Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Culture de mort : Avortement

Des photos pour ouvrir les yeux

4744649_6_baed_sur-la-plage-de-bodrum-ou-le-corps-d-aylan_0c319b208cfc6410ed70503154e0a578 "Une photo pour ouvrir les yeux", c'est le titre d'un article du Monde qui est bouleversé, à juste titre, par la photographie d'un jeune enfant syrien de 3 ans noyé sur une plage de Turquie . Cette photo ayant largement été reprise par l'ensemble des médias "encadrants", le Salon Beige souhaite mettre en parallèle d'autres photos tout aussi bouleversantes, qui datent d'il y a quelques mois et dont aucun média français n'a jugé bon de parler… et qui avait trouvé obscène de montrer une vidéo de Vincent Lambert vivant.   

Il s'agit d'une histoire incroyable qui prouve bien qu'un foetus de 19 semaines est un être humain à part entière  et que, par conséquent, l'avortement n'est pas la suppression d'un amas de cellule mais le meurtre d'un jeune enfant. Voici des extraits de l'article intitulé "Le bébé dont les photos changent le débat sur l’avortement" :

Walter-131"À l’été 2013, Walter Joshua Fretz naît après seulement 19 semaines de grossesse. Il ne va vivre que quelques minutes, mais sa si brève vie aura pourtant un impact durable. Les parents de Walter, Lexi et Joshua Fretz, déjà parents de deux filles, attendent avec impatience l’arrivée de leur nouveau bébé quand (…) la future mère commence à souffrir de saignements (…) inquiète, elle finit par appeler une sage-femme qui lui conseille de se rendre aux urgences. La mère de famille est alors directement conduite à l’infirmerie.

Lexi n’ayant pas atteint les 20 semaines de grossesse – seulement 19 semaines et 6 jours –  délai requis selon les règles de l’hôpital, elle doit rester aux urgences. Une heure plus tard, elle entend, soulagée, les battements du cœur de son bébé. Mais pendant qu’elle patiente pour l’échographie, elle commence à ressentir les douleurs familières de l’accouchement.

À peine cinq heures plus tard, Lexi donne naissance à son fils, Walter Joshua Fretz. Elle se souvient :

«Je pleurais à chaudes larmes à ce moment-là, mais il était parfait. Complètement formé, tout était à sa place ; je pouvais voir son cœur battre dans sa petite poitrine. Joshua et moi, nous regardions notre fils parfait, et si petit ».

Joshua prend alors une décision, apparemment naturelle et insignifiante, mais qui va marquer un tournant, et même devenir une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes. Avec l’appareil de Lexi, il prend des photos de son fils (…) Les photos de Walter se répandent bientôt partout sur Internet, jusqu’à des mères qui ont perdu leur bébé. Ces photos les aideront à faire leur deuil et soutiendront des femmes qui choisissent alors la vie pour leur enfant à naître."

Walter-2369

Walter-109
                         

L'intégralité de l'article est à lire ici. Toutes les photos à regarder ici.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

31 commentaires

  1. Une expression de compassion pour cet enfant mort aurait été à sa place.
    L’utilisation de cette photo par la presse est obscène. Cette presse qui trouvait déplacé de montrer Vincent Lambert vivant.

  2. si une ou des associations sont d’accord pour faire afficher cette photo dans l’espace public, je suis partant pour être de ceux qui participeront financièrement à cette aventure ……

  3. Merci pour ces informations et photos 🙂

  4. La publication urbi et orbi par des médias corrompus et hypocrites de ces images atroces montrant un petit garçon noyé est EVIDEMMENT destinée à empêcher toute réflexion et à fermer le bec de tous ceux qui souhaitent résister à l’invasion islamique de l’Europe. Il faut également savoir qu’il existe sur terre des ordures capables de mettre en scène ou même de provoquer de telles horreurs dans le seul but de faire avancer leur idéologie ou de faire réussir leurs desseins.

  5. L’image de “l’enfant mort sur une plage” est une mise en scène et un mensonge. Cela fait des milliers de fois que ce genre de méthode a été utilisé depuis 1945.
    Les images corrélées de façon factuelle à la réalité ne sont, elles, jamais mises sur le marché médiatique…

  6. Tragédies dans les deux cas qui méritent notre prière.

  7. Beaucoup de gens éprouveront de la compassion en regardant cette photo de ce journal et à juste titre… .mais pour combien de temps ? et comment réagiront-ils ? place au zapping .
    devant l’ampleur du nombre d’avortements tout aussi meurtriers , beaucoup trop de silence et d’inertie et trop peu de compassion!

  8. Cette photo n’a rien d’atroce. La sensiblerie de notre époque devient indécente. Sous prétexte qu’il y a UN enfant mort, il faudrait changer complètement d’avis ou de politique ? Mais que signifie la politique, alors ?
    Des morts, il y en a tous les jours. C’est normal, la mort.
    Ou alors, si on veut jouer à ce petit jeu, très bien : que “tous les médias du monde” nous montrent aussi, “à la une”, les photos des huit cadavres asphyxiés, carbonisés et defenestrés, dûs à l’incendie volontaire d’un immeuble hier à Paris, provoqué par un “migrant” d’origine algérienne, connu de la police pour des délits répétés.
    Et puis on se prononcera d’après “l’émotion” suscitée par l’aspect et le nombre des cadavres des uns et des autres. Je ne suis pas sûr que messieurs les immigrationnistes en sortent gagnants.

  9. J’ai choisi de ne pas montrer cette photo d’enfant mort sur mon blog, car elle participe de la campagne médiatico-politique destinée à faire accepter l’invasion en cours.
    Je trouve d’ailleurs obscène de la montrer (désolé pour LSB…nul n’est parfait) Les medias hypocrites se gardent bien d’exhiber les photos des victimes des islamistes ou des criminels d’origine étrangère (dont 80% peuplent nos prisons)! Mais là il s’agit de provoquer un choc émotionnel.
    Pour ma part, cette photo ne me fera pas perdre la raison.
    Les responsables de cette noyade sont ceux qui encouragent les “migrants” a “tenté leur chance, même au risques et périls de leurs enfants!
    La honte devraient marqués le front des “bonnes âmes” européennes, des patrons et retraités immigrationnistes responsables des milliers de victimes de ce tsunami migratoire!
    Encore une fois Eric Zemmour a réussi admirablement à synthétiser la situation dans sa chronique sur RTL c matin.

  10. Les migrants débarquant en Grèce viennent tous de Turquie. Or ce pays est en paix. Les migrants y sont donc en parfaite sécurité. S’ils quittent la Turquie pour venir en Europe, c’est parce qu’ils savent qu’en Europe ils auront tous droit à des AIDES et à des PRESTATIONS SOCIALES, alors qu’en Turquie non.
    Il ne fuient donc pas la guerre, ils quittent un pays sûr où ils doivent se débrouiller tout seuls (la Turquie) pour pouvoir bénéficier du confort que leur garantira le système social européen. Ce sont donc des “immigrants du confort”.

  11. L’esprit du “Monde”:
    Une sensibilité à géométrie hyper variable

  12. Le but est-il de culpabiliser tous les citoyens du monde en montrant cette photo?
    La mort de cet enfant est tragique autant que toutes les autres morts d’enfants,d’adultes et dans toutes les circonstances possibles(guerres,accidents,avortements etc..)
    Notre sensibilité est mise à rude épreuve mais, que pouvons nous faire face à tout cela?
    Le peuple paraît-il décide mais quand on voit ce que font les “grands” de ce monde et leurs motivations l’impuissance du peuple est totale.
    Cette photo est très dure à regarder mais ne m’émeut pas au regard de toutes les atrocités commises dans le monde.

  13. Et si l’image de l’enfant mort noyé sur une plage de Turquie n’était qu’un montage mensonger pour faire exprimer de la compassion aux Occidentaux que nous sommes… Et si cet enfant n’était autre qu’une “poupée” jetée à la mer par des réfugiés afin que l’on s’apitoie sur leur sort ?

  14. N’oublions pas l’affaire des couveuses au Koweit en 1991… Un coup monté tout comme Timosaora deux ans plus tôt.

  15. L ‘ exploitation de la photo de l ‘ enfant mort sur la plage est de la même veine que les nombreuses mises en scène orchestrées par les communistes partout où ils ont été et où ils sont, aujourd’hui en Europe occidentale.
    Je soupçonne que cette affaire a été mise au point depuis plusieurs jours pour faire accepter aux peuples européens les mesures mortiferes qui vont leur être annoncées.
    L ‘ ancien Premier ministre Donald Tusk a répondu au Président hongrois qui s ‘alarme du péril que court l ‘ Europe, qu ‘ être chrétien, c’est accueillir tous les gens qui souffrent.
    C’est bien la première fois qu ‘ un européiste fanatique comme l ‘ est Tusk fait appel aux ” valeurs chrétiennes “, qu’ il dévoie bien entendu de leur sens réel, en se fondant sur elles pour justifier une politique d ‘ État, alors qu’il ” faut rendre à César ce qui appartient à César” et que le Christianisme n ‘ est pas une idéologie de la démagogie suicidaire et de l ‘ insulte au bon sens.
    Tusk, grand ami d ‘ Israël, considére qu’ il est normal que les Israéliens ne se laissent pas envahir par les clandestins qui se pressent à sa porte,mais refuse ce droit aux nations européennes.
    C’est bien la destruction de l ‘ Europe et de ses peuples qui est au programme.
    A se demander si le chaos organisé au Moyen Orient n ‘ avait pas pour objectif principal la submersion musulmane de l ‘ Europe pour la ruiner et la détruire.

  16. “Des photos pour ouvrir les yeux”
    La puissance de l’image!
    Les camps de morts de 1945…
    Les camps des soviets…
    Les camps des Viets…
    Les famines du Soudan…
    Les famines du Sahel…
    A qui profite le crime…Mon Cher Watson?
    et dans ton dos….
    L’INVASION PROGRAMMEE
    (éditorial du général Antoine Martinez)
    http://www.minurne.org/?p=3536

  17. Et les têtes coupées par Daesch en Libye, en Syrie et en Irak ?
    Et la femme décapitée en pleine rue à la Mecque ?
    Il faut aussi montrer tout cela…

  18. Propagande pro immigration.
    Quand les européens de souche devront choisir entre “la valise ou le cercueil” personne ne bronchera et on nous laissera crever.

  19. Tout ceci n’est que de la manipulation pour nous faire penser qu’il faut évidemment accueillir ces migrants et en nombre sans se poser aucune question. Mettez des photos de migrants morts en accusant tous les européens de les avoir tués eux-même car ils n’ont pas été accueillis assez vite

  20. il y a manifestement une volonté de nous culpabiliser, de nous stigmatiser, avec la photo de cet enfant syrien mort noyé sur une plage de Turquie. Turquie qui regarde passivement ou qui facilite le départ d’embarcations surchargées et inadaptées de ces populations déstabilisées qui partent vers l’Europe comme vers un nouvel eldorado. Turquie qui joue un double jeu , facilitant le ravitaillement de l’état islamique, , s’opposant à l’utilisation de ses bases par l’aviation des états coalisés, et s’en prenant aux kurdes, vaillants opposants à l’état islamique. Turquie qui aussi voit d’un bon oeil l’invasion musulmane de l’Europe Drôle d’allié !

  21. Merci d’avoir publié le témoignage du petit Walter cela fait réfléchir sur l’avortement, je l’ai enregistré comme argument pour convaincre une future maman si besoin.
    Quant au petit noyé, s’il vient de Turquie c’est peut-être un petit chrétien car il n’y a pas d’urgence dans ce pays.
    Que le Seigneur accueille ces petits innocents.

  22. On comprend pourquoi la classe politique “mainstream” s’est émue devant cette mort d’un petit qui n’avait plus une valeur marchande contrairement aux nombreux avortés qui sont dépecés pour la vente des organes aux labos !
    Les nombreux enfants chrétiens morts à cause de Daesh, entité politique aidée par l’occident , l’Arabie saoudite et le Qatar, ne sont qu’un détail pour cette classe politique perverse et de moeurs détraqués. Pas un pour décider d’arrêter de subventionner ces criminels ! Heureusement la Russie va s’y employer ! Selon la chaîne israélienne i24 News « Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien » L’information n’a pas été confirmée par le nouveau propriétaire juif et breton de Canal+ ni par les médias papiers de l’israélien Patrick Drahi (SFR, Libération, L’Express, L’Expansion etc…
    Autre information sur l’immigration, la Cour des Comptes dénonce l’incurie du gouvernement sur sa gestion et parle d’un gaspillage de plus de deux milliards d’euros !
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/12/01016-20150412ARTFIG00218-droit-d-asile-le-rapport-explosif-de-la-cour-des-comptes.php

  23. Chaque jour 600 avortements en France : Je n’ai jamais vu de photo des victimes en Une des journaux…

  24. Et ce soir, au JT de TF0, la Hongrie a été bien stigmatisée…
    Mais pourquoi donc ces Syriens ne restent-ils pas en Turquie ?

  25. Des bateaux qui ont coulés, il y en a eu déjà plein, venants de partout et pas seulement de Syrie et un nombre incalculable de morts de tous les âges, même des bébés…
    Pourquoi se réveillerait-on subitement ??
    La vrai question est : La faute à qui ?
    Pourquoi tous ces réfugiés ?
    Qui a crée l’EI, l’entretien, l’arme et le finance ?
    Cet enfant est une des innombrables victimes de ceux qui financent L’État Islamique c’est à dire de notre gouvernement !

  26. Ceux qui critiquaient la publication de la vidéo de Vincent Lambert le montrant vivant, critiquant l’instrumentalisation de la compassion, sont les premiers à réclamer la publication de cette photo pour que l’émotion qu’elle suscite infléchisse les politiques publiques.
    Où est la cohérence ?

  27. Des migrants qui mettent leur vie en danger pour quitter la Turquie sont-ils des réfugiés politique ? La Turquie est donc une dictature ?

  28. Cette photo est certes très pénible.
    Mais pourquoi d’autres photos aussi pénibles et encore plus atroces ont-elles été volontairement cachées?
    Tel le corps de cette fillette décapitée par l’ Etat Islamique :
    http://ripostelaique.com/pourquoi-cette-photo-de-fillette-decapitee-par-les-islamistes-na-t-elle-jamais-circule.html

  29. “L’Immonde”, comme disait si justement le Grand Charles…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services