Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Des voyous attaquent un train en France !

Le Figaro nous révèle aujourd’hui une affaire terrible qui a eu lieu dimanche. Six cents voyageurs du train Nice-Marseille se sont trouvés à la merci d’une centaine de jeunes qui ont pris le contrôle de la rame pour se livrer à de multiples dégradations avant de piller et d’agresser sexuellement certains voyageurs.

Après le passage en gare de Saint-Raphaël, un groupe d’une centaine de jeunes a commencé à s’agiter. «L’émulation aidant, raconte un militaire, certains ont décidé de racketter les voyageurs (…). C’est alors que tout a dérapé, lorsque deux groupes au moins s’en sont physiquement pris aux passagers, commettant des vols avec violence et des agressions sexuelles sur deux jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années, qu’ils ont ensuite menacées de mort pour les dissuader de parler.»

En gare des Arcs, le conducteur a stoppé le train pour faire appel à la gendarmerie. «En montant à bord, [les gendarmes ont] découvert des voyageurs prostrés qui n’osaient pas intervenir. Les jeunes s’étaient pour la plupart regroupés dans un wagon de première classe, maculé de vomi, aux rideaux lacérés, aux portes retirées de leurs gonds.» Les militaires ont peu à peu investi le train. Les victimes ont été encouragées à témoigner mais seules trois d’entre elles ont accepté de porter plainte pour des faits de vol et d’agression sexuelle. Les gendarmes n’ont interpellé qu’un mineur – remis depuis lors en liberté – ainsi que deux hommes qui habitent la région d’Avignon : Aziz Ed Doubia, né au Maroc, et Ashraf Bouzizoua, qui se trouverait en état de récidive. En bon français, on appelle cela des violences ethniques !

"Faute de témoignages nous permettant de placer davantage de monde en garde à vue, nous avons décidé de laisser repartir le train". A Toulon, le convoi a embarqué une équipe de policiers, puis a été le théâtre de nouvelles dégradations. «Si aucun de nos contrôleurs n’a été agressé, il apparaît que le signal d’alarme a été tiré à trois reprises au moins sur le chemin de Marseille, où des jeunes se sont brusquement enfuis en lançant des morceaux de ballast sur les voitures».

Français, sachez-le : désormais, assurez vous-même votre sécurité.

Michel Janva

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

16 commentaires

  1. Je crois qu’il faut vraiment prendre la dernière phrase de Michel Janva à la lettre…

  2. 48 heures de délai après l’évènement pour voir apparaître la première dépêche AFP qui traite du sujet…
    Il y a forcément eu censure des médias par le pouvoir pour :
    – laisser passer le nouvel an
    – promulguer l’arrêt de l’état d’urgence
    – faire avaler tous les mensonges du gouvernement Villepin
    A moins d’un sursaut en 2007 (ou avant ?), la France est très mal barrée.

  3. Le sursaut avant 2007, c’est:
    – soit la révolution orange à la française (mais cela n’a marché que grâce à l’argent US et aux médias US, ce que nous n’avons pas),
    – soit contacter (par mails, courriers, coup de tél.) tous les députés de nos circonscriptions pour leur dire que s’ils veulent être réélus, ils doivent voter la défiance aux prochains projets de la loi que le Gouvernement leur présentera pour que ce Gouvernement illégitime et crimminel saute et que de nouvelles législatives soient organisées.

  4. Exemple d’un mail posté au Député Jérôme Rivière:
    “Sursaut avant 2007!
    Monsieur,
    Vous me disiez dans l’une de vos réponses que jusquà présent vous n’aviez pas eu de problème de conscience à voter la confiance au Gouvernement.
    Aujourd’hui, au vu de l’attitude crimminelle du Gouvernement dont les policiers raccompagnent au train 100 jeunes pour les laisser ensuite agresser les passagers (information AFP), je vous demande de voter la défiance à tous les prochains projets de loi proposés par le Gouvernement pour que ce Gouvernement liberticide (qui suspend l’état d’urgence) saute et que de nouvelles élections législatives aient lieu rapidement.
    C’est cela (et la reconduction de votre mandat actuel, puisque vous semblez être un homme libre dans ses propos, apparement courageux et de bonne volonté, espérons même votre entrée dans un nouveau Gouvernement), c’est cela donc de toute urgence, ou la Révolution orange à la française.
    Dans l’attente de voir votre vote de défiance, soyez assuré de ma parfaite considération.
    Charles D.”
    Voyez cela prend 5 minutes, mais si tout le monde en fait autant auprès des Députés qu’il connaît et des autres… peut-être y-aura-t-il un sursaut et de nouvelles élections législatives avant l’écroulement complet de notre pays.

  5. Très bonne idée, cela a bien fait reculer le Gouvernement sur le Lundi de Pentecôte!

  6. Ce qui s’est passé est inadmissible!
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060104.OBS0854.htmloir aussi l’article du nouvel obs :
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060104.OBS0854.html
    Je ne comprends pas la première phrase de l’article :
    “Un groupe d’une centaine de jeunes éméchés aurait été raccompagné dimanche à la gare de Nice par des forces de l’ordre pour être mis dans le train.” …

  7. Cela sort effectivement de toute logique.
    Je ne vois qu’une explication plausible: 100 jeunes ont été arrêtés, puis les policiers, au lieu de les ramener menottés chez leurs parents ou au lieu de les garder à vue pour les présenter à un juge, les ont mis dans le train pour s’en “débarasser”… C’est comme quand il y a quelques années des Bus de la RATP avaient été réquisitionnés pour remmener dans leurs pays des hooligans étrangers qui les avaient d’ailleurs cassés en chemin, sauf que là il y avait de paisibles passagers innocents.
    Joli cadeau pour ces voyageurs qui eux avaient sans doute payé leur billet et doivent aussi payer leurs impôts et vivre honnêtement. Et joli manque à gagner pour la RATP déficitaire et complice.
    Quelle honte!
    Ecrivons à nos députés comme le disait l’un des précédents posts pour que le gouvernement soit contraint de démissionner!

  8. C’est bien ce qui me semble.
    c’est inadmissible!
    et l’état de remettre en cause la sncf !
    on rêve!

  9. petites précisions supplémentaires entendues sur Europe 1:
    – il s’agissait d’un train “de réveillon” affrété par le conseil régional, à 1, 20 euro le trajet pour permettre à des “jeunes” et à des personnes sans gros revenus d’aller faire la fête sur la Côte. Partis la veille au soir, ils rentraient donc chez eux par ce train rançonné
    – la veille, le 31 décembre donc, un autre train du même type avait déjà connu des incidents semblables .Les auteurs, mis au frais pour la nuit, ne sont donc pas les agresseurs du 1er décembre. y aurait-il eu DEUX bandes???
    – dans le TER lille-dunkerque,le matin vers 8 h, il n’est pas rare que des groupes d’adolescents aient des comportements très arrogants et même menaçants si on leur demande poliment de baisser un peu le volume. Tout le monde plonge dans son journal parce qu’ON A PEUR …
    Question : est-il toujours interdit de parler de “racailles”??? ou peut-on enfin dire que ce sont surtout des barbares?

  10. Pour utiliser les transports publics d’état, il faudra maintenant être armé!
    J’espère que les deux “jeunes” concernés seront expulsés, mais j’en doute!
    Tout cela devient incroyable, et je ne vois pas de solution à terme!

  11. L’affaire est effrayante; non seulement pour la terreur provoquée et les agressions sauvages (coups, insultes, vols, viols collectifs!!!) mais surtout pour l’IMPUNITE qu’elle révèle de ces voyous maghrébins (et qu’on ne me dise pas qu’il ne s’agit pas de ça!) et de l’INCAPACITE affolante des forces de l’ordre, incapable de réagir durant 1h30!!! Alors que des femmes se faisaient violer, qu’un wagon a été mis à feu, etc!!!
    Et ce Sarkozy qui se goberge en permanence des “racailles” ceci, “karcher” cela, il me semble qu’il est ministre de l’Intérieur, ce depuis quasiment 3 ans!! Et l’état de la police n’a jamais été aussi pitoyable qu’aujourd’hui!
    Oui, vous avez raison, il faut apprendre à se battre pour se défendre. Et pas qu’avec des poings, sinon à 1 contre 50 vous perdrez.
    Mais il faudra aussi avoir le courage en 2007 de changer RADICALEMENT le pouvoir en France. Et ainsi, non seulement attaquer le problème de l’immigration comme un problème de fonds mortel pour notre civilisation, mais aussi pouvoir enfin reconquérir nos écoles, nos cités, les âmes des enfants de France laissées à la dérive.

  12. J’ai lu agression sexuelle. où avez-vous lu “viol” svp?
    L’article cité précedemment parle d’une agression sexuelle amors que d’autres articles parlent de deux voire plus.
    encore de la désinformation?
    où l’aFP ne tient-elle compte que des personnes qui ont osé porté plainte?! C’est-à-dire celles qui ont peur des représailles ne comptent pas!

  13. Exemple de post lu sur le blog d’un Député: http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2006/01/03/21-plus-que-de-mots-la-republique-a-besoin-de-volonte-politique?cos=1
    “Monsieur le Député,
    Il est possible constitutionnellement de faire tomber le Gouvernement en refusant de voter tous les projets de loi proposés par le Gouvernement, qui se verra alors obligé de demander un vote de confiance que vous, Monsieur le Député et vos collègues, pourront lui refuser.
    Vu les posts sur votre blog, nous sommes nombreux à souhaiter que le Gouvernement tombe.
    Nous vous demandons d’agir en conséquence, en refusant votre confiance à ce Gouvernement scélérat qui au lieu de faire règner la paix, l’ordre public et la concorde met sciemment en danger ces concitoyens passagers du train Nice-Lyon en les jetant en pature à des voyoux multi-récidivistes. (Ce sont des requins assoiffés qui ont été mis dans le bocal de poissons rouges!)
    Il n’est plus temps de penser à votre salaire et mandat de Député mais bien à la sécurité de vos électeurs.
    Si vous n’agissez pas en votant d’abord contre tous les prochains projets de loi puis en refusant le vote de confiance, vous aurez gagné un répis temporaire mais vos électeurs victimes du Gouvernement et de votre inaction eux s’en souviendront au moment opportun et saurons ne pas vous réélire.
    Content sur votre sens des responsabilités et attendant votre action courageuse, recevez, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations distinguées.
    Dov Chemla”
    Je m’empresse d’en faire autant (et vous devriez faire de même à mon sens!)

  14. ces gens que l’on veut intéger sont indomptables. L’Etat veut leur donner la possibilité de gouverner notre pays mais si cela arrive ils nous asserviront et nous extermineront.

  15. Tout ce que nous prenons le temps d’écrire ici sur le Salon, faisons-en une copie et envoyons-la chacun à notre député respectif, comme le suggère l’un d’entre nous plus haut!
    http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services