Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Délit d’opinion : le collaborateur du maire d’Evreux est viré au bout de 4 jours

Délit d’opinion : le collaborateur du maire d’Evreux est viré au bout de 4 jours

Le maire LR d’Evreux Guy Lefrand avait besoin d’un nouveau collaborateur de cabinet. Formé à l’Institut Catholique Enseignement Supérieur, proche du sénateur LR Bruno Retailleau, ancien chef de cabinet de Brigitte Barèges (maire de Montauban), Antoine Vermeulen a commencé le vendredi 17 décembre.

Proche de Sens Commun, de la Manif pour tous, membre des Homen vendéens, militant pro-vie, le nouveau collaborateur du maire d’Évreux a été rapidement licencié. Le maire Guy Lefrand, pris à partie par les terroristes intellectuels du PS et LREM, a réagi dans un très bref communiqué :

« Suite à la découverte de publications antérieures à sa prise de fonction et ne correspondant pas aux valeurs de notre collectivité, il a été immédiatement mis fin au contrat d’Antoine Vermeulen ».

Emmanuel Camoin, conseiller régional RN et ex-conseiller municipal, a écrit sa « surprise » d’apprendre la mise à l’écart d’Antoine Vermeulen « sous le prétexte extraordinaire qu’il aurait des idées proches de celles du Rassemblement national (…) Son délit d’opinion n’est pas politiquement correct. » Emmanuel Camoin reproche à Guy Lefrand d’accepter « de se soumettre et nous ne saurons jamais si M. Vermeulen était compétent ou pas. »

Partager cet article

27 commentaires

  1. Une preuve de plus que les “valeurs” LR sont donc incompatibles et en fait totalement opposées à celles de la Vie. Les catholiques ne peuvent que reprouver ce parti.

  2. Super avec des politiques comme LR on est tranquille, ils vont empêcher la dictature de s’installer…

    Non je plaisantais !
    Au fait ? Il existe toujours une opposition ?
    Ou bien Macron a déjà fait arrêter tout le monde ?

    Il a sûrement du tous les arrêter, sinon on les entendrait s’opposer a cette montée du fascisme qui tend nettement vers le nazisme… Le mondiazisme !

  3. Ce triste LEFRAND n’ a pas grand chose dans son sarouel!! Pas trop surpris car ç’est devenu une banalité chez beaucoup d élus LR. Il est temps que les adhérents(les quelques qui restent encore) le fassent savoir.

  4. 45% des électeurs LR ont une bonne opinion du Casse-tête…

  5. Lefrand, maçon ?

  6. Je confirme, il est très bien JF Poisson, le seul représentant pour qui un chrétien puisse voter.

  7. Antoine Vermeulen portera t-il plainte pour licenciement abusif ?

    En effet, il n’a rien à se reprocher pendant sa période d’essai et son passé étant “passé” devait être connu de tous, surtout de bons recruteurs LR !

    A suivre , j’espère…

  8. JF Poisson a le mérite de s’afficher conservateur qui est devenu un gros mot en France, en fait pour la grosse presse (de gauche mais c’est un pléonasme), il est même ultra-conservateur à l’ultra droite peut-être même proche du mouvement ultra-homophobe de la Manif Pour tous, il frayerait même avec la branche ultra-traditionnaliste des catholiques proches de … Benoit XVI.

    Je ne vois pas d’autres solutions pour remporter le deuxième tour de viser un poil moins fort en associant la ligne libérale (plus de privé moins de public) de Retailleau.

    Si chacun y va de son côté, ça va être un massacre encore pour notre camp libéral-conservateur.

    Car faut-il le répéter, MLP ne sera jamais présidente. Et à la limite tant mieux car ni conservatrice, ni libérale.

    • Mais Retaillau a tué le père et c’est la même girouette que les 95% des LR, une planche pourrie supplémentaire, ca fait plus de 20 ans que je ne vote plus pour ces individus et pourtant j’ai été militant RPR. Mais quand on voit ce qui se passe à l’intérieur, on a vite fait d’aller voir ailleurs

  9. que les chrétiens se souviennent de tout avant d’aller voter

    • C est quand même bizarre cette propension de tout oublier dans l isoloir , à moins qu on y mette un gaz perturbant la reflexion des veautants à dessein , avec les petites combines habituelles comme laisser dedans les noms de ceux pour qui il ne faut veauter. La panique s’empare du peuple, resté seul entouré de quatre rideaux qui l étouffe et qui au fond , subit les influences des médias, des sondages et se dit que de toute façon, lui ou un autre , rien ne change alors on pare au plus pressé car le poulet cuit dans le four ou qu il faut aller chez mémé passer son dimanche en prenant à telle heure, tonton Firmin au passage.
      Mais on croit avoir fait son devoir en oubliant que les machines dominion vont changer votre veaute entre la prefecture et l Intérieur . Quelle mascarade, le veaute républicain…toutes les fois, on s y laisse prendre, on le sait mais on recommence à chaque fois. Quelle Pantomine !
      Poisson fera un score pathétique comme tous ceux à qui on laisse trés peu de visibilité mêmes ils ont des choses interessantes à dire , au moins dans le diagnostique de la situation mais qui sont verrouillés quant aux moyens d y remédier car leurs solutions ne collent pas avec l environnement libéral et gauchiste , imposé depuis prés de 50 ans par la 5 iéme rep et sont aux antipodes de cette gouvernance.

      • Le pb de M. Poisson et de tous les autres, c’est qu’ils parlent comme le RN, ils font le même constat que le RN, mais pas question de s’allier au RN…question de valeurs qu’ils disent…si en plus la gauche cligne un seul sourcil, il se mettent à trembler…et ils se couchent…

    • avec ou sans dominion ?

  10. La mère Le Pen est l’obstacle majeur à toute tentative de résistance politique.
    Elle ne fait qu’exclure, renier, et ruiner le parti autrefois national.

    A quand une révolution de palais, il faut dégager la voie.

    • Peut être….mais que dire des LR qui préfèrent faire élire tout sauf un RN…dernier exemple en date, un département que je ne nommerais pas..Droite et RN largement majoritaires, mais les LR préfèrent élire un socialo en présentant 2 candidats…en présentant un seul candidat, il y avait le risque qu’il soit élu avec les voix du RN…alors qu’avec 2 candidats…ils savaient très bien qu’ils ne pouvaient pas gagner……ou bien Marseille..n’ont ils pas une énorme responsabilité dans ce que connait le pays…d’autant plus qu’ils ont été plus de 40 ans au pouvoir…alors arrêtez de vous cacher toujours derrière MLP…
      Alors arrêtez de nous gonfler avec MLP….

      • Elle est à fond dans le système, c est une autre facette de celu-ci . Elle est devenue inaudible et absente depuis un an et ce n est pas en laissant ses seconds couteaux discourir sur cnews ou bfm voir lci , tellement mauvais que le dépité larem qui passe par là, sur le plateau, arrive à chaque fois à leur clouer le bec , certes avec une profonde mauvaise foi mais le résultat est là . C’en est pathétique.
        Comment peut elle être élue alors qu elle ne parle que d émigration qui est son seul combat ; on ne fait pas une politique , une économie sur un seul sujet aussi clivant soit-il car trop saillant. C est tout qu il faut revoir jusqu à remettre en cause la république, même si on fait la 6ième, la 25ième ou la 357 iéme république car elle porte le mal , à l origine, en son sein.
        Vive Louis XX pour balayer l ordo ab chaos.

      • Mais bien sur que les LR sont responsable de cette débâcle d’ailleurs il suffit de les voir aller à la gamelle

    • @Bainville,
      Arrêtez de faire la fine bouche, comme l’enfant qui ne veut pas manger ses haricots verts au repas. Marine pour 2022, c’est évident.

  11. Pas très poli le père “Bainville”
    Ça peut vous faire rager mais seul le RN à la capacité électorale de l’ emporter .
    Ce qui est sidérant c ‘ est l’acharnement de tous ceux qui prétendent vouloir sauver la France à flatter des parcours personnels voués à la marginalité et à l’ échec.
    Le meilleur exemple est celui de Marion MLP qui non contente de lâcher sa tante à laquelle elle doit sa notoriété
    (et de s’ être occupée d’ elle dans son enfance ) s’ acoquine avec Philippot !!!
    Quant à Dupont Aignant le naufrage de DLF se passe de commentaires.
    Alors oui seule MLP sera en mesure de gagner en 2022 quelque soit le ou la candidate pro-mondialisation et pro-immigration en face.

    • Non, car c est une des faces du système republicain, intrinséquement mauvais pour notre peuple. D ailleurs, depuis un an , on ne l entend plus . Qye dit-elle, que fait-elle ? De la dentelle ? Spirituellement , pas tres catholique donc rien à espérer d elle .

    • Oui c’est de loin la seule possibilité de marquer un coup d’arrêt au sabordage du pays.
      Ce serait déjà un gros progrès, à part cela il ne faut pas en attendre davantage.

    • Dire que tous ces tocards ont cru Marion MLP et Philippot ne pouvaient pas se blairer… 🙂
      Et que penser de ces autres tocards qui attendent la mère Marion MLP comme le messie..alors qu’elle se moque d’eux..
      Quand au débat “raté” de MLP, cela me rappelle que Mitterrand a eu besoin de se présenter plusieurs fois pour être élu…tous les espoirs sont permis…surtout par les temps qui courent ….et ceux encore plus terribles qui viennent…..

  12. LR ou LREM, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Le FN comme LFI sont soumis à la même secte. Le dénominateur commun de tous ceux qui se couchent aujourd’hui devant la dictature covidienne ou la dictature du politiquement correct est l’appartenance et/ou la soumission à la franc-maçonnerie luciférienne. Il y a trop longtemps que Satan mène le bal en France et dans les pays occidentaux – et jusqu’au sommet de la hiérarchie catholique, hélas.
    Droite, gauche, tout cela amuse et divise le peuple pendant que ceux qui tirent les ficelles déjeunent ensemble et rigolent ; personne ne se rend donc compte de la supercherie ?

  13. Lefrand (comme un âne qui recule) est le type même du politicien LR qui a si peur de la gauche qu’il devance ses désirs… A-t-on déjà vu un PS dégager un collaborateur aux idées LFI ou PC par crainte de s’attirer les critiques de la droite ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services