Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Des requins préservés du péché originel !

Yahoo_2 En page d’accueil de Yahoo France (à 13h50), on trouve un article sur la découverte d’une espèce de requins qui peuvent se reproduire sans avoir de rapports sexuels. Yahoo titre : "Immaculée conception" !

Confusion connue, mais savamment entretenue par les médias, entre la virginité de Marie -même après la naissance de Jésus- et sa conception sans péché.

Selon le titre de Yahoo, les requins ont été préservés du péché originel ! Pourtant, l’Eglise n’a pas attendu la science pour le savoir… et le baptême n’est pas conféré à toute la faune !

Michel Janva

Partager cet article

8 commentaires

  1. j’ai été sur le renvoi concernant la conception sans pêché mais je vous avoue que j’éprouve quand même des difficultés à en saisir toutes les nuances quant à la souillure originelle qui accompagnerait l’acte de chair (pour employer le vocabulaire adapté)c’est vraiment sur ce genre de point que je réalise l’abîme qui nous sépare
    d’autres religions à travers le monde et je pense à des religions sérieuses,pas à des sectes ne partagent absolument pas ce point de vue (ou cette croyance)
    au contraire le physique et le spirituel y sont liés dans une même énergie positive si je vous fais part de ces reflexions, c’est que je ne suis probablement pas le seul à trouver là la seule véritable difficulté par rapport au catholicisme
    [Le péché originel est héréditaire, mais comme rien n’est impossible à Dieu -sinon Il ne serait pas Dieu- l’Immaculée Conception en a été préservée.
    Je vous cite le CEC :
    « L’Immaculée Conception
    490 Pour être la Mère du Sauveur, Marie  » fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche  » (LG 56). L’ange Gabriel, au moment de l’Annonciation la salue comme  » pleine de grâce  » (Lc 1, 28). En effet, pour pouvoir donner l’assentiment libre de sa foi à l’annonce de sa vocation, il fallait qu’elle soit toute portée par la grâce de Dieu.
    491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie,  » comblée de grâce  » par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :
    La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).
    492 Cette  » sainteté éclatante absolument unique  » dont elle est  » enrichie dès le premier instant de sa conception  » (LG 56) lui vient tout entière du Christ : elle est  » rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils  » (LG 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a  » bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ  » (Ep 1, 3). Il l’a  » élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour  » (cf. Ep 1, 4).
    493 Les Pères de la tradition orientale appellent la Mère de Dieu  » la Toute Sainte  » (Panaghia), ils la célèbrent comme  » indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l’Esprit Saint, et formée comme une nouvelle créature  » (LG 56). Par la grâce de Dieu, Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie. »
    MJ]

  2. Et surtout la notion de péché originel n’a rien à voir avec les relations sexuelles en elles-mêmes ! Le dogme de l’immaculé conception n’est en rien lié à la conception virginale de Jésus, ce sont deux choses différentes. La sexualité n’est pas nécessairement une souillure !
    [C’est bien l’objet de la confusion entretenue par les médias que de mélanger l’absence de virginité et le péché originel. MJ]

  3. Ce n’est pas la première fois que les Unes de Yahoo se distinguent par des titres insultants (notamment vis à vis du pape et des positions de l’Eglise) ou très partisants (A gauche bien évidemment).
    Je pensais que les grands portails internet étaient neutres et indépendants… c’est de moins en moins le cas.

  4. La confusion est surtout de mélanger la conception immaculée de Marie qui a eu lieu au cours d’une union charnelle entre Joachim et Anne, et la conception de Jésus sans acte sexuel.
    Si ces requins se repoduisent sans sexualité, on n’est pas du tout dans le cas de l’immaculée conception.
    Blasphémateur et ignard, ça fait beaucoup pour le même homme!!

  5. Dans le même ordre d’idée, voyez cet article de la « propaganda staffe yahoo » sur l’aspect naturel de l’adoption par les homos : http://fr.news.yahoo.com/22052007/5/un-poussin-adopte-par-deux-flamants-roses-homosexuels.html

  6. Pauvres enclumes, sans doute pensaient-ils avant que les requins-marteaux se reproduisaient avec des requins-enclumes. Ou confondent-ils pêche miraculeuse et pêché originel?

  7. @ xango
    je ferai court car pas bcp de tps :
    Il était certainement ds l’intention ou ds le « plan de de Dieu » pour l’Homme de nous faire « découvrir » notre sexualité après qqs temps ds le paradis terrestre. « Vous n’en mangerez pas, tant que… » a qqchose près.
    Je pense et d’autres avec moi que nous avons donc « anticipé » son dessein…par orgueil. D’où le « tu enfanteras ds la douleur »…
    Donc La sexualité n’est pas une csqce du peché car elle était prévue mais plus tard.
    ( Par contre la mort, elle, est csqce directe que le Christ a racheté : « par la faute d’un seul, la mort est entrée ds ce monde et grace au Christ… » St Paul)

  8. Le péché originel concerne l’orgueil, il me semble, pas la sexualité.
    Le Pape Jean-Paul II avait écrit un texte sur Adam et Eve qui expliquait bien la question. Je n’ai pas les références malheureusement.

Publier une réponse