Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Décés de Clément Méric: Les skinheads ne cherchaient pas la bagarre

Lu sur Le Point

"Un vigile présent sur les lieux du drame
est qualifié de témoin "principal" par les policiers. L'homme met en
cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel
appartenait la victime, et plus particulièrement l'un d'entre eux. Selon
ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son
sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui
toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à
partir discrètement.

Le témoin a précisé que Clément Méric
aurait déclaré à propos des skinheads : "Ce sont des gens qui ne
devraient même pas être vivants."
Il maintient toutefois que le jeune
étudiant n'était pas le meneur, et que si son camarade ne l'avait pas
poussé à se battre, rien ne serait arrivé."

 

Partager cet article

34 commentaires

  1. Cette véritable version des faits ne sera évidemment pas relayée dans les médias principaux, et surtout les télés (seule source d’information pour la quasi totalité du “bon peuple”, bien lobotomisé).

  2. “le jeune étudiant n’était pas le meneur, et que si son camarade ne l’avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé.”
    Certes, mais pour notre gouvernement socialo-GODF c’est du pain béni.
    NO PASARAN. C’est la faute à l’UMP, à MLP et à la Barjot. Tous des violents sanguinaires. Demandez à Bergé et à à Apathie (ce matin sur RTL avec MLP). Ils vous expliqueront.

  3. Bravo à ce vigile pour son courage. Car malheureusement tout va être fait pour que sa version soit changée ou considérée comme pas fiable. Manuel Gaz y veillera personnellement.

  4. Les médias et le gouvernement nous expliquent que l’extrême droite c’est mal et l’extrême gauche c’est bien (ou en tout cas c’est un passage obligé et initiatique pour tout jeune idéaliste). En tout cas les deux extrêmes ont un point commun, leurs mêmes goûts vestimentaires et elles fréquentent les mêmes ventes privées (mais l’habit ne fait pas le moine).

  5. Il y a clairement un parti pris des médias alors que ce n’est qu’une bagarre qui a mal tourné.

  6. Ce que j’entends aussi c’est que les gars de l’extreme droite se sont rendu a la justice spontanément. Ils ne se derobent pas.c’est peut-être là la différence entre ces 2 extremes, aussi brutaux les uns que les autres.
    Quant aux pancartes vues hier “non a la violence et la haine “….
    Y a-t-il Mise en danger de la republique quand on voit les traitement réservés au politiques. Même. Desir n’a pas ose venir!
    Combien d’interpelations ,m walls?

  7. Au lieu de faire de l’antiracisme tête baissée. Il faudrait plutôt agir sur les causes que sur les effet. C’est à dire rétablir des frontières, réguler l’immigration. Au lieu de pleurnicher de la montée d’une extrême droite racialiste dans toute l’Europe. La gauche est en échec politique et idéologique.

  8. Je tiens à dire aussi que les Français ne sont pas raciste ni homophobe contrairement à ce que dit la gauche bien pensante manipulatrice de jeunes ignares.

  9. C’est le meneur qui devrait être en taule…

  10. J’espère que la famille Meric va attaquer les médias et le gouvernement. Le jeune Clément était visiblement intoxiqué et surexcité contre les nazis-FN-fachos-ManifPourTous-EtTout, terribles et majeures menaces pour “la république et la démocratie”.
    C’est normal, c’est ce qu’il entendait à longueur de journée. A 22 ans, on peut tout à fait y croire dur comme fer.

  11. Mais QUI sont les meneurs?????
    Jamais ils ne seront retrouvés ……

  12. Là, on n’entend pas … pas d’amalgame.
    Cela tombe vraiment mal car les Manifestants pour Tous sont déjà accusés.

  13. Faut-il rappeler que ce sont les idéologies d’extrême-gauche qui ont fait le plus de morts au siècle dernier et déjà dans l’actuel (l’existence de camps de concentrations en Corée du nord à récemment été prouvé)?
    Les militants d’extrême gauche sont les plus violents et se prennent pour des “sauveurs de l’humanité” ce qui les rends encore plus insupportables!
    Tout ceci n’est qu’une tentative désespérée du gouvernement pour discréditer les mouvements d’oppositions actuels en France. On agite le spectre de l’extrême-droaâate pour faire peur, couper court au dialogue et justifier la violence.
    Il faut dénoncer ces mensonges, manipulations et exactions de ce gouvernement et établir la vérité.
    Malheureusement pour lui, nous ne lâcherons rien, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS!

  14. Cette version des faits ne me paraît pas acceptable. Ce témoin est sans doute acoquiné aux skins…
    http://lepanierasalades.wordpress.com/2013/06/07/encore-bravo-m-le-president/

  15. Il est évident qu’à force de voir les barbouzes de Valls-Erdogan passer à tabac des jeunes manifestants de LMPT et du Printemps français après chaque grande manifestation, cela donne des idées à certains écervelés. Ils ne font finalement que reproduire ce que l’Etat socialo-communiste fait depuis quelques mois… Juste du mimétisme…, triste mimétisme! Monsieur HOLLANDE vous êtes seul responsable…

  16. J’ai écouté les journaleux Français toute la journée : rmc, France-désinfo, europe 1, France iNTER, etc…
    Ils certifient pourtant que Clément Méric sera bientôt canonisé ..

  17. Rien ne justifie la mort d’un homme (ado de surcroit)…mais il est évident qu’il n’y a pas de fumée sans feu…et puis les gentils extrémistes de gauches contre les vilains fachos d’extrême droite, ç’est tellement cliché…quant aux propos de Monsieur Bergé qui accuse la Manif pour tous, si ce n’était si tragique, ça en serait comique !
    Quel bouffon….

  18. Bref, si Manuel Valls n’était pas un provocateur haineux et sectaire, ce sont les groupes “anti-fas” qu’il ferait dissoudre…
    Mais patience ! Vu toutes les injustices, les mensonges, les truquages et les montages dont ce sinistre Valls se rend complice, il finira sans doute en prison, un jour ou l’autre.
    Eh oui, Manuel : tu te crois le plus fort parce que, pour l’instant, la valetaille des journaleux retransmet servilement les mensonges de ta propagande.
    Mais tout cela est fragile, très fragile.
    Et un jour, quand Dieu voudra, tout cela s’écroulera…
    Méfie-toi parce que, alors, tu pourrais bien payer très cher tous tes méfaits…

  19. D’ici à ce qu’on découvre que ce meneur avec des gants de boxe dans son sac (qui a incité les autres à se battre contre les skinheads) était un flic infiltré, envoyé là tout exprès par Manuel Valls, pour provoquer des accidents…
    Quand on connaît le cynisme et la psychologie tordue de Valls, ça ne serait vraiment pas étonnant.
    D’ailleurs, Valls lui-même annonce depuis plus d’une semaine qu’il va y avoir des incidents…
    Valls, démission !!!!

  20. Mais çà crève les yeux. Peu importe la réalité des faits. Ce qui compte, c’est l’exploitation politique de l’événement.
    Bergé donne le ton. Hollande et Valls, ses obligés, lui emboîtent le pas. Et les merdias, agressifs et aux ordres, sont lâchés pour mordre.

  21. Heureusement qu’il y a internet pour s’informer parce que les merdias font une désnformation exceptionnelle en ce moment à ce sujet.
    On remonte jusqu’au Maréchal Pétain pour expliquer cette agression, pourquoi pas Jaquou le coquant !

  22. Il est intéressant de noter, le décalage entre le discours tenu par les media et celui des politiciens de droite ; les premiers crient aux fascismassasin,au retour des ligues voire, à celui de la bête du Gévaudan!… Les autres, sont plus circonspects, louvoyent, dénonçant à petits mots l’ultra-violence des groupuscules d’extrême-gauche,lesquels ne sont pas, loin s’en faut, des enfants de choeur !, ces politiciens de droite – Fillon, Védrine…- ayant bien conscience de la franche drotisation du peuple Français…

  23. Et les mouvements d’EXTRÊME GAUCHE dans tous cela ? Il est vrais qu’ile est difficile pour un gouvernement de dissoudre ceux de sa propre famille de pensées, héritière de la pensée inachevable de MARX, de TROKSIT, et autre STALINE. Staline sans qui le National-SOCIALISME ne serait resté que pipi d’un dégénéré intellectuel.
    Et dans tout cela qui est le vrai RESPONSABLE ? Le vrai responsable de cette montée d’incompréhension qui aura attisé la colère et les débordements. La source qui, afin de masquer son INCOMPETANCE divise pour tenter de REGNER !!!
    La source de cette vie, de violence, brisée définitivement ?
    Allo flamby ….. il n’y a plus personne au micro ?
    RIP.

  24. Honte aux chiens de garde de l’UMPS mondialiste qui utilisent ces jeunes gens fragiles, je pense d’abord au frère mélanchon et ses sbires, mais aussi au facteur de Neuilly et aux groupuscules de gauche financés par la CIA pour détruire notre belle intégrité Française

  25. Mais la police et la justice impartiale vont-ils demander des comptes à celui qui a poussé ce pauvre gosse à la baston ?
    Le vrai coupable, c’est celui qui a incité à la violence !
    Curieux que monsieur gaz n’ai pas encore demander l’interpellation de cet individu ! On devine encore sur cette affaire une incompétence majeur du sinistre de l’intérieur.

  26. Courageux vigile qui va avoir la pression pour reformuler son témoignage accablant… S’il tient bon dans sa version des faits, je ne donne pas une semaine aux media pour nous prouver par A+B que c’est un facho lui aussi !

  27. Ayons une pensée émue pour le père et la mère de ce jeune homme victime de la violence gratuite. Pensons à celui qui lui a porté involontairement ce coup fatal. Je ne veux pas croire un seul instant qu’il se réjouisse de son geste. Prions pour qu’un jour skinheads et antifafs se réconcilient, qu’ils vaquent à de saines occupations et qu’ils abandonnent les injures, la haine, les rixes qui conduisent en enfer. Ces jeunes sont désoeuvrés. L’oisiveté est mère de tous les vices. Que les uns abandonnent Thor et Odin, que les autres renoncent à leur haine recuite, et que tous tombent à genou devant le Sacré-Coeur.

  28. Une simple affaire d’autodéfense qui a mal tourné : 3 jeunes et une amie encore plus jeune qui sont obligés, après avoir tenté de l’éviter selon les vigiles de cette vente-soldes, de repousser une attaque par un groupe de 5 personnes ANTIFA, 6 peut-être.
    Et ce malheureux MERIC qui chute et dont la tête heurte violemment un poteau de fonte.
    A trop jouer avec la violence, on finit par la subir : heureusement que les gens de droite savent se défendre. Sans quoi la terreur serait de mise dans toutes nos MPT.
    Mes pensées vont autant aux parents de celui qui frappé et a fait chuter son agresseur qu’au parents de celui-ci. Pour lui que Dieu lui pardonne la haine qui l’animait et qui l’a conduit vers ce poteau qui lui été fatal.
    C’est aussi une leçon de vie pour nos enfants dans les années difficiles et agitées qui viennent : la passion irréfléchie est mortifère.

  29. Paix au jeunes mort car embrigadé dans un mauvais (très mauvais ) combat.
    Honte à ceux qui utilisent les jeunes de ces groupes facho-gauchos comme mélenchon, valls ou le secrétaire du PS
    Je continue à observer la façon dont un régime manipule un pays par le contrôle de l’information. A ce jeu, France-Info et Europe 1 sont particulièrement habiles.

  30. Je vous rejoins, Crems. Chapeau au vigile ! Il va certainement déguster pour avoir témoigné…

  31. “Qui sème le vent, récolte la tempête”…

  32. Besançenot, Mélanchon, Ayrault subventionneur du Helfest et Co, sont d’éminents pacifistes et prêchent “l’amour”, c’est bien connu.

  33. La provocation vient des gauchos (établi officiellement – incroyable). Mais ce qui n’est qu’une rixe (terme officiel toujours), et va donc normalement donner lieu à poursuites des gauchos aussi ne doit conduire qu’à la dissolution demandée par Ayrault des “fafs”. Curieux ? Si le mort avait été dans ce camp-ci, y-aurait-il eu la même réaction ? Et enfin, information est ouverte pour homicide “volontaire” (sic !), au prétexte que l’auteur a chez lui des “poings américains”. Chez lui. Cela suffira !

  34. Les infos circulent à fdesouche que Méric faisait en plus parti d’un groupuscule ,Vegantifa, qui fiche , liste , organise des ratonades contre des cibles repèrées d’avance .
    Esteban était sur la liste personnelle de Méric depuis longtemps ,et savez-vous pourquoi ?
    Parce que Estaban milite pour la cause animale et donc contre l’atroce rituel hallal !
    Méric faisait parti de tous groupuscules violents attaquant indiféramment les manifs pour Tous , les célébrations nationalistes en mémoire de Jeanne d’Arc , ,les afficheurs de tracts FN ,
    et ses potes antifs sont les casseurs de commerces qui saccagent les églises chrétiennes et probablement les cimetières .
    Méric n’était seulement pas un petit freluquet manipulé par Méchancon l’antifa, il était très acharné à nuire ,detruire, abattre tout ce qui national et chrétien , préferrant les racailles casseurs et le hallal des mosquées ,
    par choix ,en sachant qu’il pouvait agir en toute impunité comme on l’a vu se planquant derrière des CRS avec ses potes après avoir agressés de paisibles braves gens aux Manif pour Tous .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services