouez que personne n’oblige le FN à prendre position. Il pourrait même se dérober, en cas de question, en disant qu’il n’est pas historien et qu’il faut laisser ces derniers faire leur travail. Mais non ! il a fallu que des responsables, dont le vice-président, défendent des positions non seulement contraire à celles de Vannestes, mais également à celle d’un FN d’il y a encore un ou deux ans…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services