Désinformation de l’AFP et de l’Elysée

qui ont annoncé et rapporté que Nicolas Sarkozy a assisté à une cérémonie interreligieuse à la grande mosquée de Paris, en mémoire des victimes du vol A310. Il s'agissait d'une cérémonie exclusivement musulmane.

Addendum : pour la CEF, il s'agissait bien d'une cérémonie interreligieuse, pendant laquelle Mgr Antoine Hérouard, Secrétaire général de la conférence des évêques de France, a prononcé un discours.

7 réflexions au sujet de « Désinformation de l’AFP et de l’Elysée »

  1. choucroute alsacienne

    Recherche sur le net : partout on peut lire “cérémonie intereligieuse”, mais hors les musulmans et N. Sarkozy, point de représentant d’autre confession… On nous berce de l’illusion que l’islam est la religion de la tolérance et de l’ouverture…

  2. louis

    En arabe, il était scandé le nom de Mahomet.On aimerait bien lire le texte du discours de Monseigneur.Citait-il Jésus-Christ-Fils de Dieu, Notre Seigneur ? Dans une grande mosquée, ça serait une première.
    ( PS: Ne croyez pas que cette remarque soit désobligeante, je ne la fais que pour remarquer que dans les cérémonies interreligieuses, le clergé catholique évite de parler de la Sainte Trinité.)
    [Le discours est en lien… MJ]

  3. Robert

    Si Mgr n’a pas célébré ou con-célébré, ce n’est pas une cérémonie inter religieuse…
    et le catéchisme indique bien que célébrer avec d’autres religions comme l’islam est un non sens.
    Je reste très perplexe devant les arguments de la CEF. Mgr a assisté a une réunion a la mosquée, il y a peut être parlé, mais par pitié, Mgr ou CEF, ne parlez pas ici de “cérémonie inter religieuse”!

Laisser un commentaire