Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Désinformation médiatique sur les attentats commis par des musulmans

Démontée par Yves Daoudal :

"Hier midi je regardais les informations sur BFM. Il y était question, longuement, et en boucle, de l’attentat de Nairobi.

Il n’y avait pas un mot sur le triple attentat de Bagdad qui a fait (le même jour) 65 morts.

Il n’y avait pas un mot sur
l’attentat qui a coûté la vie à plus de 80 chrétiens au Pakistan
(une
centaine aux dernières nouvelles) – l’attentat antichrétien le plus
meurtrier au Pakistan (même cela ne méritait donc pas d’être dit sur
BFM).

J’ai zappé sur LCI. C’était pareil.

Les auteurs de ces attentats sont
tous des islamistes. De ce point de vue il n’y a donc pas de raison
d’évoquer l’un sans évoquer les autres.

Les victimes ? Au Pakistan, des
chrétiens : on s’en fout. A Bagdad : des chiites, mais c’est comme ça
presque tous les jours. A Nairobi ? Les islamistes ont attaqué un centre
commercial dont les propriétaires sont israéliens…
Et les forces spéciales israéliennes ont débarqué aussitôt… C’est quand même troublant.

Yves Daoudal publie ensuite ce post… :

"Les traditionalistes ont encore
frappé. Deux catholiques extrémistes se sont fait sauter devant une
mosquée à la sortie de la prière du vendredi, faisant plus de 100 morts
parmi les fidèles musulmans.

Ce nouvel acte d’islamophobie, d’une
violence meurtrière sans précédent, a été revendiqué par le groupe
« Catholiques sur la voie du Seigneur ».

Alors que ce massacre insensé commis
au nom d’une religion dévoyée suscite une vague d’indignation dans le
monde entier, on constate une fois de plus que les autorités catholiques
sont les seules à ne pas condamner l’attentat. Les évêques et le pape
sont ainsi légitimement dénoncés par les gouvernements et les médias
comme de lâches complices des assassins."

Partager cet article

25 commentaires

  1. Particulièrement éclairant…
    Très riche par sa concision et sa percussion !!!
    A diffuser massivement sans modération !

  2. je n’ai strictement rien compris au second post de M DAOUDAL.
    Je ne vois pas à quoi cela fait référence à moins dire qu’il faut lire cela au second degré et remplacer mosquée par église et Traditionalistes par….(censuré)
    [C’est cela. MJ]

  3. L’Islam est une secte.

  4. La méthode employée par ces terroristes “n’est pas très catholique”!

  5. c’est vraiment insupportable en effet cette selection de l’info et ce traitement indécent Sur BFM, le mec à bretelles insinuait pour Nairobi que les victimes étaient peut etre musulmanes aussi…alors que les terroristes invitaient les musulmans a se sauver au début de l’assaut.
    C’est encore pas vraiment la faute de la “religion” d’amour et de paix
    On va donc encore plaindre ces pauvres musulmans…

  6. Cet article est très intéressant.
    Effectivement pour les médias l’assassinat de chrétiens est en soi sans importance. Ce qui compte c’est le scoop et l’audimat.
    L’Eglise n’est pas assez ferme dans ses condamnations. Chaque fois elle déplore et invite à prier, mais cela ne va pas plus loin.
    Il faut se demander si la diplomatie subtile du Vatican vis-à-vis de l’Islam en général n’est pas contre-productive.

  7. Ce ne sont pas du tout les mœurs des catholiques pratiquants de se suicider dans un attentat qui emporte des innocents
    cela sent le mensonge la déformation ou le récit incomplet bref c’est louche comme “nouvelle”

  8. ils n’ont jamais prononcé le terme ” islamistes ”

  9. Pour les journaleux qui travaillent dans nos médias : les chrétiens sont des SOUS-HOMMES .
    Et un sous-homme, ça ne mérite pas qu’on en parle…

  10. Incroyable ! Le dimanche étant pour moi – sauf cas de force majeure prévu par une célèbre page de l’Evangile … – un jour complet de repos, et donc de déconnexion des médias, je découvre cette info :
    ” Les islamistes ont attaqué un centre commercial dont les propriétaires sont israéliens… Et les forces spéciales israéliennes ont débarqué aussitôt… C’est quand même troublant.”
    que je n’avais pas vue en ouvrant ce matin mon ordinateur, pour faire un résumé TGV de l’actualité du dimanche !
    Allo le Père Roucou ? Allo le SRI ? Allo la CEF ? Allo Monsieur l’évêque d’Angoulême ?
    http://cril17.info/

  11. Silence on tourne…
    Aujourd’hui…un film…
    Hier…l’Occident chrétien tremblait de fierté…
    Le 27 novembre 1095…
    “..Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l’ordonne.
    À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu…”
    Urbain II…la 1ère Croisade…
    Aujourd’hui…918 ans passés…
    les chrétiens sont assassinés
    l’Occident se dit indifférent…
    Indifférent ou prend-t-il conscience ?

  12. D’accord avec Estebe, je n’ai pas compris le second post. Une explication de texte?

  13. Très intéressant. A faire savoir, notamment dans le clergé, chez les prêtres et évêques mais aussi hommes politiques.

  14. J’aimerais bien voir la tête des terroristes occidentaux sur lesquels la presse insiste lourdement. Ils ont sûrement la barbe et le foulard des chrétiens fondamentalistes.

  15. Estebe et Jacky, enfin, voyons! L’ironie, vous connaissez?
    Cela étant, BFM a bien donné la nouvelle de l’attentat au Pakistan, mais “rapidos” et en s’excusant, car, disaient-ils, l’attentat de nairobi, avec sa prise d’hotages (plus de mille personnes) a éclipsé les autres informations.
    Cela étant, tuer de chiites en Irak ou des chrétiens un peu partout, c’est d’un banal! Cela ne vaut même pas la peine d’être mentionné. Ah! si c’était des juifs, là alors, on enverrait la légion!

  16. Le second texte est simplement ce qu’aurait diffusé les agences de presse (en attendant un déchainement médiatique, politique, etc, autrement plus virulent) si un attentat avait été commis par des catholiques.

  17. Sauf que Nakumatt (Nakkuru Mattresses) appartient à une famille d’origine indienne. Je ne connais pas leur religion, mais ils n’ont apparemment rien à voir avec Israel.

  18. Cela dit, étonnamment, France Inter, dans la matinée a relayé l’information sur le massacre de chrétiens à la sortie d’une messe au Pakistan. C’est assez rare pour le souligner.

  19. L’attentat au Pakistan est clairement traité par-dessus la jambe dans les médias, à peine une dépêche, mais il faut voir clair, c’est bien de l’occultation “pour ne pas stigmatiser”

  20. Je pense que la couverture médiatique n’a en l’occurence aucun rapport avec la religion supposée des victimes: qu’il y ait des attentats en irak ou au pakistan c’est assez peu surprennant,qu’il y en ait dans une destination touristique comme le Kenya,ca l’est davantage.

  21. Sans compter les 159 assassinés par Boko Haram au Nigéria semaine dernière…

  22. Bof. c’est normal. Il y a toujours eu les bons et les mauvais morts. Ceux des camps nazis etaient les bons, ceux du goulag les mauvais. Les chretiens du Moyen Orient sont dans la case mauvais.

  23. “Les traditionalistes ont encore frappé. “Deux catholiques extrémistes se sont fait sauter devant une mosquée à la sortie de la prière du vendredi, faisant plus de 100 morts parmi les fidèles musulmans.
    “Ce nouvel acte d’islamophobie, d’une violence meurtrière sans précédent, a été revendiqué par le groupe « Catholiques sur la voie du Seigneur ».
    “Alors que ce massacre insensé commis au nom d’une religion dévoyée suscite une vague d’indignation dans le monde entier, on constate une fois de plus que les autorités catholiques sont les seules à ne pas condamner l’attentat. Les évêques et le pape sont ainsi légitimement dénoncés par les gouvernements et les médias comme de lâches complices des assassins.”
    Continuons la POLITIQUE-FICTION évoquée dans ce deuxième post jusqu’au bout !
    « Ce lâche attentat a déclenché en France une vague de manifestations sans précédent : la semaine suivante à l’issue de la prière du vendredi, des manifestations de soutien aux fidèles musulmans ont été organisées spontanément un peu partout en France : Roubaix, Lille, Argenteuil, Bobigny, Saint-Denis, Strasbourg, Lyon, et à Marseille où prés de 800.000 personnes ont défilé sur la Canebière.
    Le dimanche suivant une manifestation nationale a été organisée à Paris sur les Champs Elysées, et à réuni deux millions de personnes selon les organisateurs, et deux millions 300 mille personnes selon la Préfecture de Police de Paris. A l’issue de cette manifestation monstre, la plus importante jamais organisée à Paris depuis la Libération, une majorité des participants ont décidé d’organiser spontanément sur place un sit-in illimité dans l’attente de réponses législative adaptées. Un porte parole du collectif des « campeurs pour le respect de l’Islam » a réclamé la possibilité d’appliquer localement la charia dans les communes concernées par la montée de l’islamophobie.
    Le Président de la République intervient lundi soir devant les principales chaines de télévision, et disant comprendre les légitimes inquiétudes de la communauté musulmane si ignoblement attaquée, décide de convoquer l’Assemblée nationale en session d’urgence extraordinaire.
    L’Assemblée nationale a après deux jours et une nuit de débats, voté le transfert des compétences judiciaires aux communes qui par délibération du conseil municipal à la majorité simple, pourront décider d’instaurer la charia avec la création de tribunaux islamiques.
    Les « campeurs pour le respect de l’Islam » ont levé leur occupation des Champs-Elysées dans le calme. Le ministre de l’intérieur a présenté sa démission, qui a été refusée par le Président.
    …/….
    Les premiers tribunaux islamiques ont commencé à fonctionné : ils sont présidés par une personnalité qualifiée désignée par le Conseil représentatif du Culte musulman. Les peines prévues sont la décapitation pour les faits les plus graves, l’amputation de la main droite, trente coups de fouets pour les délits mineurs.
    …/….
    Le calme règne à Marseille.
    …/….
    (ATTENTION FICTION)

  24. “A Nairobi ? Les islamistes ont attaqué un centre commercial dont les propriétaires sont israéliens… Et les forces spéciales israéliennes ont débarqué aussitôt… C’est quand même troublant.”.
    Rien de “troublant”. Le Kenya a des liens avec Israël qui a des agents sur place. Les ambassades occidentales ont aussi envoyé des agents de sécurité participer à l’assaut.
    A Nairobi comme pour le tsunami de Phuket, il y a beaucoup d’occidentaux, expats ou touristes, d’où l’intérêt médiatique.
    D’accord pour le reste.

  25. “KENYA. Pourquoi Nairobi accepte l’aide israélienne ? 23-09-2013 – Céline Lussato
    [extrait] Dimanche 23 septembre 13h28, l’Agence France presse annonce: “Des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial de Nairobi”. Israéliennes ?
    Comment se fait-il que des forces israéliennes interviennent au Kenya aux côtés des forces de l’ordre locales pour mettre fin à un raid de shebab somaliens ?
    En fait, Nairobi et Jérusalem entretiennent des rapports anciens et étroits d’un point de vu diplomatique, économique mais aussi sécuritaire.
    Dès 1963, les deux pays accueillent leurs ambassadeurs respectifs et Golda Meir, alors ministre des Affaires étrangères, effectue un voyage à Nairobi. Depuis, les rapports (…)”
    Suite >>>
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130923.OBS8136/kenya-pourquoi-nairobi-accepte-l-aide-israelienne.html

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services