Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Des comités d’accueil pour les représentants de l’UMP ?

Le débat semble être lancé au sein de l'UMP à propos due la loi Taubira en cas d'alternance comme l'explique Le Point :

"Que faire de la loi sur le mariage homosexuel en cas d'alternance en 2017 ? Cette question, qui pèse déjà sur les municipales de 2014, divise l'UMP, dont le président, Jean-François Copé, navigue entre partisans et adversaires d'une abrogation. Dans l'immédiat, si la participation à la manifestation du 26 mai pour la défense de la famille constitue un autre point de clivage – Jean-François Copé ira, mais pas François Fillon -, les responsables du parti se retrouvent en revanche pour ne pas embrayer sur la position du maire UMP de Vienne (Isère), Jacques Remillet, qui a déclaré lundi dans le Figaro refuser "de célébrer les mariages de même sexe"."

Au sein de l'UMP, la plupart des responsables (Fillon, Juppé, NKM, Copé) semble avoir déjà renoncé à considérer ce débat comme un changement de civilisation puisque très peu voire aucun ne parlent d'abrogation. A quoi cala aura-t-il donc servi pour des millions de Français de descendre dans la rue si, au final, il faut abandonner le combat 4 ans après ? Ainsi, Luc Chatel, ancien ministre de l'Education et responsable de l'introduction du gender à l'école déclare :

"Je crois qu’il faut, si nous voulons reconquérir le coeur des Français, si nous voulons retrouver leur confiance, je crois qu’il faut être crédibles et responsables. C’est un texte que nous avons condamné, sur lequel je me suis opposé mais je ne crois pas qu’on reviendra en arrière. Sur des sujets aussi sensibles que cela, qui sont des sujets de société, très personnels, il faut respecter la sensibilité, l’avis de chacun"

En clair, nous avons fait semblant d'être d'accord avec les millions de Français scandalisés par cette loi pour retrouver des électeurs perdus mais pas au point d'être courageux en 2017. François Hollande sera ravi de savoir qu'il pourra ainsi être réélu haut la main en 2017… Et ce n'est pas la poudre aux yeux de l'union civile, véritable arnaque sémantique, lancée par certains, dont Hervé Mariton, qui changera quoi que ce soit !

On ne lâche rien : ni loi Taubira, ni union civile, abrogation pure et simple ! 

Partager cet article

22 commentaires

  1. “Sur des sujets aussi sensibles que cela, qui sont des sujets de société, très personnels, il faut respecter la sensibilité, l’avis de chacun”
    La quadrature du cercle.
    Et comment va-t-il respecter ma sensibilité, et celle de millions de Français, qui sont contre cette loi?

  2. je ne comprends pas (ou trop bien !!) les parlementaires et les politiques qui parlent de loi inique quand il s’agit du projet de loi Taubira, et qui disent, dès que celle-ci est promulguée, qu’il faut respecter la loi. Pour ma part, une loi inique le reste, même votée. Mais , je ne suis pas politicienne et je ne fais la dans du ventre à droite et à gauche pour récupérer les voix des potentiels électeurs en vue des prochaines élections! Alors Copé et tous les autres qui disent qu’il sera impossible d’abroger la loi, OUT !!!!!, on ne veut pas de vous à la manif du 26 mai. Vous n’êtes pas là pour défendre la famille, mais vos propres intérêts. Alors, je vous conseille de rester chez vous si vous ne voulez pas vous faire huer comme les ministres et Flamby .
    Je serai à Paris le 26 mai!
    ONLR!!

  3. Y aurait-il encore des naïfs pour croire aux paroles des politiciens de l’UMP ?
    Que faudra-t-il qu’ils fassent pour que les citoyens les renvoient enfin à la vie civile ? C’est-à dire à de grandes difficultés d’insertion, pour la majorité d’entre eux, compte tenu qu’ils n’ont jamais exercé une profession autre que porte-valise de tel de leurs illustres anciens.
    Car la promotion se fait à l’ancienneté, à l’obséquiosité, à la lâcheté “chez ces gens-là”…
    Rien à en attendre.

  4. Pour beaucoup (cf. http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05/11/Du-mariage-pour-tous-%283e-partie%29-%3A-apres-la-bataille aspects juridiques vus par quelqu’un qui se plie d’avance au “sens de l’histoire”) les dés sont jetés.
    Peut-on (avec ou sans insolence) leur faire remarquer qu’en juin 1940 aussi les dés étaient jetés?
    Il est grand temps de renouveler complètement le personnel politique.
    Et nous avons tous à
    -approfondir nos convictions
    -étudier le droit français (sans le mélanger avec la morale, qui n’est pas le champ du juridique)
    -apprendre à argumenter.
    En ayant comme force le fait que nous savons où est la VÉRITÉ.

  5. Il ne faut JAMAIS pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

  6. quelqu’un a-t-il d’autres sources?
    Si le lien suivant est vérifié , nous devons cesser de promouvoir cet homme !
    http://www.franceinter.fr/les-indiscrets-legaret-de-gaylib-a-la-manif-pour-tous

  7. C’est triste à dire et à reconnaître mais la classe politique dans son ensemble est authentiquement républicaine c’est-à-dire viscéralement chritophobe : comme Marianne qui est leur véritable déesse ils prennent le Dieu des chrétiens pour un con, son Décalogue pour une contine à piétiner.
    C’est d’ailleurs, aux ordres de l’idéologie christophobe de Marianne depuis la proclamation de la république en 1792 ce qu’ils font, pour les plus militants d’entre eux dans le secret de leurs loges, ils “construisent” une contrefaçon exacte du Décalogue, leur Décalogue inversé : ils enseignent, la rebellion contre le Surnaturel comme une Libération, le mensonge comme une vertu, le Crime comme un droit.
    Ils ne font pas le mal, ils le construisent par haine du Christ et des chrétiens.
    Si bien que oui c’est triste à dire : républicain ou français, il faut choisir.

  8. Marine le Pen la propose, cette abrogation.
    Elle ne dissoudra pas les mariages existant mais il n’y en aura pas d’autres.

  9. Les institutions européennes encouragent le mariage homo, et l’UMP soutient les institutions européennes. C’est clair, l’UMP a un problème, parce que son électorat, lui, est majoritairement pro-famille. Le PS est plus cohérent. A mon avis, cette histoire va affaiblir l’UMP en montrant ses contradictions, et effectivement faire le jeu du PS qui, sans cela, aurait payé au prix fort son incompétence économique. L’UMP a un second problème, en plus de sa position pro-Europe : elle pense que son électorat est captif (qu’il a peur de voter FN) et que par contre elle peut séduire des voix socialistes parmi les déçus de Hollande.

  10. C’est très décevant, il faut soutenir l’initiative de Jacques remillet et sanctionner les traîtres de l’UMP.

  11. Question simple à poser à chaque candidat lors de ses réunions électorales : êtes-vous pour ou contre l’abrogation de la loi Taubira? Toute réponse qui ne serait pas clairement pour l’abrogation devrait entraîner une décision d’élimination immédiate du candidat. Et je ne parle pas de ceux qui, lors des débats, se sont prononcés pour la loi, se sont abstenus ou, comme Chatel, commence à dire qu’on ne pourra pas revenir dessus. Ces tristes sires sont à éliminer d’emblée en leur précisant bien pourquoi !!!

  12. On gagnera mais ce sera très très long.
    Après le 26 mai le temps des manifs est révolu. Il faut tenir, il se peut dans la clandestinité.

  13. Même Guillaume Peltier, qui déclarait vouloir un référendum, et dit le vouloir toujours, dit que ce sera pour remplacer cette loi par une union civile…

  14. Marine Le Pen s’est engagée à abroger cette loi. L’UMP aura-t-elle une position claire et unanime ?

  15. deux choses:
    la clandestinité, c’est fini.
    En ce qui concerne l’euthanasie, elle ne sera pas d’exception ( cela se fait déjà !).
    Ce sera l’euthanasie tout court.
    Dans ce débat, où les non-soignants se sont battus et affrontent des équipes très offensives depuis de décennies, les professionnels de la santé ne se sont pas suffisamment battus pour protéger leur liberté de conscience.
    il faut continuer et leur donner aussi un peu plus de volonté pour qu’ils ne restent pas isolés et se battent en faisant front.
    on sait que pour l’IVG, c’est loin d’être une majorité consentie.
    Pour l’euthanasie aussi.
    MAis il suffit de peu, dans un sens comme dans l’autre , pour que tout bascule dans une équipe.
    Les catholiques ont leur université e Espagne, éthiquement correct.
    A quand et comment la même chose en France? au lieu de courber la tête!
    Il faudra tout réinventer si l’on veut une société plus humaine et anthropologiquement plus juste.

  16. À l’attention de ” PM | 20 mai 2013 14:51:22″
    1) Avez-vous posé la question à J.-F. LEGARET? ( [email protected] )
    2) sur les questions qui vous intéressent, il y a pire que ses positions (même si on peut les trouver trop respectueuses de la “loi légale”)
    http://jeuneslegaret.fr/2013/05/20-minutes-vous-avez-interviewe-jean-francois-legaret/
    3) avez-vous regardé la tendance de Carine Bécard, qui est ultra-“bien-pensante”
    4) J.-F. LEGARET a démenti cette prétendue cotisation d’un an à gaylib’ (je n’ai plus le lien sous la main)
    5) ne trouvez-vous pas surprenant qu’après une longue période où les quatre autres candidats à la primaire UMP étaient mentionnées par les radios “officielles” qui passaient complètement sous silence le nom de J.-F. LEGARET, d’un seul coup on sort tout ce qu’on peut contre lui … sachant que c’est le seul qui a statistiquement une chance de débarquer NKM?
    6) Si vous regardez qui a eu des fréquentations soutenues avec gaylib’, vous trouvez Roselyne Bachelot, Pierre Lellouche, mais pas J.-F. LEGARET.
    Interpréter la présence d’un élu quelque part comme un soutien à ce qui se passe là, c’est ignorer les impératifs diplomatiques auxquels il ne peut se soustraire.

  17. Le seul candidat “clair” sur cette question à Paris, c’est Franck Margain du PCD, non pas pour ses propres déclarations mais à cause de celles de Christine Boutin qui, sur ce dossier, n’a rien lâché. je me suis inscrit à la primaire UMP -bien que n’ayant aucune amitié pour ce parti- afin de participer à envoyer un signal..

  18. Depuis toujours, l’UMP et le PS trahissent la France, ce pauvre Chatel en est la preuve vivante une fois de plus.
    Mous comme une chiffe, gluants comme une mouise.
    Jamais il ne faut voter pour ces deux partis.
    Personnellement, je les ai toujours combattu par les urnes tous les deux et je continuerai.

  19. La “manif pour tous” doit effectivement déboucher sur un engagement politique et une reconfiguration du paysage politique français, où bien peu d’hommes ou de femmes politiques sont dignes de respect et de confiance. Malgré tout ceux-là existent et leur expérience sera utile aux jeunes qui vont s’engager et qui sont l’espérance de la France de demain.

  20. Je crois qu’il faut dresser une liste de tous les élus qui essaient en douceur de suivre la loi Taubira sous pretexte d’obeissance à une loi inique mais qui pour des raisons électoralistes se sont fait voir dans les manifs anti-mariage et il faudra leur réserver des accueils à chaque déplacement.

  21. Eh oui l’UMPS n’était pas un mythe : un part non négligeable des cadres de l’UMP est bel et bien sous influence des “écoles de pensée occultes” comme au PS.
    Maintenant, que les partisans du FN sachent qu’il n’est plus épargné non plus.

  22. Comment peut-il encore y avoir des naïfs ?
    luc chatel a introduit la théorie du genre à l’école, a fait semblant de se tromper pour voter la loi taubira, et continue à se foutre de la gueule des électeurs de droite en se prétendant un opposant. On peut respecter un ennemi, pas un traître.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services