Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Des Roms squattent une église à Sant-Maur des Fossés

O Une dizaine de Roms se sont installés aujourd'hui dans une église de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Récemment évacués d'un squat, ces 13 Roms avaient été brièvement relogés avant que la municipalité de Saint-Maur ne demande leur expulsion.

Le curé de la paroisse s'est montré "hésitant" face à cette atteinte à la liberté religieuse. Des matelas et les affaires de ces Roms ont été amenés à l'intérieur du lieu de culte qui date des XIIe et XIIIe siècles.

En 2007, confronté à une même occupation, Mgr Dubost avait demandé l'expulsion.

Partager cet article

6 commentaires

  1. “Hésitant”…mort de peur d’être accusé de racisme, oui!

  2. Pourquoi ne vont-ils pas dans une mosquée ? Il y en a une tout près à Créteil, le double au moins de surface “occupable” de cette malheureuse église de St Maur

  3. Ils ne vont pas occuper une mosquée parce que personne ne les laisserait entrer. Ils y pensent même pas ! Ils savent à qui ils s’adressent…

  4. pourquoi CHAQUE FOIS choisir une église ?
    Il y a des temples , des Synagogues et mème …des mosquées !

  5. Est-il techniquement possible de protester auprès du maire ou auprès du curé?
    Voire dans la rue)? Que se passe-t-il dans ce cas? On est pris à partie par diverses personnes “généreuses” et “antiracistes”? Que leur répond-on?

  6. mais enfin Monsieur le Curé refusez!!!!!!! c’est au maire à se debrouiller!!!! dans nos villages , les églises sont fermées dans la journée, il faut demander la clé et c’est très bien ainsi, pas de pillages ni sacrilèges dans ces églises

Publier une réponse