Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Depuis 2001, le terrorisme islamique a tué autour de 200 000 personnes

Dans Islam Confidentiel, Bruno Larebière diffuse les chiffres publiés
par le Center of Excellence Defence Against Terrorism (COE-DAT), structure
d’analyse du terrorisme travaillant auprès de l’Otan :

I"En 2012, cette organisation a recensé 7 294 attentats terroristes commis dans 75 pays, dont
1 900 en Irak
(plus de cinq par jour !) ayant entraîné la mort de 2 512 personnes (près de sept
par jour), 1 428 au Pakistan (pour 2 155 morts), 972 en Afghanistan (pour 1 999 morts).
Suivent l’Inde (767 attentats), le Yémen (251), la Somalie (235), etc. Bilan total de l’année
2012 : 11 450 morts et 21 218 blessés
.
Et encore, 2012 fut-elle une année relativement « calme » sur le front du terrorisme…

En 2011,
le COE-DAT avait recensé 12 122 attentats ayant entraîné 17 643 victimes et 25 700 blessés,
chiffres en très nette progression par rapport à 2010, qui étaient en léger retrait par rapport à
2009, qui étaient en progression par rapport à 2008, et ainsi de suite.
Depuis 2001, le terrorisme islamique a tué autour de 200 000 personnes ! Principalement en
Afghanistan, en Irak et au Pakistan. Soit là où les Américains sont les plus présents militairement
.
Cherchez l’erreur."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Il ne semble pas qu’il y ait “erreur”. C’est parce que les USA et leurs alliés sont intervenus (sauf au Pakistan) que la population et les dirigeants de ces pays se sont divisés et que le terrorisme, qui est la façon très musulmane de faire la guerre (Algérie par exemple), a trouvé sa justification.
    Mais en Inde, où les USA ne sont pas, ils est très présent aussi, et en Thaïlande, et aux Philippines etc etc…

  2. Il y a de plus en plus de “déséquilibrés” qui commettent des “actes de déséquilibrés”, surtout dans certaines parties du monde… Il y a peut-être un rapport avec le paludisme ? Sinon, je ne vois pas d’où cette maladie peut venir…

  3. Cela fait longtemps que nous savons que les islamistes sont les allies des Americains. The Economist avait remarque il y a quelques annees (version ecrite) qu’il n’y avait jamais d’attentats pres des complexes petroliers en Irak.

  4. « Depuis 2001, le terrorisme islamique a tué autour de 200 000 personnes ! Principalement en Afghanistan, en Irak et au Pakistan. Soit là où les Américains sont les plus présents militairement. Cherchez l’erreur. »
    Aucune erreur : les « terroristes » frappent là où ils peuvent faire mal et là où ils sont forts.
    Par contre, j’ai du mal à associer le terrorisme avec le combat que mène les Irakiens ou les Afghans : ils se battent (en partie) chez eux donc les compter comme terroriste revient à compte les Résistants français de 1940 comme des terroristes aussi (c’était d’ailleurs la terminologie des Allemands).
    Même si on peut discuter du bien fondé de leurs actions et surtout du moyen, ça reste des affaires locales, même si on est conscient de leur internationalisation via des recrutements étrangers (en Irak plus que chez les Afghans, très frileux à ce sujet…).
    Bref, on a un peu l’impression qu’on met tout sur le même plan… ce qui est dommageable à l’étude.
    Dire que les mouvements musulmans ont tué l’année dernière environ 10 000 ou 20 000 personnes est sans doute vrai (et dans ce cas très minoré car il faut ajouté les mouvements réguliers classés comme non terroristes) mais ça ne relève pas entièrement du terrorisme (qui consiste principalement à agir en tant que groupe minoritaire avec des moyens de grande oppression sur un gouvernement légitime).
    Or ni l’Irak ni l’Afghanistan n’ont de vrais gouvernements légitimes (mais un truc monté par les Américains) donc encore une fois, ça ne correspond pas… ET si on faisait des vraies élections de ces pays, les gouvernements sauteraient immédiatement, avec un départ assuré des Américains à la clé (qui ont d’ailleurs (enfin…) compris et qui commencent à négocier avec leurs anciens ennemis en Afghanistan : cf. le discours plus calme du numéro 1 Taliban qui prépare son retour au pouvoir en calmant les Américains…)…

  5. Ce n’est plus un secret pour personne que la politique hégémonique américaine a pour but de développer des foyers d’instabilité menant à la guerre civile et au chaos pour servir ses propres intérêts économiques et pour in fine, parvenir à la toute puissance américaine et à un monde unipolaire. L’OTAN, qui est un instrument de cette domination donne les chiffres, ou plutôt l’addition de cette politique, ou les frères musulmans ne sont que les idiots utiles de cette dernière. Lire Peter Dale Scott, Aymeric Chauprade, Bernard Lugan, Alain Soral et tant d’autres sur la question.

  6. Et pendant ce temps les imams de France qui accompagnent Marek Halter pour voir le pape veulent dé-diaboliser l’Islam et ne parviennent pas à demander pardon. http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=monde-10-imams-devant-le-pape-pour-la-photo–173

  7. combien de chrétiens ?????
    il serait interessant de savoir … et de comparer !!!!

  8. A noter que la majorité des victimes sont des musulmans. Les braves musulmans de tous les jours qui ne demandent rien. Les bombes à la sortie des mosquées ne sont d’ailleurs pas rares. C’est vous dire la logique idéologique de ces gens !

  9. Mais où avez-vous vu qu’il s’agit de ” terrorisme islamique ? ”
    N’avez-vous pas lu ce qui est écrit sur le site de la CEF ?
    http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/communiques-autres-instances/messe-a-l-intention-des-victimes-du-terrorisme–17190.html
    ” Le 22 septembre, le Pape François, depuis Cagliari en Sardaigne, a en effet invité à prier pour les victimes de l’attentat survenu dimanche à la sortie de la messe, devant une église de Peshawar dans le nord-ouest du Pakistan. Il a lancé un appel aux jeunes Sardes, mais aussi, à travers eux, aux jeunes du monde entier à refuser les oeuvres de destruction : « Il existe de mauvais choix, car ce sont des choix de destruction. Aujourd’hui, au Pakistan, pour un choix erroné, de haine, de guerre, un attentat a été commis et 70 personnes sont mortes. Ce choix ne va pas, il ne sert à rien. Seul le chemin de la paix construit un monde meilleur ! »

  10. L’antiaméricanisme simpliste de certains commentateurs est triste.

  11. C’est environ le nombre d’avortements chaque annee en France.

Publier une réponse