Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Déclaration hallucinante d’un médecin

Véronique Fournier, médecin du centre d’éthique à Cochin, ose déclarer dans Libération, contre le jugement protégeant Vincent Lambert :

"Ce pauvre homme n'existe plus en tant que personne, il est gommé."

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

50 commentaires

  1. À l’époque où existait encore une éthique médicale, ce “médecin” aurait dû être radié.

  2. Je reste sans voix!!!!!!!!!!!!

  3. N’ayons pas peur de le dire, ces gens sont des nazis, ni plus ni moins !

  4. Cette méchante femme mériterait, elle, d’être dégommée !

  5. Médecin du centre d’éthique ??? Quelle formation, quelle philosophie, là nous sommes dans la sous-humanité. Ce “médecin” sait-il ce qu’est l’âme ? Qui en est l’auteur? On ne lui a jamais appris cela ?

  6. “Gommé”… Quand est-ce qu’on la dégomme, elle, de ses fonctions d'”éthicienne”?
    En tout cas, on devrait lui offrir les œuvres complètes de Goebbels.

  7. Le gouvernement veut faire des économies, il pense très fort à ce genre d’économie, d’autant que un projet de loi sur l’euthanasie va encore revenir au parlement.
    Dans cette logique utilitariste du monde, la déclaration “éthique” de ce médecin, n’est malheureusement pas hallucinante. Elle est particulièrement révélatrice des valeurs inversées qui sont désormais la norme dans ce “meilleur” des mondes dont H.Hollande est le fidèle fourrier, au sein d’un ensemble plus vaste que la France, où l’homme doit produire et consommer et être jeté quand il ne sert plus ou n’est plus rentable pour enrichir les oligarques et les grandes ensembles financiers.
    La culture du déchet comme a dit François dans ce monde dominé par la dictature du relativisme dénoncée par Benoît XVI, et qui repose sur la légitimation par le grand nombre (régimes dits démocratiques) avec la manipulation pour obtenir l’adhésion de ce justement grand nombre, et pourtant à l’encontre de son bien.
    Un grand art diabolique!

  8. Et le serment d’Hippocrate, qu’en fait-elle ?

  9. La médecine au service de l’humain dans toute sa splendeur.

  10. Elle ne doit pas connaître le sens des mots. Le tribunal, bien au contraire, a refusé de gommer cet homme très handicapé comme s’il n’était plus rien.

  11. si celui-ci est à gommer, à qui le tour ?

  12. URGENTISSIME!!!
    Euthanasie sondage Le Point
    2/3 de pro euthanasie jusqu’à maintenant… voter et transmettre !
    http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/etes-vous-favorable-a-une-loi-autorisant-l-euthanasie-16-01-2014-1780780_1923.php

  13. Prions pour qu’il sorte de son état rapidement et puisse attaquer en justice ce… “médecin” !

  14. Vous n´êtes plus un homme, nous allons vous supprimer…
    Ces phrases devraient rappeler des souvenirs à certains. C´est triste mais 70 ans après nous n´avons toujours pas tiré de lecons du passé.
    Se reporter à l´interview du neveu de M. Lambert qui crache sur les parents du malade, lesquels seraient aveuglés par la FSSPX… quelle bassesse.

  15. Elle paraphrase Adolf Hitler là !!!

  16. Et pendant ce temps une chaine de radio publique comme France Info n’invite que des partisans de la mort au sujet de l’euthanasie.

  17. Ces matérialistes confondent “être” et jouir !

  18. «Ce n’est pas aux juges de faire de la médecine» dit le docteur Fournier.
    Alors ça n’est pas aux politiques de décider d’une telle loi.
    Etatnazi…

  19. Le recrutement des médecins est fondé sur les maths.La formation sur la physique et la chimie.D’où un élitisme matérialiste et naturaliste. Sont exclus les catholiques du fait de leur opposition à la culture de mort.Refus de l’objection de conscience.Il n’y a aucun enseignement de psychologie même élémentaire.Ni Philo,ni sociologie etc On forme des ingénieurs, pour faire touner l’industrie pharmaceutique.Cette pauvre dame est victime d’un enseignement étique et non éthique.La situation est gravissime.

  20. l’Europe est devenu le plus grand camp de la mort….
    Raison pour laquelle le Gazeur met autant d’ardeur à “utiliser des écrans de fumée”…
    OSON LE VRAI LES PAROLES SIMPLES LE 19
    OU LE 2.
    Osons la vérité….alors tout le monde va comprendre….car demain c’est tout le monde qui sera piqué, à qui on volera les organes au nom du “don” alors que ça ne fera remplir que les poches des mêmes….
    L’avortement et ses dérivés rapportent des milliards…….

  21. Pauvre Véronique Fournier, elle est plus à plaindre que Vincent. En effet, cette déclaration ne lui laissera aucun sursis le jour où il faudra prendre une décision à son sujet. Ses intentions sont claires. Idem pour son collègue Kariger.
    Entendu ce matin (7h55) sur EuropeI la chronique baveuse de l’éminent spécialiste en tout genre (ou en tous genres), Daniel Konbendit, à propos de la décision de justice concernant Vincent Lambert. Son propos attaquait le jugement, le rapprochant des convictions religieuses “traditionalistes ou intégristes (je ne sais plus le terme employé)” de ses parents, sans faire état du fond du jugement.
    En somme, il a mis en cause l’objectivité du jugement et attaqué les parents dans leurs convictions religieuses personnelles laissant nettement penser que le jugement s’en était laissé influencer (c’est ce que j’ai ressenti).
    J’engage le SB à se procurer cet enregistrement et contacter les parents et leur avocat pour voir s’il n’y a pas matière à dépôt de plainte contre ce personnage sulfureux qui sût suffisamment faire parler de lui (n’en rajoutons pas!), et, dans ce cas, qu’il y ait participation de parties civiles particulières et associatives associées à la plainte.
    Je pense qu’il faut montrer à ces gens qui manifestent à longueur de déclarations leur intolérance envers la tradition en général et l’ordre naturel, qu’il y a pour eux, aussi, des limites et doivent pouvoir répondre de leurs actes et propos discriminatoires.

  22. On nie l’humanité d’une personne quand on veut s’en débarrasser. Même tactique que pour l’avortement.

  23. Si ce n’est pas une personne, c’est quoi alors? Un animal?

  24. Hermine je vous rejoins 100%. C’est ce que disaient les nazis à leur prisonniers des camps. Tout comme les nazis faisaient mourrir de faim et de soif dans leurs bunkers de la mort.

  25. Quand comprendont-ils que l’on peut être jeune, riche et malheureux et malade, pauvre et heureux ?

  26. Il serait temps de mener une campagne de communication offensive à contre pied avec leur symbole : François Mitterrand
    d’ailleurs ils ne s’étaient pas gênés d’utiliser l’image de sarko lepen dans le cas contraire
    – genre une photo du président affaibli avec comme commentaire “C’est incurable, faut lui faire une piqûre” pour partir dignement ?
    – une image un peu plus malade avec comme commentaire “la souffrance est insupportable,il est mort dans des conditions indignes” et bien sur en reprenant toutes les éloges des courtisans en filigrane sur sa lutte jusqu’au bout et son courage afin de noter la contradiction…..etc.

  27. J ajouterai à mon commentaire précédent une troisième proposition suite à ce que j’ai entendu de choquant à la radio rmc ce matin a propos de Vincent Lambert
    Une image de Mitterrand malade avec comme commentaire “C’est un légume”

  28. Cette déclaration est une négation de l’appartenance à l’espèce humaine pour une personne vivante, quoique handicapée et en coma.
    L’euthanasie a été condamnée à Nuremberg, comme un crime contre l’humanité (relire le “dossier Binding & Hoche”, de K. CCHANK et Michaël SCHOOYANS,aux éditions “Sarment”, qui reprend les déclarations et arguments des théoriciens du nazisme sur l’euthanasie, les mêmes qu’aujourd’hui, …! 12€).
    C’est une atteinte aux droits les plus fondamentaux de la personne humaine, et cela doit être dénoncée comme tel, ARCHIVE, pour un jour faire condamner le journal, avec cette personne, à ce qui est assimilable à un soutien de crimes contre l’humanité.

  29. S’agit-il vraiment d’un médecin ?

  30. Et pour Michael Schumacher il fait aussi le rayer du monde des êtres humains?

  31. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le vrai visage de cette clique !

  32. propos dignes d’un national-socialiste d’un autre temps…

  33. Gommer ?
    Comme un vulgaire dessin au crayon à papier raté qui n’a jamais été animé par un seul souffle de vie? N’a jamais été chéri ni aimé, comme une image de BD ?
    Gommage ? Comme un effet cosmétique pour se débarrasser des peau mortes et impuretés.
    J’espère que cette femme n’a pas d’enfants, et n’est pas au contact de personnes qui sont en dégénérescence physique. Elle ne mérite ni de donner la vie, ni d’en sauver , ni d’en soigner, ni même d’en accompagner la fin.
    A peine lui confirais-je une autopsie, et encore, son irrespect de l’être humain n’a rien a faire en médecine !
    Comment les études peuvent-elles à ce point déshumaniser notre corps dit soignant! Privilège de la science et de l’intellect, au dépend du sens des autres…
    Quand à Cohn Bendit, beaucoup plus dangereux et subversif qu’un Dieudonné dans ses écrits, qui condamne des parents aimants et fidèles jusqu’au bout du bout, ce que beaucoup de conjoints inconsistants sont incapables de faire, qu’on le muselle une bonne fois pour toute!
    La filiation étant le dernier rempart des liens impérissables, cela gêne sans doute ce monsieur qui aime dit-on s’approprier l’innocence de jeunes enfants et s’en vanter? Des enfants protégés par qui ?
    Je vous le donne en mille: Les fameux parents qui eux divorcent rarement de leurs progénitures et protègent leur intégrité morale, physique et intellectuelle…
    Voyant cela je propose une clause dans les mariages stipulant qu’en cas de fragilité corporelle ou mentales, les parents seront seuls à peser dans les décisions médicales dites fin de vie!
    Vu ce qu’est devenu le mariage cela ne devrait pas poser de problème!

  34. Un président à 15% paraît bien affaibli. N’est il par mûr pour la piquouse ?

  35. Lisez le livre de JC Martinez, Euthanasie, stade ultime du capitalisme.
    Je le trouvais dur avec les médecins, mais en lisant cela, je perçois concrètement la réalité de ce qu’il dénonce.
    Attention à cette caste toute-puissante.

  36. Seulement le résultat d’un égocentrisme et de l’individualisme depuis plus de 50 ans. De plus une grande majorité des soignants, dont des médecins, ne connaisse même pas la loi Léonéti (qui est loin d’être parfaite, mais prévoit des gardes fou)

  37. “ne connaissent”…

  38. Fournier, ou FOURNIRET ?…

  39. En ce qui me concerne Vincent Lambert existe!
    Un point c’est tout!

  40. c, oui, vous analysez très bien la situation. Sachant qu’ils vont dire et faire exactement le contraire quand il s’agira de leurs amis, parents, de ceux auxquels ils tiennent, comme le souligne “jide.”Bref, ils décident qui doit vivre ou mourir. Ou encore, le pouce vers le haut ou vers le bas, comme aux antiques jeux du cirque.

  41. Ceux qui ont l’âge de souvenir de l’idéologie nazie dans toute sa splendeur la reconnaîtront dans la phrase de Véronique Fournier. La banalisation du mal nazi, prévue par Annah Harendt est malheureusement un fait. Le vainqueur idéologique de la dernière guerre européenne c’est bien Hitler et ses complices. Le soi-disant Docteur Fournier me fait penser au Dr Mengele en plus hypocrite encore: elle dit “ce pauvre homme”! C’est effrayant!

  42. Je connais des gens qui, à soixante ans, alors qu’ils étaient en bonne santé, déclaraient vouloir être euthanasiés pour ne pas devenir des légumes. A l’époque il s’agissait d’aller dans une clinique en Suisse.
    Depuis ces mêmes personnes ont été très malades, s’en sont tirées, et à 70 ans passés ne parlent plus du tout d’euthanasie !
    Alors quand l’oligarchie nous demande de signer au cours de notre jeunesse une déclaration demandant l’euthanasie pour plus tard …les médecins assassins ignorent l’évolution mentale humaine au cours d’une vie.

  43. Médecin de la même couvée que Cahuzac.
    Voleur,menteur,tricheur,reniant le serment d’Hypocrate.

  44. Il faudrait peut-être songer au cas douloureux d’un Jacques Chirac, par exemple, et demander à la “spécialiste en éthique” fournier véronique si c’est encore “une personne” et s’il convient de le “gommer” de la surface de la Terre.
    En tout cas familles, si par malheur vous avez un parent handicapé, fuyez Cochin !!!

  45. N’en déplaise à madame Véronique Fournier et à son orgueil, elle n’est pas au dessus des tribunaux.

  46. Que ce soit l’ancien testament ou la religion chrétienne, c’est “tu ne tueras pas !”,
    Que ce soit le serment d’Hippocrate non dénaturé, c’est “Je ne provoquerai jamais la mort délibérément”
    Que ce soit même le socialisme jusqu’à Mitterrand, c’était “suppression de la peine de mort” !
    ——————–
    Aujourd’hui, c’est le retour d’idéologies matérialistes dont Staline avait rêvé, d’idéologies d’euthanasie, d’utilitarisme, d’eugénisme dont l’Allemagne des années trente avait rêvé : La culture de mort !
    Et ce sont ces gens-là qui nous rebattent les oreilles avec “les heures les plus sombres de l’histoire” qui pourtant, les inspire tant !

  47. Cohn-Bendit ! Il faut toujours qu’il ouvre sa sale g*****, celui-là, et il ne se trouve jamais personne ne lui dire de la fermer. Pauvre France !

  48. Ne pourrait-on pas créer 2 types de doctorat en médecine : l’un avec serment d’Hippocrate (affiché dans la salle d’attente de leur cabinet, et/ou sur le site ameli), l’autre sans. Et puis on verrait bien où se dirigerait la population.

  49. Comment réagit le Conseil de l’Ordre des médecins de Paris? Il serait intéressant de connaître sa position.

  50. gommé ou paumé, il faut choisir.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services