Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Des crèches partout ! La crèche vivante de Caen résiste

Quoi que puissent en dire les libres penseurs (libres censeurs), la crèche vivante de Caen aura bien lieu demain samedi 13 décembre, comme prévu.

Securedownload

Représentations à 16h, 17h et 18h,
place Bouchard (rue Saint-Pierre,  centre-ville)

Partager cet article

18 commentaires

  1. je sens venir le jour de l’embrasement comme en 1793 en Vendée …
    on en a marre des empêcheurs de penser en rond !!
    et je suis poli ! andré luc

  2. Merci au Maire de Caen de nous laisser PENSER LIBREMENT, sans nous laisser enfermer dans les phobies MAÇONNIQUES qui enferment l’homme dans la négation de sa nature!!!

  3. La libre pensée nous fait [biiip !!]

  4. Les gesticulations d’un obsédé de la vacuité culturelle ne méritent pas une telle pub…

  5. M. Joël Bruneau peut-il nous dire quelles différences fait-il entre sa définition de la laïcité et l’athéisme d’état ?

  6. C’est à la mairie de Paris qu’ils devraient envoyer cette lettre au moment du ramadan! Quel culot et quelle ringardise chez ces bouffeurs de curés!

  7. Résiste ! Je dirais plutôt présente comme le Christ est présent depuis 2014 ans!
    La laïcité c’est la présence et le respect des religions .
    C’est tout!
    Seuls Lucifer et sa bande d’andouilles peut créer une telle
    polémique…..
    Prions pour la France !

  8. La République ne salarie aucun culte. Ah, bon ? Un ouvrage doit manquer dans la bibliothèque des Ayatollahs de la Libre-Pensée : l’ouvrage de Joachim Véliocas intitulé « Ces Maires qui courtisent l’islamisme ». Un cadeau à leur faire parvenir de toute urgence pour les « fêtes de Noël ».

  9. Ce qui est magnifique, c’est de voir la « libre » pensée si bête au point de démarrer au quart de tour, avec les propos magnétophonés de rigueur, sentant à plein nez l’élément de langage ringard d’un temps où Arlette Laguiller avait 20 ans…
    Au fond on s’amuse…
    La meilleure arme : le rire!!!

  10. « Dieu et mon Roy, France vaincra ». Hors cette voie, point de salut! Mais, c’est dans l’adversité que se forge le destin des nations. Il faudra d’abord que les Français souffrent! Qu’ils aient peur, qu’ils aient faim, qu’ils aient foid! C’est à ce prix que les églises se rempliront, que des processions prendront partout naissance pour implorer la Bonne Mère et tous les Saints Locaux. Alors, Dieu leur accordera Son Pardon et les délivrera, comme Il l’a toujours fait.

  11. Quand on est libre penseur, c’est qu’on est esclave de sa propre pensée donc hors d’état d’avoir un jugement pertinent.
    Ces gens sont perdus.

  12. Écrit aujourd’hui à mon évêque, Mgr Roland, diocèse de Belley-Ars:
    Bonsoir Monseigneur,
    On entend depuis plus d’un mois maintenant parler de l’interdiction un peu partout d’installer des crèches venant de la part d’autorités communales ou départementales. Cela alimente bien assez les journaux et les réseaux Internet pour qu’il s’agisse d’un problème sérieux et très grave.
    Il n’y a pas eu jusqu’ici (que je sache, j’espère me tromper) une quelconque réaction publique venant de quelque autorité religieuse. Ne pensez-vous pas qu’il y aurait là une occasion pour la CEDF de donner un avis clair, fort, qui puisse en même temps rassurer les chrétiens d’abord, et aussi faire comprendre à ceux qui nous gouvernent qu’en France l’Église EXISTE et qu’il y a dans un pays chrétien des choses auxquelles on ne touche pas !
    En union de prières, dans cette préparation de Noël.
    Recevez Monseigneur mes meilleurs vœux pour de saintes fêtes de Noël,

  13. Libre expression sur la libre pensée: aux ordures!

  14. Exact Clovis, il faudrait que cette lettre soit envoyée à tous les maires qui fêtent le ramadan dans les mairies ou bâtiments communaux !
    Et pas que le ramadan, j’ai vu la fête des Lumières être célébrée dans la salle des fêtes de Romainville (Seine-Saint-Denis) – avec la participation de la maire – (participation active lors de la signature d’un bail pour la construction d’une synagogue qui, paraît-il, a été annulée par la suite).
    Et certains viennent nous dire que la République française est laïque après avoir vu ça, soit des fêtes de célébrées dans des locaux de la république ? C’est vraiment une raie-publique !
    Dans ce cas, il peut y avoir aussi des crèches d’installées !

  15. J’attends avec impatience le moment, où touchée par la grâce, la libre censure s’opposera aux subventions pour les loges maçonnes, leur religion de fait.

  16. En lisant l’article, on s’aperçoit que le président de la libre pensée du Calvados s’appelle… Christian. Il devrait faire un procès à ses parents.

  17. Heureusement, nous serons consolés par ce qui va leur arriver :
    « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages. Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Esaïe 51 :7-8)

  18. M.Maujean nous dit que la République n’est pas « libre penseuse » non plus. C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied. La libre pensée doit ainsi rester dans la sphère privée, que cet homme se taise donc!

Publier une réponse