Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Des drones détectés à proximité du site militaire nucléaire de l’Ile Longue

Après les drones sur les centrales nucléaires françaises, après les drones sur l’Élysée, c'est au tour de l'un des sites les plus stratégiques de la Défense Nationale d'être survolé par un drone.

Que va faire le gouvernement ? Créer un site internet pour dire que faire survoler des sites sensibles avec un drone, cépabien ?

Partager cet article

19 commentaires

  1. J’ai une idée, moi : créons la journée de la protection des centrales nucléaires. Et manifestons, aussi : « Je suis Uranium ». Soyons solidaires, quoi, éco-citoyens, civiques et durables.

  2. oui mais avec un air très très très sévère, les joues rouges et des grands grands grands coups de menton

  3. A quoi bon s’énerver devant ce jmenfoutisme généralisé.. En France il faut toujours attendre que ça tourne au bain de sang pour que les choses reviennent à la normale.

  4. Ce genre de survol peut être définitivement traité par les forces armées.
    Encore faut-il que le pouvoir politique en donne l’ordre plutôt que de s’offusquer de la violation d’un espace aérien interdit !

  5. Purée, un de ces jours, ça va nous péter dans la gueule, personne ne va comprendre par où ça sera venu.

  6. Il y a des comiques qui sont en train de ridiculiser le premier ministre, le ministre de l’intérieur et Mollasson premier.
    Valls, les coups de menton hystériques à la Mussolini n’effraient personne.
    Si notre pays, soi disant 6ème puissance mondiale (en passe de parvenir au 7ème rang), n’est pas fichu de régler ce problème, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
    Quelle bande d’amateurs quand même !
    Bientôt un attentat avec un avion civil sur des sites sensibles ?
    Il va falloir faire passer Vigipirate dans un couleur que l’on ne connait même plus, après l’écarlate, le cramoisi, on pourrait faire un Vigipirate furibond ! Histoire de faire peur ou de rassurer, aussi inutiles dans un sens que dans l’autre.

  7. Cela devient inquiétant, des mahométans préparent une action terroriste ou quoi ?

  8. @ml trop drôle.. 🙂 d’accord pour défiler derrière « je suis Uranium » 🙂

  9. qui a explosé son chiffre de ventes à Noel garce à ces coups de pub inespérés au sujet des survols de sites sensibles?
    le secteur des drones, bien sur…
    drones bien visibles, bien éclairés pour qu’on les détecte…

  10. Indétectable car trop petit ( entendu sur TF1 )
    J’ai entendu aussi hier : la France est un des pays les moins bien protégés ..
    Ne serait ce pas pour discréditer l’armée Française ???
    Ou pour tendre un piège à d’éventuels terroristes ??
    Ou même mieux !! préparer la populace avec des infos foireuses , à un super attentat perpétré par ** les islamistes **
    Sauf que , qui sont vraiment les instigateurs qui œuvrent en dessous ?

  11. Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires et meme les sites militaires nucléairisés …..
    Sur l’air de « tout va très bien ,madame la marquise », on prétend que c’est pas grave ,sans le prouver , car qui repertorie ces sites et dans quel but inavoué ?
    Maintenant ,imaginons que ceux qui du délire mondialiste unipolaire au délire musulman prévoyant de démolir la France pour en faire un territoire muzz ,sinon l’oblitérer en guise de rétaliation pour non-soumission à l’islam et ses cohortes « modèrés » ou pas ,imaginez donc que l’aveuglement choisi par l’ umps sur les réalités empechent de prévoir n’importe quel scénario pouvant aboutir à une politique de terre brulée plutot que laisser le peuple francais décider lui-meme de son destin , enfin .
    Les fous furieux les plus extrémistes ne sont pas là où pointe le doigt de l’umps mais chez ceux qui haissant la France et son peuple sont capables du pire pour l’empecher de vivre en liberté .

  12. Le fait est inquiètant en soi. Surtout qu’il faut voir que ces survols se poursuivent depuis des mois sans que les auteurs soient identifiés. Or si on admets par exemple qu’un quelconque groupe de défenseurs de la nature, d’antimilitaristes ou de gauchistes européens en soit l’auteur, les services de police spécialisés auraient depuis longtemps pu y introduire des indicateurs et faire cesser ce manège. Le fait que ce ne soit pas le cas laisse plutôt penser à un groupe clandestin fermé, ce qui renverrait plutôt à des cellules islamistes non retrouvées. Il ne faut pas oublier le célèbre slogan « Je suis Charlie » faisant assumer à l’ensemble du peuple la publication des caricatures de Mahomed. Ce serait pour des islamistes un prétexte parfait pour la commission d’un attentat de masse sur ces sites sensibles.

  13. Ben voyons c’est un coup des moines de Landevennec située juste à coté….Elémentaire, mon cher valls

  14. @Electron Libre
    Votre « jmenfoutisme généralisé. » il est pourtant très bien organisé, bien structuré et TOUT va TOUJOURS dans le même sens…
    Vous êtes vraiment CERTAIN que c’est juste du laxisme ?

  15. Qui sait si tout cela n’est pas une sorte de répétition avant la Générale, organisée par les responsables de notre protection, se sentant coincés, ils sont prêts à tout pour nous imposer une loi genre ‘ patriot act ‘ qui bride toute liberté d’expression et autres.
    Un 11 septembre, en sorte.

  16. J’invite les amateurs de Ball-trap à créer des stands de tir proches de ces sites « sensibles » ils pourront descendre du drone à peu de frais tout en étant d’utilité publique.

  17. … c’est quand même moins grave que si un drone avait survolé la salle de réunion du CRIF !

  18. Tant que les français tolèreront les traîtres de ce gouvernement d’occupation anti-français les choses iront là où elles doivent aller: à la catastrophe sanglante.

  19. Un cran de plus à la roue à faire peur !!

Publier une réponse