Des manifestants subissent des gaz lacrymogènes : les vidéos

En haut de l'avenue Foch cet après-midi :

 

Puis sur les Champs-Elysées.

La foule arrive :


Envahissement des Champs-Elysées par Le_Salon_Beige 

De jeunes enfants victimes de gaz lacrymogènes :

 

Comme on peut le voir, les manifestants restent dans un esprit bon enfant.

Devant le Rond-Point des Champs-Elysées par Le_Salon_Beige

Une femme a été écrasée par une voiture de CRS :
 
Il faut appeler la Préfecture pour demander des explications suite à ce
qu'il s'est passé, des enfants ont été gazés ! Le numéro : 01 53 71 53
71

49 réflexions au sujet de « Des manifestants subissent des gaz lacrymogènes : les vidéos »

  1. Clovis

    JUSTE POUR DIRE UN GRAND MERCI AU SB DONT LES EXPLOITS SUR INTERNET ME DEPASSENT MAIS ME REMPLISSENT D’ADMIRATION. Grâce à vous nous, qui pour diverses raisons sommes empêchés de rejoindre cette manifestation, pouvons la soutenir grâce aux informations VRAIES que vous nous donnez. Merci!

  2. G

    Ce ne sont pas les CRS qu’il faut incriminer. Ils ont été rendus nerveux par les ordres rigides qui leur ont été donnés : interdire à tout prix (force comprise) l’accès des Champs-Élysées.
    Les coupables, il faut les chercher plus haut.

  3. Gudule

    La presse aux ordres est dégueulasse.
    Premier prix de désinformation : Emmanuel Jarry et Clotaire Achi qui, dans une dépêche Reuters, affirment que SELON LES ORGANISATEURS (oui : « selon les organisateurs ») il y aurait eu 500 000 participants.
    (Et 300 000 selon la police ajoutent-ils.)
    Alors qu’on en a annoncé 1 400 000 !!!
    Question : est-il possible de poursuivre en justice ces deux menteurs professionnels (Emmanuel Jarry et Clotaire Achi) ??
    En tout cas, leurs noms méritent d’être retenus pour les prochains bobard d’or : je les répète donc : Emmanuel Jarry et Clotaire Achi (apparemment journalistes à Reuters).
    (En plus, ces deux ordures qui, en tout autre cas, auraient titré :
    « Bavures policières »
    se permettent de titrer :
    « Débordements anti-mariage gay”.
    Et hop, je désinforme en lourdeur dès le titre de mon article…
    Oui, vraiment deux noms à retenir et à stigmatiser comme il convient : Emmanuel Jarry et Clotaire Achi.)

  4. VD

    Commentaires débiles sur i-télé qui montre en boucle 10 secondes d’affrontements et en fait L’Image de la manif. Bon commentaire de M. Wauquier qui met en cause la Préfecture qui, sous-estimant le nombre de participants, à contraint ceux-ci à s’entasser et déborder les barrières, toutes les rues étant bloquées.

  5. arthur

    Les “francs”-maçons, leur presse et leurs complices habituels vont tout faire pour minimiser le nombre de manifestants et incriminer les “dangereux extrémistes qui ont attaqué la police républicaine”.

  6. siloe08

    LA SEULE SOLUTION DESORMAIS : STOPPER LA CONSOMMATION !
    Tous en grève des achats pour une durée indéterminé, et le faire savoir. Ne consommer que le strict minimum pour manger, stop aux restaurants, stoppe aux déplacements non indispensables. Plus aucun achat. LA IL NE POURRA PAS TENIR.
    De plus c’est totalement non violent. Donc ACTION !!!

  7. Marino

    * Désir : ils ont cherché les “affrontements”
    Harlem Désir, patron du PS, a affirmé que des “groupes extrémistes” avaient cherché les “affrontements” lors de la manifestation dimanche contre le mariage homosexuel et a appelé “à ne pas chauffer les esprits” . Alors qu’on lui demandait de réagir au fait que des gaz lacrymogènes avaient été utilisés à l’encontre de manifestants qui voulaient accéder aux Champs-Elysées, interdits à la manifestation, Harlem Désir, invité de “C’Politique” sur France 5, a répondu : “je pense qu’il ne faut pas chauffer les esprits”.

  8. Roque

    Oui presse aux ordres lamentable. Grande réussite d’une manifestation qui a du souffle. Je souhaite que la détermination se maintienne et débouche sur une large protestation citoyenne débordant les limites des partis traditionnels.
    Pour les incidents sur la Place de l’Etoile, faisons la part des choses : la vingtaine ou trentaine de manifestants que Hervé Mariton essaie en vain de dissuader de bousculer les gendarmes veulent en découdre et pour le reste – pas plus d’une ou deux centaines – ce sont des familles paisibles avec enfants, mais un peu égarées et qu’on va asperger de lacrymogènes sans ménagement. La responsabilité est entièrement du coté du commandement des gendarmes – et des ordres qui leur ont été donnés.

  9. Marino

    * Manif pour tous : le gaz lacrymo irrite

    “Indignation”. Le président de l’UMP Jean-François Copé, présent ainsi que de nombreuses autres personnalités de droite à la manifestation, a demandé “des comptes à François Hollande”. “Je veux dire mon indignation en apprenant qu’on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu’un certain nombre avaient été gazées”, a-t-il déclaré à l’AFP par téléphone, depuis la place de l’Etoile. “Je les ai vues. Je les ai croisées dans le cortège et je demande à François Hollande de rendre des comptes aux Français sur les agissements qui ont été commis”, a-t-il ajouté.
    Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP, a également réagi. Interrogé sur BFM TV, il a qualifié d'”inacceptable” le fait “d’envoyer des gaz contre des enfants”. Il a demandé que “la préfecture de police soit sanctionnée” pour la “façon dont elle a géré ce mouvement”.
    Pour le député UMP Henri Guaino, sur i-télé, “avoir refusé à ces manifestants les Champs-Elysées est une honte et une erreur”. “Pourquoi avoir lancé des gaz lacrymogènes pour garder 100 mètres des Champs Elysées, sur lesquels les manifestants arrivent un peu plus bas ? Ça ne rime à rien”, a déclaré le député UMP Lionel Tardy.
    Sur Twitter, le député UMP du Nord Sébastien Huygues appelle à la démission du préfet de police de Paris :
    Sébastien Huyghe ✔ @SebastienHuyghe
    #ManifPourTous sur place ai reçu du gaz dire que comportement agressif des manifestants est un mensonge #démission du Préfet
    D’autres manifestants ont exprimé leur indignation. L’abbé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles et très actif sur les réseaux sociaux, a ainsi tweeté que “rien ne justifi[ait]” l’usage des gaz lacrymogènes.
    Abbé Grosjean @abbegrosjean
    violence de ceux qui font envoyer lacrymos sur gamins et familles non-violentes ne fera pas taire l’immense foule pacifique #manifpourtous
    Abbé Grosjean @abbegrosjean
    manif pour la famille rassemble des familles.devrait pouvoir manifester en paix, avec place de le faire. RIEN ne justifie gaz contre enfants
    http://www.europe1.fr/France/Manif-pour-tous-le-gaz-lacrymo-irrite-1458961/

  10. PK

    @ tous ceux qui défendent les CRS,
    À Nuremberg, pour leur défense, les nazis qui ont gazé les juifs ont affirmé que « c’était les ordres ».
    Voilà, ça commence comme cela : on respecte les ordres.
    Je l’avais annoncé il y a quelques jours : les flics ne sont PAS nos amis : ils sont les toutous du pouvoir et ils viennent de le prouver…
    Où sont les HOMMES quand il s’agit d’affronter la racaille ? Par contre, quand il s’agit de la gamelle sans danger et qu’il faut taper sur les faibles, comme les automobilistes, on les voit rouler des mécaniques et jouer avec leurs colts…
    Navré mais ce qui est arrivé était prévisible (et je l’avais annoncé !) : ils ont tellement abdiqué leur honneur et leur devoir qu’ils ne leur reste que l’obéissance crasse…
    Dernière étape : gardien de camp… dès que le PS aura réouvert les camps avec miradors… ceux que leur copains socialistes allemands ont ouvert il y a 50 ans…
    Peuple de France, réveille-toi : tu es seul contre le pouvoir mais tu es encore le plus fort…
    Debout les hommes !

  11. ToussurlaPnyx

    Super idée de siloe08 : GREVE de la CONSOMMATION (sauf petits commerces alimentaires et au minimum). C’est Gandhi qui avait lancé en son temps un boycott des produits anglais. Avec beaucoup d’efficacité. Inspirons-nous de ses idées non violentes : sit-in, boycott, marches… SANS RIEN LÂCHER !

  12. Marino

    * Valls: la manif pour tous “a échappé à ses organisateurs”
    Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a estimé que la manifestation dimanche contre le mariage des homosexuels avait “incontestablement” parfois échappé à ses organisateurs, faisant allusion à plusieurs incidents en marge du cortège.
    “Incontestablement, la manif leur a parfois échappé, ils ont été débordés par des groupes extrémistes”, a-t-il déclaré. “Cette manif a à l’évidence échappé aux organisateurs eux-mêmes”, a-t-il ajouté.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/24/97001-20130324FILWWW00166-valls-la-manif-pour-tous-a-echappe-a-ses-organisateurs.php

  13. personne

    Retour des champs. Gazé vite fait. Ma soeur y était depuis le début, gazé 3 ou 4 fois minimum, plus d enfants gazé à bout portant, des femmes maltraitrées, etc. Les CRS ont été particulièrement violents donc oui ce sont des ennemis

  14. HS

    Quelle “pravda ” faut-il croire ? Cf une vérité communément admise sur la manif gaulliste qui a marqué le terme de la “révolution” soixante-huitarde,
    cf Flicker en première ligne de recherche internet sur le sujet:
    “La manifestation qu’ils organisèrent très rapidement, le 30 mai sur les Champs Elysées, déplaça entre 800.000 et un million de personnes.
    De la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe, les Champs étaient noirs de monde et les rangs des manifestants occupaient toute la largeur de l’avenue.”

  15. Philippe

    Quand on bloque 1 million de personnes dans un entonnoir, il faut que le flux s’écoule.
    Ce qui s’est passé était inévitable après les humiliation subies. Probablement voulu par le pouvoir pour discréditer les organisateurs. Les organisateurs n’ont pas la personnalité suffisamment forte pour canaliser les énergies négative. Comme disait Catherine Rouvier, il faut un chef vite.
    Après, entendre cet après midi les Rafarin & Co avoir le mot démocratie plein la bouche, cela me fait vomir ; eux qui ont vendu la France au politburo de Bruxelles.

  16. xavierrochas

    Attitude inadmissible de Frigide dénonçant de prétendus fachos et demandant même qu’ils soient arrêtés alors que c’étaient des français et des familles avec enfants qui ont finalement été gazés…
    En tout cas, nous sommes fiers de nous être battus physiquement ce soir et d’avoir rompu barrages de CRS et Mobiles….
    Le peuple de droite s’est levé !!

  17. Claribelle

    C’est d’autant plus dingue qu’ils nous ont refusé les champs Elysées pour cause de tourisme et de vigipirate. Résultat aucun métro sur la ligne 1 ne desservait les Champs: comment pouvaient venir les touristes ?
    En fin de manif, du “bon côté”, impossible de se diriger vers les Champs Elysées: cordons de sécurité empêchant de passer l’Etoile… où est la liberté de se déplacer dans les rues de Paris ou de faire du tourisme ?

  18. vovo

    Une chose est sûre : ce soir, je suis enfin fière d’être française… Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé !!!
    Il serait très intéressant de savoir ce que la presse étrangère dit de tout cela, car elle, elle n’est pas aux ordres du pouvoir français socialiste en place !
    La fille aînée de l’Eglise s’est réveillée enfin et s’est levée ! BRAVO !!!!!!
    Au même moment que l’élection de notre pape François, quel magnifique “clin-Dieu” !!!
    ALLEZ ! ON NE LACHERA PLUS RIEN ! Continuons, nous, la base, d’être les mouches du coche, SANS ARRET, PARTOUT, comme nous avons si bien su le faire depuis le 13 janvier !!
    PLUS JAMAIS NOUS NE NOUS TAIRONS JUSQU’ÀU RETRAIT DE CE PROJET DE LOI INFANTICIDE, JUSQU’À LA DÉMISSION DE NORMAL-MOU 1er !!!!!!!!!

  19. jpr

    La préfecture de police répond à la question “Qui a donné l’ordre de gazer des enfants” qu’il n’y a pas de responsable susceptible de répondre (sic), qu’ils sont trop occupés” (à gazer, sans doute) “et qu’ils n’ont pas à répondre aux demandes de particuliers” (comme le gouvernement autiste qui n’entend toujours pas monter la colère)…
    Question subsidiaire : Combien le haineux Pierre Bergé a-t-il donné pour la campagne de François Hollande ? Sans doute énormément pour qu’on n’ose pas lui dire non et qu’on préfère s’en prendre au peuple.

  20. LUC+

    Le camion de police qui a roulé sur cette femme ce n’est pas la pemière fois c’est déjà arrivé lors de la manif contre Castellucci !Il faudrait vérifier ce type de pratique de plus près ! Vérifier qui fait ça ? Est ce le mème conducteur ?

  21. Fleur

    09h55: je viens de telephoner a la prefecture de police: la standardiste me dit “oui, je sais, vous etes des milliers a telephoner depuis ce matin 5 heures…”
    Alors, on continue, on se fait entendre et on ne lache rien !
    Bon courage a tous !

  22. Soazig NEDELEC

    on me répond…?…
    ou bout de 5mn…
    après lui avoir dit…
    à la bonne dame du standard…
    être témoin de première ligne puisque j’ai eu encore à en souffrir…
    de l’agression volontaire et gratuite des familles..
    enfants et personnes âgées par les Gendarmes et CRS..
    aux gaz lacrymogènes…
    la dame s’énerve me dit qu’elle ne m’écoutera pas…
    Je lui dit…
    vous êtes virée…avec hollande vals et consorts…elle me raccroche au nez…
    Je recommencerai demain…

Laisser un commentaire