Des familles musulmanes se sentent stigmatisées

A Salon-de-Provence. Et pour cause : le maire a pris un arrêté interdisant notamment les drapeaux étrangers lors des mariages à la mairie.

Ajoutons que Google aussi les "stigmatise" : lorsque l'on cherche 'blocage autoroute voitures mariage', les résultats sont éloquents.

9 réflexions au sujet de « Des familles musulmanes se sentent stigmatisées »

  1. lavandin

    stigmatisés : pas du tout , puisqu’ils cherchent eux memes à se distinguer de l’ensemble des français . S’ils adoptaient nos us et coutumes et nos valeurs, s’ils se confondaient dans l’ensemble des français, il serait plus difficile de les reconnaitre

  2. G

    Les Français de souche ont été stigmatisés de ne voir, le soir de l’élection de Hollande en mai dernier, que des drapeaux étrangers.
    Imaginons, le soir, de l’élection du président algérien, la place principale d’Alger, remplie de drapeaux français contre un ou deux drapeaux algériens ?
    Ce n’est même pas imaginable !

  3. Yannh

    @ Lavandin :
    “stigmatisés : pas du tout , puisqu’ils cherchent eux memes à se distinguer de l’ensemble des français” ; Bon là, je suis d’accord.
    Mais là : “… il serait plus difficile de les reconnaitre.” vous exagérez un peu car je suis sûr que nous les reconnaitrions très bien. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en suis sûr.

Laisser un commentaire