Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Des places pour les pro-famille sur la liste de Valérie Pécresse ?

PCe n'est pas tout de venir défiler avec La Manif Pour Tous : quand on se présente ensuite aux élections, il faut assumer cet engagement.

Des sympathisants de la Manif pour tous nous signalent que l'entourage de Valérie Pécresse rencontre actuellement des difficultés pour préparer les listes aux régionales. Il semble, en particulier, que l'on ne sache pas trop quelle place réserver aux défenseurs de la famille. Pour le moment, on sait que plusieurs promoteurs du "mariage" LGBT figureront en bonne place, comme Pierre-Yves Bournazel à Paris, Chantal Jouanno ou Thierry Solère dans les Hauts de Seine… Mais on ignore totalement si des défenseurs de la famille figureront en place éligible.

Pour demander, avec bienveillance, des candidats qui défendront vos convictions, vous pouvez :

  • Envoyer un courriel : [email protected] ;
  • téléphoner au siège du parti "Les Républicains" : 01 40 76 60 00 (c'est le numéro du standard, où vous pouvez laisser un message pour Valérie Pécresse)

Il est possible que l'on vous envoie sur les roses, mais vous saurez alors pour qui ne pas voter!

Partager cet article

27 commentaires

  1. PAS GRAVE… de toutes les façons, on ne votera pas pour la liste de cette courge! Jouanno… Beurk!!!!

  2. Ne pas voter pour l’arriviste Valérie Pecresse est encore plus simple.

  3. Croire que des places seront accordées aux défenseurs de la famille et du mariage au sein de l’UMP est une illusion.
    Valérie Pécresse est une totale idiote utile.
    Elle n’a pas plus de respect de sa parole que de convictions. Elle ne fait que tenter de renforcer ses intérêts personnels.
    Tout ce qui vient de l’UMP est pourri et donc à jeter à la poubelle sans aucune pitié.

  4. Les “ripoux-blicains” 176 000 encartés, quand cessera-t-on de se faire avoir par ces partis ?

  5. Que votre oui soit oui, ou que votre non soit non… Effectivement, nous saurons d’abord pour qui ne pas voter ! Et j’ajouterais que La Manif pour tous ne devrait pas hésiter à nous “proposer” de ne pas voter pour X ou Y, le dire clairement en raison de sa soummission à cette société déshumanisée et déshumanisante que l’on veut nous imposer ! Battons-nous ! Delenda est Carthago !

  6. De 2011 à 2012, Valérie Pécresse n’est-elle pas ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État et porte-parole du gouvernement ? C’est à dire complice d’un certain criminel Sarkozy !
    Dans une interview au Parisien, Sarkozy s’indignait violemment contre le défunt Muammar al-Kadhafi et Bachar al-Assad. «Kadhafi était sans doute un des dictateurs les plus violents, les plus inhumains, les plus sanglants de la fin du siècle précédent», s’exclame-t-il, faisant mine d’oublier qu’il avait accueilli, en 2007, de façon somptueuse et pendant… six jours (une visite officielle dure au maximum trois jours) le chef libyen à Paris !
    Même erreur catastrophique avec le président syrien, qu’il qualifie aujourd’hui de «criminel» ayant «sur la conscience 200 000 morts». Or, c’est bien ce «dictateur» qu’il avait accueilli en grande pompe, le 14 juillet 2008, à la tribune officielle du défilé militaire !
    Bref, Pécresse est une opportuniste qui aurait du changer de parti ! Comment quelqu’un de la Manif pour Tous peut-il s’accoquiner avec elle ? Mystère !

  7. Je ne comprends pas vraiment la logique qui pousse à se mettre sur le même que des personnes qui ont des idées totalement opposée aux nôtres et qui finalement auront toujours le dernier mot, le terrorisme intellectuel ayant de beau jours devant lui.

  8. Gardez cela à l’esprit, ils ne veulent que vos voix, mais surtout pas de vos têtes!!!
    Bonne journée !

  9. Petit sondage: qui pense vraiment qu’il est envisageable de voter Pécresse ?

  10. Valérie Pécresse défend un certain Nicolas Sarkozy qui n’en a rien à faire : “Vous voulez qu’on dise abrogation ? Disons abrogation !” rétorqua-t-il aux jeunes UMP…
    Et bien nous, c’est de Valérie Pécresse qu’on n’a rien à faire : Les retourneurs de veste, dehors !
    En revanche, gardons les gens sincères, les personnes de conviction, elles sont si rares.

  11. Ce n’est pas la première fois que certains se servent des “bien pensants” pour se faire élire ?
    Si elle a peur de donner une place à ceux qui viennent de la Manif pour tous c’est qu’elle est comme tous ceux qui n’en veulent qu’à notre bulletin de vote.

  12. En 2007, Valérie Pecresse disait aux journées de bioethique que l’on pouvait sans transgression éthique majeure se servir des embryons surnuméraires ou des personnes en fin de vie à des fins d’essais thérapeutiques… j’ai la source.
    Sans moi en décembre

  13. Si vous étiez plus attentifs à la campagne de Valérie Pécresse vous sauriez qu’un certain nombre d’adhérents à Sens Commun (mouvement pro-vie, pro-famille au sein des Réoublicains) disposeront de places sur la liste de Valérie Pécresse. A bon entendeur !

  14. Bonjour,
    Je trouve que certains commentaires sont très déplacés vis à vis de Madame Pécresse de la part de certains qui n’ont peut être jamais défendus la famille dans la rue où dans leurs actions quotidiennes.
    Madame Pécresse n’a-t-elle pas soutenu publiquement et sur le terrain les opposants au mariage pour tous ?
    N’a-t-elle pas du reste promis une liste regroupant diverses sensibilités dont notamment des militants LMPT ?
    Un peu moins de mauvaise fois serait bienvenue de la part de certains qui n’apportent que de la stérilité à un débat o combien important.
    Mon humble opinion.
    Bien à vous.

  15. Padamalgam
    Merci pour ce commentaire très sensé mais V Pécresse est une caricature de femme politique, s’engouffrant dans tous les vents mauvais, ramasseuse de voix sans vergogne.
    Elle est tout simplement à fuir.
    Padamalgam, avez lu toutes ses déclarations toutes plus contradictoires les unes que les autres ?
    Padamalgam, avez vous seulement une mémoire (de poisson rouge ) ?

  16. Madame Pecresse a surtout voté la loi élargissant l’accès à l’avortement, c’est pire que tout !!!! http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0773.asp
    Certains ont manifestement la mémoire courte….
    En décembre je ne voterai CERTAINEMENT pas pour elle.

  17. Sa liste sera une mauvaise soupe chinoise: qui en voudra? Elle s’était aussi distinguée en faisant enseigner en anglais dans l’Université française. On ne veut pas de cette dame sans conviction: “Etre dans l’air du temps ? une ambition de feuille morte” ( Gustave Tibon).

  18. Padamalgam
    Apportez nous des PREUVES de ce que vous avancez…. ceux qui critiquent Madame Pécrese le font non seulement à juste titre mais en argumentant. Ce n’est pas votre cas !

  19. @ Nicolas
    Sens commun? Pro famille, pro vie? C’est écrit où?
    Trouvez moi un seul texte de Sens commun qui montre que ce mouvement soit pro vie. ( c’est a dire contre l’euthanasie et l’avortement)
    Sens Commun, c’est la voiture balai ramasse cathos tout mous.
    Dites, ca ne vous fait rien d’etre dans le meme parti que Juppé ou NKM, en temps que defenseur de la famille et pro vie?

  20. A Padamalgam
    Madame Pécresse s’est mise de ce côté :
    https://www.youtube.com/watch?t=789&v=huCDdlycT0Q
    Il n’est pas tout de même pas difficile de voir en elle une complice de criminels !
    Si elle était contre ces massacres, elle quitterait le parti qui en est coresponsable !
    Il en fut de même du temps d’Hitler ou de Staline ! Tous ceux de son parti étaient complices et durent rendre des comptes ! Qui a bombardé la Libye sinon son parti ?
    La France regrettera longtemps ce crime et cette faute politique ! Et si elle connait la guerre civile à cause de cette migration galopante de clandestins, que direz-vous à cette inconsciente Pécresse ?

  21. Les Républicains, c’est quoi ce machin ?
    Mettez-nous plutôt des défenseurs de la vie sérieux comme Louis Nestor Azérot, Ilan Simon, Joseph Thouvenel, les Poissons Roses !

  22. C’est justement dans ces moments que l’on peut distinguer un menteur qui prend des postures politiques de quelqu’un qui a de véritables convictions…
    Menteur un jour, menteur toujours
    Et donc : Menteuse un jour, menteuse toujours

  23. Pourquoi perdre son temps? Le parti LR faisant preuve de beaucoup de courage et détermination sur tous les sujets primordiaux comme le respect de la vie, la dualité homme-femme, l immigration-invasion, la fiscalité, la valeur travail, et j en oublie

  24. Comment certains peuvent-ils encore songer à voter LR ? Là est le mystère, compte tenu du fait que ce parti a clairement dit (via Juppé, NKM, etc) qu’il ne reviendrait PAS sur la loi Taubira. Que ce parti vote main dans la main avec le PS à Bruxelles !!
    Que c’est encore le Président LR de la région Nord (Jean-René Lecerf) qui ose défendre une alliance avec le PS pour les régionales !!!
    Les LR sont des girouettes, on ne peut pas leur faire confiance.

  25. Je sais déjà pour qui ne pas voter… Mais un rappel n’est pas inutile.

  26. pffff pecresse, taubira, jouanno, valls, que des pourris anti français

  27. Madame Pecresse ne souhaite même pas avoir des membre du PCD sur ses listes c’est choquant

Publier une réponse