Décès de Richard Descoings, directeur de "Science po"

Face à une telle pluie d'éloges républicains dignes d'un hommage national, on pourra réécouter une ancienne chronique d'Eric Zemmour à son propos ou encore lire ce post d'Yves Daoudal…

Le Salon Beige avait également évoqué sa condamnation pour diffamation contre Jean-Marie Le Pen, son obtention du prix de la carpette anglaise en 2009, ses goûts artistiques douteux ou la polémique sur sa rémunération.

RIP   

10 réflexions au sujet de « Décès de Richard Descoings, directeur de "Science po" »

  1. senex

    Ce monsieur a contribué au grand édifice Babélien,mondialiste.Il a décervelé des générations d’étudiants.Nous en payons la note.Papa bobo…”Qu’allait-il faire dans la cinquième Avenue ???”comme le chantait les frères Jacques.RIP ,quand même

  2. Catarina

    Je suis contente parce que je ne suis pas la seule qui dis “enfin !”.
    C’est l’auteur de l’égalité des chances, la discrimination positive, etc…et la commercialisation de l’éducation nationale.
    Quant le slogan sonne bien à nos oreilles, il faut se demander toujours si c’est réalisable sans Dieu, c’est-à-dire seulement avec le système humain sans l’assistance de la foi chrétienne.
    Evidemment, la réponse est non tout comme le communisme, etc…
    Et il est complice de la perte de l’identité nationale et de la dégradation morale en vue de l’anéantissement de la tradition basée sur la foi catholique !
    Tous ces derniers évènements sont providentiels selon moi…

  3. yf

    à Senex : les diplômés de Sc Po, dont je suis, apprécieront…
    on peut ne pas aimer l’intéressé, sa vie privée et sa conception de la société, il n’est pas inexact de dire qu’il a dépoussiéré Sciences Po et il n’est pas excessif de dire que le bilan est globalement positif

  4. zarte

    Sans parler du fait qu’il a rendu obligatoire à Sc-Po paris le cours sur le gender (seul cours obligatoire de l’école!!!) Je ne parle pas de la disparition des QCM de culture G, jugés trop discriminants. Il faut arrêter de tout brader! Mais comme disait un autre commentaire: RIP quand même!

  5. clovis

    Si j’ai bonne mémoire le communisme aussi avait, dans les années 70 un bilan “globalement positif”. Tout diplômé de IEP doit le savoir. Le déclin de cette école jadis prestigieuse s’explique mieux quand on voit que la référence de leurs diplômés est Georges Marchais! Mais que Descoings repose en paix quand même!

Laisser un commentaire