Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Démission d’Aymeric Chauprade du FN : réaction de Philippe de Villiers

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

31 commentaires

  1. Dieu sait que j’aurais aimé voir Villiers diriger la France, mais ce n’est pas un orateur, loin de là, et c’est ce qu’il faut pour gagner… Généralement, les Français ont plutôt une bonne opinion de lui, mais ça ne s’est quasiment jamais traduit dans les urnes, hormis en Vendée ou aux Européennes ! A chaque fois qu’il a cru que son apport, ses scores lui permettraient de gagner, il s’est raté : après les Européennes de 94, il se ramasse à la présidentielle (j’ai même envoyé un chèque pour aider au remboursement des frais de campagne) ; après la victoire du Non au traité européen, il se présente et rebelote !
    Je le préfère nettement à Marine Le Pen, il pense davantage la France et la loi naturelle, mais je crains qu’il ne puisse gagner. Il vaut mieux une union des patriotes où il pèserait avec ses idées…

  2. Il devrait s’allier à Asselineau à l’UPR mais la démocratie est une illusion donnant un chèque en blanc systématique à ceux qui nous dirigent dans l’ombre guidés par le prince de ce monde pas prêt à perdre ses prébendes avec de nouveaux partis intègres: 2 % de manipulation via les votes électroniques et le tour est joué en national (sans compter comme pour le référendum de Maastricht l’impossibilité de vérifier les résultats cumulés annoncés par l’intérieur: faut être frère en pareil cas) sauf peut-être en local ou régional tant qu’il y aura des gens pour compter les bulletins tard le soir… Et quand on voit qu’au Portugal leur Président a même refusé le nouveau gouvernement gagnant aux dernières élections, ce qui constitue un déni de démocratie absolu, tout comme Sarko avec le Traité frauduleux de Lisbonne, pour sauver le sacro-saint bébé Euro, prémice du NWO auquel ils tiennent tant mais qui échouera tout de même, car la prise de conscience s’est faite via le net depuis des années même s’ils censurent tout demain: Albert PIKE, leur mentor historique, annonçait aussi leur échec face aux nationalismes mais satan ne s’avoue jamais vaincu…

  3. Ph de Villiers est plus ambigu quant à son retour possible, que je ne pensais. Il ne l’exclut pas.

  4. J’ai déjà écrit , avant même avoir visionné cette vidéo : ( comme quoi , les femmes sont parfois exactes dans leur analyse ) :
    Notre pays est agonisant ! ruiné !
    Seul le Christ le sauvera , en union avec le Chef qu’ IL se sera CHOISI .
    Monsieur De Villiers a eu sa chance . Je ne pense pas qu’il revienne , il a fait l’expérience de ce que coûte de rentrer dans le cercle très spécial de la politique . Celle ci l’a blessé , a blessé sa famille . C’est un monde de loups que rien n’arrête quand il est question de prendre la place de chef de meute . Une foi cette place gagnée , chez les loups , le chef , au nom de * mâle alpha * n’a le droit de s’accoupler qu’ avec la femelle alpha . Ce couple seul a le droit de se reproduire …
    Il en est de même pour la meute des * aspirants chefs * politiques . Il en sera toujours ainsi , tant que le pouvoir ne sera qu’ une affaire seulement * humaine * .

  5. A t il reçu des menaces de mort pour lui et sa famille ?
    Ou s’est il aperçu d’une toxicité cachée au FN ?
    Ou , a t il cédé au chant des sirènes du pouvoir ?

  6. Mouais…..

  7. Philippe de Villiers n’a pas dit non.
    Il doit se préparer à s’engager radicalement dans la dissidence. Maintenant. Et ne pas attendre de jours meilleurs, car ceux-ci n’arriveront pas tous seuls.
    L’avenir de la France est en jeu. Nous avons besoin d’un grand rassemblement des forces vives de la nation française, en dehors des partis du Système (l’UMPS ou le FNPA), pour redresser le pays et restaurer la paix et l’unité.

  8. Dominique Reygnié a dit “que les gens comme moi ne devraient pas exister ” Normal qu’il ai dit cela Philippe, un républicain, ça ment, ça pille, ça brûle, ça égorge. En fait, rien n’a changé depuis 1794. Ils ont tous horreur des gens honnêtes, intelligents, compétents et qui aiment leur pays comme vous Philippe. Nous les vendéens on vous aime et merci pour tout ce que vous avez fait pour la Vendée et pour la mémoire de nos aïeux. Que Dieu vous bénisse et vous garde.

  9. Asselineau ? Mon Dieu ! C’est pire que Marine

  10. * Vers une recomposition à droite !
    Aymeric Chauprade ne dit pas autre chose aujourd’hui :
    – Appelez-vous Philippe de Villiers à reprendre le leadership d’un mouvement?
    Il n’est un secret pour personne que je souhaite profondément le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique. Je souhaite vivement qu’il revienne d’ici la présidentielle de 2017. J’ai lu son livre. Ce qu’il dit apporte beaucoup, il y a une verticalité dans son projet, une vraie vision. D’autres personnalités comme celles de Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, Robert Ménard ou Nadine Morano doivent participer à la recomposition à droite.
    * Nadine Morano chez Bourdin a laissé entendre qu’elle envisageait de créer un mouvement ….

  11. A CVV
    La TV est une drogue ! combien sont-ils en France à la regarder chaque jour ?
    Qu’une minorité de gens ont le temps d’essayer de comprendre ce qu’il se passe ! L’exemple le plus flagrant a été de voir des centaines de jeunes Français d’origine arabe, partir aider les “rebelles” d’Al Qaida ou de Daesh, sans comprendre qu’ils tombaient de ce fait dans le piège anglo-sioniste !
    L’ennemi est très fort ! Il a la finance et les médias “mainstream” !

  12. Mr de Villiers, si vous pensez que votre mission est de torpiller l’accession au pouvoir du seul parti qui peut nous libérer du carcan Européen, allez-y. Mais je changerai de trottoir si je vous croise.
    Sinon, faites savoir clairement quelle est le parti le plus apte à redonner sa souveraineté à la France, même s’il est imparfait.

  13. De Villiers a raison.S’il redescend dans le marigot politique il perdra son prestige.De plus,il risque d’empêcher le FN d’être au second tour des présidentielles, ce qui serait totalement contre-productif.

  14. Franchement il n’a strictement rien à dire.
    Il a l’air gêné aux entournures ne sachant prendre position, aucune réaction concernant Chauprade,
    serait-il timoré?

  15. Quand Chauprade lui a annoncé qu’il partait au FN, Villiers lui a répondu : Vas-y fonce ! Villers est sans doute pour le FN mais ne le dira jamais car il ne veut revenir que pour faire le lien entre tous (Avant-garde, LMPT, DLF, FN, SIEL, RPF, RPR, etc). Il sait maintenant que la guerre des partis ne sert pas la France mais la détruit. Il ne reviendra pas pour faire 5 ou 6% et empêcher MLP d’être au 2ème tour.

  16. Il faut espérer que Villiers mette de la pression sur le FN pour qu’il se dégauchise.

  17. Il roule pour lui ça se voit
    Il me déçoit

  18. Non Ludo, je ne pense pas que PdV roule pas pour lui. Il a vécu beaucoup de désillusions et il en a pris plein la poire. Il a été attaqué personnellement et sa famille à vécu des épreuves. Sans parlé de l’épreuve de la maladie. La lecture de ses romans donne une idée de la profondeur de conviction qui l’anime. Le succès de son livre le surprend peut-être? Il se demande maintenant quoi faire? Comment agir?
    Son retour en politique, s’il doit avoir lieu, doit se faire avec d’autres personnalités dans le cadre d’une large coalition pour le salut de la France et non à titre personnel pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas un bon orateur politique et médiatique.

  19. Je voulais écrire: je ne pense pas que PdV roule pour lui….

  20. @CVV : Ce n’est pas à Villiers à s’allier à Asselineau, mais, le cas échéant à Asselineau à s’allier à Villiers. Mais Asselineau est tellement sectaire que ce n’est même pas la peine d’y penser.

  21. le de Villiers , c’est une évidence , est un nervi qui roule pour Marine

  22. A Lionel
    Si tu apprécies Philippot et sa clique, nous pas!
    Villiers oui à 300%, Marine JAMAIS!
    A bon entendeur…

  23. Et Marion pourquoi pas! Elle vaut 1000 fois mieux que sa tante .

  24. La dernière chose que nous ayons besoin c’est d’un mollasson comme Philippe de Villiers.

  25. Je pense exactement comme vous Robert!
    Heureusement que notre cher P2V est (et a été) là!
    Il y a quand même un sacré vide depuis son départ…

  26. en fait, pdv APPELLE A VOTER contre les infames Reynie et Estrosi pour MARION et mr ALLIOT car qui d autre peut battre ces deux individus de la fausse droite ?

  27. @ Robert
    Je veux bien mais d’une part il ne répond pas à la question d’abord axée sur A. Chauprade pour arriver à parler de lui. Il coupe ou ne laisse pas parler R. Ménard. Et d’autre part, pourquoi ne le dit-il pas ?
    “Je ne serai pas candidat mais serais disposé à servir une coalition patriotique.”
    Malgré tous les défauts du FN, si P2V se présente et fait 5 %, c’est une nouvelle fois le PS qui va passer. Et ça…
    Alors j’espère que vous avez raison.

  28. Pour la dissidence, parfaitement d’accord.
    Pour le reste …
    Ce n’est pas un homme d’Etat.
    Et il serait bien avisé de ne pas passer pour un “sous-marin” anti FN comme le fut jadis JMLP face au RPR.
    Finalement, quand on voit toutes ces gesticulations, on comprend que le salut ne pourra pas venir des urnes.

  29. Oui, ce qui est sur c’est qu’il pourrait dégauchiser le FN
    Notamment sur les themes suivants:
    Avortement
    Retraite à 60 ans
    Mariage gay

  30. Oula quelle intervention pitoyable, des heuuu des hésitations, une caméra mal positionnée.
    Une amie me disait qu’il n’y a pas plus tue l’amour que voter Philippe de Villiers, elle a fichtrement raison !
    Et pourquoi Menard et Chauperade ne pousse pas Golnisch et Marion pour faire qqch de plus sérieux sinon ? Rappelez vous que Marine était la candidate des médias face à Golnish ..
    Affaiblir le FN par la division, n’est ce pas une entreprise de la drouache ?

  31. Je me suis toujours méfié de Villiers (sans le connaitre en fait), parce qu’il tournait dans la mouvance RPR/UMP.
    Avec ses bouquins récents (Charette, St Louis), il a montré dans quel camp il était.
    Son petit dernier est le brûlot avec lequel il a brûlé ses vaisseaux : maintenant, il est pour toujours classé dans le “camp du mal” (le nôtre !). Et il n’a plus rien à perdre.
    Alors, moi aussi, comme Chauprade et Ménard, je me dis qu’il y a quelque chose à lancer. Avec les Bompard bien sûr. Avec Marion, ce serait top. Avec Tauzin ? Avec Sens Commun ?
    Pas besoin pour autant d’être agressif contre Marine et le FN. Si elle est au 2ème tour en 2017, elle aura besoin de toutes ces voix.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services