Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Délinquance et immigration : amalgame, vraiment ?

Minute revient sur la tuerie de Lille par Fayçal Mokhtari :

M"Après la série d’homicides terroristes de Mohamed Mehra, le meurtre de deux femmes gendarmes par Abdallah Boumezaar, la prise d’otage dans la banque CIC de Toulouse par Fethi Boumaza, psychopathe se revendiquant d’Al Qaïda, et, la semaine dernière, le meurtre du jeune Kylian par un adolescent tchétchène, ce nouveau crime relance fortement le débat sur le lien entre délinquance et immigration.

On se souvient que, le 17 janvier 2012, présentant les chiffres de l’insécurité pour l’année écoulée, l’ancien ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait pointé l’importance des étrangers dans les statistiques de la criminalité en Fran ce, estimant que « le lien entre immigration et délinquance ne faisait plus aucun doute ».

Partager cet article

17 commentaires

  1. @ Nicolas, je valide les commentaires ni insultants ni inutilement polémistes. Si vous désirez défendre vos idées, faites-le. Mais avec des arguments et non des incantations.
    Je sais que montrer, par des faits réels, le lien entre immigration et criminalité ne vous fait pas plaisir. Mais je ne suis pas là pour faire plaisir. Et il faut savoir regarder la réalité en face.
    MJ]

  2. 3 prêtres pédophiles ne permettent pas aux gens honnêtes de lier Église et pédophilie !
    Mettre en accusation l’ensemble d’un groupe sociale en raison des turpitudes de quelque uns de ses membres n’est pas honnête.
    Vous cherchez dans l’énumération des faits divers mettant en cause des immigrés originaires de pays musulmans non pas la vérité mais simplement la validation de vos préjugés.
    Les immigrés ne doivent pas être montrés du doigt en raison des actes commis par Mohamed Mehra ou l’assassin de Kylian.
    Pas plus que les belges n’ont a être collectivement montré du doigt au nom des crimes pédophiles de Dutrous ni les français d’origine au nom du calvaire qu’ont fait subir à Marina Virginie Darras et Eric Sabatier ses géniteurs !
    Mais je sais que vous avez de nombreux préjugés et que vous n’aurez pas l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre. C’est dommage ! Mais j’espère aussi, pour le salut de votre âme immortelle pour laquelle je suis vraiment inquiet, que vous vous en rendiez-compte un jour. En attendant je ne puis que prier pour vous !
    [Merci de prier pour moi. Mais j’espère que vous aurez la décence de prier aussi pour les personnes qui ont été assassinées dernièrement et pour lesquelles vous n’avez visiblement aucune compassion.
    Préjugé vous avez dit ?
    Regardez la liste des personnes recherchés, inculpées, condamnées et faites le ratio immigrés/non immigrés, que vous allez ensuite comparer au ratio dans l’ensemble de la société française.
    Et vous verrez que Zemmour avait raison.
    MJ]

  3. Je ne sais pas si on peut parler vraiment de délinquance à ce niveau : ça oscille entre le terrorisme à base de fatwa islamique et gangtérisme de haut niveau…
    Le seul vrai point commun est… l’islam. Qui comme chacun le sait est la religion de paix et d’amour…

  4. En effet on ne peut pas faire d’amalgames à travers 2, ou 3 faits. Ce serait malhonnête, illogique.
    Mais nous sommes bien obligés de constater que ces derniers mois le phénomène est de plus en plus marqué: à chaque fait divers le nom de l’auteur, ou ses origines (quand ces informations sont divulguées…) ne fait que confirmer les propos d’EZ.
    A partir de quelle proportion pourra-t-on sonner l’alarme ? Faut-il que 99% de la population musulmane sur nos terres soit délinquante pour qu’on s’en inquiète ?

  5. Moi aussi, le SB ne publie pas tous mes commentaires, mais franchement, je ne comprends pas comment on peut nier les évidences de la perception et des statistiques au sujet de la liaison entre la violence et l’immigration. Soit c’est de l’idéologie, soit c’est du masochisme, soit c’est de la mauvaise foi. Et cela ne sert à rien de lancer des anathèmes à ceux qui ne pensent pas comme nous, nous sommes tous des pécheurs.

  6. @Nicolas
    Lisez attentivement les textes sacrés proche- et moyen- “orientaux” (en version non expurgée) sans préjugé, et vous pourrez alors élaborer des “post-jugés” que vous aurez éventuellement tout loisir de comparer à une étude exhaustive de la délinquance en France.
    Le déni de réalité se guérit par l’empirisme.
    Oui la vérité peut faire mal. Mais on ne bâtit rien sur des fantasmes.

  7. Pour Nicolas qui a les yeux fermés :
    Une statistique intéressante :
    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0

  8. @PK
    Une liste de 15 criminels recherchés portant des noms d’Afrique du Nord ne donne pas le droit d’accuser de quoi que ce soit ni d’inquiéter les 3 million de français ou de résident résident portant eux aussi des noms originaires d’Afrique du Nord.
    Généraliser à un groupe ethnique le comportement de quelque uns de ses membres c’est cela le racisme !
    Les “français de souche” sont surreprésentés dans la délinquance en col blanc. Quelle conclusion en tirez vous ?

  9. C’est vrai: ce n’est pas parceque Hitler a fait du mal aux juifs qu’il faut accuser tous les nazis, pas de generalisation abusive…

  10. @PK et Michel Janva
    Je ne conteste pas vos chiffres ou vos faits divers. Je conteste l’interprétation xénophobe (au sens étymologique du terme) et donc peu chrétienne (car tout à fait non charitable) que vous en faites.
    [Oui vous contestez sans jamais argumenter. Vous ne vous demander pas pourquoi les tueurs armés de kalachnikov sont tous issus de l’immigration. Vous contestez même la DSE quand elle dit qu’un Etat peut légitimement limiter l’immigration.
    Je ne peux donc rien pour vous.
    Et ce n’est pas la peine de vous exciter dans les commentaires en nous traitant de xénophobe. Cela n’a pas de sens. Je ne vous accuse pas d’être complice de ces assassins…
    MJ]

  11. @ Nicolas
    Il y a 87 personnes et non 15 et 99% ont des origines manifestement d’AFN…
    S’ils sont là, c’est qu’ils sont activement recherchés pour des faits dangereux : si l’on en croit les statistiques officielles de l’immigration, il y en aurait moins de 10% dans la population française donc il devrait – toutes choses égales par ailleurs – avoir la même proportion dans la liste de personnes recherche.
    En modulant le contexte, on peut accepter un biais (origine, milieu, etc.) qui fait qu’ils peuvent être sans doute plus représentés. Disons le double. Ce serait déjà énorme d’un point de vue biais.
    Mais là, ils sont quasiment à 100% soit non plus le double mais le décuple !
    Alors, soit les stats de l’immigration sont bidons et on a déjà 100% de personnes d’origine d’AFN en France, soit vos propos sont inappropriés : il existe donc une corrélation forte entre un groupe ethnique et leur comportement.
    Après, libre à vous de NE PAS VOULOIR l’accepter : ce constat, des milliers de Français l’ont fait à leur contact.
    Je ne vois pas bien où est le racisme là-dedans.
    Si on vous prouve par A+B que la majorité des personnes d’origine d’AFN ont une peau plus foncée que les suédois, vous allez aussi crier au racisme ?
    Pour répondre à votre dernière question, je dirai que c’est simple : c’est parce qu’il n’y a pas d’immigré dans les cols blancs.

  12. @Nicolas:
    La Charite n’a de sens que si elle est en Verite.
    En gros, Dieu nous demande d’etre bons pas gentils (et sur ce sujet il faut se comporter en pere lucide et ferme et pas en maman-confidente qui gate et se voile (c’est le cas de le dire) la face).
    Vous bottez en touche et evoquez les delinquants en cols blancs. Vous voulez toute la verite sur notre pauvre mere la France?
    Le probleme c’est:
    – l’alliance satanique du grand capital, des loges et d’une communaute organisee qu’on ne peut plus nommer
    – qui a abuse les bons sentiments d’un peuple jadis catholique, uniquement tolerant desormais
    – encourages par un clerge qui au niveau pastoral est desastreux dans la defense du Bien Commun
    – pour leur faire accepter une immigration extra-europeenne de masse devenue totalement injustifiee
    – immigration qui est majoritairement issue de l’Islam et/ou d’un patriarchat viril et autoritaire
    – immigration confiee aux boins soins catastrophiques d’educateurs trotskisques ne faisant qu’attiser leur frustation sociale et leur haine de la France
    – et immigration qui ne voit que des “souchiens” feminises et deja dhimmis, dont la seule identite est reduite au port de tatouages maoris dans le dos.
    Suis-je multiphobique a votre gout? Si ce constat n’est pas le votre, quittez Montmarte et/ou l’ile de Re et soumettez-vous au principe de realite.
    Tout cela n’empeche pas, bien entendu, que dans mon coeur de chretien et surnaturellement je desire de tout coeur, pour moi et pour chacun, d’etre aux cotes de la petite Therese qui a dit qu’elle serait l’Amour dans l’Eglise. Mais la n’etait pas le sujet.
    Moi aussi je prie pour vous,
    Niels
    Ps:
    Pour resumer, la France avait besoin d’un pere (en plus du Pere), c’etait Jean-Marie Le Pen. Cependant en cas d’urgence, une pucelle l’a deja sauvee.

  13. Il est bien connu que ce sont uniquement les Catholiques qui brulent des voitures, agressent des personnes sans défense, leur arrachent leur collier, leur sac à main, qui se mettent en bande pour attaquer un pôv musulman qui n’offre pas de clopes , puisqu’il a le malheur de ne pas fumer, qu’il a croisé un regard interdit sans baisser les yeux.
    Le soir, ce pôv muzz se terre chez lui, claquant des dents, suant de peur, essayant de rassurer sa famille terrorisée.
    Ils ont tous les droits, faire du raffut la nuit entière si çà leur chante, les flics eux-mêmes craignent ces Catholiques , et, et …..pardon je suis en train de rêver.

  14. N’est pire aveugle que celui qui veut conduire un autre aveugle….Ici, je parlerais plutôt de mauvaise foi. Je ne suis pas raciste en soi et en suis heureuse. Cependant, force est de constater que OUI il existe bien un lien entre immigrés et vandalisme et/ou terrorisme. Il suffit de faire un pourcentage honnête pour être édifié.Mais on évite soigneusement de le faire et encore moins de nous le faire connaître. Quand tous ouvriront les yeux..il sera trop tard….Nous serons un pays d’Islam. Et si être un bon musulman est de suivre aveuglément le Coran, que l’on ne parle pas dès lors d’un Islam de paix ou de tolérance. La tolérance de mise par l’Islam est la tolérance zéro ! Et il existera toujours une grande dualité entre le bien et la recherche de la paix et la charria ! Le danger est grand mais il faut croire que l’électoralisme à encore besoin de ces voix quitte à en perdre son intégrité, sa justice et son âme. Prions pour tous les enfants de Dieu…..

  15. Info postée sur Scoop It http://ScoopItIslam.chickenkiller.com Cliquez sur FOLLOW
    Un bilan AUTORISE et officiel du CNRS concernant le lien entre immigration et insécurité
    http://www.youtube.com/watch?v=fEDh3l6mzww
    Michèle Tribalat, démographe à l’INED, spécialiste de l’immigration, dénonce le silence du gouvernement et des médias.
    http://www.fdesouche.com/159703-michele-tribalat-%C2%ABle-pen-souleve-un-probleme-reel%C2%BB
    http://www.dailymotion.com/video/xcwz8z_michele-tribalat-les-yeux-grands-fe_news
    En France, il est interdit de faire des statistiques sur les ethnies mais il est pas interdit de citer celles faites à l’étranger :
    Allemagne : ” Près de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des personnes issues de l’immigration. Nous ne pouvons pas nous taire “. ( Angela Merkel, chancelière allemande )
    Norvège : 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés ” non-occidentaux “, en majorité kurdes et africains. ” Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège. Ces viols s’accompagnent d’une violence très importante ( statistiques de la police )
    Plus : Oslo, Norway – ALL Sexual Assaults Involving Rape In Past 5 Years Committed by Muslims – Fact : http://www.youtube.com/watch?v=SWWrpv-pbuc
    Plus : Norvège: les imams justifient le viols des femmes occidentales !
    http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/07/31/norvege-les-imams-justifient-le-viols-des-femmes-occidentales/
    Vidéo adjointe : 2010 Oslo, Norway: EVERY Rape Was Perpetrated by the “Religion of Peace”
    http://www.youtube.com/watch?v=uIe06T43LpE
    Suisse : Plus de 60% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans ( statistiques fédérales suisses )
    France : 60 à 70% des détenus sont de religion musulmane ( Washington Post )
    Espagne : 70% des détenus sont musulmans ( Département des Affaires islamiques de Dubai )
    91 % des crimes d’honneur dans le monde sont commis par des musulmans (étude)
    http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-91-des-crimes-d-honneur-dans-le-monde-sont-commis-par-des-musulmans-etude-98914989.html
    Une étude universitaire approfondie citée dans The Independent, un journal irlandais, confirme que les musulmans ne commettent pas 100 % des crimes d’honneur (seulement 91 %…). Cette étude révèle également qu’en Amérique du Nord, 91 % des victimes ont été tuées parce qu’elles étaient trop occidentalisées.
    Ces chiffres n’ont rien d’étonnant. Les musulmans pratiquent l’endogamie, souvent entre cousins, et plusieurs d’entre eux sont suprémacistes et racistes et refusent la mixité avec les infidèles. Ces croyances expliquent la quasi inexistence des crimes d’honneur dans les cultures exogames où les mariages ne sont pas arrangés. De plus, même si ces crimes sont ancrés dans d’anciennes coutumes tribales, selon ce qu’indique cette étude, il n’en reste pas moins que ces coutumes ont été codifiées dans la charia. Lire la chronique d’Hélios d’Alexandrie sur le sujet : http://www.postedeveille.ca/2012/02/islam-et-crime-d-honneur-les-medias-et-les-imams-au-secours-de-lislam-par-helios-d-alexandrie.html
    Muslim ‘Rape Wave’ Reported in Oslo
    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/150378#.TuoSaVYnIs1
    LA HAYE, 10/11/11 – Dans les communes où résident de nombreux colons marocains, une moyenne de 38,7 pour cent des jeunes marocains âgés entre 12 et 24 ans ont été interpellé par la police une ou plusieurs fois. Les filles sont également concernées par ce phénomène rapporte le journal de l’administration publique Binnenlands Bestuur.
    En tête de liste se trouve la ville de Den Bosch. Dans cette ville, 47,7 pour cent des jeunes marocains mâles de 12-24 ans ont été soupçonnés de crimes dans les cinq dernières années. Suivent Zeist avec 47,3 %, Gouda (46,3 %), Veenendaal (44,9%) et Amersfoort (44,6%). Les pourcentages indiqués à Maassluis, Oosterhout, Schiedam, Nimègue, Utrecht, Ede, Leiden et Den Haag dépassent également les 40%. Ce sont les crimes contre les biens et les violences sur les personnes qui prédominent.
    http://www.islamisation.fr/archive/2011/11/10/hollande-un-jeune-marocain-sur-trois-est-un-delinquant.html
    70 percent of French prisoners are Muslims
    http://fjordman.blogspot.com/2005/06/70-percent-of-french-prisoners-are.html
    Oslo : Tous les viols sont commis par des non-Occidentaux
    http://rutube.ru/tracks/4493722.html?v=a8865f4141cb98dedbcbbbb00c02bc6c
    Suède : 20 immigrés auraient violé une petite fille de 11 ans à la piscine
    http://irreductiblegauloise.wordpress.com/2011/03/03/suede-20-immigres-violent-une-petite-fille-de-11-ans-a-la-piscine/
    Suède, le 2è pays au monde qui compte le plus de viols, après le Congo (mis à jour)
    http://irreductiblegauloise.wordpress.com/2010/12/03/suede-le-2e-pays-au-monde-qui-compte-le-plus-de-viols-apres-le-congo/
    Le ‘Washington Post’ souligne la surreprésentation des musulmans dans les prisons françaises
    http://www.bivouac-id.com/billets/le-washington-post-souligne-la-surrepresentation-des-musulmans-dans-les-prisons-francaises/
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html?xtor=RSS-3208
    http://www.fdesouche.com/3007-surrepresentation-des-musulmans-dans-les-prisons
    FRANCE 3 : Prisons et islam
    http://www.youtube.com/watch?v=PjD6fAbveGw
    Sophie de Menthon : “85% d’Arabes et de Noirs en prison”
    http://www.fdesouche.com/75897-sophie-de-menthon-85-de-noirs-et-darabes-en-prison
    Prisons suisses : 60% d’étrangers
    http://www.fdesouche.com/3016-prisons-suisses-et-immigration
    Les chiffres secrets de l’immigration
    http://hikoum.wordpress.com/2010/10/12/les-chiffres-secrets-de-limmigration/
    Quelques statistiques effrayantes sur l’insécurité dans les pays européens
    http://www.youtube.com/watch?v=62a0igx1Gwo
    Délinquance issue de l’immigration: les chiffres…
    http://francaisdefrance.wordpress.com/2009/09/24/delinquance-issue-de-limmigration-les-chiffres/
    Des rapports des RG se sont penchés sur la composition des bandes, leur usage de la violence, ainsi que sur l’origine ethnique de leurs membres.
    Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs. 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.
    Un espoir au Pays-Bas ? L’islam est un facteur de délinquance, affirment des experts travaillant pour le ministère de la justice. On n’est pas prêt d’entendre ce genre de discours en France et pourtant les statistiques précédentes sont claires.
    http://www.bivouac-id.com/billets/pays-bas-lislam-est-un-facteur-de-delinquance-affirment-des-experts-travaillant-pour-le-ministere-de-la-justice/

  16. QUELQUES EXTRAITS DU CORAN pour Nicolas
    Coran : 9:5 – Tuez les mécréants partout où vous les trouverez, capturez-les, poursuivez-les, tendez-leur des embuscades et faites usage de tous les stratagèmes de la guerre.
    Coran : 8:39 – Tuez les mécréants jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dissension et que le monde soit soumis à la religion d’Allah.
    Coran : 8:65 – Ô Prophète, incite les croyants au combat, vingt volontaires parmi vous vaincront deux cents, cent d’entre les croyants massacreront mille infidèles car ce sont des gens dénués d’entendement.
    Coran : 9:123 – Combattez les incroyants parmi vous et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté.
    Coran : 8:12 – Je terroriserai les infidèles, brutalisez leurs corps et réduisez-les à l’impuissance parce qu’ils s’opposent à Allah et à son messager.
    Coran : 8:67 – Il n’est pas convenable pour un prophète de faire des prisonniers jusqu’à ce qu’il ait fait un carnage dans le territoire (des mécréants).
    Coran : 7:3 – Peu se souviennent de notre avertissement. Combien de villes avons-nous détruites par un raid nocturne ? Notre châtiment s’est abattu sur eux soudainement pendant leur sommeil. Notre terreur les a surpris et notre châtiment les a submergé.
    Coran : 9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et le dernier jour, ceux qui n’interdisent pas ce qui est défendu par Allah et son messager et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’islam) parmi les gens du livre (juifs et chrétiens) jusqu’à ce qu’ils payent la rançon dans l’humiliation.
    Muslim Chapitre 9 – Le prophète Mahomet a dit : «J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah, et que je suis son messager, et qu’ils instituent la prosternation et l’impôt religieux. S’ils le font, leur sang et leurs propriétés seront protégés.»
    Soit un bon nombre de préceptes contraires à nos lois, aux lois Européennes et au simple bon sens humaniste.

  17. lisez l’interview du Père Boulad, posté hier sur le S.B. et vous aurez l’avis d’un prêtre catholique,vivant en Egypte ,dont la famille y est depuis plusieurs générations et vous aurez un avis très mesuré et très net sur l’islam et son désir impérieux de conquérir le monde, désir dont il ne se cache même pas ,se gaussant des occidentaux qui n’en voient rien.
    C’est un témoignage concret et vécu.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services