Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

D’Irak à l’Inde, l’extermination des chrétiens

Dans Valeurs Actuelles, Annie Laurent consacre un article sur les chrétiens d'Orient, nouveaux martyrs :

"Dans le monde entier, le cycle des persécutions commence toujours de la même façon : une sourde pression sociale, des petites vexations administratives, suivies de menaces verbales, puis d’agressions physiques jusqu’aux attentats meurtriers. Le “nettoyage religieux” qui s’opère à Mossoul est dramatique pour les chrétiens d’Irak, parce que cette ville du Nord est un symbole fort. Voisine du site de l’antique Ninive biblique, Mossoul est, avec toute sa région, l’un des principaux points d’ancrage du christianisme mésopotamien. Selon la Tradition, l’apôtre saint Thomas y a instauré les prémisses de l’Église avant de partir pour l’Inde. […]

Bien que se définissant officiellement comme une démocratie laïque et doté d’une Constitution qui garantit le droit de professer la religion de son choix et celui d’en changer, l’État fédéral [indien] laisse l’hindouisme s’affirmer avec de plus en plus de force, au détriment de tout autre culte. De nombreux États ont adopté des lois anticonversion qui interdisent aux hindouistes, sanctions pénales à l’appui, de choisir une autre religion. Par ailleurs, des programmes de “reconversion” visant les chrétiens intouchables sont mis en oeuvre à l’aide de menaces et d’intimidations."

MJ

Partager cet article

3 commentaires

  1.  » Aussi sommes-nous fiers de vous dans les Églises de Dieu quand nous parlons de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes ces épreuves et persécutions que vous supportez. Elles sont une forme concrète du juste jugement de Dieu, car ainsi vous devenez dignes du Royaume de Dieu en souffrant pour Lui.
    Mais il sera juste aussi que Dieu fasse souffrir ceux qui vous font souffrir et qu’Il mette à l’aise les persécutés, c’est-à-dire vous, aussi bien que nous, quand Jésus Christ se manifestera et viendra du Ciel escorté par ses anges. Alors le feu ardent fera justice de ceux qui ne reconnaissent pas Dieu et qui ne se soumettent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.
    Leur sentence sera la perdition éternelle loin du visage du Seigneur et de sa Gloire irrésistible. Il viendra en ce jour-là pour qu’on Lui rende gloire en la personne de ses saints et qu’on admire ses merveilles en tous les croyants, en vous bien entendu, qui avez cru à notre témoignage.  » (2 Th 1, 4-10)

  2. Faut bien reconnaître que sans l’épée, Europe eut été islamisée depuis longtemps.

  3. bien contente de savoir que l’on pourra bintôt discuter en direct de ce problème avec Annie Laurent car elle vient dédicacer son dernier ouvrage sur le thème chez France Livres 6 rue du petit pont dans le 5 éme le samedi 15 novemvre

Publier une réponse