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Pays : Etats-Unis

Défense de l’école à la maison dans le Mississippi

De Daniel Hamiche sur Nouvelles de France :

M "Le Homeschooling (l’école à la maison) vient de gagner une bataille au Mississippi. Et c’est une bataille que vient de perdre le juge Joe Dale Walker de la Cour de la Chancellerie du 13ème District du Mississippi. […] Le juge Joe Dale Walker s’était mis en tête, pour des raisons qu’on ignore toujours, d’exiger le 23 mars dernier de tous les fonctionnaires chargés de la surveillance du Homeschooling dans les cinq comtés qui composent le 13ème District judiciaire du Mississippi, de lui fournir sous dix jours des informations privées sur les enfants scolarisés dans ce système, alors que le juge n’avait reçu aucune plainte particulière ou d’une quelconque administration.

La Home School Legal Defense Association (HSLDA) a fait appel de cette décision devant la Cour suprême de l’État du Mississippi qui a décidé d’étudier l’affaire le 6 avril et a ordonné au juge de justifier avant le 18 avril sa décision. Après avoir étudié les attendus du juge, la Cour suprême a rendu son arrêt le 21 avril : le juge Joe Dale Walker n’est pas fondé à exiger la révélation de l’identité des enfants de son district scolarisés à la maison…"

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Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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2 commentaires

  1. Lebourg
    Le controle de l’instruction pivot (pas Bernard) du mondialisme. Jules Ferry l’instaura aprés les tentatives de la révolution . Ce meme Jules Ferry qui par la colonisation voulait préparer la mondialisation, laquelle colonisation nous fut “vendue” comme devoir de la race (blanche) supérieure aupres des races (noire) inférieures. Lui succéda notre Luc Ferry dont l’anagramme donne …lucifer !

  2. L’école à la maison, sauf quelques rares exceptions, donne des résultats décevants pour les enfants.
    Elle ne peut exister que par un encadrement stricte d’enseignement à distance que les moyens modernes permettent.
    Un contexte de socialisation des élèves doit être mis en place plus librement (différentes classes d’âge) à proximité.
    Il ne faudra pas confondre la question vivace du contenu de l’éducation, de ses valeurs d’avec celui du moyen technique au risque de se tromper.

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