Partager cet article

France : Politique en France

Que cherche Christine Boutin ?

Boutin Depuis peu et surtout depuis l'échec de l'UMP aux régionales, le PCD redouble d'efforts pour afficher clairement des positions politiques courageuses et conformes à la doctrine sociale de l'Eglise. Ainsi, on a entendu Christine Boutin prendre position sur la revalorisation du forfait IVG, sur le festival de musique métal Hellfest (ici et ici), demander une mission parlementaire sur l'IVG (ici) et défendre l'Eglise (ici). 

Christine Boutin s'est également montrée très sévère vis-à-vis de la politique d'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy :

"Les Français sont aujourd’hui déboussolés : déboussolés politiquement par l’ouverture (…) force est de constater que l’on peut chercher longtemps avant de trouver les signes de la « liquidation de l’héritage de 68 » qui était la matrice du projet de Nicolas Sarkozy" (ici)

"Les Français en ont ras-le-bol de l'ouverture" (ici)

Christine Boutin cherche donc à afficher un ancrage à droite tout en se démarquant, une fois de plus et de manière agressive, du Front National :

"J'ai été horrifiée de ce que j'ai entendu lors de ce débat [sur l'identité nationale]. J'ai entendu des choses racistes. Le Front national était présent, prenait la parole"

Elle a souhaité "personnellement" que Nicolas Sarkozy envoie "des signaux" aux abstentionnistes de droite avant le second tour des régionales :

"Personnellement, je n'ai pas du tout d'opposition à l'ouverture, mais il y a un problème de mesure, d'équilibre"

Le comble serait que Nicolas Sarkozy suive son conseil et nomme…Philippe de Villiers à un ministère !

Partager cet article

24 commentaires

  1. “Que cherche Christine Boutin ?”
    … un job? Un maroquin ministériel? Christine Boutin nous a habitué à ce type de rodomontades, elle bombe le torse, essaye de montrer son pouvoir de nuisance puis quand elle a un job, elle oublie bien vite ses prises de positions pour rentrer dans le rang et surtout y rester.

  2. Cela ne marche plus… il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles ! Mme Boutin défend la vie (mais quel est le fruit de sa participation à la majorité présidentielle, depuis qu’elle en fait partie ?), quand au reste du PCD, on en est bien moins sûr… (cf. les derniers billets au sujet du PCD, dans le SB)

  3. On ne peut que l’encourager à se battre contre la valorisation du forfait IVG, contre le festival de musique satanique…
    Merci! J’espère que cela continuera et n’est pas seulement une manœuvre électoraliste…

  4. ce boute en train ,par son échec montre bien qu’il est difficile d’exister pour un mouvement en dehors des gros appareils ,c’est le meme probléme pour lutte ouvrière le parti du facteur ou le modem .c’est aussi le problème de la droite nationale et le systéme fm a compris tout l’interet de faire de la pub à un LE PEN en bout de course et inoffensif ou à sa fille moins dangereuse à terme que des cadres éprouvés du FN ou PDF

  5. Quand cette chère Christine arrêtera de faire le yoyo, on la prendra peut être au sérieux dans ses déclarations et ses prises de position…

  6. Sarkosy a bien eu les electeurs du FN lors des présidentielles car il a été élu grâce à leurs voies dont il n’avait que faire !je pense qu’ils sont bien furieux d’avoir été grugés …ils ne s’y laisseront pas ( je l’espère) prendre à nouveau!d’ou le vote massif et la remontée du FN ….et ils n’ont pas dit leur dernier mot !!!
    Quand à Mme Boutin ….elle se bat avec courage contre un gouvernement de gauche à l’image ..de la 1ère dame…..dont les ficelles sont activées par ….vous savez qui ! les gens sont écoeurés et ne se soumettront pas aux dictats de l’elysee pour dimanche prochain

  7. si j’ai bien compris: si on rouvrait un ministère des maisons closes, les français ne seraient pas déboussolés : décidément on n’arrête pas le progrès au PCD!

  8. Qu’elle cesse d’agiter l’épouvantail du FN pour faire peur ! Comme tous les politiques, elle s’insurge de propos soi-disant racistes, mais le racisme anti-français, elle ne l’entend pas !!!!
    Si les français étaient autant racistes qu’on veut nous le faire croire, pourquoi y aurait-il autant de candidats à l’immigration en France ???? C’est bizarre que ces candidats ne se tournent pas vers les pays islamo-arabes, riches et si accueillants pour leurs semblables ???

  9. La meilleure preuve de bonne volonté serait de quitter l’UMP(S), mais vu ses commentaires hier sur Europe 1, elle n’a pas encore fait la démarche mentale … bien que, apparemment, N. Sarkosy ne lui ait rien promit.

  10. Elle cherche juste à conserver sa part du gâteau, et conserver ces subsistes; mais ne soyons pas dupe, c’est juste des paroles et du vent et ça ne fait pas avancer les choses…

  11. Philippe de Villiers qui est considéré par Christine Boutin comme d'”extrême droite” ?

  12. Un gouvernement dans l’esprit de la campagne des présidentielles aurait vu Boutin à la famille et Villiers au ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

  13. Comme Axel DE BOER, Mme BOUTIN souhaite que le FN n’ait plus doit à la parole, car (citations de l’un et de l’autre) “raciste, haineux, anti Vie, anti famille, néo païen, anti musulman, anti gauche,” etc…., cette excommunication étant fulminée par ces autorités morales auto proclamées au nom de la foi catholique. C. BOUTIN avait réclamé il y a qq années l’interdiction pure et simple du FN, et après 15 ans d’aventurisme politique sans aucun résultat, elle persiste.
    Faire de la religion catholique romaine un fonds de commerce électoral, et un système de terrorisme intellectuel, est-ce vraiment l’illustration de la DSE ?
    Avec de telles palinodies, la ”Civilisation de l’Amour” est mal partie. M. DE BOER, qui marche dans les pas de Mme BOUTIN, devrait méditer cela, quant aux résultats, et quant aux conséquences.

  14. Effectivement, il est clair que les positions de Christine Boutin ne sont pas claires.

  15. Christine Boutin est une oie, manipulée à souhait, vréritable girouette, qui plus est dépourvue du moindre sens politique. Un faire-valoir de l’UMP permettant d’en rassurer la frange la plus droitiste. On a Boutin, pas la peine de voter FN. çà rassure le bourgeois.

  16. Comme on aurait aimé que Madame Boutin fût aussi claire quand elle détenait un portefeuille ministériel il y a peu de temps encore…
    Comme on souhaiterait qu’elle le reste si elle retournait un jour aux affaires…
    Au dessus de nos clochers, le coq de Saint-Pierre sert parfois de girouette…

  17. Elle ratisse à droite, mais malheureusement il y a des catholiques chez qui cela fait encore illusion!

  18. Il est évident que c’est un stratagème…
    Mais malheureusement, c’est un stratagème gagnant : je ne sais plus quelle étude a montré que la mémoire d’un électeur est de… 6 mois.
    Au-delà, il est amnésique. Partant de là, n’importe quel clown peut faire de la politique : il suffit de rester coi pendant ce laps de temps, et hop, une nouvelle virginité à peu de frais.
    Le pire est que cela fonctionne : j’ai une amie, fort catholique au demeurant, qui vote pour elle…
    Et elle n’est pas la seule.
    C’est le système démocratique dans toute sa splendeur…

  19. Pas facile d’etre homme ou femme politique de nos jours! Quand ils ne disent rien sur des sujets qui nous sont chers, on leur reproche et qu’en ils parlent, on leur repproche aussi sous pretexte de mauvaises intentions.

  20. @ Isabelle,
    On ne reprocherait jamais à Christine Boutin d’être catholique à plein temps : c’est son intermittence qui fait débat.

  21. Je trouve certains commentaires vraiment très charitables, oui, vraiment. Mais comme ils émanent tous de personnes qui sont engagées à fond dans l’action politique dans leur commune, leur canton, leur département etc… ils sont légitimes, bien entendus.
    Ceci dit, c’est vrai que les politiciens catho qui ont une envergure nationale sont pléthores, on peut se permettre de se dézinguer entre nous ! Et puis la charité mise ainsi en pratique, quel beau témoignage pour les païens qui nous lisent !
    Moi je lui tire mon chapeau (même si je ne suis pas encarté chez elle) : elle parvient – tout comme ses détracteurs sur ce blog, naturellement – a faire entendre AU NIVEAU NATIONAL – dans les médias et la politique la voix d’une catholique pratiquante soucieuse de son prochain.
    Après, qu’elle tâtonne parfois, qu’elle hésite sur sa stratégie, rien de plus normal. On aimerait effectivement que ses députés soient moins naïfs et plus fermes dans certains votes qui engagent clairement leurs convictions chrétiennes. Mais bon, à être plus royaliste que le roi, on n’obtient pas grand chose (ou plutôt si : la place d’éternel opposant minoritaire. Super !)
    Revenons sur la citation du site web “20 minutes” : il faudrait l’avoir entière pour en penser quelque chose.
    1ère phrase : “J’ai été horrifiée de ce que j’ai entendu lors de ce débat [sur l’identité nationale]. J’ai entendu des choses racistes.” OK, c’est possible qu’il a été dit des choses racistes pendant ces débats.
    2nde phrase : “Le Front national était présent, prenait la parole”. OK, c’est vrai également. En revanche, il n’est dit nulle part que les 2 phrases sont liées, Mme Boutin ne dit pas “le FN a pris la parole pour dire des choses racistes”.
    Certains vont trouver cela un peu jésuite mais ne prêtons pas a priori d’idées à Mme Boutin sur le FN a partir de ces 2 phrases. Et gardons en tête que les journalistes sont toujours crédibles à… 100%, naturellement.
    Enfin quand elle dit que les Français sont déboussolés par les choix et l’ouverture sarkozyste, ça ne fait aucun doute, je souscris à 100%.
    Et si en plus ce que Philipe Carhon appelle un comble pouvait se produire, j’en serai le 1er comblé. Mais je doute que l’intéressé accepte.

  22. Comme Philippe de Villiers, Mme Tourtière est de droite et morale avant les élections.
    Une fois les élections passées, elle tourne à 180°.
    Tous les deux ont exactement la même stratégie.
    Ca devient vraiment lassant à la fin de les voir se démener pour obtenir le fromage, puis de se désavouer pour garder leur part.

  23. Elle est catho quand cela l’arrange, surtaout avant des élections ….. C’est une femme dangereuse, qui broute dans la main de Sarko, elle joue sur tous les tableaux, elle cherche une place.
    Quant à attaquer le FN c’est de bon ton chez les bobo ……

  24. On attend encore sur le travail du dimanche…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services