Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Des poursuites contre Charlie Hebdo ?

Communiqué de l'AGRIF :

Agrif"À la « une » de Charlie, feuille grassement subventionnée avec l’impôt de tous et largement publicitée médiatiquement, Marine Le Pen, Sarkozy et le pape sont débilement mais grossièrement insultés par un dessin les caricaturant en animaux canins.

Si (…) la justice est dans notre pays égale pour tous, nul doute que le Parquet va immédiatement diligenter les poursuites qui s’imposent.

On sait en effet que pour une analogie animalière sans doute regrettable avec madame Taubira pour cible, l’hebdomadaire satirique Minute a été très lourdement condamné en première instance. Plus lourdement encore, une habitante des Ardennes a été condamnée en Guyane sans pouvoir se défendre, traînée en justice dans le département de madame Taubira pour un délit d’injure dans le même registre. Elle a été condamnée à 9 mois de prison et 50 000 € d’amende, peine évidemment totalement disproportionnée au délit d’une injure, fût-elle en effet de très mauvais goût. Mais après les assassinats perpétrés contre Charlie, Christiane Taubira n’a-t-elle pas déclaré qu’en France, pays de Voltaire, on avait le droit de tout caricaturer ? Madame Taubira ne peut d’ailleurs ignorer que Voltaire avait été encore plus abominablement antisémite qu’anticatholique et antimusulman.

On n’ose évidemment pas imaginer que l’injure satirique serait plus grave selon la couleur de la peau des personnes ciblées et le choix de l’animal « caricaturant ».

(…) On attend donc vis-à-vis de Charlie comme vis-à-vis de Minute l’application du principe d’égalité judiciaire. Ou alors la liberté d’expression serait-elle désormais chasse gardée pour des privilégiés du nouvel ordre moral de la République ?"

Partager cet article

7 commentaires

  1. Charlot Débile sait très bien en outre que ce n’est pas le pape qui va envoyer ses grades suisses secrets pour les dégommer avec leurs crayons malfaisants !

  2. Nos gouvernants sont des pharisiens qui donnent des leçons de morale à tort et à travers… sauf à eux même.

  3. La direction de Charlie hebdo a indiqué que ce numéro était contre la bêtise et le FN.
    Douze morts dans leurs locaux causées par des musulmans et l’ ennemi c’est le FN !
    L’ idéologie mondialo marxiste est une religion et la plus fanatique des religions, car dans quelle autre religion s’ attaque-t-on à ceux qui ne vous ont pas agressés tout en épargnant ceux qui ont assassiné les vôtres ?

  4. Sur le Parisien : Allez-vous acheter Charlie Hebdo : 10119 votants à 11h25 ce 24 février 2015
    NON 76,2%
    OUI 23,8% Tiens on retrouve les scores actuels du PS ou du Chef de l’État… !
    http://www.leparisien.fr/loisirs-spectacles/allez-vous-acheter-le-nouveau-charlie-hebdo-23-02-2015-4554209.php

  5. Excellente remarque de l’AGRIF… mais qui malheureusement ne sera aucunement suivi d’effet.

  6. Le point positif, c’est qu’ils ont compris la leçon sur le blasphème, et le mahométan de service est désormais un chien noir avec une kalach’ dans la gueule.

  7. Le pen Sarkozy et le Pape mais plus un seul “dessin à risque” sur l’islam ….
    Tiens ! tiens! les minables ont repris les commandes .

Publier une réponse