Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Des milliers de pèlerins en Chine

Lu sur Fides :

"Des milliers de fidèles catholiques provenant de toute la Chine se sont rendus en pèlerinage sous une pluie battante au Sanctuaire de la Croix du Mont Pao Wo (surnommé « le Calvaire d’Orient ») dans le district de Mei Xian du Diocèse de Zhou Zhi, dans la province du Shaan Xi en Chine continentale à l’occasion de la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, le 14 septembre, et pour la fête de Notre-Dame des Sept Douleurs, le 15 septembre. Selon ce qu’indique Faith à l’Agence Fides, la vingtaine de prêtres à la disposition des fidèles pour les Confessions dans les trois églises qui constituent le complexe du Sanctuaire, n’ont pas suffi. Le flux des fidèles a débuté le 14 septembre à 04h00 locales et se poursuit encore actuellement malgré la pluie."

Partager cet article

4 commentaires

  1. “J’ai vu la source du Temple, Alleluiah, Alleluiah
    Grandir comme un fleuve immense, Alleluiah, Alleluiah”

  2. Saint-Just de Bretenières marche avec eux.

  3. Et Dom Pierre-Célestin Lou Tseng Tsiang

  4. http://con56.ccifc.org/index.php/fre/Sommaire-du-Mag/Lire/Vu-de-l-esprit-Les-memoires-de-Dom-Pierre-Celestin-LOU-Tseng-Tsiang-1871-1949
    extraits :
    ” Cependant, le 3 mai 1933, un de ses amis vient de Shanghaï lui offrir un calice, cadeau de vingt de ses anciens collègues du Corps diplomatique chinois, tous non-chrétiens. «Mais, j’ai renoncé à devenir prêtre! – Nous serons très déçus, répond son ami». Discernant le doigt de Dieu dans cette démarche, il se met aux études, non pour lui, mais pour l’Église et pour son pays; le 29 juin 1935, il reçoit l’ordination sacerdotale. ”
    «La force de l’Europe ne se trouve pas dans ses armements, ni dans sa science: elle se trouve dans sa religion… Observez la religion chrétienne; quand vous en aurez saisi le coeur et la force, emportez-les et donnez-les à la Chine». Ces paroles d’un diplomate chinois, Shu King-Shen, à son disciple Lou Tseng-Tsiang, en début de carrière, conduisirent celui-ci de la charge de Premier Ministre de Chine et de Ministre des Affaires Etrangères jusqu’à la consécration totale au Christ dans la vie monastique, sous le nom de Dom Lou.

Publier une réponse