Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Russie

Des bombes “modérées” pour les terroristes… “modérés”

Lu sur le Blog d'Yves Daoudal :

"Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont adopté une déclaration par laquelle ils exigent que la Russie cesse immédiatement ses frappes en Syrie, parce que « cette escalade militaire risque de prolonger le conflit, de saper le processus politique, d'aggraver la situation humanitaire et d'augmenter la radicalisation ». Sic.

En fait, les ministres de l’UE ne font que dire ce que l’OTAN leur dit de dire. Ce matin même, le chef de l’OTAN (qui dit ce que les Américains lui disent de dire) a accusé la Russie de ne pas se concentrer sur l’Etat islamique et de soutenir le régime d’Assad, ce qui « ne fait que prolonger la guerre ».

Or la tactique russe est évidemment la bonne et donne déjà des résultats remarquables. Grâce aux frappes russes l’armée syrienne est en train de reconquérir le territoire, à partir de ce qu’elle contrôlait encore.

Cela sert évidemment le régime d’Assad mais ce n’est pas le problème actuel. Même les Anglais viennent de dire qu’ils seront « souples » sur les « modalités de son remplacement ». Et tout le monde sait qu’aucune personnalité n’a émergé jusqu’ici pour le remplacer.

Quant à prétendre que les Russes frappent « l'opposition modérée », c'est grotesque. A moins de considérer qu'al-Qaida est modérée, bien sûr."

Et pourtant, frapper "l'opposition modérée", c'est bien ce que font les Russes. Mais ils le font avec "modération". Interrogé sur la possibilité que  la Russie frappe des "terroristes modérés" en même temps que des terroristes "normaux", le porte-parole du Kremlin a répondu :

"Contre les terroristes normaux, nous utilisons des bombes normales, et contre les terroristes modérés, nous avons recours seulement à des bombes modérées."[…]

Bombes doucesA la question "excusez-moi, mais pouvez-vous me dire en quoi les bombes modérées sont différentes des bombes normales ?" le porte-parole du Kremlin a répondu :

"Nos bombes normales se différencient des bombes modérées, exactement comme les terroristes normaux se différencient des terroristes modérés. Les secondes sont en fait peintes avec d’autres couleurs, aux tons décidément plus doux et plaisants."

A question idiote, réponse…

Partager cet article

12 commentaires

  1. Le porte-parole a le sens de la répartie !

  2. Bref du foutage de gueule en bonnecet due forme 🙂

  3. Est-ce que les frappes USA-UE ” risque de prolonger le conflit, de saper le processus politique, d’aggraver la situation humanitaire et d’augmenter la radicalisation” ?
    Ou est-ce que nous faisions semblant ?
    C’est quoi “le processus politique” ?

  4. ces Russes sont géniaux ! quelle leçon, et avec humour qui plus est !
    et les Européens plus lamentables que jamais.
    jusqu’où iront-ils dans la servilité vis-à-vis des Américains ?
    quelle honte !
    vivement que cette Europe moisie meure et disparaisse à tout jamais.

  5. DU DELIRE ! les amis des assassins des civils irakiens (et bien d autres ) donnent des leçons aux russes a présent ? !!tiens c est comme l autre jour nico l injure (vous savez monsieur “povcon” qui dit a l UMP qu il faut qu elle surveille son langage !!! on est en plein tartufe !

  6. MDR… Les Russes sont vraiment excellents… Leur sens de l’humour n’a d’égal que la hauteur qu’ils sont capables de prendre quand ils ont affaire à des journalistes aussi débiles…
    C’est truculent.

  7. Pssitt, MB,
    “tout le monde sai(n)t qu’aucune personnalité”
    😉
    [Corrigé, merci ! MB]

  8. Il y a un an, les USA avaient dit-on formé 74 rebelles “modérés” ! Dans les modérés on y inclut Al Qaida (ceux qui sont responsables des attentats “modérés” du 11 septembre 2001). Ces djihadistes modérés viennent de recevoir dimanche par les airs, 50 tonnes de munitions, envoyées par les “gentils” américains.
    Pendant ce temps, comme par hasard, des djihadistes russes, ayant suivi une formation dans les camps d’entraînement du groupe Etat Islamique (Daesh), fomentaient un attentat dans « les transports en commun de Moscou » ! Ils furent arrêtés ce même dimanche par le FSB.
    Qui a intérêt à financer ce genre d’attentats ? Les “gentils” américains ? Ceux qui sont en guerre actuellement avec 14 pays ? Et qui utilisent des drones pour tuer ? Certes, le travail du tireur se fait dans une bonne ambiance ! On peut y boire un coca et déguster des friandises, tout en appuyant sur la gâchette, au fond d’un fauteuil bien rembourré ! De toute façon, le moral est au beau fixe puisque tous les grands médias mainstream sont anglo-sionistes ! C’est eux qui décident qui est le bon et qui est le méchant !
    https://www.youtube.com/watch?t=192&v=UoEOtz8Saxo

  9. En 5 ans de frappes médiatisées et totalement inefficaces, les occidentaux n’ont pas avancé d’un pouce, en 10 jours les russes foutent la pâtée à Daesch.
    Il est prouvé que les occidentaux aident les terroristes de Daesch car leur but est de renverser Assad.
    C’est maintenant loupé, les russes ont désormais les choses bien en main.
    Les occidentaux et leur allié Daesch n’ont qu’à bien se tenir.

  10. Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands avaient leurré les américains en alignant des chars en bois sur le mur de l’Atlantique.
    Lesquels américains les ont copieusement arrosés de bombes larguées à haute altitude (pas fous ! La FLAK était là). Mais ils se sont aussi fait avoir par la “quatrième armée du monde” en Irak en 1990.
    Les anglais, qui volaient a basse altitude, ont bombardé avec des bombes…en bois.
    Tant qu’on fera confiance aux américains pour identifier les cibles…

  11. Depuis que les américains se mêlent de politique étrangère, soit 1899 contre l’Espagne à Cuba, ça a toujours été catastrophique.
    Cette nation, dont le Dieu est Mammon (in God we trust), est vraiment nuisible et nauséabonde.

  12. On connaissait l’humour anglais , on découvre le russe .
    Où les menteurs passent aussi pour des imbéciles !

Publier une réponse