Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Devenez porte-parole du gouvernement

… au sein de votre propre famille. C'est le nouveau jeu inventé par les communicants d'on ne sait quel ministère, payés par vos impôts.

Site

Vous n'aimez pas les réponses toutes faites ? Voici une variante plus créative : choisissez l'un des 24 thèmes du site gouvernemental et rédigez votre propre réponse en 5 lignes maximum dans les commentaires.

Partager cet article

14 commentaires

  1. C’est extraordinaire ! Ils ont réussi à dépasser Lénine et Trotstky qui en avaient sans doute rêvé, ! Prochaine étape, déjà prévue et en cours de réalisation, la délation salariée des opposants et leur….disons confinement ! Vive ce nouveau monde national bobo socialiste, qui nous rapproche enfin de nos modèles tant aimés de Pol Pot et Adolf l’autrichien . Et bien sûr, tout cela avec notre argent, enfin, ce qu’il en reste…

  2. Au début j’ai cru à un poisson d’Avril pendant les fêtes de Noël ou à un mauvais canular. Mais finalement en lisant les réponses données, la réalité m’a sauté aux yeux. Faut-il alors en rire ou en pleurer? J’avoue que je ne sais plus.

  3.  » il n’y a pas eu de réforme a part le mariage pour tous »
    Alors qu’autrefois l’esprit chevaleresque français voulait protéger la veuve et l’orphelin, la perversité republicaine taxe la veuve et livre l’orphelin aux couples de même sexe.

  4. Goebels est battu. Bientôt nos socialistes s’appelleront les N. sociaistes….. Greg

  5. J’ai fait 3 copies des écrans (2 pages de 9 affirmations et 1 page de 6).
    Beaucoup de gens qui ont fait de même ont commencé à les faire circuler.
    Il faut encourager ce détournement démocratique génial :
    D’une part cela vient du gouvernement donc non censurable et ne peut-être que la vérité !
    D’autre part il est impossible de lire les pages de propagande car il s’agit de simples images…
    Trop fort les communicants du Gouvernement !
    Bon et Saint Dimanche à tous !
    Et Bonne fin d’année

  6. Honnêtement un tissu de mensonge. Incroyable au niveau de la propagande.
    Pour ce Gouvernement ce n’est le réel qui compte mais la perception que les gens vont en avoir… Il ne s’agit pas de faire mais de faire croire. Le degré zéro de la politique, de l’engagement, de l’honnêteté et de l’intelligence.
    Le plus drôle c’est qu’il n’y a aucun arguments concrets, juste des mots…
    Je souhaite bien du plaisir à ceux qui voudront défendre la position que les impôts n’ont pas augmenté, que les rythmes scolaires sont une réussite…
    Si un tel site avait été mis en place par le PS, j’aurais compris. Mais par le Gouvernement … c’est incroyable. Ils assument de faire de la propagande (désolé mais à ce niveau de mensonge et de délire, ce n’est plus de la communication !).
    Ce site est hébergé sur le nom de domaine du Gouvernement. Il est réalisé avec les impôts de tous les Français… Cela me semble déontologiquement TRES limite pour ne pas dire plus…

  7. Le petit manuel de propagande socialiste…
    Même France Intox n’avait pas osé aller aussi loin, pourtant avec leur pseudo émission « Le vrai du faux » c’était déjà très fort…
    Chapeau aux communicants du gouvernement, qui arrivent à nous prouver une fois encore que l’on peut toujours arriver à faire plus fort dans la bêtise, malgré les records abyssaux précédents !

  8. 2+ 2 = 5 pour les socialistes et même 6 pour Melenchon et ses affidés.
    Ils ont eu le pouvoir et flute! dans un premier temps cela a fait quatre et du fait de l’inanité de leurs idées , après deux ans on arrive à trois et ça a tendance à fondre encore .
    Ils ont quand même réussi le tour de force de malmener le calcul le plus élémentaire .
    Eux qui dans leur délires , veulent entre autres , modifier l’enseignement, c’est peut-être la seule chose à mettre à leur actif!
    Bonne année à tous !!

  9. L’imbécilité et le mensonge érigés en dieux de la communication nationale socialiste.

  10. Si Goebbels avait eu Internet, aurait-il fait mieux ?
    Libera nos a Flanby

  11. A midi en regardant les infos, on nous montrait ce que l’on appelle d’un nom pudique :SDF qui avec l’arrivée du froid allaient grelotter et je me disais que si notre […] flanby avait une once de coeur, était vraiment un président qui aime la France et les français comme il essaie de nous le faire croire, s’il était un Homme, il ouvrirait bien grand les portes de son « duplex et il aurait assez de place pour loger tout le monde et avec les reliefs des repas que nous lui payons il aurait aussi de quoi les nourrir, mais qu’a-t-il à la place du coeur, une pierre, enfin je rêvais, n’est pas Louis IX qui veut? Il doit bien y avoir quelque part dans Paris ou banlieue des casernes désaffectées ou d’autres bâtiments pour loger tous ces gens . Mais là aussi peut-être que je rêve!!!!

  12. Quelques propositions de rédaction
    1- Se loger, c’est la galère
    Et ça ne va pas s’arranger car la loi ALUR dissuade les épargnants d’investir dans la pierre. Or, les « propriétaires bailleurs » privés représentent la moitié du parc locatif en France. Résultat : on construite maintenant mois de logements en France qu’en 1940.
    2- Le problème, c’est que l’Etat dépense trop
    C’est vrai. 4.3% de déficit prévu en 2015, c’est 15 jours de fonctionnement qui ne sont pas financés. Quant aux 50 milliards d’économies, comme on ne sait pas par rapport à quoi elles sont calculées, cela ne veut rien dire.
    3- De toute façon, c’est l’Europe qui décide
    Oui, et heureusement. La baisse de l’Euro et le plan de relance européen, dont notre gouvernement prétend s’attribuer le mérite, sont des initiatives de Mario Draghi et de Jean-Claude Juncker, deux « poids lourds » du Parti Populaire Européen.
    4-L’Etat ne fait rien pour les patrons / L’Etat fait tout pour les patrons
    Vous noterez le vocabulaire. Nos gouvernants ont-ils réalisé que la France a changé depuis Zola ?

  13. Je crois avoir vu une étoile sur le sapin, signe ostentatoire de la Foi…
    [Raté ! L.T.]

  14. Qui aurait l’idée de faire un site qui parodierait celui ci? avec les mêmes questions mais des reponses plus réalistes. Par exemple: « je n’arrive plus à boucler mes fins de mois ». Réponse: « va pointer à l’armée du salut » ou encore « mon entreprise croule sous les charges » réponse: « telecharge le formulaire B312 pour la mettre en liquidation » etc..

Publier une réponse