Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Délit d’opinion : Aymeric Chauprade ne se rendra pas à la convocation de la police judiciaire

Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à la convocation de la police judiciaire, qui enquête sur sa vidéo "la France est en guerre", dans laquelle il critique l'islamisme :

"[…] Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens. Cet article dispose en effet que : ” les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français."

Partager cet article

15 commentaires

  1. Il serait temps de comprendre que ce n’est pas l’islam qu’il faut critiquer, mais le Coran. C’est dans les versets de ce livre que l’islam puise son inspiration.
    Le Coran devrait d’ailleurs être interdit de vente en France puisqu’il contient des versets totalement opposés aux valeurs de la République. Voilà ce qu’on a le droit de dire et qu’il faut dire.

  2. Vidéo très intéressante et courageuse ! A voir sur Youtube avant que la censure ne la fasse retirer !

  3. Et il a bien raison ! D’autres n’ont pas été tenus à se rendre à une convocation pour pire que ça. La P.J. se plierait-elle des caprices de certains lobbies ?

  4. Et pan ….!!!!!
    Que rajouter de plus ?
    Ah si ! : Allez Aymeric !

  5. L’expression ” le calme avant la tempête ” peut-elle être employée avec justesse et exactitude pour signifier l’état réel de la France aujourd’hui ?
    http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/les-classes-moyennes-aspirent-un-coup-detat,175118
    Ce Général qui vient de créer “un gouvernement de recours ”
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/ce-g%C3%A9n%C3%A9ral-qui-veut-pr%C3%A9parer-une-alternative-avant-quil-ne-soit-trop-tard.html

  6. Aie, ça risque de pas plaire à fifille qui veut tant être bien vue par les ligues de vertu de la communauté.

  7. Je constate que critiquer le Qatar aujourd’hui en France relève de la police judiciaire…
    [Le Qatar, c’est Philippot ! L.T.]

  8. Voilà une belle réponse. Aymeric Chauprade dérange les idéologues du PS comme il avait dérangé ceux de l’UMP sous Sarkozy, ce qui lui avait valu d’être limogé de son poste de professeur de géopolitique à l’école de guerre par un petit ministre dont j’ai oublié le nom. Or A.Chauprade formule des avis très pertinents recherchés dans le monde entier; c’est un grand Monsieur!
    Il conseille également Marine le Pen pour la politique étrangère. Il a notamment organisé le déplacement historique de MLP au Caire et sa rencontre avec le grand imam de l’Université Al-Azhar à qui le maréchal Al-Sissi – Président égyptien – avait dans son célèbre discours du 28 Décembre 2014,demandé de procéder à une révision déchirante de l’idéologie islamique,pour éviter que 1,7 milliards de musulmans ne tuent les 6 autres milliards d’êtres humains ( sic dans le discours ci-dessous)
    Discours du Maréchal Sissi 28 Déc 2014 Université El Azhar du Caire
    https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM.
    Pour les minables idéologues qui gouvernent la France, ce Monsieur est bien trop grand. Pas pour le courageux Maréchal Al-Sissi.

  9. BRAVO !
    Il faut en finir avec la justice politique !

  10. Soutien inconditionnel à ce courageux représentant du peuple français qui :
    1) dispose de la liberté d’opinion
    2) dit la stricte vérité
    n’en déplaise au ramassis des comités Théodule, groupuscules, factions, et autres organisations factieuses ouvertement anti-françaises !

  11. Bravo Monsieur ! Vous avez du courage et aujourd’hui c’est une vertu très rare

  12. Voilà un joli bras d’honneur ! Eh oui, nous sommes encore en démocratie, Mme le Procureur !!!
    Vous ne le saviez pas ?

  13. Elle est très bien cette video. L’action policière entreprise contre A. Chauprade aura au moins le mérite de faire connaître cette video. Délit d’opinion, certainement.

  14. Dans quel monde vivons-nous, si, pour tenir de tels propos sans risques judiciaires, il faut pouvoir bénéficier de l’immunité parlementaire européenne ?

  15. Bravo ! Le goût de la vérité aboutit à des argumentaires solides !

Publier une réponse