Partager cet article

Médias : Désinformation

Désinformation de l’AFP à propos de Paul-Marie-Coûteaux

Voici ce que l'AFP répand et que la presse reprend en choeur :

"Un candidat d'extrême droite évoque l'idée de « concentrer » les Roms dans des « camps »"

Il s'agit de Paul-Marie Coûteaux, candidat du RBM dans le VIe à Paris. Son texte original est ici. Extrait :

"Une dernière raison explique que ces Roms qui s'installent en maints endroits du VIe arrondissement entrent dans ma campagne : ils témoignent jusqu'à la caricature de l'irresponsabilité générale, et corrélativement de l'abandon quasi complet de la dignité nationale : les passants ne jettent pas un regard, sinon, quelquefois, un regard ou une pièce furtive, sans que personne ne se scandalise. Or, ce spectacle est indigne de Paris, indigne de la France, indigne d'un grand pays. Du fait que des familles entières s'installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lit rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu'elle ne manquera pas de provoquer, de cette marée montante de la barbarie grise, nul ne se sent responsable. M. Le Maire du VIe arrondissement, apparemment, ne fait rien : il désapprouve sans doute, se lamente peut-être, et se rassure tout aussi probablement de ce que, la Police n'étant pas placée sous les ordres des autorités municipales, il ne peut rien à rien : la chose dépend de M. le Préfet de Police de Paris. Or, M. le Préfet de Police n'a sans doute pas d'ordre de M. le Ministre de l'Intérieur : sur un sujet aussi délicat, à lui de donner des instructions ! Mais que peut faire M. le Ministre de l'Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préféreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier ? Mais ce courageux ministre, si il l'était, irait sans doute à l'encontre des oukases bruxelloises, de la Cour européenne des Droits de l'Homme, de tout l'attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du Pape en personne, et ne songe pas une seconde à de telles extrémités : au reste, la libre circulation des personnes ne procède-t-elle pas d'accords inter-gouvernementaux, lesquelles ont la force des traités et s'imposent donc à tout acte national ? Nul n'est responsable, nul ne peut rien, le sentiment même de la dignité nationale s'évapore sous ce torride soleil…"

Paul-Marie Coûteaux a réagi auprès de l'AFP, expliquant avoir exprimé son 

« regret que toute solution légale [ne soit] pas possible. La solution légale serait d'avoir d'urgence une réunion européenne pour avoir une suspension générale de l'application de Schengen». « Je demande qu'on vienne à la source des problèmes, et ce problème c'est Schengen». Mais il dément avoirsuggéré de mettre les Roms dans des camps. « Je suis catholique et romain, je ne mets pas des gens dans des camps, ça ne se fait plus depuis longtemps ».

C'est plus facile de s'indigner des propos d'un candidat nauséabond que de la réalité quotidienne.

Partager cet article

20 commentaires

  1. Qui est l’imbécile qui a écrit “marais” montante? Ou c’est une blague?

  2. Encore un peu et on va dire qu’il aurait en son temps approuvé la nuit des longs couteaux ; )

  3. La calomnie restera — même si PMC serait fondé à attaquer l’AFP en diffamation (et tous les organes qui la reprennent) pour son titre grossièrement mensonger. Ces campagnes de lynchage se multiplient (tout récemment “Le Lab Europe 1” en a lancé une contre le député Jean Lassalle simplement parce qu’il s’est exprimé sur Radio Courtoisie). Le seul espoir est qu’ils finissent par passer la mesure et provoquent une réaction en retour.

  4. Drôle de justification pour “ne pas mettre des gens dans des camps” = “ça ne se fait plus depuis longtemps” (sic). C’est donc le côté démodé de la chose qui gêne Monsieur Couteaux, et non l’inhumanité du procédé ?
    Son rétro-pédalage pitoyable n’efface pas pour autant les propos très clairs de son blog : selon lui, si Monsieur Valls était “courageux”, il concentrerait ces populations dans des camps.
    Il se dit “catholique romain” et reprend à son compte sans guillemets la comparaison des familles roms avec une “lèpre” (voir l’intégralité de son message). Et il conclue sur le manque d’esthétique d’un spectacle de misère qui “gâche la moindre promenade” !
    Se souvenir de Benoît XVI, un vrai “catholique romain”, lui.. : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/06/11/plaidoyer-du-pape-benoit-xvi-pour-l-integration-des-roms-en-europe_1535144_3214.html
    Et s’interroger sur le contre-témoignage d’un homme se disant “catholique” et montrant un tel visage du catholicisme. Rendez-vous devant le Père Eternel…

  5. Je vous engage à aller sur les forums (le parisien, métronews etc) et de défendre Monsieur Couteaux, ce que j’ai fait : ne nous laissons pas faire !

  6. Letoutou vos propos sont scandaleux, allez, … à la niche. Vous êtes à coté de la plaque.

  7. Des chasses à l’homme qui n’émeuvent pas Monsieur Copé…
    Pourtant elles sont si débiles et si IMPROBABLES que cela fait éclater au grand jour leur ÉVIDENTE ORCHESTRATION !
    Et tout nos journaleux répugnants d’aboyer à tout rompre collier tendu sur la marque rougie de leur cou pelé…

  8. C’est curieux mais les télévisions ne cessent de montrer des camps de réfugiés un peu partout dans le monde.Il y a bien quelqu’un qui les y met dedans à moins qu’ils ne les confectionnent eux mêmes pour ne pas offusquer les âmes sensibles.

  9. Qui sème le vent, récolte la tempête, et les propos “hygiénistes” de Monsieur Couteaux soulèvent l’opprobre qu’ils méritent.
    Son blog est affligeant de suffisance enarchique et de logorrhée parfois poétique, souvent délirante (voir ses propos sur les conquêtes territoitiales du VIème arrondissement… pathétique).
    Pas l’ombre d’un programme politique, mais des propos velléitaires et compassés…
    Il photographie et met en ligne des photos de malheureux pour “apaiser la rage que (lui) donne le spectacle désolant de ces femmes, de ces enfants, et quelquefois de ces familles entières qui, dans un état d’abandon indescriptible, parsèment l’arrondissement, l’amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade.”
    On est en droit d’attendre un peu mieux d’un candidat à une élection, même municipale !
    Espérons que ce vieil homme trouvera, dans un échec électoral facilement prévisible, la blessure d’amour-propre que le fera prendre une retraite (à tous les sens du terme) bien méritée !

  10. @ Artemis : “cette marais montante”, c’est bien l’expression de JMC sur son blog !

  11. Letoutou à son maimaitre (Valls, Hollande) défini bien la trahison, l’antipatriotisme d’une grande partie des papistes!
    Les romanichels ont été chassés des Indes par un sultan qui les considérait comme la pire des castes, inférieure même aux intouchables, et à l’heure actuelle aucun Indou n’accepterait leur retour! Pourquoi sommes nous obligés de recevoir toute la misère et la crasse du monde?

  12. Mon cher Letoutou, accueillez donc dans votre quartier ces pauvres Roms et qu’on augmente encore les impôts, qu’on construise des logements sociaux pour ces pauvres hères, qu’on les soigne, qu’on les éduque… mais avec quel argent?

  13. C’est particulièrement maladroit à trois semaines d’élections importantes; de toute façon, aucun problème n’est solutionnable dans le cadre de ce Système et c’est la grande faiblesse de PM Couteaux de croire le contraire.
    Et s’il n’y avait “que” les Roms :
    http://www.fdesouche.com/428411-photo-du-jour-la-jeunesse-bordelaise

  14. Pourquoi tout en s’affichant catholique romain, Paul-Marie Couteaux juge-t-il bon de s’en prendre à “la catholicité” et au “Pape en personne” ?

  15. Chose etrange ces braves Roms ne s’installent pas rue de Miromesnil ni rue de Solferino…

  16. “”Pourquoi tout en s’affichant catholique romain, Paul-Marie Couteaux juge-t-il bon de s’en prendre à “la catholicité” et au “Pape en personne” ?””
    Parce qu’ “ils” disent mais ne font pas, Parce qu’ “ils” font porter aux autres un joug impossible à porter.
    Parce que Jésus n’a jamais prôné le remplacement d’un peuple par un autre.
    Parce que le bon samaritain s’est occupé de son prochain en difficulté sans le prendre chez lui ad vitam.
    Parce que la Sainte Famille en exil retourna dans ses terres d’origines!

  17. Letoutou, vous avez le sens du raccourci qui fait que vous donnez l’apparence d’un raisonnement mais vous bafouez la logique. Vous écrivez :
    « Drôle de justification pour “ne pas mettre des gens dans des camps” = “ça ne se fait plus depuis longtemps” (sic). C’est donc le côté démodé de la chose qui gêne Monsieur Couteaux, et non l’inhumanité du procédé ?l’inhumanité du procédé ? »
    Affirmation : « mettre des gens dans des camps, ça ne se fait plus depuis longtemps »
    Déduction de Letoutou : « ça ne se fait plus parce que c’est démodé » (sic bis) !
    Lecaniche aurait pu écrire : « ça ne se fait plus parce que c’est inhumain »
    Lechien aurait pu dire : « ça ne se fait plus parce que ce n’est pas chrétien »
    Lebasset aurait pu mentionner que : « ça ne se fait plus parce que la France est une vraie passoire et n’a plus les moyens d’accueillir ces gens correctement dans un campement de qualité »
    Si A peut impliquer B, C, D, … ; choisir d’emblée et imposer « A implique B » sans laisser le débat s’installer est une sorte de manipulation intellectuelle, une croquette dont les médias, surtout de gauche, sont friands.
    Paul-Marie Coûteaux remonte en fait à la cause première : Si on est dans cette situation, c’est à cause de Schengen. Ou si vous voulez : S’il n’y avait pas Schengen, on n’en serait pas là !
    Bossuet le disait bien mieux que moi : « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.

  18. A tous ceux qui ont répondu à letoutou :
    Il avait bien choisit son pseudo…
    Vous saviez donc qu’il porte la marque du collier…
    Est ce utile de l’enfoncer ?
    Même avec la meilleure volonté du monde il est difficile de lire dans les propos de Paul-Marie Coûteaux ce que letoutou fait semblant d’y lire.
    Laisser le donc aboyer et que la caravane passe !

  19. Enfin bref ce qu’on en conclut c’est que Monsieur Couteaux n’a rien à se reprocher, il a entièrement raison.
    1) Monsieur Couteaux n’est PAS au FN : premier mensonge des médias
    2) Monsieur Couteaux n’a PAS “suggéré” de parquer les roms dans des “camps”, il a suggéré de sortir des traités européens, des accords de Schengen : deuxième erreur (et même diffamation) des média
    En clair, comme l’a toujours fait le RBM, et donc le FN, il propose d’agir sur les CAUSES des problèmes et non sur les conséquences.
    Propos de simple bon sens…

  20. N’en déplaise à libre pensée (ou pensée unique pour ce mensonge)l’expression “cette marais montante” N’ PAS SUR LE BLOG DE Couteau:
    “Du fait que des familles entières s’installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lit rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu’elle ne manquera pas de provoquer, de cette marée montante de la barbarie grise, nul ne se sent responsable.”
    http://paulmariecouteaux-municipales.blogspot.fr/2014/02/sur-linstallation-des-roms-paris-et-la.html
    [C’était bien écrit ‘marais’ et il a corrigé. Ce n’était qu’une coquille. MJ]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services