Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Des élus FN réclament la démission de Florian Philippot [Addendum]

Premier vice-président du groupe FN au conseil régional de PACA, Jean-Louis Bouguereau réclame dans un communiqué la «démission de Florian Philippot», «en raison de ses actes commis à l’encontre du président d’honneur du Front national». Il lui reproche des «fautes politiques et juridiques de nature à compromettre l’unité du parti»

Jean-Louis Bouguereau assure avoir le soutien d'une «large majorité» des vingt élus frontistes au conseil régional de Paca, ainsi que de la base militante :

«Les militants de Paca sont attachés sentimentalement à Jean-Marie Le Pen depuis de nombreuses années. Même les nouveaux venus ont une admiration sans borne pour lui».

Addendum : Le conseiller régional varois Jean-Louis Bouguereau, militant de plus de trente ans au Front national, a été ce vendredi suspendu de son parti. En attendant que la commission de discipline se réunisse pour statuer sur son cas.

Partager cet article

40 commentaires

  1. philippot et son air arrogant viré dans quelques temps ? enfin une bonne nouvelle !

  2. Et voilà! Ouf!
    Dans la série “çà continue…” c’était prévisible après toutes ces trahisons.
    Tant mieux, les gens ne sont pas dupes. Elle nous a pris pour des billes, Marine et son staff. Elle a trahit son père… (4e commandement)
    Ce n’est que justice!
    La fin ne justifie pas les moyens.
    En vérité, nous n’avons pas besoin d’elle, ni de ceux qui l’entoure. C’est elle qui a besoin de nous, le Peuple. Il faudrait qu’elle prenne conscience de cette réalité!
    Il y a “enflure” d’égo et une coupure évidente de la réalité des gens ; c’est une évidence.
    C’est une leçon pour elle : elle est à notre service et non le contraire. En vérité, c’est une “petite bourgeoise” comme l’a dit une fois son père, très justement.
    Je suis vraiment contente car Jean-Marie Le Pen ne méritait pas çà et… nous non plus, du reste!
    Ils dansent tous au bal des ombres : Philippot & ses Philipettes, Alliot et son appartenance au sionisme, Collard-le-franc-maçon qui se dit chrétien (sic!), St-Just l’avocat nourrit au FN… et tous les autres qui se donnent en spectacle pendant que nous souffrons, chaque jour.
    Il n’y a rien d’autre à ajouter! Ce sont les faits.
    – La société du spectacle, il y en a plus qu’assez! –
    Et si nous osions changer de “matrice” et laissions tomber la république pour ce qu’elle est : une idéologie mortifère où se développe le mensonge, la trahison, les rapports de force et le mépris du Peuple… sans oublier : le reniement de La Loi Naturelle et la dimension transcendante de La Vraie vie!

  3. Oui ! Il faut ISOLER Sébastien Chenu ou le virer lui…. Comme ca Philipot rentrera dans le rang. PAS DE LGBT AU FRONT !!!!
    le dire et le faire savoir est mieux :
    http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/

  4. Si ce Jean-Louis Bouguereau veut faire perdre le FN à quelques mois d’échéances électorales importantes, qu’il continue ainsi. Il est sur la bonne voie. L’UMP n’a pas meilleurs alliés que ces gens.

  5. Les LGBT sont en action comme partout ailleurs et MLP est tombée dans le panneau! Dommage…

  6. Très bonne analyse de Patricia.
    Enfin du concret pour remettre le FN sur les rails. Il est plus que temps de recadrer les dérives inadmissibles des jeunots de ce parti.
    Qu’ils n’oublient pas tous ces opportunistes que sans JMLP ils ne seraient RIEN ! N’est-ce pas Marine et Filipo ?

  7. Eh oui, à force de donner des gages à sa gauche, on finit par hérisser sa droite. Marine est allée trop loin dans l’expérience du grand écart. Quant à Marion, il faudrait qu’elle arrête de chercher tuer le grand-père à qui elle doit tout et manifester un peu plus de respect pour les anciens.

  8. Oui, très bonne analyse de Patricia.
    Mais il faut ajouter que JMLP doit de son côté arrêter une fois pour toute de parler de détails, de fours crématoires et de montrer une haine viscérale anti juive.
    Je l’ai détesté à cause de ça même s’il disait des vérités dans d’autres domaines.
    En revanche, le RBM a apporté quelques espoirs à la France. Qu’ils y remettent de l’ordre et qu’ils partent à la bataille (avec l’appui de LMPT, par exemple) après s’être réconcilié avec le père et s’être sorti de mauvaises influences (LGBT, …)

  9. bravo à Patricia

  10. Méthode dangereuse. C’est celle de l’affrontement, de la division au bénéfice du régime en place. D’autres labourent le terrain, avancent de intérieur et contrent intelligemment ceux qui ont moins de valeurs.
    On peut dire cela d’autres partis.
    Affaiblir le sien sous prétexte qu’il y a dérive c’est prendre des risques trop grands sans gain certain.

  11. Ce ne sont pas les divisions étalées au grand jour et les divergences exprimées dans la presse la plus hostile qui feront évoluer le FN ; par contre cela peut le faire sombrer.

  12. bravo Patricia

  13. C’est le début de l’implosion. La fange politicarde de droite et de gauche doit déjà se frotter les mains.

  14. ♥♥♥♥♥♥@ Patricia
    La voie de la raison en Paca.
    M. Jean-Louis Bouguereau vous avez une jolie région essayez de préserver ce qui peut l’être encore avec vos militants, bel hommage à Jean-Marie Le Pen cela fait plaisir de lire du respect pour nos anciens et ce qu’ils ont fait.
    Dommage que Marion perd sa neutralité pour pencher comme son mari Decosse et son « homme de l’ombre » Arnaud Hautbois alias Arnaud Stephan Anti-Jean Marie Le Pen pathologique, proche de Chauprade également.

  15. Intéressant cet article présenté sans la source : LIBERATION – et qui donne comme certain des éléments largement pondérés par le corps de l’article quand on prend la peine d’aller le lire…. qui, de ceux qui commentent ici en embouchant les trompettes de la renommée, l’ont fait !
    Certains rêvent d’une scission au sein du FN/RBM : qui cela sert-il ? et dans l’immédiat, qui cela dessert-il, sinon Marion MLP et Marine elle-même; car demander la démission de Philippot sans celle de Marine ou même de Marion qui s’est récemment félicitée de la présence de FP au FN, cela rime à quoi ?

  16. jMLP a tenté la réconciliation, le problème c’est que Philippot a menacé Marine “soit elle tue son père soit il quitte le FN”. Marine n’ayant aucune culture ni idéologie, elle ne peut rien faire sans philippot et a donc préféré tuer son père plutôt que perdre son gourou.
    Personne n’a vraiment noté les résultats catastrophiques du fn lors des élections partielles récentes, préférant se focaliser sur les sondages (surtout ceux du frère de Philippot)
    La réalité c’est que le FN va se faire laminer à ces élections et que ces nouveaux cadres et adhérents (déjà très déçus de l’échec des départementales : 0 département) vont quitter en masse le FN.
    Marine ayant expulsé tous les anciens du FN, il ne restera plus qu’elle et philippot au FN

  17. @ Pascal Gannat :
    ” ……divisions ….divergences ….. ” :
    La faute à qui ?

  18. @Pascal Gannat, mais le Front est entrer en turbulence depuis avril et l’exécution médiatique de Jean-Marie Le Pen par Philippot, Collard (qui n’est même pas membre du Front) et tous les opportunistes. Mais la base ne l’entendra pas de cette oreille et commence à gronder. J’étais présent à la conférence de Zemmour à Bordeaux début mai. J’y ai retrouvé une dizaine d’anciens militants du FNJ de ma génération et de celle qui nous a précédé. Tous étant encore adhérents du Front, mais tous scandalisés et révoltés par l’évolution du Front et le sort réservé à notre Président. A se poser la question de maintenir ou non notre vote pour le Front… Les instances du Front devraient réfléchir et en tirer les conséquences.

  19. Philippot est là pour prendre les places qu’il n’aurait pas pu avoir à l’ex UMP ou au PS.
    Vivement qu’il se barre ou qu’on le vire.

  20. Je m’y associe.

  21. Ouf une bonne chose…. Qui il retourne d ou il vient…

  22. https://twitter.com/MLP_officiel/status/618778412199596032/photo/1
    Les amis de mlp…
    Qui sait l’existence de ce “parlement juif européen”, inauguré début 2012 et entretenu à grands frais ?

  23. Monsieur Bouguereau vient d’être suspendu! ( lu sur Var Matin il y a un quart d heure).

  24. effaré par les commentaires. Si vous continuez à affaiblir Marine, vous n’avez plus aucune chance d’espérer. Vos commentaires contre Philippot sont ahurissant de primarité.Pauvre droite qui ne pense qu’à se diviser.

  25. Il y a des gens solides dans les cadres et élus de ce mouvement, d’autres élus, d’autres têtes de listes aux prochaines élections…
    Du calme !
    Attention de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !

  26. Marine Le Pen n’a pas de formation morale et une culture historique très citoyenne démagogique 1793.
    L’économie et les finances pour elle c’est une suite de prêts à penser simplistes et marxistes.
    “La faute à l’Euro, la faute aux entreprises, et bientôt la faute aux riches, vive l’ISF et le secteur étatique gaspilleur de capitaux.”
    Pas de formation solide, venue à la politique par choix du Père, celui-ci ayant écœuré et chassé tous les grands esprits et les gens capables et désintéressés, le résultat est là: entourage médiocre, discours simpliste et sans arguments sur la sortie de l’Euro-vilain…
    Affligeant.
    L’égoïsme familial et l’autorité borné d’une politicienne dure mais sans personnalité appuyée sur une authentique culture et une solide morale ne feront pas du nouveau FN attrape-tout un parti capable de gouverner la France.

  27. J’ai souffert pour M. Jean-Marie Le Pen et tous ses “vieux” compagnons de route.
    Ce sont tous de braves gens qui aiment vraiment La France… Je les ai rencontré.
    Je me réjouis que justice commence à leur être rendue!
    Pourtant… je suis monarchiste aussi loin que je m’en souvienne.

  28. Oui, Flore! Moi aussi je viens d’apprendre qu’il existe “un Parlement juif européen” depuis 2012… (sur le site E&R)
    Qu’Est-ce que c’est que cette “magouille” encore?!
    J’ai l’intuition qu’on a pas fini de découvrir tout ce qu’on nous cache depuis si longtemps!
    Tant mieux! On respirera mieux. Il vaut mieux voir la vérité en face et perdre quelques illusions, pour plus de liberté intérieure.
    Y voir enfin plus clair dans tout ce fatras.
    [J’en parlais en 2012 : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/02/un-nouveau-parlement-en-europe.html
    MJ

  29. Je maintiens mon commentaire initial : quoi qu’on puisse penser de certains aspects du FN [en quoi faut-il nécessairement attendre d’un parti qu’il soit plus parfait que ne l’est (pas) l’Eglise de France ?], ce n’est certainement pas en le divisant et donc en l’affaiblissant qu’on l’améliorera.
    Le mythe d’un FN entièrement aux mains de Florian Philippot ou d’une Marine ”maraboutée” satisfait les amateurs de la théorie du complot.
    Mais en tant que catholique nous viendrait-il à l’esprit de devenir protestants parce que l’épiscopat français nous déçoit souvent ? En quoi les divisions au sein de la Tradition, et même, la division entre tradis et les ”autres” ont elles renforcé et la tradition et la foi catholique en france ?
    Un parti comme le FN n’est qu’un instrument, pas un absolu, et le juger selon des critères de morale théorique est une absurdité : si tous les lecteurs (ou blogueurs) fielleux ou pharisiens qui critiquent ici le FN, y avaient milité avec autant d’énergie que celle mise à le réputer néfaste, sans doute auraient-ils transformé le FN, et certainement auraient-ils été conformes à la DSE qui enseigne de s’impliquer en politique par des actes et non par des velleités langagières.
    Je viens de reprendre du service il y a six mois au FN après 15 ans de ”distance de proximité”, j’en vois les défauts de l’intérieur, mais je me pense plus utile comme Français et comme catholique en faisant avancer des idées et des hommes, qu’en illustrant le néant verbal des intentions pures jamais réalisées.
    L’impuissance catholique française se mesure à la lecture des commentaires véhéments, méchants, dépréciatifs par préjugés, et au total tellement vain dans leur complétude satisfaite.
    Je trouve plus de dignité et de mérite moral à certains de ”mes” militants venus de la gauche, soraliens et indifférents à la Foi, qu’à ces catholiques pour lesquels le moralimse tient lieu de morale, et le regard hautain de commandement d’amour : sans la charité de la rencontre avec ceux qui sont à comprendre et auprès desquels il faut témoigner de ce que l’on est, à quoi sert de détenir des vérités abstraites ?
    La seule vérité en politique pour un catholique est le don de soi d’abord, de son temps, de ses loisirs, de ses vacances, de son argent, de sa réputation, et non de sa morgue répandue prétentieusement sur l’imperfection dont on s’absout soi-même…….
    J’envie ces catholiques heureux de n’être rien pour les autres tellement ils sont tout pour eux-mêmes.

  30. @ decap
    Ne vous effarez pas pour si peu.
    MLP n’est rien.
    Elle n’est pas une chance d’espérer, tout au plus une opportunité de chasser le PMU (Parti Maastrichien Unifié). Et encore : l’armée s’y prendrait plus efficacement.
    MLP ne sera pas à conserver au pouvoir : tout au plus cherchera-t-elle à normaliser la “république” des communautés, du fric, des “valeurs de la république”, de “l’assimilation” des allogènes, de la négation des races et des héritages etc…
    Une femme qui donne le pouvoir à des pédales est une femme faible. Par définition. Nos commentaires n’ajoutent pas à cette faiblesse.

  31. Philippot connaît le milieu politique et sait que le seul moyen d arriver au pouvoir c est de de se débarrasser de jmlp et de dediaboliser. La question est : pourquoi faire? Regardez la Grèce, “sans doctrine et sans volonté de renverser la table”, le système verouille…on perd son temps. La question est doctrinale et la nature du régime est en cause.
    Le système électoral empêche toute réflexion de fond.

  32. Le FN prend un mauvais chemin, renier son fondateur, recruter des LGBT et puis quoi encore ?
    Je n’ai jamais voté FN par conviction mais uniquement pour voir les mines déconfites de ses opposants.
    Cependant, s’il continue sa marche vers l’abîme, je m’abstiendrai.
    Abstention : premier parti de France et pour ce parti là, aucun mentor ne ment ou ne fait une politique de pourri.

  33. Ils ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin … Il faut demander la démission de Marine Lepen .

  34. à Liberté : les divisions nous sont imposé à nous électeurs, nous avons le droit le plus élémentaire de connaitre les réelles orientations du FN comme des autres partis! tout cela profite surtout à l’abstention
    à Pascal Gannat, comment voulez vous que nous votions pour un parti qui est de plus en plus éloigné de nos valeurs chrétiennes, qui exclut ceux que nous respections! faites attention de n’être qu’un “faire valoir”
    en postant des commentaires nous souhaitons infléchir le comportement de MLP, elle ne pourra pas se passer de nos votes et nos influences dans nos campagnes, nos voix, comptent et je peux vous assurer que le peuple se détourne de tous les partis! d’autant plus que MLP est une femme!
    Macron semble le saisir, les “villageois regrettent de plus en plus les rois de France, ils avaient plus de dignité!

  35. ” Il y a quelques jours, Marion Maréchal-Le Pen avait mis entre parenthèses les querelles familiales en dévoilant une jolie photo d’elle en compagnie de son grand père, demandant au passage aux internautes de la “soutenir en la partageant au maximum”. A la fin de l’année, la députée sera candidate aux élections régionales en Provence Alpes-Côte d’Azur. Son grand-père n’a pas hésité alors à tacler celle qui lui succède en tête de liste FN dans la région. “Marion Maréchal n’a ni l’expérience ni le gabarit pour diriger la PACA” a-t-il assuré à Olivier Galzi sur I-Télé.”
    http://www.closermag.fr/people/politique/jean-marie-le-pen-en-colere-contre-marion-marechal-il-m-en-veut-d-avoir-ete-mis-a-l-ecart-538708

  36. Comme par hasard, Mr Bougueraud n’étant pas sur la liste des prochaines élections régionales il trouve maintenant que le front est pleins de gens infréquentable.

  37. @ohlala
    Quand le FN délait à certains catholiques, ils disent que c’est parce qu’ils n’y a plus de cathos au FN (ce qui est totalement faux, mais être catho ne nécessite pas de porter en permanence une pancarte et beaucoup de cathos au FN le sont sans en faire un argument de supériorité prétentieuse sur les autres) ; mais quand un responsable catholique du FN parle en rappelant son catholicisme, les mêmes catholiques le traitent de ”faire valoir”.
    Ce à quoi on pourrait répliquer : de quoi ou de quel néant dans l’action et l’engagement politique les mêmes catholiques sont-ils les faire valoir ?

  38. @ Patricia
    Il manque une conclusion nette et claire à votre excellent premier commentaire.
    Je vous la souffle :
    ” VIVE LE ROI ” !

  39. A Tite :
    J’aime bien dénouer les fils et déjouer les apparences… c’est mon côté Hercule Poirot!
    Oui, c’est juste : Vive Le Roi!
    Il me semble que c’est encore “le moins mauvais système” de gouvernement sur La Terre… il suffit d’observer les faits, très vite on se rend compte que notre Histoire de France a été déformée par les mêmes personnes qui veulent nous imposer par tous les moyens “un Homme nouveau” et nous faire oublier nos racines et notre passé et, ce qui est grave et perturbant, l’esprit de nos Traditions.
    C’est tellement évident à constater : les ficelles sont grosses. Mais les gens sont tellement conditionnés depuis si longtemps qu’ils ne voient même plus d’autres possibilités en lien avec La Loi Naturelle. Beaucoup de gens subissent, sans conscience, l’emprise de l’Empire. L’Empire du mal, bien sûr!
    Mais quel Roi, me direz-vous? Là, je vous réponds : C’est le Bon-Dieu et Lui seul qui nous l’indiquera, le moment venu.
    Je n’entre pas dans des conflits de groupes ou d’idéologies… J’ai retenu les leçons de La Vraie Vie : il faut laisser l’espace suffisant à l’Esprit-Saint de Dieu pour souffler là où Il veut.
    J’en ai la certitude intérieure.
    Vive Le Christ Roi!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services