Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International / Religions : L'Islam

Des églises en Arabie Saoudite ?

C'est ce qu'on lit ici et :

Unknown"Pour la première fois de son histoire, l’Arabie Saoudite a signé un accord de coopération avec le Vatican pour construire des églises pour les citoyens chrétiens résidant dans le royaume.

L'accord, qui vise à inciter à la tolérance religieuse prévoit également la création d'un comité mixte de coordination composé de deux représentants des deux parties pour organiser les prochaines réunions. Le comité devrait avoir lieu une fois tous les deux ans et ses réunions seront alternées entre Rome et une ville choisie par la Ligue islamique mondiale, selon la presse saoudienne.

Cet accord a été signé par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Mohammed Ben Abdel Karim Al-Issa et le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au Vatican et le cardinal français de l'Église catholique Jean-Louis Tauran. Il a été conclu lors de la visite effectuée par le cardinal Tauran à Riyad du 13 au 20 avril."

Addendum : le Vatican nie l'existence de cet accord.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Naturellement, une église pour 1OOO mosquées dans chaque pays européen.

  2. Où comment l’islam se permet de contrôler l’Église. ….

  3. …” Il a été conclu lors de la visite effectuée par le cardinal Tauran à Riyad du 13 au 20 avril”…
    … au cours de laquelle, le cardinal a célébré une messe.
    Mais comment cela peut-il être possible ? Dans le Coran, il est interdit d’accepter les “temples” d’autres religions en terre d’Islam, d’autant plus, sur le territoire de la Mecque… rappelé par le prince héritier…
    On a beau dire, et bien des saletés, tout a commencé à bouger lors de la visite de Trump qui a demandé (exigé ?) que l’Islam fasse le ménage dans sa religion.

  4. Le but est simple : déradicaliser en surface, s’associer aux States et à Israël, foncer sur l’Iran chiite et ceinturer Poutine. POur les sceptiques : on se retrouva dans dix ans et on en parle.

  5. Ne soyez pas dupes :
    Classement mondial des budgets de défense en 2014.
    Peu de Français le savent :
    Rang — Pays — Dépenses (en milliards de $.)
    1 —- Etats-Unis —- (609,9)
    2 —- RPC Chine —- (216,3)
    3 —- Russie ———-(84,4)
    4 —- Arabie saoudite (80,7)
    5 —- France ——— (62,3)

  6. L’histoire depuis le début de l’islam nous montre que les compromissions des souverains musulmans ont toujours été signées par eux soit parce qu’ils lèchent la main qu’ils ne peuvent pas mordre pour endormir la méfiance, soit par ruse pour mieux tromper et gagner du terrain ailleurs.
    Méfiance…méfiance et cependant prière pour leur conversion et continuons à lutter contre la violence de cette fausse religion qui nie La Vérité.

  7. Merci à Meltoisan pour cette bonne piqûre de rappel… et comme le dit Chantal de Thoury : méfiance et cependant prière pour leur conversion !

  8. D’accord avec Chantal de Thoury. Cette histoire pue. Attention à la taqîya.

  9. c’est interdit! dans ce pays où il parait que l’islam est une religion de paix, de tolérance et de liberté religieuse!
    quant aux églises officielles, qu’il se préoccupent de convertir des musulmans en france, ce qu’ils semblent ne pas vouloir faire

Publier une réponse