Partager cet article

France : Société

Démissions

Démissions

Déjà, la crise sanitaire avait poussé à bout les soignants, et les hôpitaux pourraient bientôt manquer cruellement de personnel. Une récente enquête de la Fédération hospitalière de France menée auprès de 300 établissements recensait plus de 10.000 départs, démissions, retraites, fins de contrat, d’infirmiers et d’aides-soignants.

Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Paris, annonce :

“Dans mon service, 40% du personnel infirmier a donné sa démission”

Les hôpitaux franciliens doivent faire face actuellement à plus de 3500 postes vacants.

Mais l’hémorragie se poursuit suite aux annonces de Macron.

Témoignage d’une infirmière qui refuse de se faire vacciner et démissionne :

«Vous vous soignerez tous seuls, vous allez mettre votre sonde urinaire tout seul (…) parce qu’il n’y aura plus d’infirmière, plus d’aide-soignant, plus rien!»

A Montpellier, des soignants évoquent la possibilité de quitter leur emploi. De même en Alsace, où un soignant témoigne :

“Nous avons le droit de disposer de notre corps : si j’ai un cancer, que je ne veux pas de chimiothérapie, je peux refuser la chimiothérapie. J’aimerais que pour le vaccin cela reste aussi mon choix”

RMC relaie le projet de démission d’un aide soignant dans l’Essonne.

Partager cet article

43 commentaires

  1. Bravo à tous ces soignants qui auront le courage de démissionner. Pourvu que, grâce à eux, le gouvernement recule à la rentrée.

    Nos enfants devront-ils arrêter leurs études en septembre, n’ayant plus accès aux amphis ? Comment continuer de visiter sa maman en EHPAD atteinte d’Alzheimer ?

  2. Que faire? Tout cela est contraire aux textes organiques, aux codes, recommandations, décisions de toutes sortes, mais Macréon passera sans aucun problème. La fabrique du consentement a parfaitement fonctionné. Les pauvres petits pions tendent le bras pour se faire piquer, tant ils ont envie de jouir, tant ils ont peur, de cette peur auto-immune qui leur a fait concevoir eux-mêmes les pires réflex pour eux-mêmes. Il y aura bien entendu des recours juridiques mais ils prendront des mois et ils ne sont pas suspensifs. On ne peut absolument pas compter sur les conseils constitutionnel et d’état, tout acquis au délire macréonien. Tout comme la cnil, ils laissent passer des éléphants depuis des mois que cette farce a commencé. Quand bien même nous serions 1 million dans la rue samedi, Macréon ne cèdera pas. On a déjà donné pour le résultat que l’on sait. Alors prions pour que la Très Sainte-Vierge lui parle à l’oreille aujourd’hui entre maillot jaune et gave…
    Cette affaire ne prendrait-elle pas la tournure des “7 cavaliers quittèrent la ville par la porte de l’ouest qui n’était plus gardée”? Toute la population atteinte d’une mal étrange dont personne ne sait ce qu’il est, la ruine partout et seules quelques personnes saines…

  3. La maman en EHPAD atteinte d’Alzheimer ne vous reconnait pas alors ce n’est pas la peine d’aller la voir, il faut rester chez vous comme cela vous n’aurez pas la COVID, et, surtout vous allez avoir le temps pour lire les bétises qu’il y a sur les réseaux sociaux, c’est ainsi que j’ai été vaccinée, je capte bien mieux la 5G et, j’ai un troisième bras au mileu de la poitrine

  4. C’est au peuple Français(si il y en a encore un)de reprendre son destin en main et de bouter dehors tous ces corrompus qui ont fait de notre Nation une caverne de bandits.

  5. C’est vrai que l’on parle beaucoup de démissions décidées pa des personnels soignants, infirmières et aides-soignant(e)s. Je suis sceptique cependant. C’est bien joli de démissionner quand votre métier ne vous plaît plus : mais il faut retrouver un autre travail, et là ce n’est pas gagné. Donc le chantage (le terme est approprié je pense) de Macron-Véran risque d’être très efficace finalement et tout compte fait.

  6. les soignants, comme les militaires, sont soumis à des contraintes spécifique, car en contact avec des personnes malades ou fragiles. Donc le côté obligatoire ou non de la vaccination est au minimum discutable, j’ai tendance à penser que oui. Mais le caractère quasi obligatoire ( qui ne dit pas son nom) pour la population générale, est un scandale absolu, notamment pour les jeunes qui ont un risque très faible.

  7. Ne soyons pas imbéciles . J’ai en mémoire le carré des enfants morts en bas âge dans le cimetière de ma commune. Dieu merci , cela n’existe plus , grâce à la vaccination. Plus de diphtérie, plus de rougeole , plus de croup, plus de tétanos…. . Une cousine que je n’ai pas connue est porte à 9 ans du croup , le vaccin n’existait pas à cette époque. Ne refusons pas les progrès de la science

    • d’abord je n’ai insulté personne d’imbécile, vous ne savez pas lire , ensuite j’évoque l’époque ou il n’existait que peu de vaccins et non pas les décès de ces 18 mois écoulés. Vous me répondez à coté des propos tenus !!!! Apprenez donc à lire et interpréter

    • Gribouille, voyons, cherchez par vous-même, regardez qui éditent les infos que vous lisez (Etat Profond ou Alliance?) gardez l’esprit critique, éteignez la télé, pensez, réfléchissez, faites des liens….ce n’est pas un vaccin c’est, pour faire (très, très) court, un marquage appelé vaccin, après modification de la définition même du terme vaccin. Comme dit le Dr Louis Fouché : ” merci à l’Etat Profond car depuis un an on a beaucoup travaillé, beaucoup appris”. A vous, Gribouille de monter dans le train, vous verrez le voyage est passionnant même si parfois inquiétant. Gardons la Foi, la Vérité vaincra.

      • limitez vous aux faits, rien qu’aux faits. Sur 100 nouvelles contamination, 96 non vaccinés. Ce qui confirme bien l’efficacité d’une protection à 95,5% annoncée . Ouvrez les yeux , ne sombrez pas dans le conspiration supposée. Il est indéniable que les vaccins furent un grand progrès pour l’humanité. La découverte de Pasteur n’était pas une ineptie, et nombre d’épidémies ont été jugulées

        • Je ne sais d’où viennent vos chiffres, peut-être de personnes qui ont des intérêts à inciter à la piquouse, vérifiez sur Transparence Santé. Vous pouvez aller voir aussi les donations de la Fondation Bill & Melinda Gates. Relisez Attali. Allez voir ce qu’il se passe en Israël, en Angleterre…écoutez ce que disent Mike Yeadon ancien directeur scientifique de Pfiser, Le Pr Montagner prix Nobel de médecine dans ce domaine, le Dr VandenBossche, ancien de la Fondation Bill et Melinda Gates et tant d’autres…De toute façon, la phase 3 n’est pas terminée donc aucune obligation ne peut-être imposée (Code de Nuremberg entre autres). A quand votre troisième injection ? Je vous souhaite réellement de tout coeur de garder la santé malgré tout.

        • Les sources, s’il vous plaît ?

          • Pour “les grands progrès” des “vaccins” anti-covid, bien sûr.

            Parce que dans la réalité, certains vaccins ont été abandonnés au bout de quelques temps, faute de résultats.

            C’est pourquoi, dans la pratique courante, on attend au moins 15 ans avant de le rendre obligatoire (c’est le record de vitesse en France: celui contre la Diphtérie).

            D’ailleurs l’ONU s’inquiète, car la couverture vaccinale des enfants (des maladies, qui les concernent) a beaucoup diminué. Et çà, cela va faire beaucoup de morts, et des jeunes ….

            Et 95,5% annoncé est l’efficacité relative annoncée par le fabricant, dans la réalité cela correspond à 0,73 % d’efficacité absolue.

    • pourquoi vous ne parlez pas des enfants vaccinés qui sont devenus idiots ou autistes ou qui sont morts après la vaccination? ce serait très intéressant. Et de quand parlez-vous 1700 1800? alors qu’il n’y avait pas de médicaments et surtout d’hygiène. ca ne vous dérange pas de vous faire injecter des cellules embryonnaires de faetus avorté auquel on a prélevé les organes alors qu’il était en vie? Ca ne vous dérange pas de vous faire inoculer des ogm et des saloperies que micron et sa clique de voyous se gardent bien de dresser la liste? et combien de morts du covid avec des chiffres truqués? tous les jours en France 300 morts du cancer est-ce qu’on en parle? Et surtout est-ce qu’on parle de ces médocs qui tuent plus que la maladie elle-même même dans le cas du covid combien de morts dans les ehpad avec du Rivotryl? combien de médecins disent que c’est l’hygiène qui nous a sorti des pandémies et de ces maladies. A notre âge nous avons tous eu la rougeole et la coqueluche et dansles années 50 60 on nous soignait avec les moyens du bord et je n’ai pas connu de morts alors y avait-il besoin d’un vaccin? Combien de milliardaire de plus chez bigpharma depuis le début du covid 9, ils rigolent de l’imbécilité des gens

    • CE TRUC A L’ARN N’EST PAS UN VACCIN

      • Je ne parle de 1700-1800 mais bien plus tard encore . Une cousine que je n’ai pas connue est morte à l’âge de 9 ans du croup vers 1930 : le vaccin n’existait pas encore . Il peut certes exister quelques effets secondaires : il faut alors faire le choix entre subir la maladie ou subir quelques effets secondaire bénins.
        Moi même, mon épouse, mes enfants, petits enfants sont vaccinés et même mon cousin âgé de 93 ans sommes tous vaccinés sans problèmes

      • Il semble bien que c’est une découverte qui devrait aboutir sur d’autres applications. Il ne faut pas fermer la porte aux nouveautés .

  8. Peut-être qu’il ne faut pas qu’ils démissionnent (bien que ça mettrait un sacré bazar), il y a tellement de textes législatifs en leur faveur et les sanctions seraient (au moins pour l’instant) anticonstitutionnelles. Je pense qu’il faut qu’ils attendent les sanctions. Pour eux, ReinfoCovid, Réaction19, association BonSens….et surtout ne pas rester seuls, vous êtes nombreux. Samedi 17/07, manif dans les grande villes (pas forcément pour que ça bouge mais pour rencontrer vos semblables humains, c’est bon pour le moral et donc l’immunité)

  9. Bravo la résistance commence, le dictateur nazique ferait bien de se faire du souci, qu’est-ce qu’il croit ce guignol fantoche, marionnette des bil gâteux et autres soros qui un jour vont passer l’arme à gauche comme tout le monde. Il ferait bien de réfléchir, il est vrai qu’il est tellement imbu de sa petite personne qu’il croit que tout le monde va le suivre pauvre type

  10. Les soignants sont des citoyens. Mais…
    La sœur d’une amie et son mari âgés à Paris ont bien respecté le confinement. Leur fille leur rendait visite chez eux chaque jour, leur apportant leurs courses. Lui allait seulement chercher le journal, le pain.
    Elle est allée au rendez-vous de contrôle annuel dans un hôpital- très moderne.
    Elle a eu le covid et trois semaines après ce rendez-vous, ils en sont morts tous les deux.
    Ce sont les faits.

  11. Statistique officielles de ANSM au 10 juin 2021 ( soit après 4 mois de campagne de vaccination):
    40000 effets secondaires des injections recensées, dont 26% d’effets sévères.
    Document officiel de demande de commercialisation d urgence, disponible via le site de l ansm, qui redirige vers son équivalent européen: sur les 140 pages, 10 pages de tests s achevant au mieux en juillet 2021. 10 pages annonçant que certains types de tests ne seront pas effectués car “jugés non necessaires”.
    Site officiel européen des potentiels conflits d’interet: tous les intervenants “experts” de la télé française sont dans le top 100 des potentiels conflits, ou presque.
    Proces de Cahuzac, declaration du juge cite par “le monde” lors de la clôture : “pas besoin de chercher d ou venait l argent, les aveux suffisent.
    Cette année, scandale majeur sur des machines de tests sanguins (plus gros fournisseur mondial) qui avaient obtenu leur visa malgré le fait qu elles étaient défectueuses. Visa obtenu vers… 2014…
    Pour ce qui est des démissions, encore faut-il avoir un plan B. Beaucoup n auront pas le choix.

  12. Toutes les régions frontalières vont voir leurs soignants quitter les hôpitaux pour l’étranger.

  13. On me signale un cas d’aide soignante hospitalière contrainte de porter depuis quelques jours une blouse de couleur différente en raison de son refus de la piqûre magique.

  14. Bientôt la politique d’APARTHEID décrétée par Adolph Macron nous contraindra à porter une étoile jaune si nous ne pouvons pas présenter notre ausweis…
    Heil Macron !

  15. Ça va être le bordel mais la presse monoclonale va assurer que notre Grand Leader dit que tout va bien.

  16. Moi, je veux bien être traité d’imbécile par les commentaires pro-vaccin, mais d’imbécile libre alors.

    Oui aux vaccins contre le tétanos ou la tuberculose, maladies provoquées par des bactéries. en connaissance de cause d’éventuels et rares effets secondaires.

    Là on est sur un virus, et un virus mute tout le temps. Imaginez que nous souhaitions éradiquer la grippe, c’est impossible. Personne n’a jamais eu l’idée de vacciner tout le monde, chaque automne, contre la grippe. Bien logiquement, seules les personnes fragiles et à risque (ET volontaires jusqu’alors) se font vacciner.

    C’est EXACTEMENT pareil pour le Covid.

    Cherchez donc ailleurs cette folie autoritaire quasi unique au monde … Allez une piste : les élections sont dans 9 mois, la réélection du président actuel est très mal engagée pour plein de très bonnes raisons. Mais une règle persiste, et confirmée par les élections régionales : en cas de crise, il y a une prime au sortant. Donc maintenons la crise, créons le chaos en montant les français les uns contre les autres (vaccinés contre pas vaccinés par exemple), prolongeons le stress et l’angoisse (le variant Delta va tous nous tuer) et l’état d’urgence jusqu’aux élections.

    • le virus mute souvent, c’est vrai. Depuis près de 40 ans je suis vacciné contre la grippe : je n’en suis pas mort

      • Vous devez être couvert de piqûres !
        Votre mauvaise foi est flagrante.
        Vous n’êtes qu’un troll au service du psychopathe en chef.

        • je reconnais que je ne m’attendais pas à trouver un salon antivax. Les imbéciles sont ceux qui acceptent les vaccins. Je fais amende honorable car je suis dans l’erreur. Pasteur à la lanterne !!!
          car il fut un grand imposteur

  17. Faits encore : un couple d’amis a eu les 2 injections. Le mari a cru bien faire et les a inscrits pour la 3ème injection, qui a été faite avec un produit différent. Mon amie se retrouve avec des maux de tête !
    Ils vivent dans un pays qui pour nous est considéré comme autoritaire.

  18. Au début des années 90, dans le cadre d’une convention entre les laboratoires Lafon et le Ministère de la Défense, j’ai participé à la validation en phase III du modafinil commercialisé depuis sous le nom de Modiodal.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modafinil
    J’ai subi préalablement des tests pour mesurer mes symptômes de narcolepsie, puis ai eu droit à une abondante documentation me détaillant les bienfaits du produit, les effets secondaires potentiels et ai été invité à signer une déclaration de mon approbation pour cette expérimentation.
    À ma connaissance, rien de ce genre n’est appliqué pour ces “vaccins” qui sont tous en phase III.
    C’est la raison pour laquelle j’ai fait enregistrer par mon médecin traitant ma volonté irrévocable d’attendre 15 ans (pour m’assurer de l’innocuité dans la durée de ces thérapies géniques) avant d’envisager de réfléchir à l’éventualité de me faire “vacciner”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services