Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation / Sciences

Désinformation du Lancet : que vont faire TF1 et France2 ?

Désinformation du Lancet : que vont faire TF1 et France2 ?

TF1 et France 2 avaient ouvert le même soir leur journal télévisé sur l’étude du Lancet contre l’hydroxychloroquine.

Cette fameuse étude bidonnée est désormais rétractée par trois des quatre auteurs. En clair, leur article paraîtra sur le site avec le bandeau «rétracté» et ses résultats sont considérés comme nuls et non avenus. La raison ?

«Nous ne pouvons plus garantir la véracité des principales sources de donnée».

Question : TF1 et France 2 donneront-ils le même écho à son retrait et s’excuseront-ils pour leur journalisme de propagande ?

Partager cet article

6 commentaires

  1. TF1 et France 2 devraient être classées dans la catégories des médias propagateurs de « fake news »…

  2. On peut peut être certain que, pas plus que le quotidien du soir « de référence » ou d’autres journaux de même niveau, les chaînes de télévision ne diffuseront aucun rectificatif (ou tellement discret que peu de gens le verront passer). Ils sont trop lèche-babouche des dominants de l’Olympe pour consacrer autant de temps, dans les mêmes plages horaires, à la rectificatif d’une énorme faique niouse et à des excuses auprès des téléspectateurs qui ont crû à ce bidouillage…

  3. Cela serait en effet la moindre des choses. Il ne faut plus jamais les écouter ni croire ce qu’ils racontent. Le mieux est de jeter sa télé.

  4. Ils ne feront rien et puis , étant dans l immediateté journalistique, une énormité suivante effacera la précédente et ils comptent bien dessus , sur notre mémoire vite saturée. Sauf si on compile tout et ce , depuis flamby et ses bétises humoristiques , qui ont fait rire la planête entière, jusqu’ à aujourd’hui avec choupinet et ses frasques malheureuses, tragiques et crie mine elles .
    On a bien ri , maintenant on pleure tristemement , l acédie nous gagne; seul l Espoir , par le Christ de part Marie, renaît car avec Lui , nous ne craignons rien dans cette vallée de larmes. dommage , qu il faille toute cette culture de mort ,qui nous entoure , pour nous rappeler que la TSV Marie peut nous protéger. Ah si nos pechers étaient moins lourds et si nous ne nous étions pas détournés du Christ depuis des générations, nous n en serions pas où nous en sommes . Bon, ben faut faire avec et prier , plus que ça à faire.

  5. ben rien ! avez vous déjà vu un propagandiste se faire harakiri ?

  6. Comme le dit Jean-Yves Le Gallou dans I-TV, ce ne sont pas des journalistes mais des agents de propagande.

Publier une réponse