Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Des cellules dormantes de djihadistes en France

Samuel Laurent, ni chercheur ni journaliste, consultant international, a pu approcher des djihadistes en Libye, en Syrie et en Somalie. Il estime qu'il existe un réseau implanté en France, prêt à commettre plusieurs attentats de grande ampleur. Il répond au Point :

"[…] En revanche, il existe un autre réseau en France, piloté par l'émir Abou Hassan, qui sélectionne les meilleurs combattants français des cellules djihadistes syriennes pour les former à des cellules dormantes sur notre territoire.

Comment fonctionne cette cellule ?

Après avoir combattu en Syrie, ils sont envoyés en Somalie où ils s'entraînent dans le massif de Galgada, aux frontières du Puntland et du Somaliland. Il s'agit d'un petit nombre d'hommes – une vingtaine par an – formés durant quelques mois aux sabotages et aux attentats suicide avant de revenir en France en passant par le Maghreb. Ils abandonnent leur identité et coupent tout lien avec leur famille restée dans l'Hexagone. Une trentaine d'agents sont déjà en France. Une stratégie qui confine à la perfection.

Comment échappent-ils aux services de renseignements ?

Ils pratiquent la Taqiya, l'art de la dissimulation. Ils mènent une vie discrète, "normale". Les célibataires doivent se marier, à une femme arabe, qui travaille, mais qui ne portera jamais le voile. Lui ne porte ni la barbe ni la djellaba. Leurs enfants doivent fréquenter de bonnes écoles. L'agent est encouragé à éviter les contacts au sein de sa propre communauté, à dénigrer, si besoin, publiquement l'islam radical. Piégé, arrêté, torturé, il ne livrera que quelques éléments fragmentaires, sans pouvoir compromettre les cadres d'al-Qaida qui règnent sur l'organisation française, ni même les autres kamikazes dont il ignore jusqu'à l'existence. Il est sous les ordres d'un homme, l'émir Abou Hassan, qu'il n'a jamais rencontré.

Cet homme, comme l'émir Abou Youssef en Somalie, a exigé de relire vos écrits, pourquoi ?

Parce qu'à travers moi, ils veulent faire passer un double message : affirmer leur présence dans notre pays et démontrer leur capacité de nuisance.

Quelles sont leurs intentions ?

Riposter à toute action de la France contre les musulmans, avec pour seul étendard : "Si l'ennemi se bat dans ton pays, porte la guerre chez lui." Mais rendre coup pour coup n'est pas leur seul but, l'objectif final du salafisme, c'est la conquête du monde où chaque État devra adopter l'islam et la charia.

Au cours de votre enquête, vous n'avez rencontré ni opérateurs ni lieutenants, mais avez exigé de voir les armes dont ils disposaient sur notre territoire, qu'avez-vous découvert ?

Des armes redoutables. J'ai vu un lanceur Kornet H133 équipé de son missile qui peut atteindre une cible à plus de cinq kilomètres, des SA-24, ces missiles air-sol, les plus sophistiqués au monde, des fusils de sniper, des explosifs, des munitions, des kalachnikovs et deux mortiers ! Du matériel de guerre utilisé en Irak. Al-Qaida possède une structure quasiment parfaite dans notre pays avec des armes et des agents qui exploitent les failles de notre système et contournent ses forces pour s'y infiltrer sans éveiller les soupçons. Et l'aveuglement de nos services de sécurité leur a permis de se nicher au plus profond de la société. Longtemps. Pour y attendre un petit bout de papier glissé sous une pierre qui leur donnera l'ordre d'attaquer. […]"

Partager cet article

15 commentaires

  1. Aux dirigeants qui livrent l’occident à l’islam …..
    http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,70575,70750

  2. Seuls les naïfs (ou inconsciemment complices) seront surpris…
    Ils portent depuis trente ans (où tout était déjà prévisible, comme me l’indiquaient des chrétiens libanais) une très lourde responsabilité.

  3. Le gouvernement et l’UMPS font semblant de ne pas le savoir et les Français le savent sans avoir besoin de lire cet article. Les arabes qui vivent sur notre sol le savent aussi. Qui ne le sait pas?

  4. « Riposter à toute action de la France contre les musulmans ». Cette phrase explique l’attitude du gouvernement français et le refus de celui-ci de s’impliquer dans la question des chrétiens d’orient.
    Notre politique étrangère est dictée par la 5e colonne.

  5. Avec le 11 septembre nous avons eu la démonstration de l’existence et de l’efficacité de ces cellules dormantes …

  6. Ils nous feraient regretter les communistes…

  7. Il ne reste plus qu’à souhaiter que, lors de leur réveil, les premières cibles de ces cellules dormantes ne seront pas les gens du petit peuple mais, plutôt, les politiciens pourris et véreux.
    Oui, cela est tout à fait utopique, puisque nous avons une caste dirigeante irréprochable.
    Un jour, quelqu’un m’a dit que le dernier président honnête avait été René COTY.
    Je sais, cela fait longtemps…

  8. Les reseaux Gladio nous debarasseront d’eux.

  9. Il y a en France 1.5 millions de chasseurs et 1.5 millions de tireurs, avec un parc évalué à 10 millions d’armes.
    Les français, en proportion, sont plus armés que les américains.
    Si vous avez peur de 10 ou 20 « agents dormants » du « djihad » qui peut-être dormiront toute leur vie… En attendant qu’ils se réveillent on sait pour qui voter… Certainement pas pour ceux qui ont creusé la dette et n’ont laissé aucune victoire sur les drapeaux ni aucun monument aux générations futures!
    Aucune crainte de ces gens là, demain, en 3 jours, je suis certains que l’on peut lever un comité de défense citoyen par département français.

  10. @Maxime
    Attention aux utopies consolatrices!
    Le nombre d' »armes » n’est pas l’essentiel (d’ailleurs – depuis que les « chevrotines » sont interdites – que valent les fusils de chasse face aux Kalachnikov, au delà de 30 mètres?!).
    Ce qui compte c’est la motivation et l’audace de risquer sa peau (et éventuellement celle des siens) et ne pas être obligé de rentrer le soir dans un « chez soi » qui, dès lors, deviendrait une cible évidente. Etc.

  11. Le signal donné le sera pour tous ceux qui veulent se faire du roumi, du Gaulois, du batbou, du bourge, le voisin…
    Les enfants, les mères et les père pourront s’y mettre à coeur joie dans ce grand jeu de la terreur et du massacre que l’effondrement de la France provoquera.
    Sidération/peur : seul un petit nombre réagira.
    Le grand remplacement paralyse déjà les administrations. Il bloquera en un instant des organismes fabuleux comme les trains, les aéroports, la police, les armées, les hôpitaux…

  12. @ Ethos,
    vous oubliez quand même les Français patriotes, ils sont nombreux, beaucoup de jeunes sont prêts à se battre et de moins jeunes aussi.

  13. Pas de vrais terroristes sans le soutien d’un Etat qui les forment pour connaître les dernières technologies de surveillance et leur apprendre à s’en protéger.
    Si ces infos sont vraies…
    Rappelons que c’est en Somalie que les terroristes sont formés et que c’est là que les soi disant services secrets de la DGSE ont envoyé leurs agents se faire kidnapper en raison de leur totale méconnaissance du terrain, idem lors de la tentative de libération burlesque au cours de laquelle un « commando » français a marché sur un gardien shebab http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130208.OBS8308/pourquoi-le-raid-pour-liberer-denis-allex-a-echoue.html .
    Il y a 3 problèmes : l’islam, l’immigration et nos « amis » US et autres monarchies du Golfe qui arment des gens contre nous de manière très professionnelle (c’est à dire sans aucun rapport avec nos clowns de la DGSE et autres DGSI et DRM obnubilés par des histoires de fesse et d’alcool et au mieux de politique interne sur les nonimations des parfois très « proches » (voire amant(e)s !) conseillers de ministre etc…).

  14. Les agents dormants version soviétique, avec en plus une promesse d’éternité, une redoutable efficacité surtout avec en face comme arme spirituel la laïcité version républicaine.

  15. @ethos
    voir aussi en région parisienne et grandes villes dans le privé les agents de gardiennage, de sécurité etc….
    Dans une version toujours plus noire:
    Les patriotes, oui, mais si la France survit ce sera une reconquête sur plusieurs générations (siècles) avec des reprises de villages, de portions de territoires, par des maquisards, et en espérant que les informations satellitaires et les drones ne seront pas fournis par les actuels alliés des monarchies du golfe.
    Enfin il parait que dans l’histoire, il y a toujours l’imprévisible….

Publier une réponse