Partager cet article

Religions : L'Islam

“D’habitude il conduisait bien. Il s’arrêtait pour laisser passer les piétons…”

Ce titre est apocryphe. Mais on apprend que l'un des terroristes de Barcelone faisait sa prière et ça s'arrêtait là… Etonnant donc, cette religion pacifiste qui crée des terroristes ? Un peu de Taqiya islamiste :

"Sur les hauteurs du Moyen Atlas au Maroc, la bourgade sans histoire de Melouiya est tombée des nues après les deux attentats qui ont endeuillé la Catalogne. Les frères Driss et Moussa Oukabir – arrêté pour le premier et abattu dans la voiture qui fonçait sur la foule à Cambrils pour le second – sont originaires du village. Près d'une tente initialement installée pour accueillir une cérémonie de mariage, certains membres de leur famille se sont confiés à l'AFP. "La joie a laissé place à la tristesse et à la douleur", souffle Abderrahim, un des oncles des frères Oukabir. "Nous sommes sous le choc, complètement effondrés, enchaîne, les larmes aux yeux, leur père Said. La police espagnole a appelé aujourd'hui sa mère qui se trouve en Espagne, pour lui dire que Moussa était mort."

"Nous sommes des gens simples, pacifistes. Nous ne connaissons ni le radicalisme ni le terrorisme", assure un habitant de cette région nichée dans le centre du royaume et dont l'économie repose en grande partie sur le transfert d'argent des Marocains établis en Europe. Said Oukabir est d'ailleurs parti tenter sa chance en Catalogne dans les années 1990. Après avoir passé son enfance à Aghbala, une commune rurale située non loin de leur village natal, Driss avait 10 ans quand il est arrivé en Espagne. Moussa, qui était âgé de 17 ans, est né à Ripoll, dans le nord de l'Espagne.

L'annonce de l'implication présumée des deux frères dans les attentats a suscité une onde de choc chez leurs proches.

"Ils ne montraient aucun signe de radicalisation. Ils vivaient comme les jeunes de leur âge, s'habillaient comme eux", jure le père de famille.

"Moussa était un garçon gentil qui ne faisait de mal à personne. Il suivait ses cours normalement et devait passer son bac l'an prochain. Ces derniers temps, il a commencé à faire sa prière (…) mais ça s'arrêtait là, continue Said Oukabir. Il était jeune, pas encore mûr, et il s'est sans doute fait manipuler." Driss, lui, a "quitté tôt l'école pour travailler honnêtement et gagner sa vie, raconte le père. Aujourd'hui, il est entre les mains de Dieu et de la police, enchaîne-t-il. Il est sous le coup d'une enquête. J'espère qu'ils diront qu'il est innocent. Je n'ai pas envie de perdre mes deux fils."

Partager cet article

15 commentaires

  1. C’était un bon p’tit gars.
    Il disait bonjour à sa crémière ,et s”essuyait les pieds sur le paillasson !!!
    Bla ,bla ,bla.
    Passons , parlons de choses sérieuses.
    l y a 23 siècles de cela -excusez du peu – Aristote déclarait que l’immigration incontrôlée était source de guerre civile .
    http://blogdebg.over-blog.com/article-aristote-l-invasion-migratoire-guerre-civile-88426118.html
    Pétition européenne sur l’immigration
    http://www.bvoltaire.fr/faut-petition-europe-stop-invasion-atteigne-million-de-signatures/

  2. Au boulot, dans un établissement public, je suis un “mécréant”…
    J’ai des collègues musulmans et une supérieure musulmane… Je m’entendais bien avec cette dernière qui avait l’air assez occidentalisée, même si elle trahissait parfois ses préférences religieuses.
    Ainsi, alors qu’elle porte la mini-jupe et a des blagues salées lassantes, elle m’a traité de mécréant devant un collègue musulman en pensant que je ne comprendrais pas, puisque c’était en arabe. Je lui ai dit ne pas apprécier, elle a osé me prétendre que c’était un mot tout à fait amical… Alors pourquoi le dire en arabe en croyant que je ne comprendrais pas ? Le pire, c’est que je venais de lui rendre un service personnel et que, par ailleurs, elle m’apprécie…
    Les cours de religion chrétienne sont obligatoires en Alsace-Moselle, mais avec dérogation possible : les parents doivent les refuser s’ils n’en veulent pas. Quand des parents venaient inscrire leurs enfants et signifiaient qu’ils ne comptaient pas déroger au cours de catholicisme ou de protestantisme, ma supérieure leur disait systématiquement : “Vous êtes les premiers à demander, tous les autres ne veulent pas, votre enfant risque de se retrouver seul en cours…” Et ça marchait ! Elle a vu que ça me déplaisait, alors elle le fait plus finement maintenant, mais c’est toujours repérable : “Je pense qu’il ne suivra pas les cours de religion…”, véritable invitation à y déroger. Dans le même temps, cette personne qui semble si peu pieuse se montre très compréhensive envers les demandes des musulmans…

  3. et dire que pleine d’anngélisme encore récemment, dans l’établissement catholique où je travaillais, ayant entendu les propos du Pape nous appelant à l’évangélisation, j’ai suggéré suite aux premiers attentats du 7 janvier 2015, avec bcp d’enthousiasme, de plus parler de Dieu aux élèves musulmans (notamment de rendre les cours de caté obligatoires et non facultatifs à partir de la 6e), dans le but d’évangéliser et également pour mieux intégrer ces personnes à notre civilisation. Je n’avais que cela en tête. J’ai également proposé d’augmenter les heures de cours de français, en particulier de grammaire et de littérature, afin que nous parlions la même langue. Je ne voulais pas être “méchante”, je voulais que nous fassions un seul peuple, je voulais aussi simplement parler du bon Dieu, vraiment rien de méchant…
    J’ai été convoquée par le directeur, catholique pratiquant, qui m’a quasiment traitée de fasciste (là j’exagère, mais j’ai compris que j’étais super méchante et très intolérante avec ces pauvres gens). En tout cas implicitement de raciste, ça oui. En effet on m’a donné comme exemple pour m’amender, “Jésus qui va parler à la Samaritaine”, contrairement à moi semble-t-il qui n’aimais pas les musulmans???
    J’étais tellement sciée par la bêtise de l’argumentaire que je n’ai rien répondu. S’ils ont leurs “pieux et gentils musulmans” qui deviennent poseurs de bombes, nous avons nos “pieux catholiques pratiquants” enduits de bêtise de la tête aux pieds et prêts à vous traiter de raciste à la moindre occasion. Vous êtes gonflé d’amour pour des gens que vous considérez comme vos frères, vous avez travaillé des années en cité auprès de jeunes musulmans, vous souhaitez parler de la joie de Dieu, … vous êtes raciste. Et je peux vous assurer que la stigmatisation suit très très vite.
    Une bêtise incommensurable. De la niaiserie. De l’absence totale d’écoute et de dialogue. Et évidemment pas d’évangélisation des musulmans: c’est raciste, a priori et sans appel.
    Ils ont leurs abrutis et nous avons les nôtres. Ils ne posent pas de bombes mais leur bêtise crasse ouvre la voie aux poseurs de bombes. Refuser de leur faire au moins aimer (sinon croire) notre civilisation et notre foi amène automatiquement cette violence. Comment aimer des gens qui jouent les serpillières et n’ont aucune fierté de ce qu’ils sont?
    Ces temps-ci, on cherche le bon Dieu, on cherche l’intelligence, et il est bien difficile de trouver l’un ou l’autre autour de soi. Une telle civilisation ne mérite-t-elle pas son triste sort?

  4. Dites, ils imaginent vraimment que l’on va croire une seule seconde les menteries des parents d’un traitre à la société ?
    “ils” se sont les idéologues et leurs commanditaires fabriquants de monnaie de singe, qui dirigent les rédactions des soi disants journaux d’informations.
    raz les favoris de ces chèques en blanc et en bois faits à la dignité de grattes papiers, de sourires colgates sous projecteurs, et d’étrangers, tous littéralement sans aveux !
    restez droits dans vos guettres mes canards, le premier garant de la liberté dans le Calisota, c’est le tromblon hérité de l’aieul et être vent debout pour défendre coûte que coûte l’intégrité de son coffre !
    mon cher Donald mon neveu, ce que tu nous racontes ne m’étonne guère, comme ce que je vais dire ne coûte rien à ma bourse, qui tu le sais n’est malheureusement pas extensible, saches, qu’en dehors de leur patrie, les mahométans considèrent que le péché a une excuse. au milieu des mécréants agir en dépit de la droiture et du respect n’est pas un crime s’il s’agit de hâter la venue du mahadi et de issa, gens qui extermineront pathibulairement cette abominable race des chrétiens et des autres maudits crées par la divinité. Machiavel n’a rien inventé et la duplicité de coeur qui rend fou à la fin, le précédait comme elle précédait les inventeurs de ce totalitarisme pseudo religieux.
    si tu veux mon avis, de toutes les manières comme il est gratuit, je te le prête, la duplicité, la manipulation interdisent que l’on puisse être en paix avec ceux qui les pratiquent sans vergogne.
    pour se retrouver dans une guerre, il suffit du casus belli d’un opposant, peu importe les démonstration de pacifisme, ou si le belligérant circule un sac noir sur la tête ou en minijupe. je regrette de ne pas avoir investis plus dans les fabriques de stéarine, de briquets, de bougie et de crayons de couleurs, tous ces gens terrorisés par le terrorisme, contractent un syndrome de stockholm très dépensier pour ce qui concerne toutes ces matières premières et autres produits dérivés ! Enfin ! difficile de spéculer, même pour moi, sur la misère des foules, d’autres s’en chargent sans hontes ! Le fruit premier de terrorisme, c’est la peur, lente et à bas bruit, qui transforme la juste colère en soumission. l’antidote, c’est du courage et un mental de survivant !
    lorsque la digue est rompu, accuser la marée est une idée sotte, n’importe quel marchand de soupe de poisson d’élevage, je le sais, j’en vends ! sais qu’il faut se plaindre de ceux qui devait l’entretenir et la consolider !
    heureusement dans mon état, de tels pignioufs serait à fond de cale dans la quinzaine, direction une île australe pour y casser des cailloux.
    suis mon conseil cher fils, n’emprunte jamais à taux usuraire ni à aucun taux d’ailleurs et investi dans la pierre, le métal précieux et au final ne croit en rien d’autre qu’au Dieu de Jésus Christ.
    la situation est difficile, j’aurais voulu faire plus pour toi, mais encore une fois, je suis sans grandes ressources, ne pouvant qu’à peine subvenir à mes propres besoins. ceci dit une fois écartée cette questiond d’argent entre nous, reste certains mon cher Donald, de mon affection réelle, familiale et gratuite.
    Balthasar Omer Picsou.

  5. @ Alpin :
    Bravo pour la citation d’Aristote ! Je tâcherai de la replacer, le jour où le bisounours de service me sortira la milliardième antienne sur le “bien vivre ensemble”…
    Et il faut soutenir de toutes nos forces ces pays que sont la Pologne, la Hongrie, etc… Ils sont les avant-guardes de la renaissance européenne !
    Et nous, pauvres français, sur ordre de nos gouvernants franc-maçons, restons à l’arrière-garde, en traînant les pieds…

  6. “ces derniers temps il a commencé à faire sa prière”.
    Si cela n’est pas un signal rouge de radicalisation en marche, qu’est ce dont?
    Ce symptôme est partagé par tous les tueurs mahometans.
    Se mettre brusquement à suivre les préceptes de cette secte est un signe clair de basculement dans la haine la plus sauvage.

  7. “La joie a laissé place à la tristesse et à la douleur (…) La police espagnole a appelé aujourd’hui sa mère qui se trouve en Espagne, pour lui dire que Moussa était mort.” (…) “Aujourd’hui, Driss (…) est sous le coup d’une enquête. J’espère qu’ils diront qu’il est innocent. Je n’ai pas envie de perdre mes deux fils.”
    On note que, dans la retranscription des propos des proches des terroristes musulmans, il n’y a strictement aucun mot de compassion vis-à-vis des victimes de Barcelone et Cambrills.
    C’est répugnant… et cela n’étonne pas outre mesure : il n’y a pas plus racistes que ces gens-là et, au fond, ils approuvent les abominables actes de leurs coréligionnaires !
    On note aussi que l’économie du village repose sur les transferts d’argent par les Marocains établis en Europe. A quand la coupure du robinet des aides et autres allocations ? A quand l’expulsion hors des territoires occidentaux de toutes les familles des terroristes avérés et des fichés S bi-nationaux ?
    Il faut faire comme la Pologne et la Hongrie : refuser de nous faire envahir par ces gens qui nous haïssent.

  8. Oh, Ode, comme je vous comprends, et comme je vous approuve! Combien de fois ai-je vécu ce que vous racontez! Votre imbécile de directeur a-t-il donc oublié la teneur de la conversation de Jésus avec la Samaritaine, pour ne pas voir que vous vouliez faire exactement ce qu’a fait le Christ avec cette femme?
    Connaissez-vous le Forum Jésus le Messie? (prochaine édition en Alsace le 30 septembre.)Allez voir sur le site, vous y rencontrerez des chrétiens qui pensent comme vous, cela vous encouragera.

  9. Il paraît qu’Hitler était un bon p’tit gars choyé par sa mère …
    Quant à Pol pot, un amour de gosse toujours prêt à rendre service !

  10. Retenez bien : cette folie meurtrière est une maladie subite qui, sans aucun signe avant-coureur, peut s’emparer de, presque, n’importe qui. Grave !

  11. VIDÉO – “C’ÉTAIT DES GARÇONS TOUT À FAIT NORMAUX” : LA MÈRE DE DEUX SUSPECTS DES ATTENTATS EN CATALOGNE TÉMOIGNE
    Au micro de LCI, Halima, la mère de deux terroristes présumés tués lors de l’attentat de Cambrils exprime son incompréhension et raconte avoir vu ses fils le jour des attaques.
    Ses deux fils, âgés de 21 et 24 ans, sont suspectés d’avoir participé aux attentats de Barcelone et Cambrils jeudi dernier, qui ont fait 14 morts et plus de cent blessés. Ils ont été tués lors de la deuxième attaque. Ce samedi, au micro de LCI, Halima affirme “ne pas comprendre ce qu’il s’est passé”. “C’était des garçons tout à fait normaux. Ils m’aidaient, prenaient soin de moi (…) Ils avaient des emplois, ils ne volaient pas. Ils n’ont jamais eu de problème avec moi ou qui que ce soit d’autre”, affirme-t-elle.
    Elle raconte les avoir vus le jour même des attentats. “Les garçons étaient à la maison, ils jouaient, rigolaient. Ils étaient souriants et détendus. Jeudi, Omar a dormi jusqu’à une heure de l’après-midi puisqu’il s’était couché tard la veille (…) Il m’a dit qu’il n’allait pas déjeuner, qu’il sortait. Je l’ai appelé, il n’a pas répondu. Et c’est tout”, témoigne-t-elle.
    http://www.lci.fr/international/video-c-etait-des-garcons-tout-a-fait-normaux-la-mere-de-deux-suspects-des-attentats-de-barcelone-et-cambrils-temoigne-2061799.html

  12. Merci pour ce moment d’humour, Oncle Picsou… :)
    Nos Riri, Fifi et Loulou paieront cher ce que nos politichiens ont permis, ce que notre génération a permis en votant pour ces politicards dénués de tout patriotisme…

  13. A Barcelone l’artère ciblée par les musulmans n’a certainement pas été sélectionnée par hasard. De nombreux bars gays y ont pignons sur rue …………. certainement un facteur aggravant dans le choix ciblé.

  14. Il faut embastiller également les mères de ces porcs !!
    Peut-être une arme psychologique supplémentaire ………….. Qui sait.
    Quand au commentaire relayé par F2, ” l’islam ce n’est pas cela, c’est la paix “.
    L’interviewée a en effet intégralement raison. Elle oublie simplement d’ajouter ” …/… c’est la paix, une fois que toutes les populations sont converties à l’islam, que seule la charria est appliquée en suprématie des autres lois, et qu’enfin toutes autres religions sont interdites !! “.
    Une paix satanique en réalité.

  15. Ce qui gêne le plus cette famille cestvquelle ne recevrons plus d’argent de heureux fils.
    Il va falloir trouver une autre source d’argent pour se la coule douce au pays.
    Notre civilisation va mal, la leur n’a jamais vraiment existé.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services