Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Depuis “Je suis Charlie”, tout est censure

En complément de ce précédent post :


Tanguy Pastureau : les Charlie ont déjà renoncé par rtl-fr 

Partager cet article

9 commentaires

  1. la liberté d’expression n’existe plus et n’a en fait dans notre démoncratie jamais existé.
    Je me souviens en 1976 à Nanterre de la manière dont les Rouges et autres trotskystes menaient les AG ; la liberté d’expression c’était la barre de fer et le coup de casque.
    la liberté d’expression ne peut exister pour ces gens, car ils ont peur de la Vérité ; ils ont peur du réel qu’ils truquent et violent.
    La démocratie n’est en fait qu’un vaste mensonge, la démocratie déracinée du réel n’est qu’un vulgaire totalitarisme sournois (voir le livre en cours “Le mensonge démocratique ou le démocratie du mensonge, Essai sur un totalitarisme sournois”).

  2. Le plus grave dans cette affaire est que le journaliste “Bernard” qui anime cette tranche horaire de RTL prétend “découvrir les infos énumérées par le chroniqueur ! Soit il prend ses auditeurs pour des crétins, soit il est vraiment très mauvais.
    Je ne peux que lui conseiller de consulter le SB ou de bien vite changer de métier.

  3. Tanguy : vos jours sont comptés, il va y avoir du tangage sur RTL et les bonnes âmes aux cases neuves ne vont pas tarder à vous faire vallser…

  4. Merci à Pastureau pour cette chronique.
    Sous l’effet “Zemmour” la parole devient plus libre sur RTL? On attend qu’il en soit de même sur France-Inter, RMC et Europe N°1, mais ne nous cachons pas que cela va prendre un peu de temps.

  5. Si ce n’était pas si vrai, si lamentable et si dramatique, ce serait hilarant ! Bravo !

  6. Il faut éviter que ça pète trop tôt car le démantèlement du pays n’est pas encore achevé.

  7. Il ne “savait pas qu’il y avait autant de faits de ce style”. Quand on est journaliste à RTL, on n’est visiblement pas bien informé.

  8. Mesure de salubrité publique: diffuser partout, rediffuser. Un peu de courage pour une fois ! Toutes les tares des pays totalitaires de tout poil sont mises en place. Alors les journalistes enfin soyez des éveilleurs! Greg

  9. “Je suis Charlie”, en fait, c’est la liberté de manifester sa haine pour la religion, pour les croyants mais certainement pas celle de proclamer sa foi (si ce n’est en la ripoublique), inacceptable à leurs yeux…Chacun est libre de se laisser enchaîner par Satan ou de suivre la Vérité. “Celui qui n’est pas AVEC moi, est CONTRE moi ” !

Publier une réponse