"Des alliés sur Internet…"

Dans le même dossier de La Vie évoqué ce matin, nos amis journalistes dressent un panorama sur fond noir (brrr) des soutiens de la Fraternité Saint Pie X (cliquer pour agrandir). On y retrouve votre blog préféré comme un "allié sur internet" entre le "bras politique" (sic) et "le bras familial". Qui n'est pas 'contre' le rapprochement est un 'allié', vision déformée derrière des lunettes dialectiques… Bref, La Vie joue à se faire peur en mélangeant les sujets : sur le sujet du respect de la vie, il est bien évident que le Salon Beige soutient toute initiative pro-vie (à noter en passant qu'un "commando anti-IVG", cela n'existe pas, c'est une étiquette infâmante des militants de l'avortement). Quant à l'hebdomadaire "La Vie" portera-t-il bien son nom ce dimanche ?

V

19 réflexions au sujet de « "Des alliés sur Internet…" »

  1. jejomau

    “la vie” n’est absolument pas catholiques. Elle est … hérétique. Ou, autrement dit : elle diffuse “des erreurs”. C’est-à-dire qu’elle répand “ce qui est faux” .. Ou bien : “ce qui n’est pas vrai”.
    Donc, “La Vie” répand généralement des propos qui vont très exactement à l’encontre de La Vérité. Elle se situe comme un journal qui s’oppose aux désirs profonds du Saint-Père..
    Je ne sais pas si j’ai été bien clair…

  2. Ethos

    Mais que veulent ces gens de La Vie (ex-Catholique), sinon détruire toujours un peu plus l’Eglise à laquelle elles font tant et tant de mal en donnant à croire le faux, selon les bonnes méthodes des communistes?
    On le sait, la Vie n’est plus catholique.

  3. HV

    La Vie revele sa vision tres dialectique de l’information sur la FSSPX : tout site qui n’est pas activement “contre” (et le prouve par des infographies menacantes sur fond noir…) est presume “allie” des lefevristes.
    Quelle place alors pour l’information equitable?

  4. senex

    oUF SAUF ERREUR les monarchistes sont exclus de cet inventaire à la Prévert.Nous sommes inclassables,ce qui ne veut pas dire inactifs.iLS NE SONT ni de droite,ni de gauche,ce classement dérisoire pour des grains de sable en tas…

  5. chouan 12

    Les vrais intégristes ce sont eux, ils n’admettent pas qu’on pense différemment que leurs élucubrations et ils n’ont qu’un leitmotiv: le politiquement correct et le sens de la marche du monde. Ils devraient relire l’évangile: si tu n’es pas avec Moi, tu es contre Moi!

  6. Joannes

    Pfffff…
    Ces journalistes de “La Vie” sont complètement incompétents.
    1) Ils présentent “Civitas” comme fondé par Alain Escada (qui était totalement absent lors de la fondation de ce mouvement, et n’y a adhéré qu’après).
    2) Ils accordent du crédit aux cinglés de “Margo-Varia” (certains journalistes de “La Vie” consultent même ce site-poubelle en s’imaginant pouvoir y trouver quelques informations fiables ! C’est dire…)

  7. Tintoun

    Il me semblait pourtant que Jean.jpgerre Denis voulait s’adapter aux courants cathos d’aujourd’hui, c’est à dire un catholicisme plus jeune et plus tradi.
    Pour ma part, j’ai 32 ans et je me reconnaît plus dans le SB que dans La Vie… Désolée Jean.jpgerre, même si j’aime bien le simple fait de prendre position, celle du Salon Beige est plus en accord avec notre pape, avec nos papes.

  8. Artemis

    Même commentaire que pour le Pèlerin et tout à fait d’accord avec Tintoun. J’ai arrêté de lire ce magazine (La Vie) quand ils ont spammé ma boite mail en faisant circuler une pétition disant que B16 était antisémite. Il ne sort pas de schémas mentaux des années 70.
    Je suis moins sévère avec La Croix. Il ya de tout parmi les bloggueurs (bien le bonjour à Jejomeau en passant!).
    Mais bon, vous avez vu? La FSSPX a remplacé l’Opus Dei dans le rôle du méchant écclesiastique en noir (en général avec une capuche genre l’Empereur dans Star Wars). Opus Dei qui remplaçait les Jésuites qui tenaient ce rôle au 19e siècle! Donc tout est possible!!!
    pdc

  9. Nathalie

    Leur petit tableau avec des ronds et des carrés, ils l’ont fait avec open office, ils ont rempli avec des couleurs, inséré dedans du texte, et ajouté des flèches. C’est du boulot de stagiaire “découverte de l’entreprise” ou 1ère année BEP secrétariat, et encore….
    Et encore, il manque plein de sites, alors pas bon travail de recherche et mauvais journalisme.

Laisser un commentaire