Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Des militants LMPT créent une association pour influencer l’UMP

5 militants contre la loi Taubira s'apprêtent à lancer Sens commun, une association politique au sein de l'UMP, afin d'influencer le parti d'opposition. Cette associée serait liée au parti d'opposition, tout en conservant sa liberté sur le plan des idées politiques. Ces cinq pilotes sont connus du mouvement LMPT :

  • Sébastien Pilard, 34 ans, un entrepreneur nantais
    ancien responsable Grand Ouest de la Manif pour tous, qui présidera le
    mouvement ;
  • François-Xavier Bellamy, 28 ans, maire-adjoint de
    Versailles, qui en sera le secrétaire général ;
  • Marie-Fatima Hutin, 29
    ans, l'une des "Marianne" de la Manif pour tous, qui occupera les
    fonctions de trésorière ;
  • Arnaud Bouthéon, 40 ans, qui avait joué le
    rôle de directeur de cabinet auprès de Frigide Barjot ;
  • Madeleine de
    Jessey
    , 24 ans, cofondatrice des Veilleurs et désormais porte-parole de Sens commun.

L'objectif est de forcer l'UMP à revenir sur la loi Taubira et à défendre la famille. Mais Sens commun a l'intention de travailler à l'élaboration de propositions pour
l'ensemble des domaines de la politique, qu'il s'agisse d'emploi,
d'éducation, d'immigration, d'écologie…

Pour Sébastien Pilard, si cette initiative ne donne pas les résultats escomptés dans les années à venir, c'est-à-dire si elle ne réussit pas à pousser l'UMP à revenir sur la loi Taubira, elle sera abandonnée. Et il ajoute que ce serait utile que d'autres créent le même type d'association pour influencer les autres partis, de l'UDI au FN.

A l'UMP, certains accueillent
l'initiative avec enthousiasme, comme Hervé Mariton et Laurent Wauquiez, qui espèrent ainsi avoir du soutien pour défendre la famille au sein de l'UMP. Du
côté de Guillaume Peltier et de la Droite forte, on attend d'en savoir
un peu plus, rappelant que la motion majoritaire
défend déjà l'idée d'une révision de la loi Taubira. Jean-François Copé doit recevoir vendredi les fondateurs de Sens commun.

Du côté de La Manif Pour Tous, Ludovine de La Rochère estime que cette initiative, indépendante de LMPT est positive et constructive, à partir du moment où elle oeuvre pour le bien commun. La famille doit être respectée et c'est pourquoi nous devons agir partout, dans tous les domaines. Cela étant, ce n'est pas le rôle de LMPT d'appeler à s'engager dans Sens commun, c'est une décision qui appartient à chacun, car cela nécessite un engagement sans compromis.

En revanche, du côté du Printemps Français, l'avocat Frédéric Pichon a déjà mis en garde ces aventuriers politiques dans une tribune sans concession :

"La raison fondamentale de l’attachement de ces conservateurs aux
vieilles structures qui s’écroulent est qu’ils sont intrinsèquement
bourgeois et que l’aventure leur fait peur car ils ont trop à perdre.
Cet esprit bourgeois est le mal intrinsèque d’une partie du catholicisme
français tant décrié déjà en son temps par Bernanos."

Partager cet article

41 commentaires

  1. Oh voilà une excellente nouvelle, un groupe de pression pro-famille!
    Quand les adhésions seront-elles ouvertes?

  2. Je crains bien qu’ils ne se fassent “ramasser” par ces Loups …..

  3. Plus il y aura de partisans actifs de l’abrogation de la loi, plus ils seront répartis dans les différentes structures mieux ce sera car plus il y aura de chances de faire bouger les choses.
    Le mot bourgeois ne signifie rien car il veut tout dire : chacun a sa définition du mot. En fait, les valeurs bourgeoises ne sont pas forcément négatives. La bourgeoisie est un concept historique marxiste qu’il ne faut pas reprendre car c’est un faux concept. La partie la plus morale du peuple français se trouve en grande partie dans ce que la gauche appelle la bourgeoisie. Ce mot ne devrait rien avoir de péjoratif. Lors des “manif pour tous”, le public était massivement bourgeois, de la bourgeoisie provinciale, qui conserve des valeurs saines et qu’il faut célébrer pour cela. Diaboliser la bourgeoisie ne mène à rien et est contre-productif. Des intellectuels de droite tombent parfois dans ce panneau par imprégnation idéologique de la gauche.
    Une telle structure devrait aussi être créée au FN pour obliger Marine à défendre à nouveau la famille traditionnelle. Mais cela paraît peu probable vu son entourage amical très présent dans la hiérarchie du parti et sa propre vie privée.
    UMP et FN ont dégénéré que cela plaise ou non. Il faut créer de nouveaux partis. Mais il ne faut pas non plus abandonner le FN et l’UMP à leur dérive ; il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
    Il faut des partisans de la vraie famille à l’extérieur et à l’intérieur des partis du système. Si la situation change en France un jour, ils s’uniront quoi que disent de façon intéressée les états-majors.

  4. C’est une démarche plutôt positive qu’après le temps de la réflexion et de la longue marche des veilleurs, vienne le temps de l’action. Pourquoi pas dans le plus grand (même si je pense que cela sera contesté) parti conservateur Français. Après, j’espère que cela ne va pas rester que des discours pour préparer la carrière de futurs attachés parlementaires… Il faudra un moment donné que certains politiques prennent des mesures fortes. Pour ma part, je pense par exemple que l’équipe de FX à Versailles aurait mieux fait de démissionner en bloc pour ne pas célébrer de mariage gay plutôt que de faire cela en catimini. A 6 mois des élections, ils ne risquaient pas grand chose…
    http://albertbloch.blog4ever.com/blog/lire-article-750191-10290623-le_gai_mariage_de_versailles.html

  5. ” Bon sens ” eut été un meilleur titre que ” sens commun ”

  6. Pourquoi ne pas rejoindre le Rassemblement Bleu Marine ou le F.N. comme Aymeric Chauprade…
    Il n’y a pas que les unions sodomites comme problème majeur en France !
    PAX +

  7. L’UMP regorge de bobos hypocrites, pourquoi ces gens-là ne viennent-ils pas au RBM ?
    Marine est la seule à avoir clairement indiqué son intention de revenir sur la loi, de l’ABROGER !!!

  8. 2 solutions: des idiots utiles ou des futurs gamellards
    A cette liste, j’en ajouterai bien un ou 2 qui s’y joindront sans nul doute…

  9. L’ambition est souvent nocive au courage, M. Bellamy sera certainement un jour député.

  10. Bon voila F.Pichon qui remet les choses à l’endroit

  11. Bravo a cette association au sein du »Parti de l UMP..Nous esperons qu ils feront bouger et surtout reveiller le parti qui s endort…

  12. Bravo a cette association au sein du »Parti de l UMP..Nous esperons qu ils feront bouger et surtout reveiller le parti qui s endort…

  13. Entièrement d’accord avec Me Frédéric Pichon… ces gens là étaient déjà proches de l’UMP. Ils essayent de nous refaire le coup du Club de l’Horloge… l’infiltration des Longuet et Le Gallou au RPR. On voit ce que cela a donné, on voit où la France est aujourd’hui.
    Vive le roy!

  14. Arf ! ces jeunes ambitieux. Entièrement OK avec Pichon.
    Papa/Maman doivent payer et alimenter leur structure.
    Hormis, Pillard ça sent “haut fonctionnaire parisien” complémentement déconnectés des réalités. Qui vit dans une banlieue où l’Islam monte ? Que connaissent ils de la crise, du fait de licencier ?
    Pour moi, ce ne sont pas les héros du mouvement tels que des Lafont, Nicolas B., Pichon, Bourges, David de la banderole.
    Bref, sortons les chrétiens de salon.

  15. Mort de rire, qu’il aillent à l’UMP faire carrière. A la soupe, à la soupe… comme la nièce de Chantal Delsol qui assure qu’elle fera des mariages Taubira!!

  16. Aux élections votez Pichon !

  17. Pourquoi vouloir agir au sein d’autres structures ou partis et ne pas créer sa propre structure, son parti ? Il serait beaucoup plus judicieux de bâtir un programme politique dont les principes non négociables serait comme la sève plutôt que de faire du cosmétique pour reprendre une expression du pape François. Agir au sein du FN pourquoi pas mais là non plus, que la cathosphère ne se leurre pas ce n’est pas la priorité. Marine semble plus préoccupée par la laïcité qui est une valeur non négociable bien connu mais pour les francs macs.

  18. Quelle imposture atroce.

  19. Esprit “bourgeois” qui fait que tant de gens s’attachent aux vieilles structures qui s’effondrent. Ecellente analyse de Frédéric Pichon.

  20. Je suis entièrement d’accord avec Frédérique Pichon, les concessions amènent aussi à tolérer les guerres en Lybie, en Syrie et d’être prêts à voter pour les partis traîtres.

  21. C’est beau l’espoir, mais je n’ai jamais vu qui que ce soit parvenir à faire boire un âne qui n’avait pas soif …

  22. Comme d’habitude, cela ne marchera pas. Et effet pervers habituel, les caciques de l’UMP pourront se référer à ce “Sens commun” pour faire croire au bourgeois incurable que le parti est de leur côté.
    Bien d’accord avec Maitre Pichon.
    Quand vont-ils comprendre que l’UMP est un parti de socialo francs-maçons où les gens réellement de droite ne sont que des égarés qui ne gagnent jamais ?

  23. Il faut infiltrer massivement ces partis : UDI et UMP pour faire changer les opinions de l’intérieur en répandant en douceur les idées de la Contre-Révolution…. Le fruit tombera quand il sera mûr et on pourra le gober cul sec !

  24. François-Xavier Bellamy, collabo pro-musulman à Versailles (1 mn de silence pour une racaille au conseil municipal -!!!-), Mariton, Copé, girouettes sans parole de l’UMP, entièrement d’accord avec Maître Pichon, bobos cathos, sans Honneur, sans Patrie, sans vraie Foi. Trop peu à gagner, trop à perdre. Non, non et non. Si certains ont la mémoire courte, la mienne a reçue, gravée en lettres de feu, depuis plus de 25 ans, le message de trahison des RPR, UMP et autres renégats. Conserver ses valeurs ne veut pas dire préserver son train-train. Avec un Bellamy, ombre damnée d’un Mazières dont nombre de Versaillais éprouve la duplicité, elle est mal partie cette initiative. Faire confiance à un Judas ? Certes non. ONLR jamais, jamais, jamais. Et pas seulement pour l’apparairage des homophilophiles.

  25. Les militants LMPT qui se joignent à l’UMP ou retournent à leurs premières amours sont les alibis, les idiots utiles, les supplétifs d’un système vérolé: la république née dans le sang.
    En quoi FX Bellamy a-t-il été utile à Versailles? On se souvient des prises de position déplorables du maire, FX Bellamy n’avait pas réagi contre: la place est bien trop bonne.
    Frigide Barjot a bossé pour Charles Pasqua… Arnaud Bouthéon retourne à l’UMP: cqfd.
    Et j’imagine que vous ne passerez pas mon commentaire puisque le directeur de publication du Salon Beige, Jourdain de Thieulloy bosse pour un autre du même acabit, Jean-Claude Gaudin.
    [Et bien vous vous êtes trompé. Preuve qu’il vous faut revoir vos jugements à l’emporte-pièce.
    Et à part ça, où êtes-vous engagé ?
    MJ]

  26. Il paraîtrait que Bellamy ne souhaite plus contribuer à cette aventure.
    Certains le voyant député en 2017, il ne souhaiterait pas “se compromettre” avec une étiquette trop UMP.
    In fine, il retombe dans les mêmes travers politiciens que ses ainés. On ne pourra compter sur lui.

  27. Et puisqu’il y a 26% des français prêts à voter pour leurs valeurs,créer un nouveau parti “valeurs Françaises” pas encore pourri par les compromissions en tous genres?
    Un Parti sans une image archi-étudiée du politiquement correct ou présidentiable? …Non?
    On y verrait peut-être rapidement certains idéologues Boutinistes et certains FN non laïcards? Certains trahis de l’UMP ?

  28. Après le temps de la longue marche des veilleurs, pourquoi pas le temps de l’engagement. Cela ne me paraît pas idiot de vouloir intégrer le plus grand parti conservateur français. Après, au risque de répéter ce qui est déja écrit, il faut mettre en accord les paroles et les actes. Sur Versailles, il y a eu beaucoup de grands discours sur le thème de la liberté de conscience, et l’équipe de Monsieur Bellamy a finalement célébré un mariage en catimini… dommage… http://albertbloch.blog4ever.com/blog/lire-article-750191-10290623-le_gai_mariage_de_versailles.html

  29. “Sens commun” sera effectivement la bonne conscience des électeurs cathos de l’UMP, qui n’ont pas le cran de voter FN & qui attendent le retour de Sarkozy. L’UMP ne gagnera pas un seul électeur avec Sens commun ceci dit, il a déjà ces voix…
    Le seul moyen de les mettre face à un vrai choix est de fonder un parti pro-famille.

  30. UMP ?

  31. Il est clair à travers ces quelques commentaires qu’il y a fracture entre ceux qui ne lâcherons jamais leurs biens matériels (fussent-ils modestes)pour sauver la France et son identité, ce sont les bourgeois
    et les autres qui sont prêts à tous les sacrifices pour leur pays, ce sont des aristocrates

  32. Amusant de lire les réactions…
    On peut les diviser en deux : ceux qui sont plein d’espérance et croient que cela peut influencer le système et ceux qui n’y croient pas en y voyant une nième manœuvre politicienne…
    La deuxième vue est fort peu charitable si ces gens sont sincères… et on peut légitimement penser que c’est le cas pour une partie d’entre eux…
    La première vue est toujours nécessaire à la vie politique (Maurras disait qu’il ne fallait jamais désespérer en politique…) mais est sans doute cruellement naïve…
    Je crois qu’on peut y croire, qu’on doit surtout s’engager à le faire (i.e. faire passer son message autour de soi, que ce soit dans la famille, en politique, au travail ou dans la vie associative (ce qui laisse quand même un grand nombre de choix pour les indécis)) mais en étant quand même d’une grande sagesse : on ne change pas un système pourri par naissance et qui ne survit que grâce à sa décadence.
    Voilà : agir et prier pour changer l’avenir et s’en remettre à la Providence pour que cela fonctionne…

  33. N’avez-vous pas compris que tout ce qui émane de l’UMPS est CONTRE la famille, et plus largement, la France ?
    L’UMP est à 100% contrôlée par les loges maçonniques, fondamentalement anti-chrétiennes.
    L’UMP suit les directives dictées par la franc-maçonnerie, à savoir uniquement des décisions pour un marxisme mondial (planning familial, délocalisations, justice gauchiste, immigration exponetielle…) qu’ils nomment habilement mondialisme.
    Quant aux “leaders” tels L de la Rochère, ils sont logiquement des membres des “services” pour contrôler et détruire le mouvement. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas appelé à des manifestations à la rentrée(qui auraient à coup sûr extrêmement mobilisé au vu de l’extrême énervement des Français).
    C’est très difficile de s’investir dans un mouvement géré par les “services”, qui ne sont là que pour le détruire.
    Néanmoins, ils sont obligés de s’adapter en mettant des personnes plus lucides que la Barjot, c’est déjà ça.
    Merci infiniment de ne pas censurer.

  34. Ces gens espèrent sans doute être “le levain dans la pâte”.
    Pour savoir s’ils sont des “bourgeois catho UMP ” ou des résistants, je propose ce critère: Appellent-ils à rejoindre la marche du 20 octobre contre la christianophobie et la politique familiale du gouvernement, organisée par Civitas ? Et LMPT, au fait? Silence assourdissant …

  35. Je suis heureuse de voir que tous les auteurs de ces commentaires acides sur ces politiques sont bien entendu eux même engagés à 100% pour leur pays et qu’ils voient le fruit de leur travail… Ou peut être ont ils peur de se salir les mains dans quelques compromis possible ????

  36. “le levain dans la pâte”…
    on a déjà donné…
    on a vu le résultat dans l’église catholique : de l’enfouissement on est arrivé à la quasi disparition

  37. Aux personnes qui pensent que le FN/RBM actuel serait bien mieux que l’UMP concernant la loi Taubira, n’avez-vous pas lu l’article de Minute sur le lobby gay au sein du FN? Croyez-vous que le numéro 2 actuel du FN soit l’équivalent de M. Gollnisch? Un peu de réalisme, MLP ne ferait qu’à demi-mots ce qu’elle prône aujourd’hui, même si elle était sincère sur son désir d’abroger la loi, pensez-vous que le n°2 et les autres proches évoqués dans l’article de Minute laisseraient passer cela? J’en doute fortement, ils feraient en sorte que cela soit minoré au possible. Les travers se trouvent dans les deux partis, de façon différente (dans l’UMP ce sont plutôt les cadres qui sont tièdes sur la question, alors qu’au FN, on a le numéro 2 ainsi qu’une bonne partie du nouvel électorat en passe d’être rassemblé qui sont un frein. Aller chercher les déçus de la gauche signifie devoir mettre de l’eau dans son vin notamment sur le domaine des valeurs).

  38. A J-75 : pour être élu, il faut une stratégie politique. V Poutine était contraint de négocier avec certaines personnes avant d’accéder au pouvoir. Ces mêmes personnes sont désormais hors de Russie…
    L’UMPS et ses partis sont TOUS mondialistes et pro-UE. Seule MLP n’y est pas. Ce n’est pas assez clair ?
    Pourquoi toutes les calomnies à son encontre et la haine des médias, à votre avis ?
    A Clara : que savez-vous sur l’implication des internautes que vous ne connaissez aucunement ?
    Bref, pour résumer, il y a des infiltrés de l’UMPS, pro-marxisme mondial (qu’ils nomment habilement mondialisme). Probablement des francs-maçons (pour parler de compromis avec l’UMPS, lol…)
    Sachez que les gens sont de moins en moins dupes de vos manigances et que le travail d’information commence à porter ses fruits.
    En URSS aussi, il y avait des taupes partout mais le mur a fini par tomber…

  39. Dernier post important : quand certaines personnes parlent de travail d’information, de négociations ou autres… Il n’y a rien de tout cela à faire.
    Informez, informez, informez. La France a la chance d’avoir un parti patriote non-mondialiste qui défendra nos valeurs. Informez partout sur le net, détruisez argument par argument la propagande communiste de l’UMPS, la sortie de ce cauchemar se fera par les urnes, le plus tôt sera le mieux.
    Dans cette période instable, il est fort probable qu’il y ait des élections anticipées bien avant 2017. Je suis persuadé qu’il n’y aura pas d’élections européennes en Juin prochain, c’est strictement impossible. Des pays comme la France, l’Angleterre ou les Pays-Bas avec les patriotes largement en tête, les politiques destructeurs de nations ne pourront laisser faire cela. L’Europe aura explosé bien avant.

  40. Existe-t’il une telle association pour influer sur le RBM également?

  41. Le vrai but de cette manoeuvre est de leurrer les braves gens à voter ump encore et toujours et surtout pas voter fn !
    Toute la panoplie habituelle des promesses et mirages de tout acabit sortiront des imposteurs ump pour soutirer vos votes pour quelques prébendiers de l’ump ….
    Ils n’ont rien fait durant des années pour empecher l’aboutissement de la banalisation homo ,bien au contraire et voilà qu’ils vous offrent de jolies promesses de faire différent si seulement vous votiez pour eux exclusivement !
    On a vu la vérité sur l’ump avec sarkozy qui a débiter son cinéma des promesses puis sitot gagné l’election a jeté toutes les promesses à la poubelles pour ne s’acoquiner qu’avec les gochistes ,les ricains et les gros rupins …..

Publier une réponse