Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Deo gratias, Vincent Lambert obtient un sursis [addenda]

D'après le Figaro,

"Le docteur Daniela Simon, responsable de la procédure collégiale sur la fin de vie (sic) de Vincent Lambert, a contre toute attente, décidé de ne pas stopper son alimentation et de se référer à son ministère de tutelle, la Santé, quant aux suites à donner à ce dossier."

[Add 1] : D'après les parents de Vincent Lambert, le médecin leur a annoncé avoir saisi le procureur de la République pour lui demander

  • la désignation d'un représentant légal pour leur fils
  • le placement de Vincent Lambert sous protection judiciaire car il aurait fait l'objet d'un projet d'enlèvement
  • la mise sous protection de son service qui aurait fait l'objet de menaces. C'est l'hôpital qui se moque de la charité, mais Jean-Marie Le Méné préfère l'interpréter ainsi :

Viviane Lambert en fait elle aussi un argument :

« On demande la protection de Vincent. C’est donc bien qu’il est vivant !, martèle sa mère qui se bat pour qu’il soit maintenu en vie. La meilleure façon de le protéger serait encore de le transférer dans un centre de soins adaptés, comme nous le réclamons depuis des semaines. »

Rappelons que plusieurs établissements, français et étrangers, proposent d'accueillir Vincent Lambert.

[Add 2] : d'après Gènéthique, le CHU de Reims annonce en outre que le Dr Simon

"a décidé de suspendre la procédure collégiale placée sous sa responsabilité. " car "les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite de cette procédure ne sont pas réunies"

Partager cet article

32 commentaires

  1. Et si maintenant on implorait Dieu de guérir complètement Vincent ! Oui, Deo Gratias.

  2. C’est certainement ce qu’elle avait de mieux à faire comme premier pas, le deuxième pas devrait être de donner le feu vert pour un changement d’établissement (puisqu’il semble que d’autres services proposent de le prendre et de lui assurer les soins -alimentation, hydratation, kinésithérapie, orthophonie- adéquats.
    La position raisonnable de Rachel Lambert, si elle veut “refaire sa vie”, serait de demander le divorce pour cessation de la vie commune depuis deux ans ou plus.

  3. Remercions Dieu et sa providence.
    Le combat continue.

  4. Sage décision du médecin, qui pense, LUI, à protéger Vincent et les soignants des fanatiques cathos!!
    Personne n’a gagné, encore moins Vincent, toujours pris en otage!

  5. Ne crions pas victoire trop vite.
    Car le représentant légal, une fois nommé, pourra prendre pour Vincent la décision “d’arrêt des soins” … !!!
    L’ennemi ne fait que changer de tactique.

  6. De quel droit,un hopital peut-il sequestrer un malade et empecher sa famille de le transferer dans un autre etablissement mieux à meme de lui offrir les soins appropriés. Un hopital doit -il etre assimilé à une prison ????J’en conclue qu’il faut reffléchir à deux fois avant de se faire hospitaliser. Faut-il encore faire confiance au corps médical ????

  7. Monsieur Vincent LAMBERT reste un otage, quel que soit ce sursis qui n’est en aucun cas la conséquence de la sagesse mais de la crainte des suites que cet assassinat programmé pourrait engendrer.
    Faire part pour sa défense du piètre argument de menaces démontre qu’il y a manoeuvres pour détourner le problème, vieille technique…
    Maintenons la pression pour qu’il sorte et arrive où on lui fera du bien.

  8. @ apolline :
    les “fanatiques cathos” demandent de protéger la vie, les fanatiques de la culture de mort demandent la mort…
    Je ne sais pas si vous savez ce que signifie une société où l’on peut décider de la vie et surtout de la mort d’un semblable, d’un autre humain : l’étude des pires systèmes totalitaires pourrait vous éclairer !
    [La commentatrice décrivait ce raisonnement pour le critiquer. L.T.]

  9. N’êtes-vous pas étonnée, “apolline | 23 juil 2015 15:28:35”, qu’il ait fallu attendre qu’une plainte soit déposée contre le service hospitalier, pour que celui-ci commence à se rendre compte que son acharnement à vouloir agir pour arrêter la vie de Vincent a quelque chose de suspect?
    Ce n’est pas la seule zone d’ombre:
    -pourquoi l’épouse Lambert, qui vit séparée de son époux depuis deux ans, ne demande-t-elle pas le divorce? L’absence de vie commune pendant deux ans au moins est un motif reconnu par la loi française. Un divorce lui permettrait de “refaire sa vie” en se remariant civilement. Aurait-elle plus avantage à être “veuve” qu’à être “divorcée”?
    -pourquoi, alors que plusieurs services hospitaliers autres ont proposé, depuis des mois, d’accueillir ce malade, y a-t-il toujours eu un refus de transfert de la part de ce CHU?
    -pourquoi le CHU ne propose-t-il de consulter des médecins tiers que sur le dossier, et non de leur laisser avoir accès au patient lui-même, pour constater son état ACTUEL?

  10. Et si nous priions tous, avec insistance, pour la guérison de Vincent Lambert?
    Et prions pour tous les malades dans le même état que lui.

  11. très sage décision pour la Vraie Humanité !

  12. oui vraiment deo gratias et félicitations aux parents de Vincent et a toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour empêcher son exécution par privation d eau et d alimentation
    mais n oublions pas que nous sommes dans un régime dictatorial socialiste
    il faut rester mobilisés car l hôpital souhaite à present sous pretexte de « risque d enlevement » (tres probablement inventé de toutes pieces) séquestrer Vincent Lambert pour le conserver avec son épée de damocles sur la tete , et ceci en violation du droit a la libre circulation des personnes et a la libre disposition de soi même (a savoir ici ses parents transposés en droit)

  13. Quand des évêques de l’Eglise qui est en France sont fidèles à leur mission, voici ce qui arrive … : victoire pour Vincent Lambert et notre civilisation ! Honte à ceux qui voulaient le tuer !
    http://cril17.info/

  14. Avoc,
    N’est ce pas tout aussi totalitaire de se servir de Vincent pour une idéologie politico-religieuse???
    Etre fanatique c’est être prêt à tout (harcèlement, menaces, fausses infos, démagogie…) au nom de Dieu!
    Protéger la vie ou gagner un combat idéologique?!

  15. Vincent vit. Il s’agit désormais d’obtenir son transfert vers une unité où le mot humanité signifie quelque chose.
    Je ne suis pas sûr qu’il soit bon de se faire hospitaliser à Reims, on y risque vraiment sa peau !

  16. Remarquable vidéo
    http://www.europe1.fr/emissions/expliquez-vous4/affaire-vincent-lambert-les-medecins-devraient-ils-attendre-avant-de-decider-1370086
    À 8 min. environ, suggestion de le changer de service: “Pour moi, la solution, elle est évidente: il fallait que Monsieur Vincent Lambert soit accueilli dans une autre structure”
    et visiblement, ce transfert est toujours faisable.
    Autre article à consulter:
    http://jeanyvesnau.com/2015/07/23/vincent-lambert-pour-quelles-raisons-navait-il-pas-depuis-2008-de-representant-legal/

  17. BRAVO! comme quoi la mobilisation fait reculer les aspirations les plus violentes et insensées!
    Deo Gratias!

  18. C’est une première étape…
    Il convient de demeurer vigilant jusqu’à ce que Vincent soit transféré dans un autre hôpital.
    Bon courage à Madame Lambert & à Vincent!

  19. Oui, la politique a changé de camp avec la vidéo sur Vincent car l’opinion publique s’est mise à douter. Aux Grosses Têtes à midi, personne (oh surprise !) ne voulait plus la mort de Vincent ! Donc le médecin demande au ministre (politique donc) de gérer à sa place.
    C’est bon signe mais vigilance.

  20. Que l’hôpital ait droit de vie et de mort sur les patients en plus du droit de séquestration est absolument insensé. Comment peut-on refuser d’alimenter et d’hydrater quelqu’un qui est vivant ?

  21. on a de nouveau gagné une bataille! ça vaut la peine de se mobiliser: depuis qu’on se mobilise en tout et partout on gagne à chaque fois

  22. Où l’on voit que les fanatiques ne sont pas ceux que l’on croit.
    Si les parents de Vincent étaient juifs bouddhistes ou musulmans, on ne se permettrait pas de les traiter de fanatiques !
    Il est parfois regrettable de ne pas avoir leur système de
    com’ (…).

  23. C’est sordide de la part d’un médecin de demander de sécuriser un patient qu’elle envisage d’éliminer ! c’est le bourreau qui exige de pouvoir faire son boulot en toute tranquillité.
    Encore plus pathétique , l’épouse qui pleure d’apprendre que l’on va pas tuer son mari
    http://www.20minutes.fr/societe/1656511-20150723-rachel-lambert-sais-si-peut-encore-avoir-espoir-vincent-entendu

  24. Peut-être aussi que la Volonté de Dieu serait que Vincent parte Le retrouver ?
    [Quand Dieu rappelle quelqu’un à lui, la mort est naturelle. L.T.]

  25. Merci mon Dieu ! L’hôpital public de France regrettera amèrement cette affaire. Non pas parce que son gibier lui a échappé : il chassait pour autrui, mais parce que désormais personne n’ignore plus dans ce pays ce qu’il risque à tomber entre ses pattes. Désormais plus personne n’a confiance, mais l’hôpital est la seule ressource pour la plupart des gens. A cause de cette mascarade innommable la vie des médecins hospitaliers publics de France va devenir très très difficile.
    Tant pis, il fallait y penser avant.

  26. Ici, la médecine voulait la peine de mort d’un handicapé par arrêt de l’alimentation solide et liquide, en accord avec le Conseil d’Etat et aussi la CEDH (Cour EUROPEENNE des droits de l’homme).
    Or, l’ABOLITION de la peine de mort est une des conditions pour l’adhésion européenne selon la Charte des droits fondamentaux de l’union européenne !
    Cherchez l’erreur !!!

  27. Bientôt les époux Pierre et Viviane Lambert vont supplanter les époux Jean et Zélie Martin

  28. @ appoline :
    vous mélangez tous les concepts et toutes les notions: “totalitaire”, “idéologie politico-religieuse”, “fanatique”, “combat idéologique”, etc.
    Ce n’est malheureusement pas comme cela que vous pourrez raisonner sainement !
    Faites un peu d’ordre dans votre pensée en utilisant correctement le sens des mots et leur signification…
    Quand je dis un “régime totalitaire”, c’est un régime qui prétend TOUT régenter, tout organiser, tout diriger, tout contrôler. Un tel régime est, donc, par sa nature, amener à décider du droit de vivre et du “droit d’élimination”.
    Je ne vois pas de “fanatisme” à refuser qu’une société, ou qu’un Etat, ait la prétention de tout régir.
    Cacher un prêtre réfractaire sous la Révolution française, soustraire un “bourgeois” à la vindicte sous la Révolution bolchévique, protéger un juif contre le Reich en 1940, etc… toutes ces attitudes relèvent, non pas de “fanatisme”, mais du refus de voir s’appliquer un “droit d’élimination” à l’encontre d’une catégorie de nos semblables, de notre humanité,…

  29. On entend la parole des uns et des autres, mais pourquoi la parole de Vincent Lambert n’est-elle pas entendue et respectée ????????
    Sa parole a été relayée par de nombreux témoignages, ne pas la respecter, c’est ne pas respecter Vincent Lambert, c’est faire preuve d’égoïsme.
    Sa famille maintenant et depuis son mariage c’est sa femme, et c’est elle qu’il faut écouter.
    RESPECTEZ LA VOLONTE EXPRIMEE DE VINCENT LAMBERT
    [Vincent Lambert a survécu à 31 jours sans nourriture et il voudrait mourir ? L.T.]

  30. Prions pour que le “tuteur” désigné par la “justice” ne soit pas un tueur!

  31. La maman de Vincent Lambert est tout simplement splendide, corps et âme!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services